Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Payer plus cher des produits "made in France" ?

Message » 07 Juin 2011 9:42

J'achète en majorité du français parceque j'ai pas le choix y'a pas d'alternative ! : du fonctionnaire français,de la secu française,de la TVA française,de la retraite française...plus de 60 % de ce que je gagne est dépensé en produits français où la concurrence n'existe pas : alors on va pas nous faire c.hier pour un marteau chinois ! :P

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:47

Moi ce que je gagne je le dépense en essence pour gaver les pétrolier :oldy:

Adpcol, tu n'achètes rien, c'est un service que la France te rend en échange du droit d'être français. Tu as des devoirs et des droits. Tu as un coût a payer pour cela. Rien à voir avec le marteau chinois. Si les français estimaient par exemple que l'Etat se doit de fournir à chaque français un marteau, il serait fabriqué dans une manufacture publique et offert aux français. Cela serait payé par tes impôts, que tu en ai ou pas l'usage. On a des élections pour élire un gouvernement qui décide si l'on offre des marteaux ou autre chose aux français. Le gouvernement actuel estime qu'il faut moins de fonctionnaires pour rendre service. Le peuple commence à réaliser que tout ce casse la gueule. Ben ils vont voter pour un autre président qui nous offrira des marteaux et des faucilles :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2011 9:52

[quote="Keron"]Moi ce que je gagne je le dépense en essence pour gaver les pétrolier :oldy:

Change de caisse ! c'est un conseil de l'agence gouvernementale pour les économies d'énergie...et là encore titi tu achètes français ...60 % de taxes: continues! en roulant tu t'auto subventionnes :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:05

Keron a écrit:Je suis prêt à acheter des produits français ou Allemand plus chers. Mais des produits de qualité.

Au départ, on a commencé par importer des produits chinois et on les a mis au prix des produits français ou un peu en dessous. Les autres produits eux ont eu un prix en hausse. Je n'aurai jamais payé à l'époque un marteau à 200 Francs, juste pour un manche en bois et un bout de métal. Aujourd'hui, pour du made in france c'est le prix à payer alors que le marteau chinois est proposé à 5-10 euros, le prix où était le marteau français avant.

Et que l'on me dise pas que c'est son prix réel ou que c'est de la faute du consommateur qui veut toujours payer moins cher donc il a ce qu'il mérite.

J'ai toujours en tête l'exemple d'un raccord PVC pour piscine acheté 15 euros à Casto. Pas le choix, un seul article. Dans la boutique de piscine, je trouve le même raccord, de la même marque à 3 euros.
Et le vendeur m'a dit qu'il prenait sur cet article une marge mini, dans les 50 cts car c'était du service rendu aux clients. La marge de casto est énorme sur cet article. Et c'est idem sur tout le reste de ce qu'ils vendent.

Il y a moyen de baisser fortement le prix des produits français en rayon pour les rapprocher des produits chinois. Et le client choisira sans aucun doute le français.

Maintenant du matos de bricolage français, fait en France, on en a plus des tonnes :(
Même les batterie de mon matos Hilti est fait en asie :(



c'est les même bobo qui gueulent qu'il n'y a pas de produit francais mais qui ont tout fait pour avoir de moins en moins d'ouvrier en france et que des bac + x :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:58

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Je suis prêt à acheter des produits français ou Allemand plus chers. Mais des produits de qualité.

Au départ, on a commencé par importer des produits chinois et on les a mis au prix des produits français ou un peu en dessous. Les autres produits eux ont eu un prix en hausse. Je n'aurai jamais payé à l'époque un marteau à 200 Francs, juste pour un manche en bois et un bout de métal. Aujourd'hui, pour du made in france c'est le prix à payer alors que le marteau chinois est proposé à 5-10 euros, le prix où était le marteau français avant.

Et que l'on me dise pas que c'est son prix réel ou que c'est de la faute du consommateur qui veut toujours payer moins cher donc il a ce qu'il mérite.

J'ai toujours en tête l'exemple d'un raccord PVC pour piscine acheté 15 euros à Casto. Pas le choix, un seul article. Dans la boutique de piscine, je trouve le même raccord, de la même marque à 3 euros.
Et le vendeur m'a dit qu'il prenait sur cet article une marge mini, dans les 50 cts car c'était du service rendu aux clients. La marge de casto est énorme sur cet article. Et c'est idem sur tout le reste de ce qu'ils vendent.

Il y a moyen de baisser fortement le prix des produits français en rayon pour les rapprocher des produits chinois. Et le client choisira sans aucun doute le français.

Maintenant du matos de bricolage français, fait en France, on en a plus des tonnes :(
Même les batterie de mon matos Hilti est fait en asie :(



c'est les même bobo qui gueulent qu'il n'y a pas de produit francais mais qui ont tout fait pour avoir de moins en moins d'ouvrier en france et que des bac + x :grad:


C'est pas moi, je suis pour les ouvriers et plus encore pour l'apprentissage rémunéré. Et même pour l'ascenceur social, pour dire :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2011 15:25

Keron a écrit:Moi ce que je gagne je le dépense en essence pour gaver les pétrolier :oldy:

Adpcol, tu n'achètes rien, c'est un service que la France te rend en échange du droit d'être français. Tu as des devoirs et des droits. Tu as un coût a payer pour cela. Rien à voir avec le marteau chinois. Si les français estimaient par exemple que l'Etat se doit de fournir à chaque français un marteau, il serait fabriqué dans une manufacture publique et offert aux français. Cela serait payé par tes impôts, que tu en ai ou pas l'usage. On a des élections pour élire un gouvernement qui décide si l'on offre des marteaux ou autre chose aux français. Le gouvernement actuel estime qu'il faut moins de fonctionnaires pour rendre service. Le peuple commence à réaliser que tout ce casse la gueule. Ben ils vont voter pour un autre président qui nous offrira des marteaux et des faucilles :).


