Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, patriceonkyo, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Permis et non retrait des points

Message » 18 Avr 2008 9:04

Le compteur de ma 206 surestime la vitesse de 5km/h après vérification du GPS. Je ne sais pas s'ils peuvent être si précis, à moins justement d'utiliser un accéléromètre ou un GPS, ne serait-ce déjà parce que c'est indexé sur le diamètre des roues, qui peuvent varier déjà selon qu'elles sont plus ou moins gonflées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Avr 2008 9:12

THié a écrit:Au fait que sait-on de la précision de nos compteurs de vitesse, autant pour une voiture moderne avec toute l'électronique intégrée ça doit-être précis autant sur ma vieille clio c'est un câble qui tourne? Vu qu'ils verbalisent avec des écarts de 5km/h...
Au vu de mon expérience les compteurs chez Peugeot sont aussez proches de ceux d'en face. ;) Et l'on peut garantir que si un des deux engins est plus précis que l'autre, c'est assurément le leur ! :-?

Il faut noter qu'ils continuent de minorer la vitesse constatée. Donc oui, j'ai pris une prune pour 71 km/h au lieu de 70, ce qui est rangeant, mais le radar indiquait 76 km/h et mon compteur plus près de 80 que de 70. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2008 9:15

???? Ce n'est que la tolérance due à leur système expérimental et sans doute pas un cadeau de leur part. T'as jamais fait de TP à l'école?, dans ce cas tu verras que 5% d'erreur c'est acceptable, surtout quand on "sait" pas se servir d'un radar :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Avr 2008 9:25

poilau a écrit:???? Ce n'est que la tolérance due à leur système expérimental et sans doute pas un cadeau de leur part. T'as jamais fait de TP à l'école?, dans ce cas tu verras que 5% d'erreur c'est acceptable, surtout quand on "sait" pas se servir d'un radar :wink:
Je n'ai jamais parlé de cadeau. :o C'est effectivement une diminution qui correspond à la marge d'erreur possible sur un système qui n'a rien d'expérimental. :wink: Il faut donc noter que lorsque leur radar indiquait 76 km/h, j'étais peut-être à 80 ! Puisque, si tu te souviens de tes TPs, la marge d'erreur n'est pas uniquement dans le sens négatif. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2008 9:51

papinova a écrit:Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement


ah, c'était donc toi les appels de phare sur le parking des routiers à Montsuçon :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:29

Non, mes appels de phare, c'était il y a quelques années à la porte Dauphine. Tu te souviens ? demande à ta femme...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2008 10:31

elle ne bouge plus depuis longtemps 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:35

papinova a écrit:Non, mes appels de phare, c'était il y a quelques années à la porte Dauphine. Tu te souviens ? demande à ta femme...
:mdr:

La femme de BTK est un travelot? :o
Invité
 
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:36

Tu l'as mis au congèle ou c'est toi, à toi seul qui fait office de congèle ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2008 10:38

kinslayer a écrit:
papinova a écrit:Non, mes appels de phare, c'était il y a quelques années à la porte Dauphine. Tu te souviens ? demande à ta femme...
:mdr:

La femme de BTK est un travelot? :o


Te serais-tu trompé de Porte, kin's ? Porte Dauphine c'est pas les travelos ou alors Paris à bien changé.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2008 10:39

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement.

Papinova "pas anti-flic mais solidaire contre le racket"
:roll:


Tu ne risques pas une prune en faisant ça ? J'ai souvenir d'être tombée sur un gendarme particulièrement revêche, qui m'a pris le chou 20mns pour conclure par un "ça-ira-pour-cette-fois-mais-que-je-ne-vous-y-reprenne-pas" :x


Moi zossi :oops:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:41

papinova a écrit:Tu l'as mis au congèle ou c'est toi, à toi seul qui fait office de congèle ?
:mdr:

je les refroidis toutes :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:43

papinova a écrit:
kinslayer a écrit:La femme de BTK est un travelot? :o


Te serais-tu trompé de Porte, kin's ? Porte Dauphine c'est pas les travelos ou alors Paris à bien changé.
:mdr:


les lieux de prostitution/échangisme changent très vite : y'a encore 2 ans mon frangin qui habite porte de passy avait son garage et le long de l'immeuble plein de jeunes gens et de vieux messieurs (te donc de capote, de seringues usagées...) :-?

ils sont partis 500 m plus loin, pour finir par quitter les lieux 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:44

papinova a écrit:
kinslayer a écrit:La femme de BTK est un travelot? :o


Te serais-tu trompé de Porte, kin's ? Porte Dauphine c'est pas les travelos ou alors Paris à bien changé.
:mdr:

Tu crois que j'en sais quelque chose moi!!! :lol: Autant à Amsterdam je te guide les yeux fermés, autant à Paris.......... :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:50

j'voulais juste laver l'honneur de BTK
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message