Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], PETER77, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNIS: ils sont là

Message » 23 Mar 2007 18:17

GBo a écrit:
RENZO a écrit:C'était en Corse un soir d'été vers 20 H, 2 lumière bleues parallèles volant à une vitesse que j'ai évalué à l'époque à mach 7 (soit environ 10 fois plus rapide qu'un chasseur au niveau de la mer puisque mettant 3 secondes pour parcourir l'esapce aérien qu'un chasseur aurait parcouru en 20 secondes environ).

Il aurait fallu savoir à quelle distance était l'objet pour en évaluer la vitesse non?


C'est entièrement vrai à l'oeil nu.
On a tous un jour vu un avion stationnaire en plein air parce qu'on était exactement dans l'axe de son vecteur vitesse. Mais si RENZO avait un point ou des points de controle il aurait pu évaluer cette vitesse, personnellement - RENZO je ne mets absolument pas ta parole en doute - j'en suis incapable.

Sur photo ce n'est plus si vrai, des sociétés de "décodage" d'images sont capables d'évaluer des choses comme une vitesse ou une taille d'un objet (sans référent) à partir d'une photo. exemple de société : Fleximage.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:33

Et comment font t'ils s'ils ne connaissent pas la distance?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:45

Eldudo a écrit:On a tous un jour vu un avion stationnaire en plein air parce qu'on était exactement dans l'axe de son vecteur vitesse.



Et même très fréquemment !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:20

GBo a écrit:Et comment font t'ils s'ils ne connaissent pas la distance?


Je ne veux pas dire de bétises, il me semble que cela à voir (de très loin) avec l'interpolation d'un effet doppler sur les cristaux d'argent (pellicule). Ce que je viens d'écrire ne veut pas dire grand chose scientifiquement, mais c'est plus qu'un résumé.

J'esaye de voir si je peux ye trouver une explication et je te reviens. La société que j'avais rencontré avait prouvé que le "vaisseau spatial" dans l'air n'était qu'une vulgaire maquette lancée et prise en photo. Il n'y a avait aucun point de repére ni rien. Leurs explications avaient été probantes et vérifiables mais ça remonte à 4 /5 ans. Et c'était quand même ardu :oops:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:35

Eldudo a écrit:
GBo a écrit:Il aurait fallu savoir à quelle distance était l'objet pour en évaluer la vitesse non?


C'est entièrement vrai à l'oeil nu.
On a tous un jour vu un avion stationnaire en plein air parce qu'on était exactement dans l'axe de son vecteur vitesse. Mais si RENZO avait un point ou des points de controle il aurait pu évaluer cette vitesse, personnellement - RENZO je ne mets absolument pas ta parole en doute - j'en suis incapable.

Sur photo ce n'est plus si vrai, des sociétés de "décodage" d'images sont capables d'évaluer des choses comme une vitesse ou une taille d'un objet (sans référent) à partir d'une photo. exemple de société : Fleximage.

ed


Comme je l'ai écrit j'ai évalué la vitesse de l'ovni en mesurant le temps parcouru par rapport au temps parcouru par un avion de chasse au même endroit et à la même altitude grosso merdo.

Là où j'étais, la base aérienne de Solenzara est proche, et l'on voit fréquemment des chasseurs voler à basse altitude le long de la côte est de la corse.

Mon ovni double suivant une route comparable à celle des chasseurs, il m'est tout de suite sauté aux yeux qu'il allait beaucoup plus vite qu'un avion de chasse ... c'est après que j'ai calculé qu'il avait mis environ 3 secondes pour parcourir le même espace - d'un bout à l'autre de la baie - qu'un chasseur en 20 secondes.

J'espère que cette explication est suffisamment claire, sinon ma réputation est perdue sur bla² :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:00

Non; "par un avion de chasse au même endroit et à la même altitude": comment le savoir à partir d'un seul point de vue et si tu ne connais pas la taille de l'objet?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:08

Si à partir du même point de vue, tu vois 2 objets volants ayant grosso merdo la même trajectoire, en l'occurrence volant suivant un axe sud-nord à environ 100 m d'altitude et à environ 3 km à l'est de toi, je ne vois pas en quoi la taille de chacun des objets, qu'il sagisse d'un avion ou d'un ovni, entre en ligne de compte ?!

Dans ces conditions, ce n'est pas bien difficile de comprendre qu'un OVNI qui met 3 secondes là où un chasseur en met 20 pour traverser le même espace va beaucoup plus vite, en l'espèce 20/3 = quasi 7 fois plus vite.

Maintenant encore une fois, je ne sais pas et je ne saurais jamais ce que c'était, je suis sûr que ce n'était pas un avion conventionnel, et je ne pense pas que mécaniquement, 2 météorites puissent avoir 2 trajectoires parallèles comme si elles étaient soudées et horizontales comme si elles étaient propulsées.

Donc je ne sais pas mais Eldudo à raison, il suffit que l'on parle d'OVNI pour passer pour un fou.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:27

N'ayant aucune explication scientifique et rationnelle sur le phénomène inexpliqué BTK, je n'interviendrai pas sur ce thread. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Mar 2007 10:43

RENZO a écrit:Si à partir du même point de vue, tu vois 2 objets volants ayant grosso merdo la même trajectoire, en l'occurrence volant suivant un axe sud-nord à environ 100 m d'altitude et à environ 3 km à l'est de toi, je ne vois pas en quoi la taille de chacun des objets, qu'il sagisse d'un avion ou d'un ovni, entre en ligne de compte ?!

