Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Google [Bot], sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 319 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pavé dans la mare : gréve médecin

Message » 01 Fév 2023 11:11

poilau a écrit:
FGO a écrit:
ben si plus rien depuis plus 20 ans 8)


Toute la vérité est dans le code et dans les bases de données.

Il ne faut surtout pas croire que le métier connaît son métier. La plupart du temps leur besoin débute par "faites comme c'était avant".


Ben oui mais tu a des dev pour cela :idee:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 11:12

la mienne est un pourcentage 1.83% part salarié
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 01 Fév 2023 11:14

adpcol a écrit:Profitez en,a la retraite la participation employeur disparait. :oldy:
Et la csg passe de de 6,6% à 8,3%…sur tous les revenus
Miam
Phil


Quand ça? :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2023 11:18

Depuis env 2 ou 3 ans.
Hausse de csg des retraités dont le revenu est > à 23000€ pour compenser une baisse de cotiz des actifs.
Phil
Edit : janvier 2018…
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2023 13:33

rmsk a écrit:J'ai du mal à te comprendre.
Tu souhaiterais que ceux qui payent l'impôt sur le revenu (soit 44% des foyers fiscaux) soient moins remboursés de leurs soins que ceux qui n'en payent pas ?

Je souhaiterais que tout le monde participe à ses propres dépenses de santé en fonction de ses capacités contributives et dans certaines limites évidemment car les traitements lourds sont très coûteux. Cela responsabiliserait les patients qui modèreraient les médecins dans des prescriptions pas toujours indispensables.

Deux exemples :
1° Les français ont presque tous chez eux un stock de médicaments inutilisés qui finissent par être périmés et jetés. La France est un des pays européens qui a le plus de médicaments en stock chez les patients. Les médecins de ville les plus lucides te diront qu'ils prescrivent souvent trop pour répondre à la demande de leur patient qui ira voir ailleurs si on ne lui donne pas une ordonnance volumineuse.
2° Dans les hôpitaux, on multiplie les examens coûteux pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose et de ne pas être poursuivi en justice par des patients. Si les patients payaient une partie du coût de ces examens, ils seraient incités à limiter les frais et à signer une décharge de responsabilité.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:51

Ouais, en gros tu défends le système américain. Je suis assez d'accord.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:59

Analogeek a écrit:Ouais, en gros tu défends le système américain. Je suis assez d'accord.

Pas moi.
Et la différence, c'est que moi, je l'ai expérimenté le système américain.
Tu peux en dire autant ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Fév 2023 15:18

:siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:21

J'ai quelques collègues jeunes avec de bons revenus qui l'ont testé. Cela les a encouragé à revenir en France. :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:26

FGO a écrit:
poilau a écrit:
Toute la vérité est dans le code et dans les bases de données.

Il ne faut surtout pas croire que le métier connaît son métier. La plupart du temps leur besoin débute par "faites comme c'était avant".


Ben oui mais tu a des dev pour cela :idee:


Oui. A ceci près qu'au lieu de devoir rédiger une demande et attendre le bon vouloir du destinataire, on obtient sa réponse dans l'heure.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:27

gardfield77 a écrit:J'ai quelques collègues jeunes avec de bons revenus qui l'ont testé. Cela les a encouragé à revenir en France. :mdr:


Pourquoi?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:38

gailuron a écrit:
rmsk a écrit:J'ai du mal à te comprendre.
Tu souhaiterais que ceux qui payent l'impôt sur le revenu (soit 44% des foyers fiscaux) soient moins remboursés de leurs soins que ceux qui n'en payent pas ?

Je souhaiterais que tout le monde participe à ses propres dépenses de santé en fonction de ses capacités contributives et dans certaines limites évidemment car les traitements lourds sont très coûteux. Cela responsabiliserait les patients qui modèreraient les médecins dans des prescriptions pas toujours indispensables.

Deux exemples :
1° Les français ont presque tous chez eux un stock de médicaments inutilisés qui finissent par être périmés et jetés. La France est un des pays européens qui a le plus de médicaments en stock chez les patients. Les médecins de ville les plus lucides te diront qu'ils prescrivent souvent trop pour répondre à la demande de leur patient qui ira voir ailleurs si on ne lui donne pas une ordonnance volumineuse.
2° Dans les hôpitaux, on multiplie les examens coûteux pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose et de ne pas être poursuivi en justice par des patients. Si les patients payaient une partie du coût de ces examens, ils seraient incités à limiter les frais et à signer une décharge de responsabilité.


«  selon certaines limites »
Pourrais-tu être plus precis?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:43

oyo a écrit:
gardfield77 a écrit:J'ai quelques collègues jeunes avec de bons revenus qui l'ont testé. Cela les a encouragé à revenir en France. :mdr:


Pourquoi?


Parce que malgré leurs revenus relativement élevés, ils étaient obligés de vider leur compte en banque pour payer les examens médicaux prescrits.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 01 Fév 2023 15:49

oyo a écrit:
gardfield77 a écrit:J'ai quelques collègues jeunes avec de bons revenus qui l'ont testé. Cela les a encouragé à revenir en France. :mdr:


Pourquoi?

Parce que, si tu tombes de vélo (exemple au hasard..... :siffle: ) et que tu n'as pas les moyens de payer ou pas de carte d'assurance sur toi, on ne te laissera même pas passer la porte d'entrée des urgences....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Fév 2023 15:50

Le système américain est tellement formidable qu'ils passent 4 ou 5 points de PIB de plus que nous en dépenses de santé. Après, si ça vous fait plaisir de payer plus cher pour des prestations équivalentes, pas de souci:

https://wwws.airfrance.fr/search/advanc ... :C%3EPAR:C

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema