Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 24 Fév 2012 15:44

L'erreur vient d'un probleme de cable entre un GPS et un PC !....(Voix du nord de ce jour)..... :o
A mon avis, le cable ne devait pas etre rodé ! :hehe:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:55

Oh toi tu vas avoir des ennuis ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:23

Il faudrait peut etre migrer ce topic dans la section Hifi.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:46

C'est fait : la stupidité sans limite des journaleux a eu raison du chef de l'expérience :roll:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

Même cet article de Le Monde raconte encore des conneries, heureusement les commentaires relèvent le niveau.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:10

Encore heureux :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:53

Les journalistes inventent une cabale et c'est normal que ce soit le scientifique qui soit viré? :roll:
Lui a juste dit à ses confrères "hé les gars, j'ai ce résultat qui ne fait aucun sens, est-ce-que vous pouvez m'aider à y voir plus clair?"
Les journaleux sont les seuls responsables de la cacophonie. Eux devraient démissionner pour être trop stupide pour parler du sujet qu'ils veulent couvrir!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Avr 2012 10:01

tfpsly a écrit:Les journalistes inventent une cabale et c'est normal que ce soit le scientifique qui soit viré? :roll:
Lui a juste dit à ses confrères "hé les gars, j'ai ce résultat qui ne fait aucun sens, est-ce-que vous pouvez m'aider à y voir plus clair?"
Les journaleux sont les seuls responsables de la cacophonie. Eux devraient démissionner pour être trop stupide pour parler du sujet qu'ils veulent couvrir!

les charlots sont virés, moi j'y vois rien de surprenant. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:48

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Les journalistes inventent une cabale et c'est normal que ce soit le scientifique qui soit viré? :roll:
Lui a juste dit à ses confrères "hé les gars, j'ai ce résultat qui ne fait aucun sens, est-ce-que vous pouvez m'aider à y voir plus clair?"
Les journaleux sont les seuls responsables de la cacophonie. Eux devraient démissionner pour être trop stupide pour parler du sujet qu'ils veulent couvrir!

les charlots sont virés, moi j'y vois rien de surprenant. :wink:



t es fonctionnaire ? Car t es toujours pas viré, ca m'inquiete :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:06

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Les journalistes inventent une cabale et c'est normal que ce soit le scientifique qui soit viré? :roll:
Lui a juste dit à ses confrères "hé les gars, j'ai ce résultat qui ne fait aucun sens, est-ce-que vous pouvez m'aider à y voir plus clair?"
Les journaleux sont les seuls responsables de la cacophonie. Eux devraient démissionner pour être trop stupide pour parler du sujet qu'ils veulent couvrir!

les charlots sont virés, moi j'y vois rien de surprenant. :wink:



t es fonctionnaire ? Car t es toujours pas viré, ca m'inquiete :mdr:

je vais même prendre quasi 25% d'augment. :wink:
ouais hein. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2012 2:29

Pfff ainsi donc il y avait donc une simple erreur.
J'ai presque honte d'avoir ouvert ce topic, mais les perspectives ouvertes par cette découverte étaient si exaltantes...
Ces scientifiques sont tout de même coupables d'avoir accordé une confiance aveugle en l'intégrité de leur matériel.
Surtout celui voué à controler, vérifier et transmettre l'information presque au-delà de la vitesse de la lumière, jusqu'à Genève mais aussi sur le monde entier.
Ces phochtons de journaleux aux noms dénués de particule et pourtant à la masse ne devraient jamais être employés pour transmettre la moindre information.
Toute expérience en est obligatoirement faussé à la base.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Avr 2012 4:28

tbis1807 a écrit:
poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
L'équipe des chercheurs d'OPERA, menée par Dario Autiero, physicien du CNRS à l'Institut de physique nucléaire de Lyon, a donc été prudente avant de rendre publics ses résultats sur le serveur de prépublications ArXiv. Ses données ont été recueillies sur les trois dernières années, ce qui représente plus de 16 000 neutrinos détectés. Les physiciens ont fait et refait leurs calculs, mesuré par géodésie la distance parcourue par le faisceau de neutrinos à 20 centimètres près, déterminé la durée du parcours à moins de 15 nanosecondes près, etc. Pour l'écart relatif (v – c)/c de la vitesse v des neutrinos par rapport à celle (c) de la lumière, l'équipe d'OPERA obtient la valeur (2,48 ± 0,58) x 10–5, ce qui correspond à une vitesse des neutrinos qui dépasse celle de la lumière d'environ 6 kilomètres par seconde.

