Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 265 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 22 Fév 2005 15:12

Les lois sont faites pour être changées.

Tous les juristes te diront qu'il existe la loi et "l'usage".

Or, la remontée des files est tolérée à l'usage (si elle reste raisonnable et dans le respect de chacun) car elle permet de fluidifier le trafic.

Ca me fait marrer ces mecs qui sortent d'un ton péremptoire "tu ne repectes pas le code". Il faudrait leur installer un détecteur et à la première infraction au code, déclencher l'avertisseur. Je suis sûr que ça sonnerait de partout en France !

Bref, si les automobilistes au lieu de se complaire dans le "je suis dans mon bon droit" pensait à ce qui se passe autour d'eux, devenait courtois, il n'y aurait aucun problème à ce que les voitures éteignent leurs feux. CQFD.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:16

Tu préfères mettre plus en danger les voitures pour que le traffic de ta petite personne soit fluidifiée? Belle mentalité
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:18

Je confirme que remonter les files est toléré pour un deux roues...

Par contre, sûrement à gauche toute, pas au milieu...

(je cherche... :wink: )
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:19

Ben non, parce que si les automobilistes font attention à ce qui se passe autour d'eux, ils ne sont pas en danger.

Et quand je dis "dans le respect de chacun", ça te passe à combien au dessus du crâne ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:20

tfpsly a écrit:Conclusion : si les motards respectent le code (et donc restent derrière les voitures au lieu de doubler n'importe nawak), il n'y a aucun pb à ce que tout le monde allume ses feux. CQFD.


et comme cela tous les motards repassent en voiture et on augmente les bouchons de combien de KM par jour :roll: sans parler economie d'enregie polution etc etc ...

Ce qu'il ne faut pas lire, il y a des pays ou la fil de gauche est reservée au covoiturage et motos ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:20

Justement c'est ce qui me surprenait dans ton discours. Car tu défends ton "droit" (sic) à rouler plus vite que les autres et en laissant les autres dans leur merde
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:23

tfpsly a écrit:Justement c'est ce qui me surprenait dans ton discours. Car tu défends ton "droit" (sic) à rouler plus vite que les autres et en laissant les autres dans leur *****


oh le vilain jaloux des motards rien ne tempeche de profiter de cette tolerance achetes un deux roues 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:23

On va dire que je suis altruiste et que je roule aussi l'hiver, sous la pluie pour ne pas être un automobiliste de plus qui rallonge les bouchons. De plus, je suis toujours aimable pour signaler une portière mal fermée, une trappe à essence laissée ouverte ou tout autre problème sur les voitures.

Mais je suis forcément un gros méchant puisque j'ai un casque sur la tronche !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:27

Voilà, j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://www.motoplanete.com/permis/Fiche17.php

*Il est possible :
-de stationner de nuit avec une moto sans side-car le long de l'accotement ou du trottoir, sans être éclairé ;
-de pousser la moto mais en circulant à droite de la chaussée ;
-de remonter une file de véhicules par la gauche, sans dépasser la ligne continue et sans géner la circulation en sens inverse.

*Il est interdit :
-de remonter une file de véhicules par la droite ;
-de circuler à deux de front ;
-de slalomer entre les files de véhicules ;
-d'emprunter des voies réservées (voie de bus, trottoirs, bande d'arrêt d'urgence) ;
-de franchir les demi-barrières ou les barrières d'un passage à niveau (portillon des piétons inclus).


Par contre pour les 2 ou 3 voies, je ne sais pas et il faut avouer que c'est bien l'intérêt d'avoir un 2 roues dans les grandes villes pour circuler plus facilement...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:42

QUOI ??

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire ?

Des motards qui auraient le droit de remonter une file de véhicule sans rester proprement à leur place ?

Ca voudrait dire que tous les calculs d'angle solide et de taille de phare vont reprendre. Merci pour la migraine !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:12

Ahhhhhhhh ces angles solides!!!!
comme je les aime :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:35

Je me suis mal exprimé.

Je suis à gauche des véhicules roulant dans mon sens SAUF si cela m'oblige à rouler avec une glissière ou un mur en béton sur ma gauche. Dans ce cas, (si c'est possible, bien sûr), je préfère rouler entre deux files de voitures allant toutes les deux dans mon sens, je pense que c'est moins dangereux. Mais tu ne me verras jamais rouler sur la BAR, la bas côté, des trottoirs ou une piste cyclable, ça, c'est clair !
DOnc, tu fais bien parti de l'ensemble des motards, qui NE RESPECTE PAS la distance de sécurité d'1m pour doubler et QUI DOUBLE par la droite (les véhicules de gauche).
Je sais pas comment tu vis ta façon de conduire ta moto, mais je considère que c'est du suicide, surtout quand tu pestes contre ceux qui déboitent sans regarder et sans clignotant. Tu sais qu'ils le font, mais tu préfères aller au carton et penser qu'ils ont torts?? :o
Pour moi, les deux ont torts :
- l'un ne regarde pas dans ses rétros et ne met pas le cligno
- l'autre roule à un endroit où on n'est pas censé s'attendre à ce qu'un véhicule débarque et passe à 10cm des rétros des voitures. La marge de sécurité est quand même EXTREMEMENT faible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2005 16:35

Donc tu ne respectes pas le code. Et tu voudrais empêcher une modification de ce code qui te mettraient encore plus en danger alors que tu ne le respectes pas et que tu te mets toi-même en danger?

