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Politique intérieure... 

Message » 19 Fév 2019 13:46

Keron a écrit:
La réforme était surtout une conséquence d'une décision de Bruxelles de libéraliser l'usage du rail posé par les contribuables français. Une privatisation des profits pour une mutualisation des pertes encore une fois :(

Ce que je note aujourd'hui, c'est un souk incroyable dans la politique tarifaire. Pour le même trajet, tu peux te connecter 20 fois et avoir 20 tarifs différents pour le même train. Des retards qui s'accumulent. Des problèmes d'entretien des lignes notamment électriques.

Si l'usager n'est pas gagnant au final ni même le contribuable, à quoi bon faire des réformes ? :o


Je ne suis pas spécialiste du rail mais à ta place j'attendrais quelques années avant de tirer des conclusions sur la réforme de la scnf.
Les nouvelles gestions n'ont pas encore pu être mises en place, le principe de la réforme n'a que quelques mois.
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Message » 19 Fév 2019 13:50

Les primes:
- pour les boîtes privées, c'est facile de donner du pognon quand c'est pas le sien... L'Etat a bon dos de dire aux entreprises "bon, allez, les gars, maintenant, vous filez des primes". T'as raison Gaston. Et quand on fait 1 million de pertes?
- pour les fonctionnaires: ne produisant pas de richesse à proprement parler, je ne vois pas sur quel critère on pourrait leur octroyer une prime si ce n'est une mesure coûteuse et clientéliste.

La réforme du rail: la libéralisation n'as pas voulue par Bruxelles, elle a été votées par les peuples qui se sont prononcés en faveur du traité de Maastricht. Il faut réfléchir avant de signer un contrat.
Joich
 
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Message » 19 Fév 2019 14:06

Keron a écrit:J'attends toujours que le gouvernement montre l'exemple avec ses salariés. Ils sont parvenus à sortir 150 euros mensuels pour la police. Pour les infirmières et tous les autres, rien. Juste une baisse du traitement en raison de la hausse des cotisations non indemnisée.

Très sincèrement, il y a un brasier qui gronde. Une cocotte minute qui siffle et qui va exploser !


Quitte a etre sincere,soyons le tous.
Tu vis franchement plus mal?
Je vis franchemnt plus mal?
On te pompes du fric? Moi aussi.
Ma meilleure annee pour le calcul de ma retraite compte pour 1/25 ème ,ton meilleur dernier mois compte pour 1/6 eme
On parle d’annees d’un cote et mois de l’autre...

Tu vois le problème?
Pas facile de reclamer de la justice quand il y a autant d’injustice devant les citoyens...
A toi de voir,en conscience :zen:
Phil
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Message » 19 Fév 2019 14:21

moumou3 a écrit:
carlos67 a écrit:
Et donc une prime obligatoire payée par le contribuable . :ohmg:


Et quand elle n'est pas obligatoire, elle devient discriminatoire!

Où est donc l'égalité entre les français si la prime demandé par l'Etat et j'insiste sur ce point, c'est au petit bonheur la chance?

Pourquoi j'insiste sur le fait que la prime a été demandé par l'Etat, c'est que nous ne sommes pas dans le cas d'une décision individuelle où chaque entreprise décide de sa politique de prime, là nous sommes dans le cas où le président a demandé aux entreprises de payer une prime.

Position absurde.
T’as un carnet de commande plein ou pas.
L’etat n’a rien a voir la dedans.
Phil
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Message » 19 Fév 2019 14:27

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Message » 19 Fév 2019 14:30

adpcol a écrit:
moumou3 a écrit:
Et quand elle n'est pas obligatoire, elle devient discriminatoire!

Où est donc l'égalité entre les français si la prime demandé par l'Etat et j'insiste sur ce point, c'est au petit bonheur la chance?

Pourquoi j'insiste sur le fait que la prime a été demandé par l'Etat, c'est que nous ne sommes pas dans le cas d'une décision individuelle où chaque entreprise décide de sa politique de prime, là nous sommes dans le cas où le président a demandé aux entreprises de payer une prime.

Position absurde.
T’as un carnet de commande plein ou pas.
L’etat n’a rien a voir la dedans.
Phil


c'est la mentalité des jaunes.
Ils agissent comme des enfants, pour lesquels l’état serait la maman.
Elle doit s'occuper d'eux,leur faire a manger, le repassage, leur donner du pognon.
Et si ils ont pas tout tout de suite ils font un caprice.

