Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"

Message » 27 Mar 2013 16:49

Thierry.P a écrit:
FGO a écrit:Oh la vache la maitrise du sujet par le Xavier :ohmg:

Partant du constat suivant : « Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi. Le manque de développeurs ralentit dangereusement les projets de transformation de nos entreprises et freine la création de milliers d’emplois induits. »,

FGO
Y a quand même un problème ....
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1
Alors, on en manque, ou pas ?


Ben s''il ya +16% de chomeurs dans notre métier tu désuis qu'on manque de bras toi ?
Moi non qu'il y en a trop par rapport au taff existant donc cqfd on n'en manque pas surtout qu'avec le offshor le boulot de dev en france :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 16:53

FGO a écrit:Oh la vache la maitrise du sujet par le Xavier :ohmg:

Partant du constat suivant : « Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi. Le manque de développeurs ralentit dangereusement les projets de transformation de nos entreprises et freine la création de milliers d’emplois induits. »,

FGO


Ca fait 10ans minima qu'on délocalise les emplois de développeurs ... quelle connaissance du secteur, effectivement ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Mar 2013 16:54

Keron a écrit:Niel parle de génie. Pas de codeurs.

Combien de dits programmeurs sur le marché seraient aujourd'hui capables de porter leurs codes en assembleur pour une machine avec 64 Ko de mémoire ?


tout le monde sais que les genies cela se forme :ohmg:
Le tout dernier en date à 17 ans et vient de rentrer en fac en GB avec un bon pactol en poche sa boite venant d'être rachetée ...
Un géni n'a pas besoin d'ecole Kéké le monde du net est suffisament open pour éclore tout seule et se faire reperer, reste a avoir la bonne idée et ca c'est pas une école qui te l'apprendra.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 16:54

Velvet a écrit:
FGO a écrit:Oh la vache la maitrise du sujet par le Xavier :ohmg:

Partant du constat suivant : « Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi. Le manque de développeurs ralentit dangereusement les projets de transformation de nos entreprises et freine la création de milliers d’emplois induits. »,

FGO


Ca fait 10ans minima qu'on délocalise les emplois de développeurs ... quelle connaissance du secteur, effectivement ...

A+
Velvet

sans vouloir vous offenser je pense que le pere niel qui a fait des miyards dans l'informatique et les telecoms en connait un peu plus que vous :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 16:57

speedfan a écrit:Elle est bien habillée Madame Boutin, on sent bien qu'elle n'est pas dans le besoin....


Combien l'UMP l'a payé pour qu'elle garde son "silence" aux présidentielles ?? 1M€ il me semble pour "frais de campagne engagés" ... lolilol 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Mar 2013 16:57

Analo c'est notre métier et croies moi je ne travaille plus ni mon entrourage pro avec la france en matière de dev depuis longtemps helas et par par manque de bras ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 16:59

FGO a écrit:
Keron a écrit:Niel parle de génie. Pas de codeurs.

Combien de dits programmeurs sur le marché seraient aujourd'hui capables de porter leurs codes en assembleur pour une machine avec 64 Ko de mémoire ?


tout le monde sais que les genies cela se forme :ohmg:
Le tout dernier en date à 17 ans et vient de rentrer en fac en GB avec un bon pactol en poche sa boite venant d'être rachetée ...
Un géni n'a pas besoin d'ecole Kéké le monde du net est suffisament open pour éclore tout seule et se faire reperer, reste a avoir la bonne idée et ca c'est pas une école qui te l'apprendra.

FGO


C'est un peu plus compliqué que cela.
Dans la chansons ils ont des télé crochets.
Dans la programmation, tu as beau être un génie, si tu as pas d'argent pour monter ton projet ou savoir vendre ton idée, tu n'iras nulle part dans la majorité des cas.

Mais c'est pas grave. Il y a quelques mois en arrière, tout le monde disait que Niel allait se planter avec ses forfaits et que jamais les gros opérateurs ne baisseront leurs tarifs. On sait ce qu'il en est aujourd'hui.

Kolian le résume bien, c'est un peu l'esprit de la sillicon valley que veut développer Niel. Favoriser les génies à se rencontrer. Monter des projets. Développer des réseaux en dehors des grandes écoles qui forment à tout mais pas nécessairement aux vrais métiers.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:00

Velvet a écrit:
speedfan a écrit:Elle est bien habillée Madame Boutin, on sent bien qu'elle n'est pas dans le besoin....


Combien l'UMP l'a payé pour qu'elle garde son "silence" aux présidentielles ?? 1M€ il me semble pour "frais de campagne engagés" ... lolilol 8)

A+
Velvet

C'est vrai qu'elle devait, qu'elle allait faire exploser Sarkozy et puis pschitttt.... C'est une comique Madame Boutin :grad: . N'empeche qu'elle est bien habillée, on doit se sentir bien d'être défendu par une telle Dâme.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:01

Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Kolian a écrit:
Velvet a écrit:
Mais dans quel monde vivent ils ?? Bien sur que c'est le diplôme qui compte en France, même si on peut le regretter dans une certaine mesure.

A+
Velvet


Son initiative c'est justement de montrer enfin, que le diplome ne doit pas etre l'unique nécessité.


