Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 26 Sep 2019 14:44

poilau a écrit:C'est assez clair

Hunter Biden, avocat et investisseur, a siégé entre 2014 et 2019 au conseil de surveillance de Burisma Holdings, une compagnie d’exploration et de production de gaz ukrainienne basée en Crimée, alors que son père Joe Biden était encore vice-président de Barack Obama. Or l’ancien vice-président était à l’avant-garde des tractations diplomatiques américaines pour soutenir l’Ukraine contre l’agression russe.

Selon le Washington Post, l’activisme de Joe Biden en Ukraine alors que son deuxième fils venait d’être embauché par la compagnie gazière et était payé 50 000 dollars par mois, avait éveillé les soupçons. Mais l’administration Obama avait blanchi Joe Biden et affirmé qu’il n’ avait pas commis d’acte repréhensible. Un dossier que Donald Trump espérait peut-être déterrer dans l'optique de la campagne présidentielle de 2020.


mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/soupcons-de-collusion-avec-l-ukraine-une-destitution-pour-ca-c-est-une-blague-estime-trump_3632381.amp

Des bonnes magouilles en famille.

[...] The Obama administration and other governments and non-governmental organizations soon became concerned that Shokin was not adequately pursuing corruption in Ukraine, was protecting the political elite, and was regarded as "an obstacle to anti-corruption efforts"

Ah oui, c'est clairement toute la famille là :ko:
Et un fils qui utilise son nom de famille pour avoir un beau poste, ça doit être le premier. Même Sarko Jr n'a pas osé... Ah bah si.
Et ils n'ont pas demandé la fin d'une enquête (elle a continué jusque 2017), mais la tête d'un procureur mafieux.

ince 2012, the Ukrainian prosecutor general had been investigating Burisma's owner, oligarch Mykola Zlochevsky, over allegations of money laundering, tax evasion, and corruption.[21] In 2015, Viktor Shokin became the prosecutor general, inheriting the investigation.

... Tout ça pour une affaire qui avait commencé avant l'arrivée du fils dans la boite, et qui ne concernait ni Binden Jr ni directement la boite :ko:

Toi et Trump êtes très mauvais pour balancer des boules puantes.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:51

bah....
en politique le mensonge est tellement fréquent et d'usage si ordinaire, qu'il est même déconseillé de croire le contraire de ce qui est raconté...
à la fin c'est une espèce de brouhaha de vrai-faux, de démentis (de nature formelle), de mains sur le coeur, d'avocaillonneries, que celui qui ramasse la mise c'est sans doute celui qui a le plus d'aplomb..
c'est dommage que les nez ne poussent pas en proportion
on ne pourrait plus circuler sur un plateau télé
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:52

On comprend rien a tes citations en anglais sorties de nulle part.

Pour moi la confusion des genres est assez claire : un fils qui profite de la place de son père pour se faire un salaire indécent à rien foutre, et un père qui laisse faire la combine. C'est un racket indéfendable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Sep 2019 15:41

poilau a écrit:On comprend rien a tes citations en anglais sorties de nulle part.

Pour moi la confusion des genres est assez claire : un fils qui profite de la place de son père pour se faire un salaire indécent à rien foutre, et un père qui laisse faire la combine. C'est un racket indéfendable.

ça a un nom : népotisme. 50 000 balles à rien foutre grâce à son papa qui tire les ficelles depuis la maison blanche... la serveuse du Burger King appréciera...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:52

On a grillé Fillon pour bien moins que ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Sep 2019 15:56

J'ai absolument pas compris ce qui était reproché à Biden dans le détail et sur quel fait c'était basé.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:57

poilau a écrit:On a grillé Fillon pour bien moins que ça.


Pour Fillon c'est factuel, prouvé noir sur blanc.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:59

oyo a écrit:J'ai absolument pas compris ce qui était reproché à Biden dans le détail et sur quel fait c'était basé.

On lui reproche "d'avoir ordonner le remplacement d'un procureur et l'arrêt de son enquête sur Biden Jr".
Sauf que c'est le gouv USA + d'autres gouv et ONG qui ont demandé la tête du procureur, que l'enquête était sur le patron de la société et pas sur la société ou Biden Jr (qui n'était pas employé quand l'enquête a démarré ni quand elle a fini), et que l'enquête a poursuivi deux ensuite.

poilau a écrit:On a grillé Fillon pour bien moins que ça.

Fillon n'a pas trouvé un boulot bien payé à son fils (ce qui n'est pas démontré dans le cas Biden). Il a créé un emploi fictif auprès de l'Assemblée Générale et un second auprès d'un journal pour sa femme.
La seule raison pour laquelle tu défends Fillon et Trump étant qu'ils sont bien à droite.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2019 16:03

C'est sûr qu'on file une planque à 40K€ par mois au premier clampin venu :siffle: . Le poste de son père ne l'a absolument pas favorisé :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Sep 2019 16:17

poilau a écrit:C'est sûr qu'on file une planque à 40K€ par mois au premier clampin venu :siffle: . Le poste de son père ne l'a absolument pas favorisé :lol: .

:lol: :lol: :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Sep 2019 16:23

poilau a écrit:C'est sûr qu'on file une planque à 40K€ par mois au premier clampin venu :siffle: . Le poste de son père ne l'a absolument pas favorisé :lol: .

Heu justement... La seule conversation entre les deux Bidens sur la boite en Ukraine que l'équipe de Trump a trouvé en enquêtant a été une conversation téléphonique où le père demande à son fils "heu, tu es sûr que tu veux aller en Ukraine????", ne comprenant pas pourquoi son fils voulait aller là-bas :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2019 16:43

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:C'est sûr qu'on file une planque à 40K€ par mois au premier clampin venu :siffle: . Le poste de son père ne l'a absolument pas favorisé .

Heu justement... La seule conversation entre les deux Bidens sur la boite en Ukraine que l'équipe de Trump a trouvé en enquêtant a été une conversation téléphonique où le père demande à son fils "heu, tu es sûr que tu veux aller en Ukraine????", ne comprenant pas pourquoi son fils voulait aller là-bas :ko:
He ben, plus c'est gros, plus ça passe...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Sep 2019 16:55

si j'étais à la place des démocrates, je m'adresserais à une boite de chasseurs de têtes (pas Hunter, faut pas confondre :ko: ), pour trouver un gars a peu près propre sur lui, mouillé de nulle part, capable par exemple d'animer un télé-crochet, de la télé-réalité, mentant comme un arracheur de dent (it doesnt hurt ! it doesnt hurt !) , ayant une femme que t'as toujours l'impression qu'elle sort du coiffeur, ayant la qualité supérieure de donner un avis autorisé sur un sujet complexe en moins de 40 caractères...
sinon, c'est foutu face au gars d'en face
ah oui, important, la coupe de cheveux !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Sep 2019 18:01

SEM a écrit:si j'étais à la place des démocrates, je m'adresserais à une boite de chasseurs de têtes (pas Hunter, faut pas confondre :ko: )

Mais heu, c'est quoi ton problème avec City Hunter?
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2019 18:07

tfpsly a écrit:
SEM a écrit:si j'étais à la place des démocrates, je m'adresserais à une boite de chasseurs de têtes (pas Hunter, faut pas confondre :ko: )

Mais heu, c'est quoi ton problème avec City Hunter?
Image


connais pas ce gonzier....
je remarque juste que la prochaine chambre de son revolver est vide
pour chasser les mouches, no problem...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message