Dans ces conditions, ce n'est pas bien difficile de comprendre qu'un OVNI qui met 3 secondes là où un chasseur en met 20 pour traverser le même espace va beaucoup plus vite, en l'espèce 20/3 = quasi 7 fois plus vite.

Maintenant encore une fois, je ne sais pas et je ne saurais jamais ce que c'était, je suis sûr que ce n'était pas un avion conventionnel, et je ne pense pas que mécaniquement, 2 météorites puissent avoir 2 trajectoires parallèles comme si elles étaient soudées et horizontales comme si elles étaient propulsées.

Donc je ne sais pas mais Eldudo à raison, il suffit que l'on parle d'OVNI pour passer pour un fou.

Renzo :wink:


Ne prends pas la mouche Renzo: je ne mets absolument pas en doute que tu aies vu un objet volant que tu n'as pas pu identifier, je mets juste en doute qu'on puisse déceler à l'oeil sa position dans l'espace ("environ 100 m d'altitude et à environ 3 km à l'est de toi"), ce qui est en effet nécessaire pour connaitre la vitesse, qui selon toi sortait de l'ordinaire (sinon tu n'en parlerais pas, c'est donc LE point à creuser). Or je ne crois pas que l'on puisse savoir si un objet volant, dont on ne voit que deux lumières bleues, est à 1 Km ou à 5 Km de soi, voilà tout.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Mar 2007 15:08

GBo a écrit:
RENZO a écrit:Si à partir du même point de vue, tu vois 2 objets volants ayant grosso merdo la même trajectoire, en l'occurrence volant suivant un axe sud-nord à environ 100 m d'altitude et à environ 3 km à l'est de toi, je ne vois pas en quoi la taille de chacun des objets, qu'il sagisse d'un avion ou d'un ovni, entre en ligne de compte ?!

Dans ces conditions, ce n'est pas bien difficile de comprendre qu'un OVNI qui met 3 secondes là où un chasseur en met 20 pour traverser le même espace va beaucoup plus vite, en l'espèce 20/3 = quasi 7 fois plus vite.

Maintenant encore une fois, je ne sais pas et je ne saurais jamais ce que c'était, je suis sûr que ce n'était pas un avion conventionnel, et je ne pense pas que mécaniquement, 2 météorites puissent avoir 2 trajectoires parallèles comme si elles étaient soudées et horizontales comme si elles étaient propulsées.

Donc je ne sais pas mais Eldudo à raison, il suffit que l'on parle d'OVNI pour passer pour un fou.

Renzo :wink:


Ne prends pas la mouche Renzo: je ne mets absolument pas en doute que tu aies vu un objet volant que tu n'as pas pu identifier, je mets juste en doute qu'on puisse déceler à l'oeil sa position dans l'espace ("environ 100 m d'altitude et à environ 3 km à l'est de toi"), ce qui est en effet nécessaire pour connaitre la vitesse, qui selon toi sortait de l'ordinaire (sinon tu n'en parlerais pas, c'est donc LE point à creuser). Or je ne crois pas que l'on puisse savoir si un objet volant, dont on ne voit que deux lumières bleues, est à 1 Km ou à 5 Km de soi, voilà tout.


Si, car en l'occurence je savais que les lumières se trouvaient entre la côte et des îles distante de 5 km max.

Je n'ai donc aucun doute sur le fait que ces lumières se déplacaient très vite, bcp bcp plus vite que n'improte quel avion.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:26

RENZO a écrit:
Si, car en l'occurence je savais que les lumières se trouvaient entre la côte et des îles distante de 5 km max.

Je n'ai donc aucun doute sur le fait que ces lumières se déplacaient très vite, bcp bcp plus vite que n'improte quel avion.

Renzo :wink:


Tu avais donc un point (un référentiel) de référence. C'est une première chose, tu as pu "trianguler" pour déterminer un emplacement de l'objet.
Personnellement, je n'ai jamais assisté - en personne - à un phénomène volant bizarre... (le lancer de nain ne compte pas).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:30

Eldudo a écrit:
RENZO a écrit:
Si, car en l'occurence je savais que les lumières se trouvaient entre la côte et des îles distante de 5 km max.

Je n'ai donc aucun doute sur le fait que ces lumières se déplacaient très vite, bcp bcp plus vite que n'improte quel avion.

Renzo :wink:


Tu avais donc un point (un référentiel) de référence. C'est une première chose, tu as pu "trianguler" pour déterminer un emplacement de l'objet.
Personnellement, je n'ai jamais assisté - en personne - à un phénomène volant bizarre... (le lancer de nain ne compte pas).

ed

J'en connais qui se font trianguler souvent. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:37

astrorock a écrit:Le hasars fait bien les choses..


Mouais...

Image
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Oct 2021 8:56

Quelle explication rationnelle face à cette observation ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2021 9:13

J'ai toujours entendu parler d'éclairs de chaleur. En fait ce sont des éclairs comme les autres mais qui ne touchent pas le sol à priori. Juste des arcs électriques dans les nuages.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema