Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2018 21:57

dub a écrit:
poilau a écrit:
Le seul vrai renflouement c'était Dexia.

Mais on ne peut la considérer réellement comme une banque d'affaire.


Ben voilà: quand c'est une perte sèche, et non un manque à gagner qui fait des trous dans les finances publiques, alors, c'est pas pareil, c'est tout à fait autre chose. Ça serait un repère de fonctionnaires parasites que ça m'étonnerait pas! :idee: :siffle:

https://www.franceculture.fr/economie/d ... -milliards

Cdlt :wink:


Elle a financé des collectivités locales qui ne lui ont pas remboursé les prêts.

Bref les mêmes patelins qui gueulent aujourd'hui qu'y a pas d'argent :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:58

dub a écrit:
carlos67 a écrit:
Après une petite recherche j'ai la reponse.

Un gain de 3 milliards d'euros. :siffle:


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:


Tu veux dire que , sans le remboursement anticipé des banques , on aurait pu gagner 5,8 milliards supplémentaires ? :mdr:
Effectivement ,sont vraiment vilaines.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:00

4AD a écrit:LE SMIC à 1800€ c'est bien, je suis pour.
C'est juste un peu con que ça va exploser le taux de chômage mais bon, ce sera la faute des politiques.

Moi j'ai demandé à ce que mon salaire soit indexé sur le SMIC : on me l'a refusé... Celui là augmente plus régulièrement que mon salaire.

Après si le SMIC est à 1800€ ça veut dire que tous les salaires entre le SMIC actuel et 1800€ vont devoir être réévalués. Et ceux qui gagnent un peu plus de 1800€ vont se sentir laisés. Et ainsi de suite... Ca va être un joyeux bordel à tous les étages. :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:00

Joich, pour le lait c'était un exemple. Le gars faisait autre chose que vendre du lait. Maintenant, prends cet exemple et voit combien rapporte un litre aujourd'hui au producteur sans les aides pour les vaches. Avoir une aide pour permettre au gars de venir dans chaque foyer livrer du lait plutôt que d'avoir 500 personnes qui prennent leurs voitures pour aller chercher un pack de lait.... je sais aussi faire la différence pour le bilan carbone et la planète. Bien souvent dans nos campagne, le gars déposait le lait, les baguettes et d'autres choses.

C'est marrant mais la mode revient aux paniers livrés à domicile. Même les restos s'y sont mis. Va comprendre :). Peut-être que nos anciens n'étaient pas si bêtes :). En plus cela créait du lien social.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent en France et qui prouvent que ce type de commerce fonctionne encore bien.
https://www.lesnouvellesdelaboulangerie ... l-prefere/
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -boulanger
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Déc 2018 22:02



Je ne sais pas qui est l'auteur de cet article mais manifestement il est aux antipodes de la moindre notion d'économie.
Dexia continue de rembourser ses dettes et rapportera (à terme) plus de 50 milliards à l'état, cet article est profondément malhonnête.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:05

carlos67 a écrit:
dub a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... -etat.html

et un manque à gagner de 5,8 milliards, estimé par la Cour des Comptes (organe bolchévik bien connu) et La Tribune, qui est un organe de propagande gauchiste célèbre pour avoir fomenté mai 68 et pour, actuellement, financer les black blocs! :siffle: :siffle:


Tu veux dire que , sans le remboursement anticipé des banques , on aurait pu gagner 5,8 milliards supplémentaires ? :mdr:
Effectivement ,sont vraiment vilaines.


Je ne “veux” rien dire; je me contente de citer une source: selon la Cour des Comptes, ce que l'État a décaissé n'ayant pas été investi comme cela aurait dû l'être, le manque à gagner de l'Etat lui-même est de 5,8 milliards d'euros! Tu croyais quoi? que l'État plaçait ses liquidités et son disponibles sur un livret A? Maintenant, évidemment, il est probable que la Cour des Comptes voit le mal partout: si ça se trouve, elle n'est composée que de zadistes :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:07

Gort'h a écrit:
4AD a écrit:LE SMIC à 1800€ c'est bien, je suis pour.
C'est juste un peu con que ça va exploser le taux de chômage mais bon, ce sera la faute des politiques.

Moi j'ai demandé à ce que mon salaire soit indexé sur le SMIC : on me l'a refusé... Celui là augmente plus régulièrement que mon salaire.

Après si le SMIC est à 1800€ ça veut dire que tous les salaires entre le SMIC actuel et 1800€ vont devoir être réévalués. Et ceux qui gagnent un peu plus de 1800€ vont se sentir laisés. Et ainsi de suite... Ca va être un joyeux bordel à tous les étages. :ane:


exactement , en sachant que le salaire médian est à 1750e , à la limite une baisse des charges patronale pour que personne ne soit lésé , mais il faut régler le problème du financement .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:08

4AD a écrit:


Je ne sais pas qui est l'auteur de cet article mais manifestement il est aux antipodes de la moindre notion d'économie.
Dexia continue de rembourser ses dettes et rapportera (à terme) plus de 50 milliards à l'état, cet article est profondément malhonnête.


Lit bien: il y a son CV dedans — mais il est toujours plus facile de déconsidérer ceux que l'on n'aime pas que de prendre au moins connaissance de ce qu'ils ont à dire :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:08

alain_38 a écrit:Le directeur commercial d’une entreprise qui fabrique des produits laitiers de haut de gamme vient d’être informé de la grève des transporteurs programmée pour lundi.
Mon frère boulanger chocolatier pâtissier m’annonce que le chiffre d’affaires aux halles à tours est en chute libre de -70%
Il m’écrit : "non mais pas ça maintenant, c’est maintenant qu’on le fait le CA de l’année. Pas ça merde"
En le lisant, les larmes me montent aux yeux. Et dieu sait si je suis blindé.
Mais là franchement ça me fait chier. Ça donne vraiment envie de se lever la peau du cul.


Voila c'est juste pour cette raison que je ne suis pas un "gilet jaune"
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:10

dub a écrit:Lit bien: il y a son CV dedans — mais il est toujours plus facile de déconsidérer ceux que l'on n'aime pas que de prendre au moins connaissance de ce qu'ils ont à dire :wink:


Oui je viens de lire ça justement, un sociologue touche à tout.
Prêt-à-porter, antisémitisme, service public...bon je ne veux pas juger.

C'est ce que je disais, ce n'est pas un économiste.

Bref, un pur produit france inter, ce n'est pas forcément inintéressant par nature mais là en l'occurrence complètement faux.
Dernière édition par 4AD le 06 Déc 2018 22:13, édité 2 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:11

Keron a écrit:
4AD a écrit:
Tu...tu...tu déconnes j'espère ? :o


C'est pourtant un indicateur clé depuis des lustres. Plus facile pour le privé de réclamer des choses quand les fonctionnaires ont un gain chaque année. Le truc a tellement été bien mené que le privé a voulu et s'est réjouit de la perte de jouissance de ce bénéfice pour les fonctionnaires. Et depuis 10 ans qu'est-ce qui a vraiment changé pour ces gens ? La croissance revenue ? Le plein emploi ? La fin des trous ? Non. Rien. Sinon qu'il n'y a plus cette référence pour expliquer que l'on se sent volé par rapport aux autres. C'est ballot.


Indicateur depuis des lustres :D
Plus facile pour le privé :D
Reference :D
La reference c’est la dette et plus d’un milliard de prelevements.
Bougez vous les fesses le public e5 cessez de penser que les mecs d’en face ont les poches pleines.
Vous etes au service des gens,les gens sont pas a votre service.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:24

dub a écrit:
carlos67 a écrit:
Tu veux dire que , sans le remboursement anticipé des banques , on aurait pu gagner 5,8 milliards supplémentaires ? :mdr:
Effectivement ,sont vraiment vilaines.


Je ne “veux” rien dire; je me contente de citer une source: selon la Cour des Comptes, ce que l'État a décaissé n'ayant pas été investi comme cela aurait dû l'être, le manque à gagner de l'Etat lui-même est de 5,8 milliards d'euros! Tu croyais quoi? que l'État plaçait ses liquidités et son disponibles sur un livret A? Maintenant, évidemment, il est probable que la Cour des Comptes voit le mal partout: si ça se trouve, elle n'est composée que de zadistes :idee: :siffle:


J'ai un doute , tu as lu l'article ?
Parce que la Cour des Comptes ne dit pas du tout ça.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:29

Perso je suis d'avis d'indexer le SMIC au prix du m² carré de la ville où on paye la taxe d'habitation de sa résidence principale :mdr:
Evidemment je plaisante :mdr:

Ce serait à la fois justice pour les salariés mais aussi un moyen assez radical de susciter une décentralisation instantanée :lol: :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:30

Keron a écrit:Joich, pour le lait c'était un exemple. Le gars faisait autre chose que vendre du lait. Maintenant, prends cet exemple et voit combien rapporte un litre aujourd'hui au producteur sans les aides pour les vaches. Avoir une aide pour permettre au gars de venir dans chaque foyer livrer du lait plutôt que d'avoir 500 personnes qui prennent leurs voitures pour aller chercher un pack de lait.... je sais aussi faire la différence pour le bilan carbone et la planète. Bien souvent dans nos campagne, le gars déposait le lait, les baguettes et d'autres choses.

C'est marrant mais la mode revient aux paniers livrés à domicile. Même les restos s'y sont mis. Va comprendre :). Peut-être que nos anciens n'étaient pas si bêtes :). En plus cela créait du lien social.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent en France et qui prouvent que ce type de commerce fonctionne encore bien.
https://www.lesnouvellesdelaboulangerie ... l-prefere/
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -boulanger


Chez les bobos urbains oui ça marche, et encore plus si tu y fous le label bio et que tu racontes que c'est fait par des personnes en réinsertion :friend: .

Mais dans les patelins les mêmes qui pleurent sur les temps anciens sont ceux qui font leurs courses au Leclerc, et s'amusent à penser que l'épicerie du village pourrait encore tenir uniquement parce que de temps en temps ils y achetaient des oeufs ou une plaquette de beurre le dimanche matin quand ils les avaient oubliés dans leur liste de courses du samedi après-midi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:36

Ouais enfin si l'épicier vends juste du Metro en margeant comme un cochon au lieu de proposer la production locale...je peux comprendre.
Ce qui est encore parfois vraiment bon dans les bleds et que l'on trouve de moins en moins en ville, ce sont de vrais et bons boulangers.
En ville un boulanger c'est juste la vitrine d'un revendeur de produits industriels :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message