Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 17 Mai 2019 13:02

Chez moi aussi l'age commence à faire ses effets
la politique ne me passionne plus guère
mais j'irais voter, comme toujours
et puis cracher dans la soupe en permanence, ça me mine le moral
et puis l'Europe, j'y tiens !
pour une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de mieux que de se mettre sur la figure...rien que le fait de ne plus avoir d'ennemi(s) héréditaire(s) vaut le déplacement !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:14

SEM a écrit:Chez moi aussi l'age commence à faire ses effets
la politique ne me passionne plus guère
mais j'irais voter, comme toujours
et puis cracher dans la soupe en permanence, ça me mine le moral
et puis l'Europe, j'y tiens !
pour une fois qu'on a réussi à faire quelque chose de mieux que de se mettre sur la figure...rien que le fait de ne plus avoir d'ennemi(s) héréditaire(s) vaut le déplacement !


Même constat que toi sauf que je n'irais pas voter.

Je n'y crois plus au bulletin de vote. Est-ce le bulletin de vote qui fait la démocratie? J'en doute.

La démocratie se voit au comportement humain mais ce que je constate, c'est que beaucoup de nos élus au niveau national n'ont rien de démocrate.

Et tout comme toi, la politique ne me passionne plus, j'ai d'autres choses à faire que passer mes journées à épiloguer sur tel ou tel sujet.

Quand je vois que des citoyens passent leur journée à penser et à faire de la politique, je me dis qu'ils doivent être bien malheureux car ils passent à côté de choses bien plus importantes.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:20

T’es pas concerné puisque tu as declaré que tu voterais pas.
Donc de quoi tu causes ? :wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:24

la démocratie, c'est le bulletin de vote
mais pas que ça
sinon, nous avons tous soif de justice, rêvons de choses idéales, aimons la paix, etc...
Et en vrai nous avons beaucoup de mal à traduire ces élans par des faits concrets non limités à des postures
c'est notre part d'imperfection, de goût aussi pour le péché (beaucoup plus sexy que la vertu) qui nous entraîne sans arrêt vers le gouffre
Et de ci delà, et comme par miracle nous arrivons à monter quand même des choses qui démontrent que nos élans du coeur peuvent être autre chose que du blabla
La démocratie...l'UE...
voilà des exemples qui nous font croire qu'il est possible de faire d'autres choses que systématiquement les pires...
un peu pour tout ça que je vais voter
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:26

adpcol a écrit:T’es pas concerné puisque tu as declaré que tu voterais pas.
Donc de quoi tu causes ? :wtf:
Phil


Phil... allons, il n'est pas le seul à être écoeuré, je le suis aussi et je ne me déplacerai plus non plus... ça me gave... L'Europe s'est faite avec ma modeste participation, elle continuera sans moi et elle n'en mourra pas pour autant... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:28

adpcol a écrit:T’es pas concerné puisque tu as declaré que tu voterais pas.
Donc de quoi tu causes ? :wtf:
Phil


Sur le topic, "Dieu vous y croyez?", certains passent leur temps à parler de Dieu alors qu'ils n'y croient pas! :mdr:

On est dans le même cas de figure.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:31

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:T’es pas concerné puisque tu as declaré que tu voterais pas.
Donc de quoi tu causes ? :wtf:
Phil


Sur le topic, "Dieu vous y croyez?", certains passent leur temps à parler de Dieu alors qu'ils n'y croient pas! :mdr:

On est dans le même cas de figure.


Pas faux :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:52

Faux l'autre on nous pose la question donc on est bien concerné.
Ensuite on en parle pas de dieux puisque personne ne le connait mais bien plus de sa non existence :grad:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:57

FGO a écrit:Faux l'autre on nous pose la question donc on est bien concerné.
Ensuite on en parle pas de dieux puisque personne ne le connait mais bien plus de sa non existence :grad:

Le plus intéressant dans l'histoire, ce n'est pas Dieu, mais ceux qui y croient. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mai 2019 19:18

C'est vrai.
Si personne ne croyait en Dieu, ce thread n'existerait pas.
Et Dieu non plus, d'ailleurs. Ou pas. Mais personne ne ferait chier personne à ce titre-là.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Mai 2019 19:30

A un delta près,si pour parler de quoique ce soit la condition sine qua none est d’y croire alors on parlerait de pas grand chose.
Du cul de ma voisine :mdr: .
Pas certain .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2019 8:08

Si au moins tu y avais accès et que tu puisses nous le montrer, on se ferait une joie, que dis-je, un devoir d'en parler... parce que, franchement, le réchauffement de la planète, tout le monde fait semblant de s'y intéresser mais en fait, tout le monde s'en tape. Tant qu'il y a encore de l'eau et des glaçons pour couper le Ricard y aura pas urgence... Je ne peux que m'apitoyer sur la frustration de nos jeunes générations qui seront obligées de le boire sec... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:56

L'Europe j'en entends beaucoup parler dans le genre "non ce que vous me demandez n'est pas possible en raison des nouvelles réglementations européennes vouées à protéger les clients" :lol:
Dernièrement pour une renégciation d'un pret immobilier à ma banque :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:10

L'Europe a volontiers bon dos ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:14

rmsk a écrit:L'Europe a volontiers bon dos ...

Remy


L'Europe à 27 est une énorme con....

Cela a été fait pour des raison politiques, géo-stratégiques et beaucoup moins économiques.

Bien sur, ceux qui y ont gagné, c'est les pays de l'Est et ceux qui ont perdu, c'est ceux de l'ouest.

En France, le métier de chauffeur routier était en "or" avant l'entrée des pays de l'est, à présent ils sont payés au Smic horaire à cause de la concurrence de la Pologne et de la Roumanie!

L'Europe des 27 a été rêvé par des bureaucrates mais elle n'a surement pas été faite pour ton bien et le mien.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message