Conclusion : si les motards respectent le code (et donc restent derrière les voitures au lieu de doubler n'importe nawak), il n'y a aucun pb à ce que tout le monde allume ses feux. CQFD.
Je ne peux qu'être d'accord!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2005 16:46

Or, la remontée des files est tolérée à l'usage (si elle reste raisonnable et dans le respect de chacun) car elle permet de fluidifier le trafic.
Et faut pas s'étonner que c'est d'usage de voir les motards parterre renversés par une voiture.
C'est également d'usage qu'à Paris les scooters brulent les feux rouges... Ce n'est pourtant pas légal! Et c'est hautement dangereux.
Libre à toi. J'espère simplement que tu n'aies pas un jour un accident avec ma bagnole, car je tiens plus à ma voiture qu'à la vie d'un motard qui ne tient pas à la sienne!
Ca me fait marrer ces mecs qui sortent d'un ton péremptoire "tu ne repectes pas le code". Il faudrait leur installer un détecteur et à la première infraction au code, déclencher l'avertisseur. Je suis sûr que ça sonnerait de partout en France !
Ce n'est pas parce que tout le monde fait des fautes (toi le premier, et surtout une bien dangereuse) que ça doit t'autoriser à faire des fautes également.
Ben non, parce que si les automobilistes font attention à ce qui se passe autour d'eux, ils ne sont pas en danger.
De l'expérience que j'ai du remonte-file, je peux te dire que ça remonte très vite, trop vite, à une distance des rétros extrêmement réduite. Le moidre petit imprévu et c'est l'accident. Or, c'est ça conduire : établir un périmètre de sécurité pour que si imprévu il y a, on puisse l'éviter.
En remonte-file, impossible d'éviter un crétin qui change de fil sans regarder, ou même tout simplement un autmobiliste qui a mis son clignotant et regardé dans ses rétros (en l'occurence, moi, qui ait failli un jour me faire exploser le PC arrière par un motard alors que j'avais fait tous mes contrôles).
On va dire que je suis altruiste et que je roule aussi l'hiver, sous la pluie pour ne pas être un automobiliste de plus qui rallonge les bouchons. De plus, je suis toujours aimable pour signaler une portière mal fermée, une trappe à essence laissée ouverte ou tout autre problème sur les voitures.

Mais je suis forcément un gros méchant puisque j'ai un casque sur la tronche !
Je te fais confiance, je te considdère comme un bon motard... sauf quand tu fais du remonte-file.
Certains motards, très rares, attendent que la voiture se décale pour passer. Mais c'est extrêmement rare. La plupart du temps, on subit la vitesse excessive des motards et j'ai peur pour mes rétros.
Il est possible :
-de stationner de nuit avec une moto sans side-car le long de l'accotement ou du trottoir, sans être éclairé ;
-de pousser la moto mais en circulant à droite de la chaussée ;
-de remonter une file de véhicules par la gauche, sans dépasser la ligne continue et sans géner la circulation en sens inverse.

*Il est interdit :
-de remonter une file de véhicules par la droite ;
-de circuler à deux de front ;
-de slalomer entre les files de véhicules ;
-d'emprunter des voies réservées (voie de bus, trottoirs, bande d'arrêt d'urgence) ;
-de franchir les demi-barrières ou les barrières d'un passage à niveau (portillon des piétons inclus).
Là tout est dit : interdit de remonter une file par la droite!!! Simple à comprendre. Et surtout très logique du point de vue sécurité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2005 16:54

allez on interdit la moto et puis la voiture car c'est dangereux pour le pieton le velo aussi car bouuuu ils sont dangereux les vilains deux roues et on se tape plus d'une 1/2 heure matin et soir de bouchons suplementaires comme cela tout le monde est content :roll:

A j'oubliais les coursiers ben oui on va les mettre en voitures eux aussi comme cela il seront en securité ha ben non j'oubliais le pieton va se plaindre de se faire remonter par la voiture sur la route :lol:

Aux automobilistes qui critiquent tant les deux roues vous etes deja monté sur une moto et vous etes satisfait de vos durées de trajet matin et soir ??


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message