Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites histoires du racisme ordinaire

Message » 06 Oct 2009 18:17

Analogeek a écrit:Je sais pas où le mettre:



tu as vraiment besoin qu'on te le dise à ton age :o

FG :lol:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2009 20:21

LaurentV a écrit:Petit apparté
un nègre à l'origine est un habitant de la Nigritie (le soudan, le Niger et le mali d'aujourd'hui) ce terme n'avait rien de raciste à l'époque c'était plutôt un terme lié à l'antropologie avec le temps il a pris cette connotation raciste.
Des mots comme Art Nègre, Négritude cher à Sédar Sengor et Aimé Césaire n'ont rien de péjoratif.
Même le mot "noir" a de nos jours tendance à devenir péjoratif.
A quand se prendra t'on un procès pour propos raciste en utilisant le vocable "personne de couleur" ?

Maintenant toutes les discriminations liées à l'origine ethnique sont condamnables et les mots utilisés n'y changent rien, pour reprendre une phrase de l'article de Libé "c'est du travail de personne de coulaur"


Tu imagines au troquet sur le zinc ? Adieu le "p'tit noir" et bonjour le "p'tit-personne-de-couleur"... :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:44

Kolian a écrit:
cryil a écrit:Et l'annulation du match "Paris foot gay" / "Creteil Bebel" par ce que les gars de Creteil (un club de musulman) ne veulent pas jouer contre des homosexuels ?

C'est pas une belle histoire du racisme ordinaire?



Homophobie ordinaire.

Ce qui est le pire, c'est que les gars du club de creteil eront les premiers a aller se plaindre a la MRAP, SOS racisme et autre association partisane qui ne traite le "racisme" qu'a sens unique :roll:


Et je trouve pas non plus que le communautarisme dans le sport soit une bonne chose :

Pourquoi pas le club des unijambistes de la Motte Beuvron contre les manchots du Gatinais ? 8) :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:51

Kolian a écrit:
cryil a écrit:Et l'annulation du match "Paris foot gay" / "Creteil Bebel" par ce que les gars de Creteil (un club de musulman) ne veulent pas jouer contre des homosexuels ?

C'est pas une belle histoire du racisme ordinaire?



Homophobie ordinaire.

Ce qui est le pire, c'est que les gars du club de creteil eront les premiers a aller se plaindre a la MRAP, SOS racisme et autre association partisane qui ne traite le "racisme" qu'a sens unique :roll:

les autres équipes ont qu'à refuser de jouer contre les auvergnats hallal. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2009 14:16

:o ah ouais, en plus j'étais intervenu...bon pour dire une ânerie mais bon :lol:

je suis complètement défoncé je suis arrivé ce matin j'étais ivre, là ça va un peu mieux mais c'est pas la grande forme :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2009 14:19

Par contre j'assume ma sobriété quand je poste ici. 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:27

quelqu'un voit-il la différence avec analogeek? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:34

opbilbo a écrit:
Kolian a écrit:

Homophobie ordinaire.

Ce qui est le pire, c'est que les gars du club de creteil eront les premiers a aller se plaindre a la MRAP, SOS racisme et autre association partisane qui ne traite le "racisme" qu'a sens unique :roll:


Et je trouve pas non plus que le communautarisme dans le sport soit une bonne chose :

Pourquoi pas le club des unijambistes de la Motte Beuvron contre les manchots du Gatinais ? 8) :idee:


Sûr que la multiplication de ces clubs communautaires ne présage rien de bon. Après faut pas s'étonner quand des communautés "rivales" se rencontrent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:35

poilau a écrit:
opbilbo a écrit:

je vois bien le bébél football(al) club sponsorisé par justin bridou. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2009 14:36

Betekaa a écrit:quelqu'un voit-il la différence avec analogeek? :idee: :lol:

ben...c'est moi :o

t'as vu comme je t'ai relancé le débat. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2009 14:37

en même temps, historiquement, on s'assemble aussi par affinités, y'a tjrs eu des clubs créoles, bretons catho ou laïc, de l'entreprise truc etc etc :wink: les derbys étaient... musclés 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:38

Betekaa a écrit:en même temps, historiquement, on s'assemble aussi par affinités, y'a tjrs eu des clubs créoles, bretons catho ou laïc, de l'entreprise truc etc etc :wink: les derbys étaient... musclés 8)

et les abrutis, à l'ASSE. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2009 14:44

Betekaa a écrit:en même temps, historiquement, on s'assemble aussi par affinités, y'a tjrs eu des clubs créoles, bretons catho ou laïc, de l'entreprise truc etc etc :wink: les derbys étaient... musclés 8)


Ca s'est toujours fait par quartier, classe sociale, mais moins sur des critères ethniques, religieux voir sexuels, et ça n'avait pas le caractère revendicatif d'aujourd'hui.

Après c'est tout un flan pour pas grand chose, on joue bien avec qui on veut ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:45

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:en même temps, historiquement, on s'assemble aussi par affinités, y'a tjrs eu des clubs créoles, bretons catho ou laïc, de l'entreprise truc etc etc :wink: les derbys étaient... musclés 8)

et les abrutis, à l'ASSE. :lol:


Endoctrinement Lyonnais ! :mdr:

Sinon, c'est vrai que tu as raison, les 42, ce sont des nuisibles, comme les 71 ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:46

ben comment dire...parfois certaiens critères socaix/religieux/quartiers spont assez semblables :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message