Le jours ou les jaunes auront compris que l'etat ne controle pas tout on aura fait un premier pas...
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Message » 19 Fév 2019 14:36

Joich a écrit:Les primes:
La réforme du rail: la libéralisation n'as pas voulue par Bruxelles, elle a été votées par les peuples qui se sont prononcés en faveur du traité de Maastricht. Il faut réfléchir avant de signer un contrat.


Les peuples sont pour un retour aux nationalisations du transport ferré.

L’ouverture à la concurrence du transport national de voyageurs a été décidée à l’issue d’un long processus de négociation au sein des différentes institutions européennes, dont le Parlement. Mais la fédération européenne des syndicats des transports (EFT), qui regroupe 243 syndicats, a toujours été contre, redoutant que cela n’entraîne une dégradation des conditions de travail des cheminots et du service public. Pour sa secrétaire générale adjointe, Sabine Trier, le monopole des États est tout à fait naturel dans un domaine nécessitant des investissements financiers extrêmement conséquents. "Un nouvel entrant sur le marché ne peut s'en sortir qu'en proposant des billets plus chers", rappelle-t-elle. Pour Sabine Trier, l'échelle européenne n'était pas la bonne pour légiférer à ce sujet. "Les transports sont un service public. On ne peut pas soumettre leur gestion à une logique de marché, avec un impératif de rentabilité. Cela devrait être aux Etats de décider s'ils souhaitent ouvrir ou non le transport ferroviaire à la concurrence dans leur pays".


Pour la Commission européenne, la concurrence, c’est l’efficacité. La commissaire aux Transports, Violeta Bulc, résume parfaitement cette position lors de l’adoption du quatrième paquet ferroviaire européen en 2016 : "Jusqu’à maintenant, le secteur n’a pas vraiment été incité à répondre à la demande des consommateurs et, par conséquent, il a vu sa part de marché diminuer constamment. L’ouverture progressive du marché devrait améliorer les performances des services ferroviaires."
Des billets moins chers ?

Le discours de la Commission ne date pas d’hier : dès la fin des années 1980, la communauté européenne s’inquiète du déclin du transport ferroviaire face à la concurrence de l’automobile ou de l’avion. En 25 ans, elle ouvre successivement le transport des marchandises et le transport international des voyageurs à la concurrence à coup de "paquets ferroviaires". C’est ainsi que le Paris-Venise arbore fièrement le rouge flamboyant de la marque Ferrari. En 2020, ce sera le tour des grandes lignes nationales, puis celui des trains régionaux en 2026.

Mais que vaut réellement le diagnostic de la Commission ? Au Royaume-Uni, la privatisation du rail dès le début des années 1990 a entraîné une explosion du coût des billets : certains sont trois à quatre fois plus chers qu’il y a vingt ans, hors inflation. Les retards et suppressions de train sont légion. À tel point que les Britanniques ont été obligés de renationaliser l’équivalent de "SNCF réseau" (la gestion des voies, c'est-à-dire ce qui coûte le plus cher). Et le débat monte en faveur d’une renationalisation complète… Même topo en Suède, où 70 % de la population se dit favorable au retour d’un monopole public sur les chemins de fer.


Source Arte.

Et malgré ces constats très négatifs, la France y va :siffle: :roll:
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Message » 19 Fév 2019 14:39

Ouais mais la maman ,elle en a plein le cul de faire les courses,le menage,la bouffe,le repassage,et filer ce qui reste aux mecs qui attendent la manne des «  autres ».
Pas tres productif de se regrouper en ronds-points pour juste gueuler.
A part gueuler et reclamer du pouvoir d’achat en ignorant qu’il y en a qui raquent...franchement ? Me gavent les couilles.
Qu’ils se bougent leur gros cul.
Apres on pourra juger.
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Message » 19 Fév 2019 14:41

Keron a écrit:
Joich a écrit:Les primes:
La réforme du rail: la libéralisation n'as pas voulue par Bruxelles, elle a été votées par les peuples qui se sont prononcés en faveur du traité de Maastricht. Il faut réfléchir avant de signer un contrat.


Les peuples sont pour un retour aux nationalisations du transport ferré.

