Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ccguns, duf666, Epure63, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 340 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Fév 2019 18:38

4AD a écrit:
poilau a écrit:Oui c'est pitoyable d'être tombé à leur niveau.

Une douzaine de morts, un millier de blessés et parmi eux plus d'une centaine de mutilés, dans un pays où quoi qu'on en dise on ne meurt pas de faim et où on reste relativement libre, quel fiasco pour le nouveau pouvoir qui prétendait gouverner autrement.


Euh attends une seconde, il faut remettre une église au milieu d'un village.
Tous les décès côté gj sont des accidents, principalement de la circulation. Des gj ou de simples passants (comme toi et moi) ont écrasé des gj.
Quand on se fout au milieu de la route on augmente statistiquement les candidats aux darwin awards. Absolument aucun décès n'est imputable aux forces de l'ordre, aucun.
Il est bon de le rappeler plutôt que de mélanger les décès aux blessés des manifs, c'est très malhonnête.


C'est faux.

https://www.europe1.fr/societe/marseill ... di-3812804
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:46



La justesse des articles à chaud....
Cette dame est décédée sur la table d'opération par ce que l'on appelle un choc opératoire, elle n'est pas décédée des suites de l'impact.
Elle continuait à se déplacer et à communiquer normalement après l'incident, c'est à l'hôpital qu'il s'est passé quelque-chose, l'enquête est toujours en cours.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:01

Ah ben tout va bien alors, elle est morte de vieillesse.

On autorise la police à utiliser des grenades, des armes d'une puissance de 220 joules, comment s'étonner ensuite des dégâts :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:06

oyo a écrit:Quel(s) exemple(s) de fausse information de la part de RT?
Je ne lis pas ce média mais j'en entends régulièrement parler, c'est une question sérieuse.



L'utilisation d'image d'un conflit A présentées comme issues d'un conflit B, ça compte? :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:09

Moi je n'en étonne pas.

Aujourd'hui, tout le monde connaît la dangerosité de ces armes, donc si on veut éviter de perdre un oeil, ben on reste mater téléfoot.

Les gilets jaunes n'ont plus rien à demander. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, et le reste personne ne peut le leur donner. Qu'ils restent chez eux. Dans les pays où il y a réellement des violences policières, on tire à balles réelles...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:14

En attendant, puisque tout est toujours de la faute de l'État et qu'à chaque fois qu'une entreprise a des soucis, c'est à lui que les gens font appel, à quoi sert la décentralisation ?

Sinon à multiplier le nombre de fonctionnaires, créer des doublons de compétence, rallonger les délais de décision et les voies de recours, favoriser le clientélisme loco-régional, payer de coûteux Hôtels de région et susciter des concurrences là où il devrait y avoir des complémentarités ?

Nous avons une dimension géographique proche de celle du Texas et une longue tradition de puissance de l'État (contrairement à l'Allemagne ou à l'Italie, par exemple).

Gardons les communes, les départements et leurs préfets et les régions de zone de défense et de sécurité (pour cette seule mission).

Comme vous l'avez deviné, je suis assez jacobin (à regret, d'ailleurs, parce que l'idée des régions me plaisait dès lors qu'elles prenaient racine dans l'Histoire, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre elles aujourd'hui).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:17

Joich a écrit:Moi je n'en étonne pas.

Aujourd'hui, tout le monde connaît la dangerosité de ces armes, donc si on veut éviter de perdre un oeil, ben on reste mater téléfoot.

Les gilets jaunes n'ont plus rien à demander. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, et le reste personne ne peut le leur donner. Qu'ils restent chez eux. Dans les pays où il y a réellement des violences policières, on tire à balles réelles...


Justement c'est ce sur quoi le gouvernement mise, la peur d'aller manifester, pour déclarer les événements terminés.

C'est une stratégie plutôt contestable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:18

poilau a écrit:L'Etat est responsable de l'ordre public, ça fait même partie de ses missions primordiales.

Et le nouveau pouvoir est doublement fautif. D'abord en autorisant les forces de l'ordre à utiliser des armes disproportionnées sur des manifestants qui pour la plupart ne sont ni armés ni même menaçants. Ensuite sur le plan politique en ayant été à chaque fois dans le mauvais timing.


Pour fréquenter des journalistes, je te garantie que ce que tu écris est faux.
Dans les gilets jaunes, il y en a un paquet dont la place devrait être derrière les barreaux (et je ne parle pas des casseurs, mais des mecs sur les ronds points). Insulter voir même molester des gens qui ne partagent pas les idées ou qui refusent de mettre leur gilet jaune sur leur tableau de bord, c’est répréhensible. Menacer de mort et violenter des élus et des journalistes, c’est pénalement répréhensible.
Et pour info, si certains le font en toute connaissance de cause, ceux qui le font alcoolisés sont tout autant responsables.

Il n'y a pas d'un coté les bons gilets jaunes et d'un autre coté des casseur, il y a:
- des gilets jaunes "normaux",
- des gilets jaunes violents (sur-représentés dans les plus assidus sur les ronds points),
- des casseurs qui ne participent qu'aux manifestations.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:22

poilau a écrit:Ah ben tout va bien alors, elle est morte de vieillesse.

