Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

photos de classe.

Message » 02 Mai 2010 10:58

Pas utile.
Dernière édition par Mahler le 09 Jan 2011 2:28, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:56

oui vivement le retour à la blouse grise
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:33

En mode portrait aussi, la différence est frappante.
Image
Image
(private joke au créateur du topic)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:14

Mahler a écrit:Pour faire du blabla dans la section blabla.
1900
Image

2008
Image

Pas de nostalgie, pas de "c'était mieux avant", juste l'impression que moins de signes distinctifs et un peu plus de sérieux à l'école ne ferait pas de mal.

(et c'est un ex chahuteur de fond de classe qui vous parle)


Ta photo n'est pas représentatif des photos de classe actuel, et ne t'inquiète pas ca bosse avec sérieux à l'école :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:51

Malher, reste sur hifi pour distiller ton aigreur, ca vaudras mieux pour tout le monde! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Mai 2010 7:12

Le trip "en rangs par deux je ne veux voir qu'une seule tête", j'ai donné... :roll:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:21

Et encore... tu n'as pas fait l'armée... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2010 8:31

papinova a écrit:Et encore... tu n'as pas fait l'armée... :wink:


Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à ça ! :idee:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:33

astrorock a écrit:Malher, reste sur hifi pour distiller ton aigreur, ca vaudras mieux pour tout le monde! 8)


Ts, ts, ts... Un homme qui a écrit "la Titan" ne peut pas être mauvais... :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:46

Ne surtout pas oublier que l'aspect "figé" et sérieux des photos anciennes provient des techniques photographiques d'à l'époque. les appareils étaient montés sur trépied, et les temps de pose importants.
aujourd'hui: clic-clac. en plus avec le numérique on peut en faire autant qu'on veut et sélectionner la meilleure sans pour autant gâcher de la pellicule.
En plus à l'heure actuelle faire des photos est un événement banal, tandis qu'à l'époque c'était un moment d'exception, d'ou également l'aspect solennel que prennent souvent les photographiés.
mais pas de crainte: les p'tits Jules et Prosper sérieux comme des papes sur les photos d'école pouvaient parfaitement se transformer en garnements....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:20

Très juste SEM :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:55

SEM a écrit:Ne surtout pas oublier que l'aspect "figé" et sérieux des photos anciennes provient des techniques photographiques d'à l'époque. les appareils étaient montés sur trépied, et les temps de pose importants.
aujourd'hui: clic-clac. en plus avec le numérique on peut en faire autant qu'on veut et sélectionner la meilleure sans pour autant gâcher de la pellicule.
En plus à l'heure actuelle faire des photos est un événement banal, tandis qu'à l'époque c'était un moment d'exception, d'ou également l'aspect solennel que prennent souvent les photographiés.
mais pas de crainte: les p'tits Jules et Prosper sérieux comme des papes sur les photos d'école pouvaient parfaitement se transformer en garnements....


... et vite réprimés manu-militari (euphémisme) traduction une grande claque dans la gueule. On en est pas mort.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2010 10:06

Et oui, les temps change, pas la peine de remonter au debut du siecle

Image

Edit Tbis1807 : Désolé pas de tété sur le forum :wink:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:22

Ce que ces photos soulignent surtout c'est l'énorme évolution qu'on connue nos sociétés en très peu de temps.
la première photo a été prise en 1900, mais aurait pu l'être encore en 1960. Mais plus en 1970
Pour ma part je suis né en 1958, et j'ai encore des photos prisent au cours préparatoire qui ressemblent assez à celles de 1900: noir et blanc, air constipé, le maître en costume-cravate, des vêtements souvent "self-made". un autre monde.
quand on sortait dans la rue on croisait des paysans qui revenaient des champs avec le cheval, et la charette en bois avec des bandages de fer. Pas de télé à la maison, pas de téléphone, pas de voiture automobile. Tout celà existait bien-sûr mais pas chez tout le monde. Je me rappelle très bien le mode de vie dans mon petit village alsacien: à coté de leur activité principale, une grande partie des gens avait encore une petite exploitation agricole: un champ de blé, un champ de patates, une vigne, des vergers, de la forêt, des poules, des lapins, un cochon...
nous ot gamins, quand on arrivait à échapper aux différentes corvées, ont traînaient dans la forêt à construire des cabanes ou nous stoquions nos "trésors": arcs et flèches, revues "leste" (récupérées lors des collectes de vieux papier), cigarettes.....une distraction très prisée aussi était la construction de "carrioles" à partir de qques planches, des bouts de ficelles et des roues de charettes d'enfant. Ensuite on fonçait dans les rues en pente du village jusqu'à ce que un adulte y mette le holà....
C'était hier mais on à l'impression que celà remonte à des siècles
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:27

astrorock a écrit:Malher, reste sur hifi pour distiller ton aigreur, ca vaudras mieux pour tout le monde! 8)



Que d'agressivité de l'ancêtre astro 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message