L’ouverture à la concurrence du transport national de voyageurs a été décidée à l’issue d’un long processus de négociation au sein des différentes institutions européennes, dont le Parlement. Mais la fédération européenne des syndicats des transports (EFT), qui regroupe 243 syndicats, a toujours été contre, redoutant que cela n’entraîne une dégradation des conditions de travail des cheminots et du service public. Pour sa secrétaire générale adjointe, Sabine Trier, le monopole des États est tout à fait naturel dans un domaine nécessitant des investissements financiers extrêmement conséquents. "Un nouvel entrant sur le marché ne peut s'en sortir qu'en proposant des billets plus chers", rappelle-t-elle. Pour Sabine Trier, l'échelle européenne n'était pas la bonne pour légiférer à ce sujet. "Les transports sont un service public. On ne peut pas soumettre leur gestion à une logique de marché, avec un impératif de rentabilité. Cela devrait être aux Etats de décider s'ils souhaitent ouvrir ou non le transport ferroviaire à la concurrence dans leur pays".


Pour la Commission européenne, la concurrence, c’est l’efficacité. La commissaire aux Transports, Violeta Bulc, résume parfaitement cette position lors de l’adoption du quatrième paquet ferroviaire européen en 2016 : "Jusqu’à maintenant, le secteur n’a pas vraiment été incité à répondre à la demande des consommateurs et, par conséquent, il a vu sa part de marché diminuer constamment. L’ouverture progressive du marché devrait améliorer les performances des services ferroviaires."
Des billets moins chers ?

Le discours de la Commission ne date pas d’hier : dès la fin des années 1980, la communauté européenne s’inquiète du déclin du transport ferroviaire face à la concurrence de l’automobile ou de l’avion. En 25 ans, elle ouvre successivement le transport des marchandises et le transport international des voyageurs à la concurrence à coup de "paquets ferroviaires". C’est ainsi que le Paris-Venise arbore fièrement le rouge flamboyant de la marque Ferrari. En 2020, ce sera le tour des grandes lignes nationales, puis celui des trains régionaux en 2026.

Mais que vaut réellement le diagnostic de la Commission ? Au Royaume-Uni, la privatisation du rail dès le début des années 1990 a entraîné une explosion du coût des billets : certains sont trois à quatre fois plus chers qu’il y a vingt ans, hors inflation. Les retards et suppressions de train sont légion. À tel point que les Britanniques ont été obligés de renationaliser l’équivalent de "SNCF réseau" (la gestion des voies, c'est-à-dire ce qui coûte le plus cher). Et le débat monte en faveur d’une renationalisation complète… Même topo en Suède, où 70 % de la population se dit favorable au retour d’un monopole public sur les chemins de fer.


Source Arte.

Et malgré ces constats très négatifs, la France y va :siffle: :roll:

Ah ben mec,tu veux reprivatiser?
Tu vas pouvoir compter tes picaillons.
Vas falloir cracher.
Et dans le meme temps,tu demandes l’interdiction que les cotisations du privé arrco agirc du privé viennent servir de caution au systeme de retraite du public...et là mon pote tes cotisations elles vont saigner.
Moi je suis pour.
Et toi ?
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Message » 19 Fév 2019 14:44

adpcol a écrit:
Quitte a etre sincere,soyons le tous.
Tu vis franchement plus mal?


Oui. Après 8 ans de gel et hausse des cotisations, sans progression dans ma carrière car j'ai été précoce et n'ai plus de progression possible, c'est 400 euros de moins par personne. Soit -800 euros de moins de salaire en 8 ans. Tu ajoutes -30 euros de perte nette cette année plus le gel. Soit 60 euros en fin d'année et par mois par personne. -960 euros par mois pour le foyer par mois! Je peux t'assurer que cela commence à peser durement car je ne suis pas dans la tranche des plus aisés. En gros c'est quasiment mon crédit immobilier. Par an cela fait donc 11520 euros de revenus en moins pour mon foyer.

Je vis franchement de plus en plus modestement. Et il arrive parfois que nous soyons dans le rouge en fin de mois en cas d'imprévu.

C'est autant de consommation en moins.

Et si encore nous avions un bilan positif à présenter aux fonctionnaires au bout de tant de sacrifices. Mais non, l'Etat se contente de leur cracher à la gueule. De promettre des primes au privé mais sans même donner 10 euros à chaque agent public. Et on doit encore se serrer la ceinture.

