Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 326 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 03 Jan 2022 13:18

ça rappelle un peu les chars en contreplaqué de la Reichswehr
Versailles oblige, z'avaient pas le droit à autre chose
ça a fait rire le monde entier
il n'empêche qu'ils ont peaufiné leurs tactiques d'emploi des chars à l'aide de ces engins factices
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:26

et puis ya les bonnets en laine, vachement efficaces contre les éclats d'obus et projectiles diverses ! :mdr:

bon je dis pas que c'est juste de ce moquer de gars qui vont probablement mourir mais ça détends ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:58

les grandes plaines de l'Ukraine sont favorables à une guerre de mouvement auxquelles ces groupes de type "guérilléros" équipés "cheap" ne sont pas adaptés...
en milieu urbain, ou en terrain très accidenté, ils peuvent par contre embêter sérieusement une armée régulière, si elle fait la bêtise de se laisser entraîner à ce type de combat
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:04

SEM a écrit:les grandes plaines de l'Ukraine sont favorables à une guerre de mouvement auxquelles ces groupes de type "guérilléros" équipés "cheap" ne sont pas adaptés...
en milieu urbain, ou en terrain très accidenté, ils peuvent par contre embêter sérieusement une armée régulière, si elle fait la bêtise de se laisser entraîner à ce type de combat

et puis on rigole on rigole, mais un coup de kalachnikov en bois sur le museau, ça doit pas faire du bien :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:26

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:les grandes plaines de l'Ukraine sont favorables à une guerre de mouvement auxquelles ces groupes de type "guérilléros" équipés "cheap" ne sont pas adaptés...
en milieu urbain, ou en terrain très accidenté, ils peuvent par contre embêter sérieusement une armée régulière, si elle fait la bêtise de se laisser entraîner à ce type de combat

et puis on rigole on rigole, mais un coup de kalachnikov en bois sur le museau, ça doit pas faire du bien :friend:


:ko: :ko:

et puis il y a le risque d'échardes, ça peut s'infecter...
sait pas ce que disent les conventions de Genève à ce sujet... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:12

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:et puis on rigole on rigole, mais un coup de kalachnikov en bois sur le museau, ça doit pas faire du bien :friend:


:ko: :ko:

et puis il y a le risque d'échardes, ça peut s'infecter...
sait pas ce que disent les conventions de Genève à ce sujet... :ko:

Ils n'ont pas le droit d'utiliser des essences natives à cause de Tchernobyl mais je ne sais pas si cette mesure est légale

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Jan 2022 13:29

Suite à une "brouille diplomatique", le gouvernement algérien avait rappelé son ambassadeur et dit : "nous ne ferons pas le premier pas" pour régler ce problème...
Tout s'est, depuis, "arrangé". Macron, comme d'hab, a encore baissé son froc... L'ambassadeur est revenu. Le Drian est allé en Algérie pour "arrondir" les angles... L'Algérie pourra continuer à nous refiler ses racailles sans qu'elles retournent au bled en cas de délinquance grave... Un petit pas pour descendre le bénouze aux chevilles mais un grand pas pour l'humanité... Tout baigne ! :bravo:
Pour la fermeture de son espace aérien qu'il avait fermé, le gouvernement algérien attendra un petit pas supplémentaire pour pouvoir le libérer... De là à ce qu'ils nous tiennent par les couilles, il n'y a pas loin...
Heureusement chez nous, il tape sur la table, le Macron, ça fait peur... "les anti-vax, on va les emmerder" Waouh, quel homme, il devrait se faire tatouer... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2022 13:45

Ils ont du pétrole du gaz :wink:
Fort avec les faibles, faible avec les forts....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 06 Jan 2022 15:14

ce n'est pas faute de m'intéresser à la politique internationale
mais concernant la relation France - Algérie, ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Jan 2022 19:53

SEM a écrit:ce n'est pas faute de m'intéresser à la politique internationale
mais concernant la relation France - Algérie, ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre...


On est deux…..Il doit y avoir des choses qui nous dépassent en fait …. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Jan 2022 20:01

j'arrive à me faire une idée sur la politique (je cite un peu au hasard):
- Chinoise vis-à-vis de Taïwan
- turque en mer Egée
- Russe en Europe de l'est
- Américaine en Europe
- Egyptienne en Lybie
etc...etc...etc

mais concernant la politique française vis-à-vis de l'Algérie, je cale complètement
dans toute politique il y a un niveau où on trouve une cohérence, des fois il faut chercher, prendre une carte en main, voir les alliances, les intérêts économiques, militaires...
mais là je n'essaye même plus...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Jan 2022 20:02

Cette fameuse culpabilité, le repentir de nos dirigeants doivent sacrément fausser la donne pour nous égarer... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2022 20:16

en général, une politique étrangère est une realpolitik, tournée vers les intérêts du pays
avec la rondeur de la diplomatie qui rend les choses présentables
qu'on fasse un peu de pleurnicherie victimaire, pourquoi pas ?
ça mange pas de pain, en général....c'est pour la télé, les zozos, les non-comprenants
mais ça ne fait en aucun cas une politique
ou alors je n'ai rien compris
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:34

les pourparlers Russo-Américains ont commencé à Genève
Vladimir Vladimirovitch est en position de force, avec ses armées massées le long de la frontière Ukrainienne, et adopte dès le départ une position très ferme...
l'oncle Sam n'a nulle envie de céder
mais comme ses centres d'intérêts sont en train de se déplacer vers la zone indo-pacifique, il y a là certainement moyen de trouver un gentlemens-agreement, du style j't'embête pas trop dans ton coin si tu restes sage dans ma salle de jeux
un truc comme ça
enfin ils finiront pas s'entendre, les carnivores c'est comme ça
du côté des herbivores, ça semble plus délicat
à la place des ukrainiens par exemple, je nourrirais quelques inquiétudes...ils ont une tête de monnaie d'échange, je trouve...
quand à l'UE, cette fois-ci pas de risques de se retrouver sans chaise, puisque nous ne sommes même pas invités à ces conciliabules au sommet...
pourtant nous sommes concernés au premier chef, puisque qu'il s'agit de l'ordre sécuritaire sur nos frontières ouest...
mais sans doute que chez nos mondialistes écolos wokistes, les questions sécuritaires sont secondaires, et laissées volontiers à notre cher cousin d'Amérique, qui s'occupe de tout...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:01

Le Conseil d’administration de HCFR, par la voix de son Président, vient de m’informer que, compte tenu du contexte actuel, il avait été décidé de fermer les sujets relatifs à la politique, à la religion et à la vaccination.

Dont acte.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message