Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 17 Fév 2019 23:04

jujulolo a écrit:Ciotti, l aprenti goebbles du 06.
Appelle a interdire les manif des jaunes.

Quelques semaines apres avoir manifeste avec les jaunes ...
(Avec gilet et tout...)


:o :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:08

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit que les manifestants avaient un mobile légitime de continuer à péter les couilles :lol: . Leurs arguments sont débiles et incohérents pour la plupart, même s'ils traduisent surtout un fort sentiment de colère.

Après est-ce que cela justifie à lui seul le fait de pouvoir tirer dans le tas en open bar, plus de 10 000 (dix mille :o ) balles de LBD balancées sur les manifestants d'après les décomptes officiels, c'est un autre sujet.



10 000 tirs et quasiment aucun probleme... bravo la police

L'apprenti le pen il'ya toujours aucune preuve que ce soit un tir de lbd , ou bcp plus probable un pavė lancė par un jaune...


:o On en est à 1000 blessés. Tu trouves normal que la police fasse du tir au lapin chaque samedi?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:13

Et trouves-tu normal que 1 millième de la population casse tout ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Fév 2019 23:24

On doit être facilement à 1.000.000 de casseurs et d'agitateurs cumulés depuis le début du mouvement.
En toute simplicité mathématique on peut prouver que les forces de l'ordre françaises sont des assistantes sociales avec à peine 1000 blessés (dont les engelures, les migraines, les rhumes et les cicatrices aux égos).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:28

Ce soir, je rentre de promenade. Je vois quoi dans ma commune. Un rond point bloqué et une armada de motos, quads, scoots... tous à fond, avec des cagoules, sans casque pour certains.... détruire toute la pelouse du rond point où passe le tram, projeter des trucs partout... et à l'arrière une voiture avec deux cons qui filment assis sur les portières et le corps dehors :(

C'était un mariage !!!!

Pas un seul flic. Rien.

Qui va payer ? Il se passait quoi si une personne passait sur le rond point en prenant la priorité à laquelle il a le droit ?


Franchement, j'en ai vraiment marre de ces communautés !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2019 23:34

Les banlieues lyonnaises :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Fév 2019 0:37

Joich a écrit:

Non, on utilise notre cerveau.


Tu devrais aller faire une cure de modestie. :mdr:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 0:48

moumou3 a écrit:
Joich a écrit:

Non, on utilise notre cerveau.


Tu devrais aller faire une cure de modestie. :mdr:


Et toi, une cure de pragmatisme et de bon sens commun, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Fév 2019 2:43

4AD a écrit:On doit être facilement à 1.000.000 de casseurs et d'agitateurs cumulés depuis le début du mouvement.
En toute simplicité mathématique on peut prouver que les forces de l'ordre françaises sont des assistantes sociales avec à peine 1000 blessés (dont les engelures, les migraines, les rhumes et les cicatrices aux égos).


Mettez-vous d'accord, un millième ou un million :wtf: .

En attendant nous faisons face à la pire répression policière de toute l'Europe, et de très loin. Orban doit bien rigoler :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:07

58 % des Francais ne jugent pas l'usage de la force disproportionné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tionne.php
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:30

poilau a écrit:
En attendant nous faisons face à la pire répression policière de toute l'Europe, et de très loin. Orban doit bien rigoler :friend: .


Oui vu que nous faisons également face aux pires violences sociales...ça me paraît cohérent.
Les quelques donneurs de leçon européens, populistes doit-on le rappeler, n'ont pas à gérer cette ultra violence et si cela devait commencer chez eux je serais bien curieux d'observer la façon dont ils vont régler ça avec des belles paroles et des bouquets de fleurs.

Je pense que le point de bascule a été l'arc de triomphe et la tentative de pendaison du flic, ce jour là nous avons compris les objectifs des casseurs. La répression est montée d'un cran et si le gouvernement en avait décidé autrement à l'heure actuelle on compterait des décès parmi les forces de l'ordre et une majorité de français aurait conspué Macron pour son inactivité.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:55

Si ce bilan te satisfait :wtf: . Une police qui tire en open bar sur des manifestants désarmés, ça reste choquant et les critiques internationales, contre un exécutif qui en plus n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de commenter ce qu'il se passe dans le jardin du voisin, sont amplement justifiées. Prendre quelques cas isolés pour justifier cette violence policière disproportionnée est un procédé malhonnête.

Même en Grèce, qui était encore une dictature dans les années 70 et qui a connu une crise économique incomparable avec ce que nous avons vécu, on est très loin de ce bilan.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:58

Moi je vois surtout des casseurs dans la rue. Je dirais même des gens venus tout spécialement pour casser du flic et des biens. Plus aucun lien avec le mouvement des gilets jaunes.

Ils sont pour la plupart connus et fichés.

Le problème vient aussi de ces groupes qui s'organisent aujourd'hui via les réseaux sociaux. Frappent. Se dispersent. Se donnent une nouvelle cible.

Pas certain que la police soit armée contre ces comportements et ces groupes. C'est plus à la racine qu'il faut aller les frapper. Mais la République ne veut pas frapper là où cela ferait mal. Je ne vois pas comment on peut faire autrement.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2019 10:03

poilau a écrit:Si ce bilan te satisfait :wtf: . Une police qui tire en open bar sur des manifestants désarmés, ça reste choquant et les critiques internationales, contre un exécutif qui en plus n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de commenter ce qu'il se passe dans le jardin du voisin, sont amplement justifiées. Prendre quelques cas isolés pour justifier cette violence policière disproportionnée est un procédé malhonnête.

Même en Grèce, qui était encore une dictature dans les années 70 et qui a connu une crise économique incomparable avec ce que nous avons vécu, on est très loin de ce bilan.


La crise des colonels ?
Censure, coup d'état, disparition des journaux de gauche, tortures, envoi de chars militaires dans les universités et guerre avec la Turquie évitée de justesse...
Je préfère de loin quelques hématomes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:07

Et pour la Grèce, nous étions à une autre époque. Où ces groupuscules cagoulés n'étaient pas aussi organisés et comme partout, persuadés d'être quasi impunis.

Si c'était aujourd'hui, ils auraient le même problème.

Déjà en 2008 c'était pas triste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meu ... Gr%C3%A8ce

Dans les années 90 j'y suis allé. Il y avait des véhicules blindés un peu partout dans le pays.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message