Ils ont de la chance que les syndicats ne soient plus aussi puissant qu'à l'époque ou comme en Allemagne. Car ce sera une grève générale depuis longtemps. Et dure. Ceux qui disent que le service public ne rapporte rien verraient combien il pose problème quand il ne fonctionne plus. Plus d'ordures ramassées. De courrier. De mairie ouverte. D'école. De soins. De secours. De sécurité ... etc. Tout ce qui permet en fait à un pays de mieux fonctionner et de produire de la richesse collective.
Keron
 
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Message » 19 Fév 2019 14:46

Ben je sais pas .
Je te file 1 mois de retraite secu de plus.
Un merci?
Non que dalle.
Phil,bisous je continue a vivre correctement.
adpcol
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Message » 19 Fév 2019 14:53

Moi j’aime bien les gens qui parlent d’egalite en omettant par definition ce que l’egalite des autres leur tapporte.
adpcol
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Message » 19 Fév 2019 15:24

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Quitte a etre sincere,soyons le tous.
Tu vis franchement plus mal?


Oui. Après 8 ans de gel et hausse des cotisations, sans progression dans ma carrière car j'ai été précoce et n'ai plus de progression possible, c'est 400 euros de moins par personne. Soit -800 euros de moins de salaire en 8 ans. Tu ajoutes -30 euros de perte nette cette année plus le gel. Soit 60 euros en fin d'année et par mois par personne. -960 euros par mois pour le foyer par mois! Je peux t'assurer que cela commence à peser durement car je ne suis pas dans la tranche des plus aisés. En gros c'est quasiment mon crédit immobilier. Par an cela fait donc 11520 euros de revenus en moins pour mon foyer.

Je vis franchement de plus en plus modestement. Et il arrive parfois que nous soyons dans le rouge en fin de mois en cas d'imprévu.

C'est autant de consommation en moins.

Et si encore nous avions un bilan positif à présenter aux fonctionnaires au bout de tant de sacrifices. Mais non, l'Etat se contente de leur cracher à la gueule. De promettre des primes au privé mais sans même donner 10 euros à chaque agent public. Et on doit encore se serrer la ceinture.

Ils ont de la chance que les syndicats ne soient plus aussi puissant qu'à l'époque ou comme en Allemagne. Car ce sera une grève générale depuis longtemps. Et dure. Ceux qui disent que le service public ne rapporte rien verraient combien il pose problème quand il ne fonctionne plus. Plus d'ordures ramassées. De courrier. De mairie ouverte. D'école. De soins. De secours. De sécurité ... etc. Tout ce qui permet en fait à un pays de mieux fonctionner et de produire de la richesse collective.


Bonjour Kéron.

Quel patience tu as avec Adpcol.

Rarement vu quelqu'un d'aussi hautain, méprisant, qui pense que seul lui a su entreprendre, que tous les salariés sont des assistés, ne parlons pas des fonctionnaires pour qui il a un profond mépris.

Tu parles à un mur.

Bonne journée.
moumou3
 
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Message » 19 Fév 2019 15:37

Hautain,meprisant,mur...
Avant de juger ...t’as branlé quoi toi?
Je veux bien etre considere comme un enculé...
Tout depend de qui me juge.
Facile le jugement...tant que t’as pas risque tes ronds,ta vie financiere ,ta vie perso perso: mon sentiment: tu te contentes de subir et tu la fermes.
Faut se bouger le derche pour arreter de critiquer les autres...et tu sais mec,faut avoir tenté pour avoir le droit de se planter et juger.
T’es un joli plan- plan toi.
Tute reserves le droit de la critique,facile.
Et me fais pas chier avec Keron.
Encore un truc de faux derche destiné a diviser.
T’as le droit de causer,juste le droit ,rien d’autre. :adieu:
Phil
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Message » 19 Fév 2019 15:49

Prouves ton merite.
Et on pourra causer et pas seulement dece que tu penses devoir recevoir : tu n’as aucun dû sur le boulot et l’investissement de tes contemporains.
Tu prouves ta valeur ou tu subis.
Je prefere avoir essaye que me plaindre,t’as le droit d’etre un calimero,faut des loosers,t’en fait parie: no soucis mais faut accepter.
Phil
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