Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Ultranova et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!" , le retour 2

Message » 25 Juil 2013 17:28

Non 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:31

:lol: t'es aussi fort que btk question mauvaisefoisitude.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:31

speedfan a écrit:Non 8)


T'as la memoire courte, pas autant que Sarko mais bon 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:31

au fait speed t'as les mains libres la? :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:35

astrorock a écrit:au fait speed t'as les mains libres la? :hehe:

Oui je suis (encore :o ) au boulot
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:35

Boc21 a écrit:
gpu a écrit:Tu penses à quoi ?


Fascisme, racisme, xénophobie, populisme, royalisme (allusion aux drapeaux à fleur de lys dans les cortèges anti "mariage pour tous", bravo à la gauche pour nous les avoir réveillés ceux-là : un exploit).


Et tu penses sincèrement que ne sont que des maux "de droite" et que la droite aurait enfantée et perpétuée ??
Quels sont les maux de la gauche à ton avis ?
Dernière édition par gpu le 25 Juil 2013 17:36, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:36

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:au fait speed t'as les mains libres la? :hehe:

Oui je suis (encore :o ) au boulot

Remarque il m'est arrivé de les avoir pleines aussi au travail :hehe:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:37

gpu a écrit:
Boc21 a écrit:
gpu a écrit:Tu penses à quoi ?


Fascisme, racisme, xénophobie, populisme, royalisme (allusion aux drapeaux à fleur de lys dans les cortèges anti "mariage pour tous", bravo à la gauche pour nous les avoir réveillés ceux-là : un exploit).


Et tu penses sincèrement que ne sont que des maux de la droite ??
Quels sont les maux de la gauche à ton avis ?

L'intelligence, incomprise par les gens de droite 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:37

speedfan a écrit:Je n'ai jamais vu Hollande stigmatiser telle ou telle catégorie de français contrairement à zozo premier (son prédécesseur) qui passait son temps à ça


Non, c'est vrai. Il n'a pas mis à l'index les gens qui ont des valeurs religieuses avec son mariage pour tous en expliquant via les membres de son gouvernement qu'ils étaient homophobes.
On a jamais eu autant d'actes homophobes depuis. Va comprendre :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2013 17:38

Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:
Ils paient aujourd'hui, à n'en pas douter, l'inconduite notoire de certains de leurs prédécesseurs et de leurs contemporains, l'incurie et l'impéritie de l'Etat...



Ce que tu dis est vrai mais la reciproque aussi. Les gars qui se font controler 3 fois dans la journée dans les cités payent pour leur petits voisins dont le casier est long comme une journée sans pain.

Pareil quand t'as 20 ans, t'es habillé djouns des banlieux et que tu roules en coupé audi, ca eveille les soupçons (parfois malheureusement à tord).

De même quand tu es basané et que tu te fais contrôler, même si je peux comprendre que ca soit gonflant à force, il faut arrêter de hurler au racisme primaire.

En effet qu'on le veuille ou non quand t'es typé black ou beur t'as plus de chances d'être un clandestin que quand tu es typé européen.

Le jour ou les forces de l'ordre controleront en majorité les grands blonds aux yeux bleus c'est sur que les statistiques de reconduite à la frontière seront moins bonnes.


Souvent, c'est pas avéré dans les faits. Les flics préfèrent arrêter un père de famille normal qui est passé à l'orange que le ziva chargé comme pas deux, avec 5 enfants sans ceinture à l'arrière, ... car ils savant qu'ils vont perdre leur temps alors qu'avec le bon père de famille, ils sont certains de tomber sur un gars qui va payer sans problème.

Cela fonctionne dans les deux sens;
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2013 17:40

tchakalakaboum a écrit:
Ah ben ca c'est clair, à flatter les bas instincts comme elle l'a fait pendant 5 (je devrais même dire 10) ans c'est pas étonnant que les fachos se sentent pousser des ailes. :zen:


Quand tu vois les réactions à certains sujets d'actualités au sein de la droitosphère... :zen: :zzzz:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:41

rann a écrit:
gpu a écrit:
Un policier du 93: "Je ne contrôle plus les femmes voilées"

Un constat plus que partagé par Laurent, policier de la BAC dans le 93. Lui a décidé de faire une croix absolue sur ce type de contrôles. "Ca part presque systématiquement au clash", explique-t-il à BFMTV.com. Quand il croise ces femmes au visage masqué, il passe son chemin. "Elles ne marchent presque jamais seules dans les cités. Donc on a pris le parti de ne plus les contrôler du tout, pour éviter ce qui s'est passé à Trappes."

Une autocensure totale de plus en plus courante sur différents types de délits, selon lui, "pour acheter la paix sociale, pour éviter les émeutes, pour ne pas avoir de collègues blessés". Mais cela ne suffit pas toujours. "Il y a quinze jours, j'ai contrôlé des mecs suspectés d'un vol avec violence. Nous étions deux contre dix. On n'a pas fait le poids", confie-t-il, amer.

Le problème selon lui ne vient pas de la loi, qui serait inapplicable, mais des mentalités. "Bien sûr, il y a des problèmes comportementaux chez certains policiers. Mais dans la BAC, maintenant, il y a de tout, c'est black-blanc-beur. Pourtant, on continue de nous taxer de racistes par exemple. Il y avait une forme de respect de l'autorité avant qu'il n'y a plus aujourd'hui. Maintenant, lors d'un contrôle, on n'a pas le temps de dire bonjour qu'on se fait déjà insulter."


Lorsque même ceux censés faire respecter la loi deviennent impuissant et résignés .. . il faut s’inquiéter !!!! :grad:

Il faut que Laurent change de métier
S'il veut être aimé , il peut faire chanteur par exemple


C'est tellement c.on comme réponse, que je ne veux pas y consacrer plus de temps.
Je te souhaite simplement qu'un jour si tu te trouves dans le besoin et que tu composes le 17, il restera un mal aimé pour décrocher. :roll:

Idem concernant speed et salvor.
Dernière édition par gpu le 25 Juil 2013 17:44, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:41

Keron a écrit:
Souvent, c'est pas avéré dans les faits. Les flics préfèrent arrêter un père de famille normal qui est passé à l'orange que le ziva chargé comme pas deux, avec 5 enfants sans ceinture à l'arrière, ... car ils savant qu'ils vont perdre leur temps alors qu'avec le bon père de famille, ils sont certains de tomber sur un gars qui va payer sans problème.

Cela fonctionne dans les deux sens;


C'est vrai aussi.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il d'autres explications que le racisme et l'acharnement primaire que certains nous ressortent à chaque contrôle.

Même si des flics racistes et qui s'acharnent ca doit forcemment exister.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:44

Keron a écrit:
speedfan a écrit:Je n'ai jamais vu Hollande stigmatiser telle ou telle catégorie de français contrairement à zozo premier (son prédécesseur) qui passait son temps à ça


Non, c'est vrai. Il n'a pas mis à l'index les gens qui ont des valeurs religieuses avec son mariage pour tous en expliquant via les membres de son gouvernement qu'ils étaient homophobes.
On a jamais eu autant d'actes homophobes depuis. Va comprendre :(

Tu te rends compte de la vacuité de ton propos ? :mdr: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:45

gpu a écrit:
rann a écrit:
gpu a écrit:
Un policier du 93: "Je ne contrôle plus les femmes voilées"

Un constat plus que partagé par Laurent, policier de la BAC dans le 93. Lui a décidé de faire une croix absolue sur ce type de contrôles. "Ca part presque systématiquement au clash", explique-t-il à BFMTV.com. Quand il croise ces femmes au visage masqué, il passe son chemin. "Elles ne marchent presque jamais seules dans les cités. Donc on a pris le parti de ne plus les contrôler du tout, pour éviter ce qui s'est passé à Trappes."

Une autocensure totale de plus en plus courante sur différents types de délits, selon lui, "pour acheter la paix sociale, pour éviter les émeutes, pour ne pas avoir de collègues blessés". Mais cela ne suffit pas toujours. "Il y a quinze jours, j'ai contrôlé des mecs suspectés d'un vol avec violence. Nous étions deux contre dix. On n'a pas fait le poids", confie-t-il, amer.

Le problème selon lui ne vient pas de la loi, qui serait inapplicable, mais des mentalités. "Bien sûr, il y a des problèmes comportementaux chez certains policiers. Mais dans la BAC, maintenant, il y a de tout, c'est black-blanc-beur. Pourtant, on continue de nous taxer de racistes par exemple. Il y avait une forme de respect de l'autorité avant qu'il n'y a plus aujourd'hui. Maintenant, lors d'un contrôle, on n'a pas le temps de dire bonjour qu'on se fait déjà insulter."


Lorsque même ceux censés faire respecter la loi deviennent impuissant et résignés .. . il faut s’inquiéter !!!! :grad:

Il faut que Laurent change de métier
S'il veut être aimé , il peut faire chanteur par exemple


C'est tellement c.on comme réponse, que je ne veux pas y consacrer plus de temps.
Je te souhaite simplement qu'un jour si tu te trouves dans le besoin et que tu composes le 17, il restera un mal aimé pour décrocher. :roll:

Idem concernant speed et salvor.

Eh tu as le droit de te marrer aussi gpu :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message