Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 341 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

PC de bureau : i Mac 27 pouces : késako cocos ?

Message » 20 Jan 2010 21:47

aucun interet le quad pour une utilisation classique ;)

a moins que opbilbo s'attaque a utiliser des logiciels monstrueux...mais il aurait deja un macpro dans ce cas :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:55

Kolian a écrit:aucun interet le quad pour une utilisation classique ;)



Pas d'accord. Le moindre logiciel de compression/décompression, ou encodage/décodage l'utilise déjà à mort. Et avec GCD (grand central dispatch) la majorité des appli à venir vont exploiter pleinement tous les coeurs.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Jan 2010 21:59

Tu as pas l'impression que c'est un peu plus qu'une utilisation normale dans ce cas la ? ;)

je ne sais pas ce qu'il entend a la base sur uen utilisation multimedia, mais je doute qu'un qud soit réellement nécessaire. Et deja avec mon duo2core sur mon mbPRO on a suffisament de puissance pour uen grande partie des calculs demandé dans des grosses appli ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:17

Sinon, y'a moyen de faire fonctionner ça en 802.11g ou n sans se déconnecter toutes les 3 minutes, ou c'est prévu uniquement après upgrade hard ?
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:23

J'ai un iMac 2009, et je n'ai jamais eu aucun souci de connexion wifi. (de quel upgrade parles-tu ?)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Jan 2010 22:42

opbilbo a écrit:Avec le quad c'est une bête de guerre : je vais y réfléchir. :wink:


Tu m'étonnes... :o
Avec un Quad et la petite carte graphique déjà équipée, tu pourras jouer à tous les jeux (y compris Crysis, je pense).
Maintenant, tu as déjà une X360 donc je dirais que si c'est uniquement pour le multimédia, fonce sur l'iMac 27, ce n'est que du bonheur (j'écris ceci depuis mon iMac Intel 20" (bientôt deux ans de pur bonheur et il me semble plus fidèle que ma future ex-épouse :evil: :mdr: (vaut mieux en rire, non ?!? :lol:)).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:17

Arsenic a écrit:J'ai un iMac 2009, et je n'ai jamais eu aucun souci de connexion wifi. (de quel upgrade parles-tu ?)


Non, je parle de l'upgrade automatique du driver (hihihi, bon ok c'est pas du hard c'est pour de rire) wifi qui semble bloquer nombre d'utilisateurs de MacBooks. Trillian en fait les frais et je me fait ièche pour downgrader en espérant résoudre. Je pensais que ça n'arrivait pas sur Mac ce genre de couille.

Par contre si avoir un Mac = rupture, séparation, divorce, je commence à me faire du souci. Ca marche aussi pour les filles ?
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:42

Les Mac je sais pas, World of Warcraft ça marche très bien et c'est unisex.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 21 Jan 2010 11:19

je pense que la config de base du 27" est largement suffisante. La config de base du 21" l'est en tout cas pour moi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:30

Zappy_Bibicy a écrit:Par contre si avoir un Mac = rupture, séparation, divorce, je commence à me faire du souci. Ca marche aussi pour les filles ?


Pour ça, il suffit de vivre en région parisienne. :wink: Une chance sur deux. pour le divorce. Voilà, pour une fois, je rentre dans la statistique commune. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:32

Dirty Vincent a écrit:
Zappy_Bibicy a écrit:Par contre si avoir un Mac = rupture, séparation, divorce, je commence à me faire du souci. Ca marche aussi pour les filles ?


Pour ça, il suffit de vivre en région parisienne. :wink: Une chance sur deux. pour le divorce. Voilà, pour une fois, je rentre dans la statistique commune. :mdr:


Moi aussi je rentre dans cette statistique ... mais dans la seconde catégorie :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:33

Velvet a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Pour ça, il suffit de vivre en région parisienne. :wink: Une chance sur deux. pour le divorce. Voilà, pour une fois, je rentre dans la statistique commune. :mdr:


Moi aussi je rentre dans cette statistique ... mais dans la seconde catégorie :mdr:

A+
Velvet

Moi euh moi, euh non rien. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:46

Salvor Hardin a écrit:je pense que la config de base du 27" est largement suffisante. La config de base du 21" l'est en tout cas pour moi. :wink:


Ça dépend de ce qu'il entend faire avec.
Moi aussi la config' de base du 20" me suffit largement (2Go de mémoire) mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Et pourtant, je fais du montage HDV, un peu de retouche photo (Photoshop).
A priori, plus Photoshop dispose de mémoire vive, plus il est à l'aise et rapide et plus l'utilisateur sera content.
Par ailleurs, certains logiciels de montage semblent aimer le surplus de mémoire vive.
A voir donc...
Je dirais qu'il n'est peut-être pas obligé de prendre un CPU surpuissant mais le max de ram, s'il a les moyens, c'est toujours utile. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:47

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:


:mdr: :wink:

Tu fais bien de te taire, je sens que tu allais encore en sortir une bonne... :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:13

Kolian a écrit:J'ai un conseil a donner...si c'est pas urgent, attend la prochaine révision de l'imac 27" ;)


Sinon, c'est la machine quasi parfaite pour qui se respecte un peu...par contre, va falloir que tu songes a évoluer en politique pour en acquérir un :mdr:
Faut pas déconner non plus, si ces gaucho totalitaire commence a s'équiper en mac je vais devoir migrer vers autre chose :lol:


On t'avait pas dit que les produits apple étaient conçus pour les bobos gauchos ? (emdee ajoutera "pour les lycéennes aussi", mais on s'en fout de ce qu'il peut bien raconter, parce que nous, les gens bien que nous on a un mac, que nous qu'on sait ce qu'on dit, et que toc) :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message