Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

pain au choc' à 1 euro.....pffff

Message » 25 Nov 2017 0:25

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:Mangez plutôt des pommes, incroyables les vertus de ce fruit, et il est aussi capable d'apporter la sensation de satiété nécessaire pour ceux qui ne veulent pas grossir...


Papi ?!
Tu serais...Jacques Chirac :o
Le coté bon vivant, grand quetard devant l'éternel et amoureux des produits du terroir p'tain ça colle :o


:lol: Cherche bien, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le personnage.. :hehe: Mon seul point commun avec lui, c'est la tête de veau que j'adore... pour le reste... euh... le détail qui tue... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 3:31

SEM a écrit:reste toujours la possibilité de faire les choses soi-même...

Quand je serais à la retraite (dans pas très longtemps), j'ai bien l'intention de consacrer une bonne partie de mon temps à cuisiner des bonnes choses, pour notamment ma douce moitié qui rentre affamée le soir, après le boulot...

ça, et le jardinage, ma petite forêt, mon verger...plutôt que d'encombrer les aéroports en tenue de (faux) baroudeur/emmerdeur parlant fort et bête

Même faire son pain soi-même (j'ai l'intention de me construire un four à pain), de belles tartes au pommes, aux quetsches, aux mirabelles...des clafoutis, des tôt-faits...un Kuglopf...etc...


Pains et brioches sont très faciles à réaliser mais alors les croissants et les pains au chocolat...je te souhaite bonne chance...c'est juste une catastrophe :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2017 3:33

papinova a écrit:
Boc21 a écrit:
Papi ?!
Tu serais...Jacques Chirac :o
Le coté bon vivant, grand quetard devant l'éternel et amoureux des produits du terroir p'tain ça colle :o


:lol: Cherche bien, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le personnage.. :hehe: Mon seul point commun avec lui, c'est la tête de veau que j'adore... pour le reste... euh... le détail qui tue... :wink:


Tous deux vivez dans un chateau retiré du monde avec une épouse qui doit s'en trouver fort aise et rassurée vu la tête que vous faites en voyant passer un jupon...
Nan nan ça colle...
Bon il y a comme une légère différence de coloration politique mais à part ce détail de plus en plus insignifiant aujourd'hui :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2017 9:09

Boc21 a écrit:
SEM a écrit:reste toujours la possibilité de faire les choses soi-même...

Quand je serais à la retraite (dans pas très longtemps), j'ai bien l'intention de consacrer une bonne partie de mon temps à cuisiner des bonnes choses, pour notamment ma douce moitié qui rentre affamée le soir, après le boulot...

ça, et le jardinage, ma petite forêt, mon verger...plutôt que d'encombrer les aéroports en tenue de (faux) baroudeur/emmerdeur parlant fort et bête

Même faire son pain soi-même (j'ai l'intention de me construire un four à pain), de belles tartes au pommes, aux quetsches, aux mirabelles...des clafoutis, des tôt-faits...un Kuglopf...etc...


Pains et brioches sont très faciles à réaliser mais alors les croissants et les pains au chocolat...je te souhaite bonne chance...c'est juste une catastrophe :lol:

Faut passer beaucoup de temps et d'essais pour réussir une pâte feuilletée correcte. Une fois que tu y es, ça roule tout seul.
(moi, j'ai un four à pain, comme toutes les vieilles fermes de la région
edit: mais le four électrique, à l'uranium 235, c'est plus pratique)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2017 9:41

Boc21 a écrit:
barbak a écrit:ben voyons, payer trois euros pour un pain au choc.... la boutique aura fermé bien avant


Alors là tu vois ça m'étonnerait : je suis obligé de commander mes vienoiseries à l'avance car la plupart du temps il ne reste juste rien quand je passe...ils n'arrivent juste pas à fournir.
Les dijonnais sont de surcroit prets à payer très cher pour ne pas bouffer de la merde.
Tu veux un rappel de ce que donne le marché couvert des halles de Dijon :o



Cela dit, les commerces des halles sont plus proche de la fin que de la période faste.

