Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 218 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 20 Avr 2021 20:50

Robert64 a écrit:Il y a des choses intéressantes ici:
https://www.cnes-geipan.fr/
A+

Le site du GEIPAN, évidemment. Merci pour le lien mais c'est centré sur la France. Pas de Super Hornet.
Dernière édition par led balloon le 20 Avr 2021 20:52, édité 1 fois.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:51

Analogeek a écrit:
led balloon a écrit:Comment sais tu que les milis US ont délibérément fait fuiter des histoires ?
Ben parce qu'il fait partie de la conspiration.

C'est bien ce qui me semblait aussi. :siffle:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:11

led balloon a écrit:
Analogeek a écrit:Ben parce qu'il fait partie de la conspiration.

C'est bien ce qui me semblait aussi. :siffle:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:25

Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Juin 2021 15:08

Keron a écrit:Ayé, ils sont parmi nous :)

https://www.7sur7.be/video/une-etrange- ... gle.com%2F

Je trouve extraordinaire le "créature semblable à un extraterrestre"
Il faudrait nous fournir la photo d'un extraterrestre normal pour qu'on puisse comparer.
C'est peut -être un habitant de Sirius déguisé de martien.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2021 0:59

Ben ...c'est quand même pas difficile

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Juin 2021 12:15

toutes ces videos... :ane:

ca me fait penser aux vielles histoires de bateau flottant hors de l'eau ou autre cité aperçu dans le nulle part du desert, qui n'etaient que des mirages.
Expliqué plusieurs siecles plus tard par notre comprehension de la diffraction de la lumiere

Apres, la veritable question : est ce que le militaire est assez con pour croire qu'un autre pays aurait pris en secret plusieurs decennie d'avance dans des basess de recheches ultrasecretes
ou est ce juste une excuse pour demander plus de pognon...
(on remarquera qu'il y a que les ricains qui font etat de ces phenomenes etranges.. peut etre ont il trop regardé Spielberg dans leur jeunesse?)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Juin 2021 12:21

La vraie question à se poser ce n'est pas savoir si ils sont là mais combien ils sont comme dirait Trump :)

Et combien sur le forum ?
:mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2021 14:58

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... speed.html

Obama confirme l'existence d'OVNIs aux trajectoires et vitesses de vol inexplicables

Nous ne savons pas ce qu'ils sont et ne pouvons pas expliquer comment ils se déplacent" : Obama confirme que les observations d'ovnis par les militaires sont réelles et qu'elles doivent être prises au sérieux.

  • L'ancien président Barack Obama a déclaré avoir vu des images de phénomènes aériens non identifiés (UAP) qui défient toute explication rationnelle.
  • Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire... ils n'avaient pas de modèle facilement explicable".
  • Ses commentaires interviennent quelques jours après qu'un pilote de chasse américain a révélé que des aviateurs ont vu des avions inconnus au large de la Virginie tous les jours pendant deux ans.
  • S'exprimant dans l'émission The Late Late Show, Barack Obama a déclaré qu'il était curieux de connaître les secrets du gouvernement américain sur les OVNI lorsqu'il est arrivé au pouvoir en 2008.
  • Je me suis dit : "D'accord, y a-t-il un laboratoire quelque part où nous gardons les spécimens d'extraterrestres et les vaisseaux spatiaux ?".
    Et la réponse était 'Non'", a-t-il plaisanté.
  • Le ministère de la Défense doit publier le mois prochain un rapport sur les observations de phénomènes aériens non identifiés par le personnel militaire.

Barack Obama a confirmé l'existence d'ovnis dotés d'une plus grande maniabilité et d'une plus grande vitesse que tout ce qui existe dans l'armée américaine - et a déclaré qu'ils devaient être pris au sérieux.

S'exprimant dans l'émission The Late Late Show with James Cordon lundi soir, Barack Obama a déclaré qu'il avait visionné des images d'OVNIs harcelant des cibles militaires américaines qui étaient devenues virales récemment.

Ce qui est vrai... c'est qu'il y a des images et des enregistrements d'objets dans le ciel dont nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont.

Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se déplacent, leur trajectoire... ils n'ont pas un modèle facilement explicable", a-t-il déclaré.

Je pense donc que les gens prennent toujours au sérieux les tentatives d'investigation et de compréhension de ce que c'est. Mais je n'ai rien à vous dire aujourd'hui".

M. Obama a révélé qu'il avait été curieux des programmes de recherche du gouvernement américain sur les formes de vie extraterrestres lorsqu'il a été élu président en 2008.

Le 44e président a fait fi des rumeurs concernant un laboratoire secret de type Roswell où seraient conservés des spécimens extraterrestres.

Il a dit à l'animateur James Cordon qu'il en savait plus qu'il ne le laissait entendre.

Quand il s'agit d'extraterrestres, il y a des choses que je ne peux pas vous dire à l'antenne", a déclaré Obama.

Ecoutez, la vérité est que lorsque je suis entré en fonction, j'ai demandé. Je me suis demandé : "Est-ce qu'il y a un laboratoire quelque part où on garde les spécimens d'extraterrestres et les vaisseaux spatiaux ?".

Ils ont fait quelques recherches à l'adresse .... et la réponse a été 'Non'", a-t-il plaisanté.



Les commentaires d'Obama sont intervenus quelques jours après la publication d'une vidéo semblant montrer un OVNI buzzant un navire furtif américain près de San Diego avant de plonger sous l'eau en juillet 2019.

L'ancien lieutenant de la marine américaine Ryan Graves, qui a piloté un chasseur F/A-18 au large de la côte de Virginie entre 2015 et 2017, a déclaré que son escadron de chasseurs a repéré les objets sphériques 'maniables' volant dans l'espace aérien restreint près de Virginia Beach presque tous les jours de 2015 à 2017.

Je suis inquiet, franchement. Vous savez, si c'étaient des jets tactiques d'un autre pays qui traînaient là-haut, ce serait un problème massif', a déclaré Graves à 60 Minutes.

Mais parce que cela semble légèrement différent, nous ne sommes pas prêts à regarder le problème en face. Nous nous contentons d'ignorer le fait qu'ils sont là, à nous observer tous les jours".

Lundi, dans son émission sur Fox News, Tucker Carlson a déclaré que l'armée américaine ne s'occupait pas de la "menace claire et actuelle" des ovnis parce qu'elle était trop occupée à purger ses rangs des soldats qui ne sont pas assez éveillés.

Carlson s'est demandé si le Pentagone prenait au sérieux cette "menace" pour la sécurité nationale des États-Unis, accusant des personnes comme le secrétaire à la défense Lloyd Austin de se concentrer sur les initiatives de diversité et d'inclusion et sur "la météo" au lieu d'enquêter sur les ovnis.

Il a ajouté que l'armée était trop occupée à "embaucher davantage de pilotes de l'armée de l'air enceintes" et à être "obsédée par la pureté politique" pour défendre l'Amérique contre des adversaires potentiels.

M. Carlson a cité la nouvelle publicité de recrutement de l'armée américaine, qui met en scène une manifestation LGBTQ+, ainsi que l'éviction récente du lieutenant-colonel Matthew Lohmeier de la Space Force en raison de ses commentaires qualifiant de "marxistes" ses programmes de diversité.

C'est votre pays, défendez-le. Il est de plus en plus clair qu'ils n'ont aucun intérêt à le défendre", a déclaré Carlson.

Il a déclaré que le fait que le Pentagone - et maintenant Obama - ait admis ne pas savoir d'où provenaient les images était un "très gros problème".

Oh, les OVNIs, ils sont effrayants et plutôt drôles. Des gens fous y croient. Jusqu'à ce que vous arriviez à la ligne : "Le Pentagone admet qu'il ne sait pas ce que c'est. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir", a-t-il dit.

Du point de vue de la sécurité nationale, c'est un très gros problème. A quel point est-ce un problème ?



Le ministère de la défense doit publier le mois prochain un rapport sur les observations de phénomènes aériens non identifiés par le personnel militaire.