Alors qu'il n'affirme pas ce que j'ai mis en gras, car aujourd'hui c'est faux, je te le garanti (et je suis dans ce secteur d'activité)

A+
Velvet


Prends l'exemple du jeu vidéo. Tu as des tas de gamins qui ont codés des trucs incroyables comme des démos sur amiga à l'époque, qui sont devenus de brillants programmeurs et ont rapportés des millions aux éditeurs. Sans diplôme. C'est ce genre de génie que veut trouver Niel. Et l'idée est très certainement de donner du taf à ces gars là, prioritairement dans les boîtes montées par niel et cie.


Tu me parles là d'exceptions, pas du cas général, or le propos de l'article en faisait une généralité, donc faux et archi faux.
Perso je suis pour donner sa chance à certains par ce biais, mais il est quand même évident que lorsque l'on est "bon" on a un diplôme (à quelques rares exceptions près je te l'accorde).

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:07

Xavier ne cherche pas simplement à former des gens et passer pour un bienfaiteur, il a annoncé clairement qu'il chercahit des génies. La sélection va être impitoyable, tous ceux qui aurant passés la première série de test seront admis pour un mois. Au bout d'un mois avec des journées de 15h de travail quotidien, 75% de recalés et d'exclus, il cherche clairement à identifier les meilleurs en capacité et en mental.
Et tout cela de façon purement désinteressée bien sur :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:07

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:
FGO a écrit:Oh la vache la maitrise du sujet par le Xavier :ohmg:

Partant du constat suivant : « Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi. Le manque de développeurs ralentit dangereusement les projets de transformation de nos entreprises et freine la création de milliers d’emplois induits. »,

FGO
Y a quand même un problème ....
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1
Alors, on en manque, ou pas ?

il doit parler de développeurs qualifiés. Les traine savates on en a jamais manqué :lol:


Niel parle de génie. Pas de codeurs.

Combien de dits programmeurs sur le marché seraient aujourd'hui capables de porter leurs codes en assembleur pour une machine avec 64 Ko de mémoire ?


Hachement utile aujourd'hui :ane:

A+
Velvet, qui a codé en assembleur sur 6809 et autres 8086 ...
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:07

speedfan a écrit:
C'est vrai qu'elle devait, qu'elle allait faire exploser Sarkozy et puis pschitttt.... C'est une comique Madame Boutin :grad: . N'empeche qu'elle est bien habillée, on doit se sentir bien d'être défendu par une telle Dâme.


Image

:ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:08

Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Kolian a écrit:
Son initiative c'est justement de montrer enfin, que le diplome ne doit pas etre l'unique nécessité.


Alors qu'il n'affirme pas ce que j'ai mis en gras, car aujourd'hui c'est faux, je te le garanti (et je suis dans ce secteur d'activité)

A+
Velvet


Prends l'exemple du jeu vidéo. Tu as des tas de gamins qui ont codés des trucs incroyables comme des démos sur amiga à l'époque, qui sont devenus de brillants programmeurs et ont rapportés des millions aux éditeurs. Sans diplôme. C'est ce genre de génie que veut trouver Niel. Et l'idée est très certainement de donner du taf à ces gars là, prioritairement dans les boîtes montées par niel et cie.


Tu me parles là d'exceptions, pas du cas général, or le propos de l'article en faisait une généralité, donc faux et archi faux.
Perso je suis pour donner sa chance à certains par ce biais, mais il est quand même évident que lorsque l'on est "bon" on a un diplôme (à quelques rares exceptions près je te l'accorde).

A+
Velvet


Je te parle de la réalité du jeu vidéo dans les années où tout a explosé. Peu disposaient d'un diplôme.
Pour Niel, je le répète il s'agit surtout de recruter et former des gens doués pour ses propres entreprises. Le gars sort et est injectable directement dans une équipe.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:09

Keron a écrit:C'est un peu plus compliqué que cela.
Dans la chansons ils ont des télé crochets.
Dans la programmation, tu as beau être un génie, si tu as pas d'argent pour monter ton projet ou savoir vendre ton idée, tu n'iras nulle part dans la majorité des cas.

Mais c'est pas grave. Il y a quelques mois en arrière, tout le monde disait que Niel allait se planter avec ses forfaits et que jamais les gros opérateurs ne baisseront leurs tarifs. On sait ce qu'il en est aujourd'hui.

Kolian le résume bien, c'est un peu l'esprit de la sillicon valley que veut développer Niel. Favoriser les génies à se rencontrer. Monter des projets. Développer des réseaux en dehors des grandes écoles qui
forment à tout mais pas nécessairement aux vrais métiers.


Pour free en ren reparlera en 2015 si il a un reseau mais pour l'insatnt il vend du reve en bridant ses clients.
kéké l'informatique ne necete pa de gros budget pour lancer une bonne idée, n'importe qui avec une bonne idée un pc peu faire un truc qui marche, le plus dur c'est pas le code mais c'est l'idée original qui fera mouche et ose se lancer dans l'aventure.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:09

bpm92 a écrit:
speedfan a écrit:
C'est vrai qu'elle devait, qu'elle allait faire exploser Sarkozy et puis pschitttt.... C'est une comique Madame Boutin :grad: . N'empeche qu'elle est bien habillée, on doit se sentir bien d'être défendu par une telle Dâme.


Image

:ane:

Là c'est moins bien (habillé)


Cool ce sont bien les memes qui manifestaient en leur temps contre le PACS, on connait la suite... 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message