De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2017 9:54

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:
:lol: Cherche bien, il y a quelque chose qui ne colle pas avec le personnage.. :hehe: Mon seul point commun avec lui, c'est la tête de veau que j'adore... pour le reste... euh... le détail qui tue... :wink:


Tous deux vivez dans un chateau retiré du monde avec une épouse qui doit s'en trouver fort aise et rassurée vu la tête que vous faites en voyant passer un jupon...
Nan nan ça colle...
Bon il y a comme une légère différence de coloration politique mais à part ce détail de plus en plus insignifiant aujourd'hui :lol:


Sauf que "3 minutes, douche comprise", même avec une concentration extrême, je n'y suis jamais parvenu... Nul n'est parfait et c'est peut-être ce qui pourrait expliquer qu'il a été président et pas moi...
Petite différence également, mon château comme tu dis, n'a pas été classé monument historique... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:06

Kolian a écrit:...
De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:

Ben comme d'hab': il y aura deux prix: un avec ticket de caisse et un sans... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:09

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:...
De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:

Ben comme d'hab': il y aura deux prix: un avec ticket de caisse et un sans... :siffle:
A+

Ouais, comme dans une petite épicerie à Morillon en Haute Savoie. La patronne à la caisse ne donne qu'un ticket de caisse aux gens du coin. Les autres n'ont jamais de ticket, et en général elle arrondit largement les additions aux 20% supérieurs. Manque de pot pour elle, je suis passé derrière une habituée qui n'a prit qu'un article et j'ai pu comparer.

Maintenant j'exige systématiquement le ticket de caisse et je paie par CB... et chaque fois que je peux je vais jusqu'à Cluses au Carrefour, même si ça me revient plus cher en carburant.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:42

Tout est question de mécanique et de précision. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:12

Snatcher a écrit:
Robert64 a écrit:Ben comme d'hab': il y aura deux prix: un avec ticket de caisse et un sans... :siffle:
A+

Ouais, comme dans une petite épicerie à Morillon en Haute Savoie. La patronne à la caisse ne donne qu'un ticket de caisse aux gens du coin. Les autres n'ont jamais de ticket, et en général elle arrondit largement les additions aux 20% supérieurs. Manque de pot pour elle, je suis passé derrière une habituée qui n'a prit qu'un article et j'ai pu comparer.

Maintenant j'exige systématiquement le ticket de caisse et je paie par CB... et chaque fois que je peux je vais jusqu'à Cluses au Carrefour, même si ça me revient plus cher en carburant.


A Cluses faut aller à la braderie des scouts. Pas de problème de prix 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:00

Joich a écrit:
Snatcher a écrit:
Maintenant j'exige systématiquement le ticket de caisse et je paie par CB... et chaque fois que je peux je vais jusqu'à Cluses au Carrefour, même si ça me revient plus cher en carburant.

A Cluses faut aller à la braderie des scouts. Pas de problème de prix 8)

Mais je n'ai pas besoin d'uniforme de scout pour me les cailler, ni de cierges de l'avant gradués pour les jours de décembre, ni de couteau suisse, ni de porte-clés, ni de boussole pour ne pas perdre le nord, ni de prière scoute gravée sur du bambou, ni de carnets de chants, ni de ceinturon avec la croix scoute gravée sur la boucle, ni de foulard rouge, ni de torche pour voir dans les coins, ni de chaussures spéciales pour marcher... etc... :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:37

Kolian a écrit:Cela dit, les commerces des halles sont plus proche de la fin que de la période faste.

De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:


Je n'en suis pas sur : aujourd'hui le marché était vraiment plein de chez plein, une foule juste pas croyable. Et les étals, quasi vidés lorsque je suis passé à midi.
Ensuite la NF525, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit mais je suis certain que les finauds du marché sauront s'y adapter.
Non ce qui pourrait les calmer c'est précisément la fin de l'argent liquide et l'avènement d'une monnaie à 100 % numérique.
Ce que je ne souhaite pas pour d'autres raisons, même si question chasse aux abus cela aurait un effet assez dissuasif :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:48

Boc21 a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, les commerces des halles sont plus proche de la fin que de la période faste.
De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:

Je n'en suis pas sur : aujourd'hui le marché était vraiment plein de chez plein, une foule juste pas croyable. Et les étals, quasi vidés lorsque je suis passé à midi.
Ensuite la NF525, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit mais je suis certain que les finauds du marché sauront s'y adapter.
Non ce qui pourrait les calmer c'est précisément la fin de l'argent liquide et l'avènement d'une monnaie à 100 % numérique.
Ce que je ne souhaite pas pour d'autres raisons, même si question chasse aux abus cela aurait un effet assez dissuasif :mdr:

NF525
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2017 18:57

Et combien d'agents pour les contrôles concernant cette loi ? Comme d'hab, sûrement pas suffisamment... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:45

papinova a écrit:Et combien d'agents pour les contrôles concernant cette loi ? Comme d'hab, sûrement pas suffisamment... :-?


l'éternel soucis :(

Et Macron va encore réduire le nombre de poste a la DGCRF :/

alors que de mon point de vue, il faudrait au contraire mettre le paquet la dessus.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message