Le sénateur Marco Rubio, qui, en tant que président par intérim de la commission sénatoriale du renseignement, a demandé que les rapports du Pentagone sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP) soient déclassifiés, estime également que les législateurs ne prennent pas la menace suffisamment au sérieux.

Certains de mes collègues sont très intéressés par ce sujet et certains rient quand on l'aborde", a-t-il déclaré à 60 Minutes.

Mais je ne pense pas que nous puissions permettre à la stigmatisation de nous empêcher d'avoir une réponse à une question très fondamentale".

Les images publiées la semaine dernière, confirmées comme réelles par le Pentagone, semblaient montrer un OVNI survolant un navire furtif américain près de San Diego avant de plonger sous l'eau.

Des fonctionnaires de la marine à la retraite ont prévenu que la technologie vue avait jusqu'à 1 000 ans d'avance sur celle utilisée par les États-Unis, tandis que d'autres ont révélé qu'ils repéraient des objets non identifiés dans le ciel tous les jours pendant leurs affectations militaires.

Commentant la vidéo, un ancien officier de la marine a déclaré que la technologie présentée était en avance de 100 à 1000 ans sur celle que possèdent les États-Unis.

La technologie dont nous avons été témoins avec le Tic-Tac était quelque chose contre laquelle nous n'aurions pas été capables de défendre nos forces à l'époque", a déclaré Sean Cahil, un ancien capitaine d'armes de la marine américaine, à Chris Cuomo de CNN.

Ce que nous avons vu dans le Tic-Tac [...], ce sont les cinq éléments observables. Ils indiquent une technologie qui dépasse notre arsenal d'au moins 100 à 1000 ans à l'heure actuelle".

En avril dernier, le tristement célèbre incident du "Tic Tac" était l'une des trois vidéos publiées par le Pentagone qui montraient des images de "phénomènes aériens inexpliqués" prises par des pilotes de l'US Navy.

Au moins six pilotes ont rencontré l'objet mystérieux alors qu'il volait à grande vitesse au-dessus du Pacifique, près du Mexique, le 14 novembre 2004. La façon dont il s'est déplacé a donné lieu à des spéculations sur le fait qu'il s'agissait d'un OVNI et est devenu un élément de preuve essentiel pour ceux qui croient aux extraterrestres.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2021 15:09

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... there.html

Nous sommes sur le point de découvrir si la vérité sur les ovnis existe vraiment :
Alors que Barack Obama laisse entendre qu'il ne s'agit peut-être pas d'un canular, un rapport du Sénat est sur le point de révéler la vérité sur les X-Files. Ici, un expert de la défense dit qu'ils pourraient être bouleversants.


Le président Biden est en poste depuis moins d'un an, mais aujourd'hui, alors qu'il est aux prises avec le coronavirus et qu'il doit faire face à une foule d'autres problèmes, il est confronté à la plus grande question de toutes : sommes-nous seuls ?

L'idée que nous pourrions partager notre univers avec une vie extraterrestre est loin d'être nouvelle, et des observations régulières d'OVNI (objets volants non identifiés) ont lieu depuis des décennies.

Mais jusqu'à récemment, ces observations ont été considérées comme des canulars ou des interprétations erronées de phénomènes naturels.

Malgré l'enthousiasme d'Hollywood pour le sujet, le ministère de la Défense des États-Unis a toujours minimisé l'importance de ces rapports et observations.

Aujourd'hui, cependant, une personnalité aussi importante que Barack Obama a fait monter les enchères en admettant sur le plateau du Late Show que, lorsqu'il était président, il avait demandé s'il y avait un laboratoire quelque part "où l'on gardait les spécimens d'extraterrestres et les vaisseaux spatiaux".




La réponse a été négative, mais il a reconnu l'existence d'objets sans "modèle facilement explicable".

Ses commentaires interviennent quelques jours après que des pilotes de chasse américains ont révélé avoir vu des phénomènes aériens non identifiés (UAP) au large des côtes de Virginie "tous les jours" pendant deux ans.

