Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 01 Oct 2020 17:00

:mdr: :mdr: :mdr:

sinon, ce type de débat télévisé appartient au passé, à la télé de grand papa, au XXième siècle...
de plus en plus de personnes à regarder le débat préfèrent après coup lire les commentaires auprès de leur média de choix (de plus en plus des médias "alternatifs" en ligne), avec le smartphone...ces nouveaux médias sont souvent hyper partisans, les analyses pré-formatées et le tout formant une bulle dans laquelle les gens qui ont une opinion pré-existante vont conforter leur point de vue, sans jamais le confronter avec celui de l'autre bord ...
société clivée en tribus qui fonctionnent en silo
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:40

SEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

sinon, ce type de débat télévisé appartient au passé, à la télé de grand papa, au XXième siècle...
de plus en plus de personnes à regarder le débat préfèrent après coup lire les commentaires auprès de leur média de choix (de plus en plus des médias "alternatifs" en ligne), avec le smartphone...ces nouveaux médias sont souvent hyper partisans, les analyses pré-formatées et le tout formant une bulle dans laquelle les gens qui ont une opinion pré-existante vont conforter leur point de vue, sans jamais le confronter avec celui de l'autre bord ...
société clivée en tribus qui fonctionnent en silo

+1000
On ne débat plus.
On ne discute plus.
On ne considère plus l'opinion de l'autre comme potentiellement intéressante...
On reste dans l'entre-soi de ses certitudes.
Et ça arrange bien nos "élites"....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:48

politique 2.0
selon nos biais cognitifs, c'est bien ou mal
jugement de valeur, sans valeur
on constate simplement qu'au XXIième siècle on ne fait plus de la politique de la même façon qu'au XXième, et ça ne devrait pas être une surprise, vu l'explosion d'internet, qui change radicalement la façon de faire de la propagande, alpha et oméga de la politique...
faut changer de lunette pour comprendre, se mettre dans la bonne époque, quoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2020 8:46

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:59



Donc il l'a transmis à Biden, alors Biden va mourir.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:46

Les Turcs ne se cachent même d'être à l'origine du conflit, et dévoilent leurs véritables intentions :o .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bf8092801a
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:59

j'ai l'impression que le sultan court plusieurs lièvres à la fois (Lybie, Syrie, kurdistan, MEDOR, Karabagh)
ça fait beaucoup de chantiers...
et la livre turque au plus mal...

https://fr.investing.com/news/economy/d ... di-1978314
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2020 15:00




On a au moins trouvé quelque chose de positif chez ce mec ... vous voyez, bande de médisants :lol: ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:25

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2020 17:58

SEM a écrit:j'ai l'impression que le sultan court plusieurs lièvres à la fois (Lybie, Syrie, kurdistan, MEDOR, Karabagh)...


MEDOR c'est plus un nom de chien que de lièvre. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:15

Snatcher a écrit:
SEM a écrit:j'ai l'impression que le sultan court plusieurs lièvres à la fois (Lybie, Syrie, kurdistan, MEDOR, Karabagh)...


MEDOR c'est plus un nom de chien que de lièvre. :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:06

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Oct 2020 12:42

papinova a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=7sYFm16Oq5o


:mdr: :mdr: :mdr:

Ce gars-là, il est terrib' !! depuis que tu me l'as fait découvrir, je ne me lasse pas de regarder ses p'tites vidéos
il a un punch incroyable, et les zygomatiques en prennent un coup, et c'est fou ce que ça fait du bien, avec toutes les conneries par ailleurs :bravo:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Oct 2020 12:54

Exactement, même si ça ne vole pas haut, c'est à la portée de nos facultés de "beaufs"... assumées puisque ça fait plaisir à nos "élites" et quand je dis élites, c'est uniquement pour leur faire plaisir, je m'en voudrai qu'elles perdent espoir... à lavement... et surtout que les beaufs disparaissent, ils n'auraient plus personne à qui appuyer sur la tête... c'est bien ce qui prouve qu'il faut de tout sur la terre... les uns ont besoin des autres... Tu vois Rem, quelque part, nous servons à quelque chose... ne désespérons pas... il y a aura toujours de la place pour nous... :hehe: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Oct 2020 21:48

papinova a écrit:Exactement, même si ça ne vole pas haut, c'est à la portée de nos facultés de "beaufs"... assumées puisque ça fait plaisir à nos "élites" et quand je dis élites, c'est uniquement pour leur faire plaisir, je m'en voudrai qu'elles perdent espoir... à lavement... et surtout que les beaufs disparaissent, ils n'auraient plus personne à qui appuyer sur la tête... c'est bien ce qui prouve qu'il faut de tout sur la terre... les uns ont besoin des autres... Tu vois Rem, quelque part, nous servons à quelque chose... ne désespérons pas... il y a aura toujours de la place pour nous... :hehe: :friend:


en tant que beauf j'ai toujours eu l'impression d'être d'une grande utilité à nos élites, de leur donner l'impression d'être supérieur...il m'est même arriver de surjouer, quand il y a un bobo dans le coin...raconter par exemple une blague bien grasse quand tu sais qu'un être d'essence supérieure prête l'oreille...puis rire à gorge d'employé...puis s'amuser de la tête d'enterrement du peine-à-jouir...et plus je vieillis, et plus ma beaufitude s'épanouit ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message