Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, EricLille, frg, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 22 Sep 2019 22:01

Balance ton porc ! +15% de plus le cochon :o

Aucune origine liée à notre marché intérieur. Nous produisons assez pour notre consommation mais les prix vont augmenter.

Sérieux :(

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 08813.html
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2019 22:11

Un décrêt spécifiques aux anciens premiers ministres :

POLITIQUE - Jusqu’ici, ces avantages relevaient de la tradition et d’un décret datant de 1997 jamais paru au Journal officiel. Désormais, ils s’inscrivent dans un cadre légal et transparent. À l’avenir, les anciens premiers ministres pourront disposer d’un secrétaire particulier pour une durée de dix ans ainsi que d’un véhicule et d’un conducteur sans limitation de durée. C’est ce que prévoit un décret signé il y a deux jours par le président de la République Emmanuel Macron et publié ce dimanche 22 septembre au Journal officiel.


Mais pourquoi ont-ils besoin d'un secrétaire et d'une voiture avec chauffeur ? :o
Qui paie la facture ?

Il n'aurait pas été logique au vu de la rigueur exigée pour tous, de restreindre ces droits à 6 mois après la fin de leur mandat. Voire rien du tout.

Et ce n'est pas tout :

À noter: ces avantages ne peuvent plus être cumulés avec des privilèges similaires obtenus par l’exercice d’un mandat parlementaire, d’un mandat d’élu local ou d’une fonction publique
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2019 22:29

Keron a écrit:Balance ton porc ! +15% de plus le cochon :o

Aucune origine liée à notre marché intérieur. Nous produisons assez pour notre consommation mais les prix vont augmenter.

Sérieux :(

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 08813.html


C'est peut-être pour ça qu'on n'entend plus les éleveurs gueuler :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:48

Keron a écrit:Magnifique réforme des lycées et du bac :bravo:
(


je suis vraiment content que mes deux gamins l'aient deja passé.

C'est vraiment n'importe quoi.

Il sera maintenant impossible d'avoir en terminal math + physique + science nat.. :o

et seulement 2 heure de "sciences" (?) obligatoire par semaine.

je serais curieux de savoir ce que vont etre ces 2 heures puisqu'elles devront etre commune aux gars qui auront aucune heure de science et ceux qui en auront 12..

par contre deux langues obligatoires pour tous le monde (le truc inutile). :roll:

et histoire geo et philo obligatoire.

en plus c'est cretin.

Il seraaussi theoriquement possible de faire en terminal physique + science nat mais pas du tout de math ....

il va faire comment le prof de physique devant la nulité en math de ceux qui ont pas pris l'option?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:57

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Magnifique réforme des lycées et du bac :bravo:
(


je suis vraiment content que mes deux gamins l'aient deja passé.
C'est vraiment n'importe quoi.
Il sera maintenant impossible d'avoir en terminal math + physique + science nat.. :o
et seulement 2 heure de "sciences" (?) obligatoire par semaine.
je serais curieux de savoir ce que vont etre ces 2 heures puisqu'elles devront etre commune aux gars qui auront aucune heure de science et ceux qui en auront 12..
par contre deux langues obligatoires pour tous le monde (le truc inutile). :roll:
et histoire geo et philo obligatoire.
en plus c'est cretin.
Il seraaussi theoriquement possible de faire en terminal physique + science nat mais pas du tout de math ....
il va faire comment le prof de physique devant la nulité en math de ceux qui ont pas pris l'option?



+1 :thks:

Bon, perso j'ai le temps, mon fils est juste en GS...oui, encore en maternelle :ane:
Donc d'ici la, il y aura eut d'autre réforme du bac au vu de l'usine a gaz qui a été pondu.


D'ailleurs, je ne comprend toujours psa pourquoi la philo est obligatoire ( tout comme les deux langues étrangères )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:04

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Magnifique réforme des lycées et du bac :bravo:
(


je suis vraiment content que mes deux gamins l'aient deja passé.

C'est vraiment n'importe quoi.

Il sera maintenant impossible d'avoir en terminal math + physique + science nat.. :o

et seulement 2 heure de "sciences" (?) obligatoire par semaine.

je serais curieux de savoir ce que vont etre ces 2 heures puisqu'elles devront etre commune aux gars qui auront aucune heure de science et ceux qui en auront 12..

par contre deux langues obligatoires pour tous le monde (le truc inutile). :roll:

et histoire geo et philo obligatoire.

en plus c'est cretin.

Il seraaussi theoriquement possible de faire en terminal physique + science nat mais pas du tout de math ....

il va faire comment le prof de physique devant la nulité en math de ceux qui ont pas pris l'option?