L'idée que le gouvernement enquête secrètement sur les observations d'ovnis et autres incidents étranges a longtemps été considérée comme appartenant au domaine d'Hollywood ou de la télévision : ce n'est pas un hasard si la série X-Files, qui mettait en scène une organisation secrète dédiée à ces phénomènes extra-terrestres, a été décrite comme un drame de science-fiction.

Ce n'est plus le cas. Autrefois réservés aux fans de science-fiction, les UAP (ou ovnis) sont désormais pris très au sérieux au cœur même du gouvernement.

Aussi facile qu'il puisse être d'écarter les observations et les photos d'ovnis par des civils, les séquences vidéo et les photos prises par des pilotes de la marine américaine entre mi-2014 et mars 2015 qui ont émergé il y a trois ans ne pouvaient pas être écartées aussi facilement.



Ils ont montré un objet de 30 à 40 pieds, en forme de Tic Tac, sans ailes ni rotors, mais capable de planer, de tourner et d'accélérer dans le ciel à des vitesses hypersoniques. On peut entendre les pilotes de la marine, sidérés, s'exclamer : "Oh, mec !".

La vidéo a été divulguée au New York Times, dont le rapport a également révélé l'existence d'une organisation secrète basée au Pentagone et dédiée aux rapports d'observations d'OVNI, le Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales - AATIP.

Son budget de 22 millions de dollars était noyé dans les 600 milliards de livres de financement annuel du ministère de la défense.

Les titres de certaines des études menées par l'AATIP ressemblent à ceux d'un épisode de Star Trek : Invisibility Cloaking ; Traversable Wormholes, Stargates And Negative Energy ; Warp Drive, Dark Energy And The Manipulation of Extra Dimensions ; et Metallic Spintronics.

Mais ses travaux étaient entourés de secret et son ancien directeur, Luis Elizondo, a démissionné en 2017 pour protester contre cette approche de cape et d'épée.

Le Royaume-Uni a été tout aussi secret sur les observations d'ovnis, bien que le ministère de la Défense ait au moins créé un département consacré aux phénomènes d'outre-monde, que j'ai dirigé de 1991 à 1994, ce qui m'a valu le nom de "Real Life Fox Mulder", d'après le détective de X-Files joué par David Duchovny.




Ce département a fini par être dissous, mais les observations se sont poursuivies et - comme aux États-Unis - si beaucoup peuvent être écartées, certaines n'ont aucune explication scientifique raisonnable.

La pression s'exerce maintenant sur le ministère de la Défense des États-Unis pour qu'il rende public ce qu'il sait sur les ovnis et quelles sont les implications pour la sécurité nationale.

La fuite des images des pilotes l'a incité à annoncer en 2020 la création d'un groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF), dirigé par la marine.

La mission déclarée de cet organisme était de "détecter, analyser et cataloguer les UAP qui pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis".

La commission sénatoriale du renseignement - qui supervise l'enchevêtrement de plus de 18 départements et organisations dédiés à la collecte de renseignements aux États-Unis - a exigé l'an dernier un rapport sur les ovnis.

Il est attendu le mois prochain, et il ne sera pas classifié, bien que je soupçonne qu'ils cacheront tout ce qui est jugé trop sensible et secret dans une annexe classifiée du rapport.



Mais ce matériel pourrait lui aussi faire l'objet de fuites. Il y a déjà eu de nombreuses fuites de photographies, de séquences officielles et de documents relatifs à ces observations inexpliquées, notamment les séquences des pilotes de la marine, et d'autres documents qui circulent.

C'est l'existence de ces informations qui a empêché le gouvernement de nier ou de démentir ces observations et de refuser d'enquêter sur elles, comme il le fait depuis les années 1960.

Que pourrait contenir le rapport ? Je pense qu'il y a trois théories possibles derrière ces observations étranges.

La première est que ces avions étranges sont une technologie du "projet noir" américain - une arme secrète développée par l'armée de l'air américaine qu'elle teste en aveugle contre la marine, afin de déterminer son efficacité.

