Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 19 Mai 2021 18:27

rann a écrit:Je ne suis pas mécontent car mes deux derniers vols je les ai effectués sur PC12 et DeHavilland DHC-2 donc sur du 90-60-90.

C'était les mensurations d'Olivia ?...
... du moins le siècle dernier. Elle est morte l'année dernière. Autant en emporte le vent.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:03

rann a écrit:
papinova a écrit:Oui, je vois... ne sommes-nous pas un pays riche ? :mdr:

Ta santé, ca va ? :wtf:

V'oui
Le 8 juin je me fais retirer l'arthrodèse qui ne peut pas se retirer :ko: :ko:
Pour ca le chirurgien a du commander une scie tungstène spéciale et comme je ne fais rien à moitié on me retire aussi un sonde percutanée que j'ai dans l'épinière moelle près de la dîtes dure-mère, comme il me dit un travail de mineur effectué par un neurochirurgien
et pour la petite histoire
séquence émotion :
C'est le chirurgien qui me la posa il y a 32 ans exactement qui va la retirer quand nous nous sommes revu alorsque je le remerciais de m'avoir non seulement sauvé la vie mais de m'avoir permis d'en avoir une vraie malgré ma paraplégie, j'y ai été de ma petite larme et lui aussi car m'avoua t il , je fus sa première grosse intervention ( 11 heures de billard)
Christophe , il s'appelle Christophe avait 30 ans et moi 32 , et le destin est bizarre puis qu'il va ré-ouvrir cet endroit à l'orée de sa retraite ( toute une vie)
moralité
poussière , de la poussière , nous ne sommes rien , troud'uc et bezos confondus.
la vie c'est çà , des émotions et des bandaisons ( bon pour moi ça aussi fini mais j'ai d'autres solutions )
voilà papi tu sais presque tout et c'est un plaisir de partager


Tellement content d'avoir de tes nouvelles et ces détails... ca m'avait tellement fait chier que tu ne donnes plus signe de vie, comme d'autres d'ailleurs, comme Astro par exemple... Quand on a le sentiment d'avoir quelques affinités avec des mecs qui ne se la joue pas et qui échangent sans se prendre la tête... Je ne demande que ça... la communication à la campagne, le confinement... euh, voilà, quoi... :lol: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:21

Pas tjs là oui , je viens quand j'ai besoin de renseignements , je renouvelle mon vieux matos HC et il faut reconnaître que ce site est bien membré sur le sujet !
Et, c'est chronophage parfois , je suis pas dans un bureau moi " si tu vois ce que je veux dire ... et ils sont nombreux les bougres"
Je lis que toi aussi tu te portes bien , les tomates ... l'humour et Toulouse.

Tiens ce WE cassoulet aux fèves , elles poussent comme de la mauvaise herbe chez moi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:52

Ravi de te revoir.
Cassé mais la tete en place.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:32

Idem !!
En fait ca ne sera ps cassoulet au fèves mais une terrasse de resto à St Jean de Luz

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:44

j'ai l'impression qu'avec cette histoire de migrants à Ceuta, le royaume chérifien s'est tiré une balle dans le pieds...
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
et pour une fois Bruxelles a réagis un peu plus fermement...
gageons que si madame la présidente de la commission se rend à Rabat, elle aura droit à une chaise ? :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:51

Au Maghreb, ils ont compris qu'ils pouvaient jouer au poker menteur avec les Européens et ils ne s'en privent pas. C'est toujours "ça" de moins qu'ils ont à assumer... Les Européens sont généreux... et très cons, pourquoi ne pas en profiter... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:56

L'article explique fort justement que nous devons cette crise à notre faux ami américain en matière économique. Ces alliés savent très bien que nous avons des intérêts au Maroc et qu'en pourrissant la situation cela va jeter un peu plus le désordre en Europe.
C'est plutôt moyen comme procédé.
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2021 13:16

papinova a écrit:Au Maghreb, ils ont compris qu'ils pouvaient jouer au poker menteur avec les Européens et ils ne s'en privent pas. C'est toujours "ça" de moins qu'ils ont à assumer... Les Européens sont généreux... et très cons, pourquoi ne pas en profiter... :roll:


mais là ils ont un peu trop tiré sur la ficelle...
il est très évident qu'ils nous prennent pour des billes et qu'ils pensent que nos pleurnicheries bobos sur commande nous rendent aisément manipulables...c'est sans doute l'impression que donnent nos opinions publiques (=les prescripteurs d'opinions + les médias qui reprennent)...le peuple (qui ne s'exprime que par les urnes) semble de moins en moins adepte, et sans doute que certains commencent à penser que le prix politique de ces lâchetés risque d'être plus élevé que le confort moral procuré par cet humanisme de façade
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:50

Tout au plus quelques rodomontades de façade à leur ambassadeur pour montrer qu'on a des couilles et apaiser notre valetaille populiste... et pour se faire pardonner, on leur refilera quelques hélicos militaires sous le manteau... pour entretenir l'amitié qui n'aurait jamais dû se ternir... on ne voudrait pas pour quelques broutilles que vous nous priviez de vos épices, vos tomates et poivrons... :hehe: :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2021 18:34

Il y a combien de sociétés qui sont encore en implantation de site au Maroc en prod et support pour la France ?

Qui y perdrait le plus en cas de fin de tout accord ?
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2021 18:48

Tous ces pays, baignés par la religion d'amour, de paix et de tolérance, nous font rêver ... Pakistan, Afghanistan, Iran, Irak, Syrie, Égypte, Algérie, Maroc, Mali, Mauritanie, Lybie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bangladesh, Somalie, Soudan, Turquie, Yémen, Indonésie ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Mai 2021 19:02

A l'époque c'était quand même des destination touristiques sympathiques. Aujourd'hui j'ignore où je pourrais envoyer en vacances mes grands ados :(
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2021 19:08

J'ai même pas besoin de les conseiller, ils n'iront pas... des destinations touristiques, nous en avons suffisamment chez nous pour ne pas aller se faire chier dans ces pays exotiques qui ne pensent qu'à nous soutirer notre fric...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:09

Keron a écrit:A l'époque c'était quand même des destination touristiques sympathiques. Aujourd'hui j'ignore où je pourrais envoyer en vacances mes grands ados :(

Ben ils vont y bossertes grands ados.
Ou alors ils font fonction publique.
C’est aussi lesvacances.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message