Bonjour,
tout est dans le titre ou presque, il n'y a aussi des véhicules de tout âge, c'est l'utilisateur qui est en cause surtout
MODE ON
Il y a trop de commandes au volant ?
Z'ont pas lu le manuel ?
Quoi, c'est pas automatique maintenant sur les modèles 2009 ?
Un cligno-quoi ? Ca sert à quelque chose ?
A prévenir les autres ??? je roule moi ...
MODE OFF
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Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Option clignotant sur les voitures récentes ?
- kiki_69
- Messages: 390
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
- Localisation: 69
MODE ON
C'est la crise, c'était soit la clim soit les clignotants...
De toute façon ils voient bien où je vais...
Et la liste est encore bien longue
MODE OFF
C'est la crise, c'était soit la clim soit les clignotants...
De toute façon ils voient bien où je vais...
Et la liste est encore bien longue
MODE OFF
- Stiff
- Messages: 129
- Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
MODE ON
Avec le prix que m'a coûté ma caisse, j'vais pas non plus rajouter en plus des options qui servent à rien...
Bah, le temps que tu mettes ton cligno, t'as déjà fait la manoeuvre alors...
MODE OFF
Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
Avec le prix que m'a coûté ma caisse, j'vais pas non plus rajouter en plus des options qui servent à rien...
Bah, le temps que tu mettes ton cligno, t'as déjà fait la manoeuvre alors...
MODE OFF
Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
- ELECTRE
- Messages: 1939
- Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
- Localisation: Loiiiiin !
Perso mes cligno : ils marchent, ils marchent pas, ils marchent ils marchent pas.......... . Le pire c'est que sur ma Moto c'est pareil...alors j'arrete de m'en servir......
gil
gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20265
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.
- panda69
- Pro-Commercant
- Messages: 433
- Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
panda69 a écrit:ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.
Curieux ton truc et cette distinction, de mémoire on doit tout le temps le mettre pour se rabattre.
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
Je cite :
Pour information sur clignotant à droite après dépassement
Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Code Rousseau 1985 "pour le retour à droite le clignotant n'est pas nécessaire"
Mon moniteur il y a fort fort longtemps m'avait enseigné que sur autoroute, c'était primordial car tu pouvais rester longtemps sur une file avant de te rabattre et donc que sans mention, ton acte n'était pas implicite. (Le cas courant est sur trois voies : tu es sur celle de gauche, tu te rabats, devant le mec du milieu au moment où un gars sur la file de droite choisi de se déporter... ultra dangereux mais courant)
Sur route, comme il semble assez évident que tu ne vas pas rouler 3km en sens inverse, tout le monde s'attend à ce que tu te rabattes.
Pour information sur clignotant à droite après dépassement
Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Code Rousseau 1985 "pour le retour à droite le clignotant n'est pas nécessaire"
Mon moniteur il y a fort fort longtemps m'avait enseigné que sur autoroute, c'était primordial car tu pouvais rester longtemps sur une file avant de te rabattre et donc que sans mention, ton acte n'était pas implicite. (Le cas courant est sur trois voies : tu es sur celle de gauche, tu te rabats, devant le mec du milieu au moment où un gars sur la file de droite choisi de se déporter... ultra dangereux mais courant)
Sur route, comme il semble assez évident que tu ne vas pas rouler 3km en sens inverse, tout le monde s'attend à ce que tu te rabattes.
- panda69
- Pro-Commercant
- Messages: 433
- Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
panda69 a écrit:Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Mairde je suis si vieux que ça
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
changement de voie = clignotant ...
cela dit, entre la théorie et la pratique
Merci a Panda 69 d'avoir cherché
cela dit, entre la théorie et la pratique
Merci a Panda 69 d'avoir cherché
- kiki_69
- Messages: 390
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
- Localisation: 69
panda69 a écrit:Je cite :
Pour information sur clignotant à droite après dépassement
Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Code Rousseau 1985 "pour le retour à droite le clignotant n'est pas nécessaire"
Mon moniteur il y a fort fort longtemps m'avait enseigné que sur autoroute, c'était primordial car tu pouvais rester longtemps sur une file avant de te rabattre et donc que sans mention, ton acte n'était pas implicite. (Le cas courant est sur trois voies : tu es sur celle de gauche, tu te rabats, devant le mec du milieu au moment où un gars sur la file de droite choisi de se déporter... ultra dangereux mais courant)
Sur route, comme il semble assez évident que tu ne vas pas rouler 3km en sens inverse, tout le monde s'attend à ce que tu te rabattes.
Seulement pour doubler les R14 et R19
A+
Velvet, Williams comme la poire
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
T'avais quoi pour les doubler ?
Les R6 ou R4, je dis pas
Les R6 ou R4, je dis pas
- kiki_69
- Messages: 390
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
- Localisation: 69
R8 pourquoi
A+
Velvet
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Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
panda69 a écrit:ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.
De ce que j'ai appris en auto-école en 98 : Faux pour la 1ère partie, et oui pour la 2nd : le clignotant est obligatoire (et doit être utilisé en avance) pour tout changement de file ou de direction.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Il me semble aussi
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
On met son clignotant sur la route ET sur l'autoroute avant de se rabattre. Ca ne sert à rien de le mettre après.
Et je n'aime pas la R8 en bicolore.
Et je n'aime pas la R8 en bicolore.
- Julien Homecineson
- Messages: 6157
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
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