Après tout, une question reste sans réponse : où se trouve l'armée de l'air dans tout cela ? Elle a été étrangement silencieuse, étant donné qu'il s'agit d'une question concernant les avions et l'espace aérien.

Dans ce scénario, tout ce qui concerne les OVNIs n'est qu'une opération de tromperie. La deuxième théorie est que les engins impliqués sont des prototypes d'avions ou de drones secrets exploités par la Russie ou la Chine - une explication troublante, étant donné les capacités observées par les pilotes de la Navy.

La troisième possibilité est que nous sommes en territoire inconnu - cela inclurait l'hypothèse extraterrestre, ou même un étrange phénomène de plasma atmosphérique qui ressemble à un avion.

La Defense Intelligence Agency semble vouloir minimiser la théorie extraterrestre, mais il est intéressant de noter que parmi les notes de bas de page de la lettre au Congrès figure une référence à une étude de l'équation de Drake, conçue par l'astronome Frank Drake pour calculer le nombre de civilisations non humaines qui pourraient exister.

J'espère sincèrement que la communauté du renseignement coopérera avec le rapport du Sénat et nous donnera une idée de ce à quoi nous avons affaire. Si nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous ne pouvons pas prendre de mesures défensives contre lui, si nécessaire.

Et je suis persuadé que les conclusions - même celles qui sont classifiées - seront partagées avec le Royaume-Uni, son plus proche allié en matière de défense.

Ayant étudié les observations inexpliquées pendant de nombreuses années, non seulement dans le cadre de mes fonctions au ministère de la défense, mais aussi en tant qu'auteur de plusieurs livres sur ces phénomènes, dont une enquête sur l'incident de la forêt de Rendlesham, au Royaume-Uni, en 1980, concernant l'atterrissage d'ovnis dans cette forêt dont des aviateurs américains ont été témoins, je pense que les objets inexpliqués dans notre ciel ne peuvent pas être simplement ignorés.

Je crois savoir qu'il existe des désaccords au sein des services de défense et de renseignement sur ce à quoi nous avons affaire et sur les mesures à prendre. Pendant tant d'années, le scepticisme et le secret ont prévalu. Aujourd'hui, enfin, nous commençons à voir une certaine transparence.

Mais ce que nous avons appris jusqu'à présent n'est, je crois, que la partie émergée de l'iceberg. Si ce sont les vidéos et les photos qui ont été divulguées, combien d'autres observations ont lieu sans que nous les voyions ? Je pense qu'il y en a beaucoup.

D'autres images apparaissent, capturées par des téléphones - l'une d'entre elles a récemment enregistré un objet non identifié disparaissant dans l'océan.

La marine américaine a même publié des directives à l'intention de ses pilotes sur ce qu'ils doivent faire s'ils rencontrent ces avions mystérieux.

Ils n'auraient pas pris la peine de le faire s'il y avait eu trois ou quatre incidents. Cela suggère des rencontres continues.

Cela pourrait être un de ces cas intéressants où les théoriciens de la conspiration ont raison. Non pas au sujet des extraterrestres - je ne pense pas que des petits hommes verts soient sur le point de nous tomber dessus - mais au sujet des avions inexpliqués.

Il est certain que le gouvernement ne peut plus s'en tirer en traitant de farfelus ceux qui ont rapporté avoir vu des ovnis.

S'ils savent ce que sont ces phénomènes étranges, ils doivent être transparents et nous le dire. Et s'ils ne le font pas, alors nous avons vraiment des raisons de nous inquiéter.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:05

Trump a voulu construire un mur pour le protéger des ET :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:02

Image
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:40

Les Chinois, Russes voire ricains doivent bien se marrer . :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Juin 2021 13:51

L'explication scientifique pour les déplacements et accélérations captées et filmées d'objets non identifiés c'est quoi ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:22

Keron a écrit:L'explication scientifique pour les déplacements et accélérations captées et filmées d'objets non identifiés c'est quoi ?



Des pichenettes données par une main divine invisible :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message