Informatique idem. Tu vas galérer à un certain niveau sans math.

L'idée était aussi de changer le poids des épreuves mais il y a surtout eu transfert de plusieurs d'entre elles en 1ère. En plus de la lourde épreuve de français et des examens plusieurs fois dans l'année qui comptent. Les profs ont eu pour consignes d'être plus souples.

Etait-il vraiment nécessaire de tout changer ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:05

Mais le coup des deux langues obligatoire c'est "recent".

A mon époque on pouvait arrêter la deuxièmement langue en terminale (ce que j'ai fait).


On pourrait aussi discuter de l’intérêt d'avoir 2 heures de sport en terminale..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:09

Kolian a écrit:
D'ailleurs, je ne comprend toujours psa pourquoi la philo est obligatoire ( tout comme les deux langues étrangères )


Profite de ces belles années de petites sections avec ton fils ! C'est l'âge où il faut leur donner envie d'apprendre.
Ensuite l'école leur apprend bien vite à déchanter et à se considérer comme des bons à rien :(

Pour notre EN ne s'est pas dirigée vers une école plus valorisante pour les enfants comme le modèle anglo saxon ?

La philo, elle pourrait être intégrée en Français. Avec l’étude de textes et auteurs comme d'autres. Que cela déboule en terminale, c'est étrange en effet.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:09

jujulolo a écrit:Mais le coup des deux langues obligatoire c'est "recent".

A mon époque on pouvait arrêter la deuxièmement langue en terminale (ce que j'ai fait).


On pourrait aussi discuter de l’intérêt d'avoir 2 heures de sport en terminale..


Ils pourraient avoir l'option E-Sport plutôt :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:09

Tu pouvais même arrêter en seconde, voir ne jamais en faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:11

Keron a écrit:
Kolian a écrit:
D'ailleurs, je ne comprend toujours psa pourquoi la philo est obligatoire ( tout comme les deux langues étrangères )


Profite de ces belles années de petites sections avec ton fils ! C'est l'âge où il faut leur donner envie d'apprendre.
Ensuite l'école leur apprend bien vite à déchanter et à se considérer comme des bons à rien :(

Pour notre EN ne s'est pas dirigée vers une école plus valorisante pour les enfants comme le modèle anglo saxon ?

La philo, elle pourrait être intégrée en Français. Avec l’étude de textes et auteurs comme d'autres. Que cela déboule en terminale, c'est étrange en effet.


C'est l'exception française. Les jeunes sont tous accros à Instagram mais on va leur apprendre à philosopher sur leur vie :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:14

Pas de philo à l'école dans le reste du monde ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:24

Keron a écrit:Pas de philo à l'école dans le reste du monde ?


Non. Mais deux langues étrangères si. Et perso c'est la chose qui m'a servi beaucoup (voir le plus ?), même d'avantage que les maths-physique, alors que je fais de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:02

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Magnifique réforme des lycées et du bac :bravo:
(


je suis vraiment content que mes deux gamins l'aient deja passé.

C'est vraiment n'importe quoi.

Il sera maintenant impossible d'avoir en terminal math + physique + science nat.. :o

et seulement 2 heure de "sciences" (?) obligatoire par semaine.

je serais curieux de savoir ce que vont etre ces 2 heures puisqu'elles devront etre commune aux gars qui auront aucune heure de science et ceux qui en auront 12..

par contre deux langues obligatoires pour tous le monde (le truc inutile). :roll:

et histoire geo et philo obligatoire.

en plus c'est cretin.

Il seraaussi theoriquement possible de faire en terminal physique + science nat mais pas du tout de math ....

il va faire comment le prof de physique devant la nulité en math de ceux qui ont pas pris l'option?


A mon epoque,2eme langue vivante obligatoire des la 4eme.: celui qui ne ferait que de l’espagnol,il va lui manquer quelque pour trouver un boulot,ou lire les publications internationales...
Hist geo: ça me parait un minimum pour la culture generale.
Et la philo en terminale aussi.
Sciences nat: c’etait sympa.
Limiter aux maths/ physique/chimie ça me parait tres court en ensegnement general.
Perso j’ai ajouté le latin,de la 6eme jusqu’en terminale ...
On dirait que nos petites tetes blondes ont du mal avec la notion d’effort :D .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:05

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Pas de philo à l'école dans le reste du monde ?


Non. Mais deux langues étrangères si. Et perso c'est la chose qui m'a servi beaucoup (voir le plus ?), même d'avantage que les maths-physique, alors que je fais de l'informatique.


Tu te rends compte que ça sert quand tu côtoies ceux qui sont nuls dans ces matières.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message