Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI en Chine...

Message » 16 Sep 2009 15:40

Une exoplanète rocheuse découverte...
Elle a été détectée en février dernier mais les astrophysiciens viennent de calculer sa masse (5x celle de la terre) et sa densité grâce au satellite Corot.

Et ce n'est que le début.
Plus nos techniques vont s'affiner, plus nous allons en découvrir.
Quand je pense au temps pas si lointain (moins de 20 ans) où des scientifiques estimaient qu'il était impensable de trouver ailleurs que dans notre système solaire, des planètes fussent-elles des géantes gazeuses... :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:29

poilau a écrit:Tu t'es jamais dit que l'Univers était trop bien ordonnancé pour qu'il ait été créé par "hasard"? Et si les petits hommes verts existent, je suppose qu'ils doivent se poser les mêmes questions :idee:.


Je ne vois que des "évènements" qui se sont succédés et combinés depuis des milliards d'années pour donner ce qu'on a actuellement : S'il en avait été autrement ,peut-être n'y aurait-il pas de formes de vie intelligente et qui ne se poseraient donc pas la question ou peut-être y aurait-il un Univers différent avec des êtres vivants mais qui auraient la même reflexion que toi et donc se diraient qu'il ne peut pas en être autrement et que l'Univers et la vie ont été planifiés et ne sont pas le fruit du hasard . :idee:

Ca ne fait que repousser le problème : Si l'Univers a été créé ,d'où vient ce "créateur" ,comment est-il apparu ? ... :roll:
Dernière édition par wopr le 16 Sep 2009 16:45, édité 3 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Sep 2009 16:31

poilau a écrit:Tu t'es jamais dit que l'Univers était trop bien ordonnancé pour qu'il ait été créé par "hasard"? Et si les petits hommes verts existent, je suppose qu'ils doivent se poser les mêmes questions :idee:.


Tu trouves que l'univers est bien ordonné ?!!! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:35

plus que bla bla si je puis me permettre 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:37

opbilbo a écrit:
poilau a écrit:Tu t'es jamais dit que l'Univers était trop bien ordonnancé pour qu'il ait été créé par "hasard"? Et si les petits hommes verts existent, je suppose qu'ils doivent se poser les mêmes questions :idee:.


Tu trouves que l'univers est bien ordonné ?!!! :o


Non il trouve qu'il est bien ordonnancé 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:39

Betekaa a écrit:plus que bla bla si je puis me permettre 8)


Le problème, c'est que Dieu a tout de même bossé 6 jours d'affilé, alors que BTK n'est inspiré que le vendredi, et encore...

--> je m'éclipse. :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:40

et le guerrier que je suis se repose du vendredi soir au jeudi soir 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2009 16:53

Velvet a écrit:
opbilbo a écrit:
Tu trouves que l'univers est bien ordonné ?!!! :o


Non il trouve qu'il est bien ordonnancé 8) :mdr:

A+
Velvet


Ah oui ! :mdr: :oops:

Surtout avec le chaos qui règne en maître.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:00

chui effectivement chaotic et pas dans la campagne (donc evil)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:12

opbilbo a écrit:
Velvet a écrit:


Ce n'est pas le chaos si on considère qu'il suit malgré tout des règles physiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:13

poilau a écrit:
opbilbo a écrit:


Les lois de la thermodynamique et particulièrement la deuxième.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2009 0:18

L'entropie mes amis, l'entropie. C'est le bout de l'univers. Un ordonnancement parfait, un lissage thermodynamique. plus rien ne bougera (même pas la kekette de Winch). enfin le calme & la tranquillité.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Sep 2009 1:10

poilau a écrit:[...]comment croire alors que l'Univers lui-même aurait été inventé par hasard? Ou alors peut-être ne sommes nous qu'un bug, peut-être qu'il n'était pas prévu qu'un être vivant puisse être un jour assez intelligent pour se poser ce genre de questions.
Va demander ça aux Dinos et à l'astéroïde qui les a explosé, heureusement pour nous ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2009 1:11

poilau a écrit:Tu t'es jamais dit que l'Univers était trop bien ordonnancé pour qu'il ait été créé par "hasard"?

:o :o :roll:
Vu le risque qu'on se prenne un astéroïde dans la gueule sans le voir arriver, vu l'absence de géométrie parfaite (aucune trajectoire circulaire, aucune étoile ni planète sphérique, beaucoup de trajectoires d'objets stellaires complètement tarabiscotées...
Dernière édition par tfpsly le 17 Sep 2009 1:13, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2009 1:13

poilau a écrit:Ce n'est pas le chaos si on considère qu'il suit malgré tout des règles physiques.

Tu confonds chaos et aléatoire :roll:
Désolé, mais l'univers est parfaitement chaotique.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message