Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Option clignotant sur les voitures récentes ?

Message » 28 Juil 2009 10:15

Bonjour,

tout est dans le titre ou presque, il n'y a aussi des véhicules de tout âge, c'est l'utilisateur qui est en cause surtout :wink:

MODE :roll: ON

Il y a trop de commandes au volant ?
Z'ont pas lu le manuel ?
Quoi, c'est pas automatique maintenant sur les modèles 2009 ?
Un cligno-quoi ? Ca sert à quelque chose ?
A prévenir les autres ??? je roule moi ...

MODE OFF
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:30

MODE ON

C'est la crise, c'était soit la clim soit les clignotants...
De toute façon ils voient bien où je vais...

Et la liste est encore bien longue

MODE OFF
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:50

MODE ON

Avec le prix que m'a coûté ma caisse, j'vais pas non plus rajouter en plus des options qui servent à rien...
Bah, le temps que tu mettes ton cligno, t'as déjà fait la manoeuvre alors...

MODE OFF

Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:53

Perso mes cligno : ils marchent, ils marchent pas, ils marchent ils marchent pas.......... :mdr: . Le pire c'est que sur ma Moto c'est pareil...alors j'arrete de m'en servir......


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juil 2009 12:08

ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?


Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:10

panda69 a écrit:
ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?


Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.

Curieux ton truc et cette distinction, de mémoire on doit tout le temps le mettre pour se rabattre.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:22

Je cite :

Pour information sur clignotant à droite après dépassement
Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Code Rousseau 1985 "pour le retour à droite le clignotant n'est pas nécessaire"

Mon moniteur il y a fort fort longtemps m'avait enseigné que sur autoroute, c'était primordial car tu pouvais rester longtemps sur une file avant de te rabattre et donc que sans mention, ton acte n'était pas implicite. (Le cas courant est sur trois voies : tu es sur celle de gauche, tu te rabats, devant le mec du milieu au moment où un gars sur la file de droite choisi de se déporter... ultra dangereux mais courant)
Sur route, comme il semble assez évident que tu ne vas pas rouler 3km en sens inverse, tout le monde s'attend à ce que tu te rabattes.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:27

panda69 a écrit:Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)

Mairde je suis si vieux que ça :o :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:37

changement de voie = clignotant ...

cela dit, entre la théorie et la pratique :roll:

Merci a Panda 69 d'avoir cherché :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:53

panda69 a écrit:Je cite :

Pour information sur clignotant à droite après dépassement
Code Rousseau 1967 le clignotant à droite doit être mis après avoir dépassé (R 14 et R19)
Code Rousseau 1985 "pour le retour à droite le clignotant n'est pas nécessaire"

Mon moniteur il y a fort fort longtemps m'avait enseigné que sur autoroute, c'était primordial car tu pouvais rester longtemps sur une file avant de te rabattre et donc que sans mention, ton acte n'était pas implicite. (Le cas courant est sur trois voies : tu es sur celle de gauche, tu te rabats, devant le mec du milieu au moment où un gars sur la file de droite choisi de se déporter... ultra dangereux mais courant)
Sur route, comme il semble assez évident que tu ne vas pas rouler 3km en sens inverse, tout le monde s'attend à ce que tu te rabattes.


Seulement pour doubler les R14 et R19 :o

A+
Velvet, Williams comme la poire :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 28 Juil 2009 13:58

T'avais quoi pour les doubler ?

Les R6 ou R4, je dis pas :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:13

R8 pourquoi 8)

Image

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 28 Juil 2009 16:01

panda69 a écrit:
ELECTRE a écrit:Tiens, au fait : doit-on mettre le clignotant pour se rabattre devant une voiture qu'on vient de doubler ?


Sur la route, je crois que non (enfin ne pas le mettre est toléré)
Sur autoroute, tu dois le mettre.

De ce que j'ai appris en auto-école en 98 : Faux pour la 1ère partie, et oui pour la 2nd : le clignotant est obligatoire (et doit être utilisé en avance) pour tout changement de file ou de direction.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:02

Il me semble aussi
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:09

On met son clignotant sur la route ET sur l'autoroute avant de se rabattre. Ca ne sert à rien de le mettre après.
Et je n'aime pas la R8 en bicolore.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message