3 ans de mesures, 16 000 neutrinos, mesure de la durée du parcours a 15 nanosecondes près ( :o :lol: ), "ils ont fait et refait les calculs", mesuré par géodésie ( :idee: kesako? on s'en fout :lol: )...
et ils ont pas vu que la nespresso de Roger était branchée sur l'alimentation de l'accélérateur :ohmg: :ohmg: :ohmg: :lol:

champions du monde! :mdr: :ane:


C'est avec nos impôts encore ces conneries!!! :grr:


Au moins on sait ou ils passent, nos impôts se transforment en neutrinos ...

Et ils filent plus vite que la lumière !... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Avr 2012 6:54

Boc21 a écrit:Pfff ainsi donc il y avait donc une simple erreur.
J'ai presque honte d'avoir ouvert ce topic, mais les perspectives ouvertes par cette découverte étaient si exaltantes...
Ces scientifiques sont tout de même coupables d'avoir accordé une confiance aveugle en l'intégrité de leur matériel.
Surtout celui voué à controler, vérifier et transmettre l'information presque au-delà de la vitesse de la lumière, jusqu'à Genève mais aussi sur le monde entier.
Ces phochtons de journaleux aux noms dénués de particule et pourtant à la masse ne devraient jamais être employés pour transmettre la moindre information.
Toute expérience en est obligatoirement faussé à la base.

Non ces scientifiques sont coupables d'avoir osé demandé de l'aide à leurs confrères pour vérifier leurs résultats...

Après il y a ceux qui ne font rien ou ne servent à rien qui se lâchent... Mais bon on va dire qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur

Bon a priori ils ont une nouvelle salve de mesures pour refaire un calcul de vitesse...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:05

Boc21 a écrit:Ces phochtons de journaleux aux noms dénués de particule et pourtant à la masse

Joli ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:07

Boc21 a écrit:Pfff ainsi donc il y avait donc une simple erreur.
J'ai presque honte d'avoir ouvert ce topic, mais les perspectives ouvertes par cette découverte étaient si exaltantes...
Ces scientifiques sont tout de même coupables d'avoir accordé une confiance aveugle en l'intégrité de leur matériel.
Surtout celui voué à controler, vérifier et transmettre l'information presque au-delà de la vitesse de la lumière, jusqu'à Genève mais aussi sur le monde entier.
Ces phochtons de journaleux aux noms dénués de particule et pourtant à la masse ne devraient jamais être employés pour transmettre la moindre information.
Toute expérience en est obligatoirement faussé à la base.


Non mais il est pas là le problème. Avant de publier une information, tu la vérifies dans tous les sens. Et s'il y a fuite dans un média, il faut la démentir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:24

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Pfff ainsi donc il y avait donc une simple erreur.
J'ai presque honte d'avoir ouvert ce topic, mais les perspectives ouvertes par cette découverte étaient si exaltantes...
Ces scientifiques sont tout de même coupables d'avoir accordé une confiance aveugle en l'intégrité de leur matériel.
Surtout celui voué à controler, vérifier et transmettre l'information presque au-delà de la vitesse de la lumière, jusqu'à Genève mais aussi sur le monde entier.
Ces phochtons de journaleux aux noms dénués de particule et pourtant à la masse ne devraient jamais être employés pour transmettre la moindre information.
Toute expérience en est obligatoirement faussé à la base.


Non mais il est pas là le problème. Avant de publier une information, tu la vérifies dans tous les sens. Et s'il y a fuite dans un média, il faut la démentir.

attend...Ils ont conduit leur expérience pendant 3 ans :o

l'erreur est humaine, mais perseverer est diabolique :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message