Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 221 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Fév 2019 0:02

4AD a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais ne pas perdre de vue qu'un AT de 2 ou 3 semaines, ça permet de faire un chantier au "black" et ainsi d'arrondir substantiellement le mois.


Ça se fait oui mais ça reste très dangereux, on peut se blesser sur un chantier...
Va justifier ça pendant un AT.


En fait, on n'est jamais trop prudent et il n'y a jamais assez d'arrêts de travail. Tiens, un exemple au hasard: mettons que Benalla ait été en arrêt au printemps passé, ben on serait pas là à faire des enquêtes en rafales :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2019 0:28

Le sénat siège chez Dassault maintenant ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Fév 2019 3:47

Benalla aurait préféré Gazprom mais ça a été refusé, va savoir pourquoi :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 9:18

Ah voilà le salon de l'agriculture débute ce week-end, et devinez quelle est leur principale revendication : plus de bio?, moins de pesticides?, une agriculture plus responsable? ... non, de la thune :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2019 9:41

Boc21 a écrit:Benalla aurait préféré Gazprom mais ça a été refusé, va savoir pourquoi :grr:


Parce qu'il ne prenait pas assez d'arrêt, c'est clair :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2019 9:59

poilau a écrit:Ah voilà le salon de l'agriculture débute ce week-end, et devinez quelle est leur principale revendication : plus de bio?, moins de pesticides?, une agriculture plus responsable? ... non, de la thune :lol: :lol: :lol: .

Encore des gens qui travaillent pour l'argent! Quelle horreur! :wtf:
A+ :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:04

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:Ah voilà le salon de l'agriculture débute ce week-end, et devinez quelle est leur principale revendication : plus de bio?, moins de pesticides?, une agriculture plus responsable? ... non, de la thune :lol: :lol: :lol: .

Encore des gens qui travaillent pour l'argent! Quelle horreur! :wtf:
A+ :lol:


Tu as raison :o Déjà qu'ils habitent au bon air et peuvent manger ce qu'ils plantent (avantage en nature qu'ils se gardent bien de déclarer) :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:25

:lol: J'adore en tout cas le contraste entre eux et toutes les minettes urbaines qui à leur Monoprix scannent avec leur smartphone la moindre confiture pour savoir quelles saloperies risquent de les intoxiquer à petit feu :lol: .

L'incapacité des agriculteurs et pêcheurs professionnels à s'adapter aux évolutions de leur environnement et des préoccupations du consommateur final (quand bien elles leur seraient favorables) est fascinante :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:26

dub a écrit:
Robert64 a écrit:Encore des gens qui travaillent pour l'argent! Quelle horreur! :wtf:
A+ :lol:


Tu as raison :o Déjà qu'ils habitent au bon air et peuvent manger ce qu'ils plantent (avantage en nature qu'ils se gardent bien de déclarer) :roll: :roll:


Certains se gardent bien de manger ce qu'ils produisent :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:35

Et pendant qu'ils empoisonnent leurs champs pour les autres, leurs femmes cultivent leurs potager bio... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2019 10:52

poilau a écrit:Ah voilà le salon de l'agriculture débute ce week-end, et devinez quelle est leur principale revendication : plus de bio?, moins de pesticides?, une agriculture plus responsable? ... non, de la thune :lol: :lol: :lol: .

Ah mais c'est sur quand Wauquier supprime les subventions pour le passage au bio pour augmenter celles aux chasseurs il est parfaitement dans le ton.
Sinon, le bio ça existe et ça se propage.
Viens de manger une pomme bio, d'une espèce ancienne issue d'un verger passé bio il y a 5 ans après des années de culture raisonnée, et pour moins cher qu'une golden surtraitee en supermarché. Je parlerai pas du goût qui n'a rien à voir.
Tiens les boscop se piquent à la longue aussi. Naturel mais pas acceptable pour les supermarchés
Et côté légumes panier bio avec culture locale toutes les semaines.
Après effectivement de la culture bio en région parisienne...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:54

papinova a écrit:Et pendant qu'ils empoisonnent leurs champs pour les autres, leurs femmes cultivent leurs potager bio... :hehe:

Il n'y a pas que la fdsea comme représentant des agriculteurs.
Il existe d'autres fédérations très actives qui changent de pratiques.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:04

Mais par contre, effectivement, les adhérents de la FDSEA :roll: en général

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:22

beb a écrit:
poilau a écrit:Ah voilà le salon de l'agriculture débute ce week-end, et devinez quelle est leur principale revendication : plus de bio?, moins de pesticides?, une agriculture plus responsable? ... non, de la thune :lol: :lol: :lol: .

Ah mais c'est sur quand Wauquier supprime les subventions pour le passage au bio pour augmenter celles aux chasseurs il est parfaitement dans le ton.
Sinon, le bio ça existe et ça se propage.
Viens de manger une pomme bio, d'une espèce ancienne issue d'un verger passé bio il y a 5 ans après des années de culture raisonnée, et pour moins cher qu'une golden surtraitee en supermarché. Je parlerai pas du goût qui n'a rien à voir.
Tiens les boscop se piquent à la longue aussi. Naturel mais pas acceptable pour les supermarchés
Et côté légumes panier bio avec culture locale toutes les semaines.
Après effectivement de la culture bio en région parisienne...


C'est de loin le premier marché :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:47

en valeur, si tu comptes toute la région parisienne, comparée aux producteurs indépendants peut-être.
Le producteur bio de pommes, il vend en direct, ou à des supermarchés locaux. Tu verras pas de ses pommes sur Paris. Et en fait la plupart des producteurs bios qui se créent vendent en local. C'est pas parce que tu ne vois pas leur produits à Paris qu'ils n'existent pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message