Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Palladio, papinova, Red Adair, serialpyro, Tibezia, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 28 Fév 2021 15:34

0live a écrit:On est tellement des nains, qu'ils nous imposent trop de choses à mon goût.....


nous sommes des nains, car nous ne souhaitons pas être des géants
visiblement on ne peut pas être et avoir été
puis c'est trop confortable d'être un nain, surtout caché derrière le large dos de l'oncle Sam
on peut même jouer aux citoyens du monde (un oxymore et une escroquerie bobo), donneurs de leçons, pacifistes, progressistes, quand c'est un autre qui manie le gourdin, et à l'abris duquel nous sommes...
et les ridicules pleurnicheries quand le boss exige le pizzo, ou passe des contrats léonins avec nous...
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" Bossuet...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2021 16:15

Je suis bien d'accord que ça arrange beaucoup de monde.
Seulement de mon point de vue c'est pour de mauvaises raison.

Et puis lorsqu'on voit toutes les manœuvres économiques, politiques ou autres pour éviter que l'Europe ne marche unie, si nos dirigeants réfléchissaient, Ils comprendraient que cela fait peur.

Parce que sans aller dans le fédéralisme européen ébahi auquel je n'adhère pas, une Europe forte
C'est une monnaie forte, bizarre de donner cette raison en premier, en pleine mondialisation et capitalisme sauvage c'est Hélas une arme
Un non alignement qui permettrait non pas d'être le gendarme du monde, mais de pouvoir plus facilement se faire entendre
Une industrie de pointe dans tous les secteurs à forte valeur ajoutée (sauf la production de semi conducteur, et encore la politique industrielle de STMIelectronique a été salué)
Une capacité à se défendre tout seul, si volonté y avait
Et surtout, pour finir sur la même note économique par laquelle j'ai commencé
Le marché unique, est de loin la première économie mondiale. Cumuler tous les PIB (même si techniquement c'est juste un chiffre inutile d'économiste), on pourrait imposer et non pas de faire imposer.

Mais non, malgré 2 guerres mondiales sur notre sol, 75 ans après on a encore des querelles nationalistes, un manque de confiance industriel (On peut reparler du chantage de l'Allemagne sur le SCAF), un consensus moi (quand consensus il y a) diplomatique et stratégique pour ne pas froisser certains électeurs utopistes ou Bisounours très importants pour rester au pouvoir dans certains pays.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:57

Ce soir discours en direct de Donald Trump à 21h15 sur différentes chaines info. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:21

Reprise de l'inflation, plus difficile à amortir pour nous.
Et si l'Europe était juste la cible économique d'une guerre
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... al-1395380
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:41

TELLOUCK a écrit:Ce soir discours en direct de Donald Trump à 21h15 sur différentes chaines info. 8)


C'est bon l'apéro est prêt! :ane:
Image
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:08

Avec petit verre de vin et bientôt le spectacle. :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:02

Pense à la douche juste après, les émotions des fois, ça fait transpirer... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Fév 2021 23:53

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:12

Le résumé du speech de Trump (ça n'en valait pas la peine) :
- j'ai gagné l'élection, élection volée, la Cours Suprême n'a pas fait son boulot - oui il tourne encore en boucle là dessus :ko:
- il reste dans le parti Reps, pas de nouveau parti.
- Biden est nul, la Cours Suprême est nulle, tout est nul, je suis le meilleur et le plus populaire de la galaxie.
- Le Mur.
- Il prêche auprès des Qanons : j'ai combattu les pédophiles, les trafiquants d'humain etc.
- Qui sait, j'irai battre les Démocrates une 3e fois - toujours pas au courant que la 2ne fois, il a perdu by a landslide :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:48

tfpsly a écrit:Le résumé du speech de Trump (ça n'en valait pas la peine) :
- j'ai gagné l'élection, élection volée, la Cours Suprême n'a pas fait son boulot - oui il tourne encore en boucle là dessus :ko:
- il reste dans le parti Reps, pas de nouveau parti.
- Biden est nul, la Cours Suprême est nulle, tout est nul, je suis le meilleur et le plus populaire de la galaxie.
- Le Mur.
- Il prêche auprès des Qanons : j'ai combattu les pédophiles, les trafiquants d'humain etc.
- Qui sait, j'irai battre les Démocrates une 3e fois - toujours pas au courant que la 2ne fois, il a perdu by a landslide :ko:
Après, les porte paroles de la maison blanche sont voilées maintenant, si tu appelles ca le progrès....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:05

Je vois pas ce que la tenue a à voir pour être porte parole. Que cela soit un coup de com, une mise en avant des minorités ou si la personne est réellement compétente et que c'est sa manière de s'habiller.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:07

0live a écrit:Je vois pas ce que la tenue a à voir pour être porte parole. Que cela soit un coup de com, une mise en avant des minorités ou si la personne est réellement compétente et que c'est sa manière de s'habiller.
Ben écoute si tu ne vois pas on peut pas se comprendre. Pas grave.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:09

Analogeek a écrit:Après, les porte paroles de la maison blanche sont voilées maintenant, si tu appelles ca le progrès....

Olala quel horreur ce voile que porte la porte parole de la White House :
Image
Jen Psaki, porte parole de la Maison Blanche de Biden. Et donc?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:10

C'est Jen Psaki qui gère les conférences de presse, qu'on me montre les vidéos où elle est voilée? :roll:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:11

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Après, les porte paroles de la maison blanche sont voilées maintenant, si tu appelles ca le progrès....

Olala quel horreur ce voile que porte la porte parole de la White House :
Image
Jen Psaki, porte parole de la Maison Blanche de Biden. Et donc?


Ah bin tiens on s'est croisé :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message