Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, EricLille, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, taxchim, wolverine77 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Où l'on reparle de la poste...

Message » 11 Jan 2003 22:36

Ou plutot devrais-je écrire la peste...

Apparemment mes dernières commandes ont atterri chez certains sur qui j'aimerais bien mettre la main (le poing même) :

4 DVD chez Play.com, 1 seul arrivé, Play accepte de me renvoyer les autres (ils sont gentils, mais ça leur fait perdre un fric fou).
1 DVD chez Cinestore, pouf "perdu". Ils me le renvoient.

Si on rajoute une commande 62 euros évaporée de chez Cdiscount (qui au bout d'un mois m'a accordé un avoir), un autre DVD volé provenant de Play, et aussi une commande de 7 DVD d'Amazon.com dont 5 manquaient dans le colis, ça commence à bien faire !
Je veux laisser à l'opérateur français le bénéfice du doute sur certaines commandes internationales, mais faudrait qu'ils se calment un peu !
Non seulement des boutiques honnetes perdent du fric (ce qui va finir par faire qu'il ne restera à terme que les puissants comme la RNAC), mais en plus qq part un ****** de voleur profite de MES DVD.

Que faire ? De toute façon c'est un mammouth qu'on ne peut faire bouger... :evil:
jipi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:46

Pousse ta gueulante dans ton bureau de poste.
Si cela ne sert à rien, au moins, tu te seras défoulé! :roll:
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:53

Oche78 a écrit:Pousse ta gueulante dans ton bureau de poste.
Si cela ne sert à rien, au moins, tu te seras défoulé! :roll:


Mais cela ne sert a rien, la politique de l'autruche, la poste connait.

- voir les posts deja existants -
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Jan 2003 23:17

Perso on m'a envoye mercredi une carte video en test (500 euros la carte) en express 24/48h, je ne l'ai toujours pas recu et le centre postal ne sait pas ou elle est...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8963
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 13 Jan 2003 0:49

Ne vous affolez pas,c'est un bordel infame :evil: :evil: :evil:
J'ai commandé des trucs sur Paris,le gars a posté mon colis lundi 6 en Colissimo,(qui soit disant doit être livré en 48 h00),ce colis est seulement arrivé samedi 11.J'ai appelé 3 fois La Poste,il en ont rien à foutre. :evil:

"Vous n'avez qu'à attendre" Qu'ils répondent :-? :-? :-?
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Jan 2003 1:14

pour les boites, pas d'inquiétudes elles sont assurées, elles ne perdent pas de fric du tout, par contre la poste elle, elle me casse les c.o.uilles, qui dans sa vie na jamais eu un, et meme plusieurs colis de perdus ? ca fait beaucoup de monde tout ca (on a en tous au moins eu un) si on rapportait ca au nombre d'employés de la poste ca leur fait au moins 2-3 colis chacuns :evil:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2003 2:22

la vache je vous plains !

c est dingue j'ai presque du mal a vous croire quand vous parlez de tous vos paquets perdus.

moi j'achete beaucoup sur le net, j' achete et vends beaucoup sur ebay, et je n'ai jamais eu un colis qui n'est pas arrivé. (seul un probleme de contre remboursement , le facteur a remi le paquet sans demandé l'argent)

je sais pas comment vous faites votre compte. (vous avez tous le meme centre de tri ou quoi ?? :lol: )

bonne chance :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 13:06

décidement les problèmes de CR sont légion à La Poste, j'en ai déjà fait les frais et j'entends tous les jours quelqu'un s'en plaindre !! :o Pour moi c'etait un appareil photo numérique vendu sur Ebay 550 euros, envoyé en CR + assurance (je les connais à La Poste, quand on prend une assurance ils volent pas sinon leur hiérarchie pousse enfin une gueulante...), et voilà que le "farceur" oublie de faire payer le destinataire... Moi, à la limite, ça ne devrait pas me concerner, mais La Poste n'a pas voulu me rembourser !!! Ils s'en foutaient royalement !! Ils ont même réussi à me dire au téléphone que c'etait les risques reconnus !! Et l'assurance, bah apparement ils s'en tamponnent egalement !!! :evil: :evil: Alors je me suis déplacé à ce bureau de joyeux lurons en pleine "heure de pointe", vers les 17 heures, afin la ferme intention de d'en découdre avec mon interlocuteur, une fopis celui ci localisé, il a vite couru, le directeur est accouru (surement reveillé par les cris et autres hurlements...) et aprés quelques brefs instants de "trés vive" discussion, m'a remboursé sur le champ !!!! :o
Comme quoi, il faut presque en tuer un pour recuperer son fric la bas !! :evil: :evil: :evil: Alors quand je vois leur pub éhontée sur le fait qu'ils sont soit disant indispensables pour les progrés du commerce online.... :roll: :x
Il y a pire encore, n'utilisez jamais Western Union, car à La Poste ils veulent bien vous facturer le service, mais en cas de problème, ils se déchargent completement de tout !! c'est pas eux !! :o Un proche en a fait la mauvaise experience une fois.... :-?
Voilà, je suis défoulé pour la journée maintenant !! :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Jan 2003 14:21

