Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 29 Sep 2021 11:30

papinova a écrit:Il y avait un excellent documentaire hier soir sur Arte... A voir absolument... :bravo:

« La caviar connection », comment l'Europe blanchit des dictatures...
Comment l’Azerbaïdjan a corrompu des parlementaires européens pour s’acheter une respectabilité internationale. Une enquête édifiante en deux parties dans les sombres arcanes de la "diplomatie du caviar" à découvrir mardi 28 septembre à partir de 20:50 sur ARTE.


On comprend mieux pourquoi les politiques se battent comme des chiffonniers pour être élus... un "métier" pour certains qui, au-delà du ronron de parlementaire national de leur pays, peut déboucher en étant membre du parlement européen, sur la poule aux oeufs d'or... :roll:



Vu également, assez hallucinant !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 29 Sep 2021 11:59

ssebs a écrit:Le Pentagone reconnaît avoir surestimé l'armée afghane

https://www.rts.ch/info/monde/12527832- ... ghane.html


Franchement, ils auraient pu me demander.
Qu’ils sont naïfs ces occidentaux !
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:02

TELLOUCK a écrit:
ssebs a écrit:Le Pentagone reconnaît avoir surestimé l'armée afghane

https://www.rts.ch/info/monde/12527832- ... ghane.html


Franchement, ils auraient pu me demander.
Qu’ils sont naïfs ces occidentaux !


Une fois que l'histoire est écrite, c'est comme qui dirait plus facile de savoir ce qui s'est passé :ane:
Et soit dit en passant, il règle ses comptes avec Trump par rapport à certaines décisions... (et je ne suis de loin pas assez calé pour savoir démêlé l'excuse du réel; en tout cas Trump n'a pas eu réputation d'expertise dans la diplomatie subtile en connaissance du terrain...).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 29 Sep 2021 14:09

L’armée afghane et les talibans c’est les mêmes types, la même famille, les frères, les cousins.
Un bon salaire et tu rentres dans l’armée afghane, mais tu as la même mentalité que tes frères talibans, la même vision de la religion et le même avis sur les occidentaux.
Les américains se barrent donc plus de raison de ce battre contre son camps.

Il ne faut pas être grand stratège quand même :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:16

Toutafé 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:58

En tout cas il n'existe pas d'autre exemple historique d'une telle "promenade militaire", à l'échelle d'un pays
en plus de la part d'une entité de type "guerilleros" cad dire équipée genre infanterie légère, même très légère, peu nombreuse, et face à une armée de type classique: régiments, divisions, artillerie, chars, aviation et même forces spéciales...
et les analystes du Pentagone, ça ne les grandira pas, cette affaire
mais je suppose que l'oncle Sam n'en a pas grand chose à faire, ayant d'autres chats à fouetter...
et se tirer d'un tel bourbier, une fois passé les choses désagréables, c'est plutôt du soulagement pour eux
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:11

En 96 ce n'était pas la même chose ? Prise de Kaboul par les talibans ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2021 16:52

A l'époque ils avaient mis 2 ans à conquérir le pays, avec l'aide de l'armée pakistanaise...
pas une promenade de santé comme cette année
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:35

Cela fait combien d'années qu'ils ne sont pas en guerres tribales dans le pays ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2021 18:13

Ca fait combien d'années que les occidentaux vont les faire chier ??

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:16

2 août 1990, le début des emmerdes pour les occidentaux .... tout ça en partie à cause d'un pétrolier :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:16

Voilà,pillage des ressources indigenes qui nous ont permis la croissance pendant des decennies: juste retour des choses.
L’immigration des ressources naturelles,on est pour…mais les gens on en veut pas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:17

Arrêtez avec cette repentance flagellatoire boboisante islamo-gauchiste!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 29 Sep 2021 18:20

Joich a écrit:Arrêtez avec cette repentance flagellatoire boboisante islamo-gauchiste!

Sans oublier wowok gentryfiée :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:28

adpcol a écrit:L’immigration des ressources naturelles,on est pour…mais les gens on en veut pas.
Phil


Oui c’est exactement ça , bravo Phil :bravo:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message