Ce qui est déjà payé avec les impôts, j'aimerai savoir déjà ou cela part. Prenons le "nuke", je n'ai jamais donné mon avis à l'état ou l'on ne m'a pas donné l'oportunité de le faire. J'aimerai donc connaître la part du "nuke" qui est assujéti dans la part de la défense nationale. Pourquoi encore avoir une force de dissuasion aussi importante. Si l'on revient au sujet, je ne crois même pas que l'important est d'avoir des produits fr dispo mais plutot de revenir à une certaine reconnaissance du travail. Un marteau, ça parait bête et méchant, il faut pourtant les matériaux et les compétences pour le fabriquer. Et ce n'est pas forcément que personne ne veut le fabriquer, c'est surtout parce-que les politiques a un moment donné n'ont pas jugé bon de garder cette activité. Gouverner c'est prévoir il me semble, peu ou pas ont en mémoire ce principe. Bonne continuation.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:40

Exactement kiki. Quand on veut garder une activité on s'en donne les moyens. C'est le cas d'hadopi avec les majors. Le cas de l'art avec les avantages fiscaux qui sont conservés etc.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2011 15:49

Keron a écrit:Exactement kiki. Quand on veut garder une activité on s'en donne les moyens. C'est le cas d'hadopi avec les majors. Le cas de l'art avec les avantages fiscaux qui sont conservés etc.


mmm, c'est surtout que certaines activités comme celle que j'ai cité sont AHMA assez "chers" pour que l'ont nous dise "yapudepognon".
Perso, ma feuille de paye comporte des retenues PATRONALES et SALARIALES, le tout cumulé dépasse mon net, je considère donc déjà que je suis taxé à + de 50% sur mon travail. C'est normal ? Ou va tout cet argent ? Dans toutes les lignes de retenues, je n'as trouvé qlq qui peut tout m'expliquer, surtout pas ma boîte. Qlq part, ça agace pas mal mon responsable local. Je me plains pas de ma situation, juste que le "ventre mou" est une vrai vache à lait. Pour le reste la gestion du pays/région/département/Caf et autres me parait vraiment pas top, au regard des commissions de contrôles qui fleurissent ici et là. Si cela amène des résultats, ok, cependant c'est parce-qu'il n'y a pas de contrôles à la base et que la gestion est "rustinée de partout" que ces mesures sont prises, un peu tard :grr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:51

On nous fait bien croire qu'un artichaud vaut 0,75 euros... :mdr: Ca pousse tout seul, ce truc. Essayez et vous verrez. J'en ai encore mangé à midi pour pas un rond. :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:56

Va pas nous choper une e-colique avec ces choses là Papi :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2011 15:59

Keron a écrit:Va pas nous choper une e-colique avec ces choses là Papi :)


5 Francs environ pour les anciens qui comparent encore. Ils ne se foutent pas de notre gueule ? Et pour rester dans le légume... qu'ils se le foutent dans l'oignon leurs artichauds traités. :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:00

papinova a écrit:
Keron a écrit:Va pas nous choper une e-colique avec ces choses là Papi :)


5 Francs environ pour les anciens qui comparent encore. Ils ne se foutent pas de notre gueule ? Et pour rester dans le légume... qu'ils se le foutent dans l'oignon leurs artichauds traités. :hehe:

J'ai des fraises à 4,50 € les 500 gr, j'ai pas osé faire la conversion en francs :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:03

speedfan a écrit:
papinova a écrit:
5 Francs environ pour les anciens qui comparent encore. Ils ne se foutent pas de notre gueule ? Et pour rester dans le légume... qu'ils se le foutent dans l'oignon leurs artichauds traités. :hehe:

J'ai des fraises à 4,50 € les 500 gr, j'ai pas osé faire la conversion en francs :o


Encore que toi, tu as les moyens... :mdr: mais au train où va le pouvoir d'achat, ils ne vont pas en avoir longtemps des pigeons qui ont les moyens d'en acheter. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:15

Keron a écrit:Va pas nous choper une e-colique avec ces choses là Papi :)

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2011 16:19

Je regardais un reportage l'autre jour qui expliquait que New-York se lançait dans une grande campagne d'auto-suffisance à propos des fruits et légumes. Pour l'instant, les New-Yorkais sont encore dépendants pour moitié mais que dans une dizaine d'années, ils pourraient se passer des agriculteurs et producteurs locaux. Je reconnais que ça fait un peu peur. Leur campagne est basée sur le principe des potagers sur les toits avec serres. Pour réaliser ce projet, ils font appel, non pas à des gens du métier mais à des ingénieurs avec pédagogie pour les écoles. Tout pousse sans terre, en hauteur, dans de l'eau à laquelle on ajoute des minéraux. Vaste projet :o Le scepticisme m'envahi mais pourquoi pas. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message