Moi, récemment : un CR suite à une vente ebay qui a mis 2 semaines à arriver (colissimo express). Avec un acheteur qui s'impatientait au bout (et je le comprends). Et la somme virée au bout d'un mois et demi :evil:
Et una ccusé de réception qui arrive au bout de 1 mois après la réception du courrier :evil:
Mais du côté de la banque : no problem 20/20
Donc courrier : bof
Colis : dangereux des fois (mais jamais de colis perdu, pas comme à la sernam où ils ont volé un vélo à mon père)
CCP : très très bien et ne sont pas des voleurs comme les banques !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Jan 2003 15:48

J ai eu des problemes aussi... un colis envoyé en contre remboursement ou le facteur oublie une fois encore de demander les sous au destinataires... resultat il m a fallut beaucoup de patience et de coups de tel pour que la poste me rembourse 2 mois plus tard.. :(
Pire j ai eu plusieurs colissimo de chez cdiscount qui ne sont jamais arrivés, donc je gueule (plainte aupres de l inspection des services de la poste et tout) et apres quelques temps on me presente les bordereaux de livraison soi disant signés de ma main !
Inutile de dire que la signature n etait pas la mienne... et impossible de faire quoi que ce soit avec cdiscount car pour eux ca avait été livré.
Seul moyen deposer plainte...et contester la signature... pour un colis à 500 balles autant dire que j ai laissé tomber mais ca fout bien bien les nerfs :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:23

Tu vois BangoO, tu peut aussi perdre tes paquets! Sans , blaque, chaque fois que je coimmande quelque chose j'ai les mains en sueurs! D'accor 85 passe sur un an, mais les autres 15 %?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:10

Indieke a écrit:Tu vois BangoO, tu peut aussi perdre tes paquets! Sans , blaque, chaque fois que je coimmande quelque chose j'ai les mains en sueurs! D'accor 85 passe sur un an, mais les autres 15 %?



Bon, Indieke, rend la carte son à BangoO maintenant. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:19

j'ai une solution pour tous ceux qui ont ds pb de reception,vous les envoyez chez moi ,tout arrive , a 100% ,par contre je vous les renvoie pas vu que vous avez des pb ,ok?
Ne me remerciez pas c'est normal entre forumeurs .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:32

J'ai un ami Receveur des postes qui m'expliquait (chiffre que la poste nie bien sûr) que rien que dans le nord 80 000 colis s'évaporent chaque année.

Ce genre de chiffre ça calme...
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:09

Ben moi c'est pas mal aussi...j'ai aussi acheté un jeu PS2 d'occaz et l'envoi etait en suivi. (2xmoinscher...)

et puis j'me dit...le vendeur est lent ! toujours rien au boout d'une semaine...1 semaine et demi...Et rien...

alors il me demande de confirmer la reception sur le site..alors moi etonné...j'reponds que j'ai pas confirmé car j'ai pas recu..et la il me donne l'adresse net du suivi et le numero du suivi et je vois que le paquet a ete remis dans ma boite depuis plus d'une semaine !!!!!

Et oui ! magique !!!!

Alors j'vais à la poste en pensant que c'etait une erreur...il a flashé mon paquet sans le laisser...car je recois bcp de paquet contre signature...mais nan ! ils ont rien !

Moralité : j'ai pas quoi faire !!!!

Pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec mes paquets...en trois ans et quelques (a part deux fois) et j'vois mal mon facteur me voler ce paquet !

Comprends plus... :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message