On autorise la police à utiliser des grenades, des armes d'une puissance de 220 joules, comment s'étonner ensuite des dégâts :wtf: .


Comme toujours tu trouveras les pro et anti-armes, alors si on les enlève qu'on trouve une solution de remplacement parce-que tu ne luttes pas contre des fous furieux prêts à lyncher et à tout casser avec des sucettes.
C'est vrai qu'on se focalise sur les blessures dues aux lbd et grenades, je peux l'entendre. Par contre si j'avais une boule de cristal j'aimerais bien connaître le nombre de morts par balle, parce-que sans ces armes là il ne reste aux policiers que leur arme de service. Et vu le déchaînement de violence des pires animaux casseurs de flics je pense que beaucoup de gendarmes n'auraient pas eu d'autre solution.

Bref, je suis pour laisser aux forces de l'ordre les moyens de se défendre, sinon ils ne servent plus à rien. Même si ça fait chier une partie des violents gj qui se sont vu bloqués par ces armes là. C'était le but.
On peut discuter de la forme, des armes à utiliser mais certainement pas du désarmement pur et simple.

Donc, ils luttent avec quoi si on leur retire tout ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:23

Joich a écrit:
Aujourd'hui, tout le monde connaît la dangerosité de ces armes, donc si on veut éviter de perdre un oeil, ben on reste mater téléfoot.


Ça c'est violent ! :o
C'est autorisé par la convention de Genève ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:23

Les individus qui bloquent les ronds-points devraient être dégagés, ça n'a d'ailleurs rien de si insurmontable.

Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe chaque samedi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:28

4AD a écrit:
poilau a écrit:Ah ben tout va bien alors, elle est morte de vieillesse.

On autorise la police à utiliser des grenades, des armes d'une puissance de 220 joules, comment s'étonner ensuite des dégâts :wtf: .


Comme toujours tu trouveras les pro et anti-armes, alors si on les enlève qu'on trouve une solution de remplacement parce-que tu ne luttes pas contre des fous furieux prêts à lyncher et à tout casser avec des sucettes.
C'est vrai qu'on se focalise sur les blessures dues aux lbd et grenades, je peux l'entendre. Par contre si j'avais une boule de cristal j'aimerais bien connaître le nombre de morts par balle, parce-que sans ces armes là il ne reste aux policiers que leur arme de service. Et vu le déchaînement de violence des pires animaux casseurs de flics je pense que beaucoup de gendarmes n'auraient pas eu d'autre solution.

Bref, je suis pour laisser aux forces de l'ordre les moyens de se défendre, sinon ils ne servent plus à rien. Même si ça fait chier une partie des violents gj qui se sont vu bloqués par ces armes là. C'était le but.
On peut discuter de la forme, des armes à utiliser mais certainement pas du désarmement pur et simple.

Donc, ils luttent avec quoi si on leur retire tout ?


Les manifestants blessés faisaient rarement partie des plus violents. Ces armes devraient être interdites vu les dégâts occasionnés et leur utilisation hors contexte (rappelons qu'elles ont été autorisées suite aux émeutes de Villiers-le-Bel, or nous ne sommes pas du tout dans ce cadre). Qu'on arrête de raconter qu'elles sont sublétales, c'est juste pour les flics un permis de tirer comme au ball-trap sans avoir à rendre le moindre compte.

Il y avait à chaque fois plus de policiers que de manifestants, pas la peine de s'en faire pour eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:41

poilau a écrit:Les manifestants blessés faisaient rarement partie des plus violents.


Ce n'est pas parce-qu'ils se font passer pour de pauvres choupis innocents après la manif qu'ils étaient réellement des victimes étrangères aux heurts.
Si je vais manifester demain je saurai exactement où me promener et quand dégager si je ne veux pas me prendre une patate. Si je reste devant j'en assume les risques, notamment d'être assimilé aux casseurs, c'est normal.
Non la proportion de blessés réellement pacifiques est très faible (elle existe mais elle est faible), la plupart sont ceux qui cherchent les sensations. Sans compter les idiots qui ramassent les grenades, qui viennent filmer comme des mouches ou qui cherchent tout simplement le prétexte pour passer devant les caméras.
D'ailleurs on entend plus trop le photogénique Rodriguez depuis qu'on a prouvé que le sang sur la balle de caoutchouc qu'il exhibait fièrement n'est pas le sien.

Entre les fakes, les exagérations, les indignations grossières, les accusations honteuses on est en droit de ne plus rien prendre pour argent comptant, je ne crois plus rien de tous ces chiffres publiés.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:55

Ce n'est peut-être pas le sien, mais sa mutilation irréversible est bien réelle.

Et il a bien été ciblé alors même qu'il ne représentait aucune menace pour les forces de l'ordre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:10

Il a été blessé par Benalla sur ordre de Macron. 8)
C'est un complot ourdi par la haute finance Bruxello-enarquo-judeo-maçonnique. Avec le soutien des bolchéviques. :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message