Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ouverture du magasin Home-Ciné-Média à Rennes

Message » 06 Aoû 2004 8:59

esteban a écrit:pfff tout le monde est courant :lol: ; tu parles d'un secret .... :mdr:


Pas moi :(
On me dit jamais rien à moi :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:18

et polichinelle dans tout ca tu l'oublies ?
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:27

Gille est enceinte ????

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:09

Arrete ça se verrait, il est gras comme un rayon de vélo notre Gillounet. Il aurait avalé un petit pois qu'on croirait qu'il est enceint de 7 mois :lol:
M'est d'avis que Karima joue aux osselets
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:36

LaurentV a écrit:Au fait Mario,
T'as pas oublié la clim dans ton echoppe ?
Parceque chez Gilles l'été c'est intenable :lol:


je te rappelle que c'est en Bretagne... 8) :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:50

Revenons à Rennes, ne débordez pas du sujet de notre nouveau forumeur à passer pro, j'ai nommé : Mario ! :lol:


Au passage Mario, les plaques de medium, je connais bien... :lol: ... La porte de ma salle de démo faite en medium pèse un tout petit peu plus de 100kg !!! :o

Saches que j'étais moralement avec toi :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 22:13

Ca y est de retour et la salle est accoustiquement impeccable pour celle haut gamme pour la moyenne ce sera pas sans correction car j'ai mis du medium pour occulter un fenêtre et du coup comme c'est derriere l'écran :evil j'ai mis un rouleau accoustioque juste deriière pour pas que le medium diffuse de trop quand même :wink:

sinon le reste comme prevu

demain on tend la toile ca va être du sport ca aussi

j'ai livré mes dalles de moquette joli et bonne affaire mais ca coute cher (j'ai beaucoup de m2 aussi)

allez dodo

y a interet qui viennent les clients vu le mal que je me donne.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 22:54

Mario35 a écrit:y a interet qui viennent les clients vu le mal que je me donne.


On croise les doigts pour toi !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 10:44

Mario35 a écrit:Ca y est de retour et la salle est accoustiquement impeccable pour celle haut gamme pour la moyenne ce sera pas sans correction car j'ai mis du medium pour occulter un fenêtre et du coup comme c'est derriere l'écran :evil j'ai mis un rouleau accoustioque juste deriière pour pas que le medium diffuse de trop quand même :wink:

sinon le reste comme prevu

demain on tend la toile ca va être du sport ca aussi

j'ai livré mes dalles de moquette joli et bonne affaire mais ca coute cher (j'ai beaucoup de m2 aussi)

allez dodo

y a interet qui viennent les clients vu le mal que je me donne.


Un petit truc pour occulter tes fenêtres sans trop se prendre la tête :

Du produit à vitres et du papier d'allu ( 8) :lol: )

Tu mouilles la fenêtre au produit à vitres et tu poses le papier d'allu de suite à la raclette à vitres... Le produit en sèchant va coller le papier d'allu à la vitre et occulter complètement toute source de lumière émanant de la fenêtre... L'autre avantage, c'est que si tu mets le côté brillant vers l'extérieur, ça te fait une barrière thermique... La chasse thermique, ça me connait :mdr:
Avec ce procédé, c'est du provisoire mais qui peut durer sans aucun soucis... Tu le mets et le retire en 2 minutes si tu veux, et le noir est total... J'avais essayé le même procédé avec du film à palette noir à la place du papier d'allu, ça fait vitres teintée mais pas assez opaque pour occulter complètement... Par contre, le film à palette est sympa si on veux juste teinter les vitres... Bien fait, ça fait très "Mario Touch" :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 12:20

Ah enfin un vrai magasin hifi/hc sur rennes, en voila une bonne nouvelle ! :D
Je passerai surement faire un tour debut septembre .
Ce que j'attends d'un magasin , c'est avant tout un bon accueil et des conditions d'ecoute digne de ce nom (visiblement ca va etre le cas.)
Le truc top, c'est de pouvoir brancher n'importe quelle source sur n'importe quel ampli avec n'importe quelle enceinte, avec une petite console comme chez Elecson. C'est tres pratique et ca permet de faire des ecoutes comparatives.
Le coin discussion est une tres bonne idee.
La possibilite d'amener son matos pour comparer directement,(sur RDV eventuellement) pourrait etre pas mal aussi.
Et si tu peux avoir de quoi faire de la bonne connectique, ca peut pas mal depanner (parce qu'a part RER et Atlantic Composant a rennes, c'est limité).
Pour ma part je recherche des prices RCA male acceptant du cable de 8 mm, tu en auras? Sinon ca va etre commande de minicinch chez viablue.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 20:52

mon cher gilles j'ai 35 m lineaires de fenteres dont 20 a occulter papier allu(cinéma) :wink: je sais pas :cry:

La salle Haut de gamme est fini la toite est tendu résultat sonore nickel niveau absorbtion.

Demain la deuxième salle et le coin salon szi ca se passes bien lundi soir tout est OK restera le mobilier, les cables et le matos
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 10:39

Mario35 a écrit:mon cher gilles j'ai 35 m lineaires de fenteres dont 20 a occulter papier allu(cinéma) :wink: je sais pas :cry:

La salle Haut de gamme est fini la toite est tendu résultat sonore nickel niveau absorbtion.

Demain la deuxième salle et le coin salon szi ca se passes bien lundi soir tout est OK restera le mobilier, les cables et le matos


Occulter complètement ?

Parce que si ce n'est que de les assombrir, le film étirable à palette est très efficace de ce côté :wink: Et ça fait vraiment vitre teintée
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 21:44

c'est fini pour les deux salles restent la moquette et ouf...

ben ma petite femme a fait la peinture (elle travail dans le domaine ca aide cote matos)

mon petit gillou un noir complet histoire de bien profiter du action one :wink:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 21:44

c'est fini pour les deux salles restent la moquette et ouf...

ben ma petite femme a fait la peinture (elle travail dans le domaine ca aide cote matos)

mon petit gillou un noir complet histoire de bien profiter du action one :wink:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 0:50

Bpnjour Mario

Qui que tu sois (mais si t'es de ceux qu'étaient à la première AG et qui zont bu des bières avec moi en parlant Borloz, c'est encore mieux) je te souhaite sincèrement d'arriver à tes fins à savoir faire vivre le magasin (et toi au passage) sans avoir des soucis quotidiens. Donc on commence par un énorme M E R D E à toi.

Par contre il faut que tu saches qu'un magasin met pas mal de temps à démarrer et que seul ton professionalisme quotidiens et ton envie te permettra de passer le cap des premières années (disons 2) ou les forumeur de l'oeust à eux seuls ne seront pas suffisant pour te faire vivre. Mais s'il te font confiance et ne vont pas bêtement acheter sur le net pour 20 € de moins, il pourront être une bonne base de clientèle.

Ensuite le bouche à oreille aidant tu pourras passer ce cap un peu angoissant mais quasiment incontournable sauf rares exemples. Donc patience et modestie dans le projet initial.

Je ne manquerais pas de passer te voir dès que possible et pour ta première démo, n'oublie pas d'acheter le DVD de Tri Yann 30 ans au Zenith : c'est énorme aussi bien artistiquement que techniquement ( ça c'est pas du live acséptisé) et en plus c'est des gens bien de chez nous.

Bonne chance et re M E R D E,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message