Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 23:04

Betekaa a écrit:
oyo a écrit:C'était BTK :o
Je comprends pourquoi il était si passif sur le forum depuis hier :grr:

je ne suis passif que sur le forum :ane:

Tu es près du radiateur ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:11

y'a des lumignons aux fenetres a Lyon...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:13

Analogeek a écrit:y'a des lumignons aux fenetres a Lyon...

Nous sommes le 8 décembre ? P.tain que le temps passe vite. Vite, liste du père Noël.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:42

alpacou a écrit:
Boc21 a écrit:...
Le fait est que des individus ayant tué des citoyens français sur le sol français, au nom d'une idéologie ou d'une religion doivent être abbatus et ne jamais se retrouver devant un tribunal.
C'est ce qui s'est toujours passé.
Or, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un pétage de plomb, d'un crime passionnel ou même d'un crime crapuleux mais bien d'une attaque venant d'élements extérieurs étrangers à notre nation, notre civilisation, voire même notre humanité vu ce que des types comme Cabu, Wolinsky...étaient et représentaient.
Rien que par pur pragrmatisme, ces soldats sans uniforme énnemis radicaux des humains que nous sommes doivent périr sous les balles, car le message doit-être que quiconque attaque la république crève.
C'est la ligne officieuse de nos services et elle me va très bien.
Car si on les prend vivants on aura droit à quoi ? Des enlèvements et prises d'otage réclamant la libération de frères d'armes ? Une libre tribune d'expression pour enkulés de service ?
On est en guerre, ils sont l'énnemi, ils crèvent...moi qui suis hostile en tous points à la peine de mort, je ne le suis pas, pour une civilisation, lorsqu'elle est en guerre.
Elle se doit au moins d'adresser ce message à ses futurs énnemis potentiels qui est qu'ils n'ont pas la moindre chance de survie.
Quand bien même ils se ficheraient éperduement de mourir.

Mais je suis en tous points opposé à l'idée de légiférer sur cette question et rendre la peine de mort légale pour quelque raison que ce soit.



Malheureusement ces ennemis n'ont en général strictement aucune crainte de la mort. Au contraire.
Dans le cas des tueurs de Charlie ils n'ont pas agis en kamikaze puisque cagoulés donc ils espéraient en sortir.
Sinon je préfère ne rien dire sur le reste de ton argumentation approuvé semble il par la majorité des participants de ce fil, le rétablissement d'une justice d'exception...
Tiens si finalement : non merci.


Ah mais ne crois pas ça :grad:
Je pense que l'extrème majorité des membres du forum raisonne comme toi, et c'est heureux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:51

Au lieu de se focaliser à fond sur cet attentat, on ferait peut-être bien de réfléchir à ce qu'il révèle, ou confirme plutôt: une fracture sociale.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:05

Boc21 a écrit:
alpacou a écrit:

Malheureusement ces ennemis n'ont en général strictement aucune crainte de la mort. Au contraire.
Dans le cas des tueurs de Charlie ils n'ont pas agis en kamikaze puisque cagoulés donc ils espéraient en sortir.
Sinon je préfère ne rien dire sur le reste de ton argumentation approuvé semble il par la majorité des participants de ce fil, le rétablissement d'une justice d'exception...
Tiens si finalement : non merci.


Ah mais ne crois pas ça :grad:
Je pense que l'extrème majorité des membres du forum raisonne comme toi, et c'est heureux.


Je crois surtout qu'ici comme ailleurs, si tu veux passer entre les gouttes, il faut fermer sa gueule... ne pas exprimer ses sentiments, même sincères, idée contraire à Charlie mais on a vu le résultat... à l'avenir, je me contenterai de jouer les trolls en m'exprimant par ellipse... c'est tellement plus commode (Louis Philippe si possible, plus dépouillé que Louis XV) :-?
Dernière édition par papinova le 09 Jan 2015 0:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Jan 2015 0:09

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:y'a des lumignons aux fenetres a Lyon...

Nous sommes le 8 décembre ? P.tain que le temps passe vite. Vite, liste du père Noël.

bon ben une gonzesse, ça sera déja pas mal :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:44

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Nous sommes le 8 décembre ? P.tain que le temps passe vite. Vite, liste du père Noël.

bon ben une gonzesse, ça sera déja pas mal :ane:


Wolinsky, sors de ce corps ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:50

Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.

Mais le combat, nous le faisons déjà, à l'extérieur. Je ne dis pas qu'il y a à 100% une relation de cause à effet. Néanmoins, comme je m'évertu à le répéter sur ce fil, je crains que le problème ne soit plus profond, plus complexe et plus étendu géographiquement. Le contingentement hexagonal est réducteur de l'ampleur du malaise.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:53

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:05

Alors un ptit coup de main :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:09

Je m'interrogeais sur la "réaction" de la Chine. Je n'avais rien entendu ou lu à ce sujet. Comme une prémonition...ou une arrière-pensée.
J'ai trouvé cela. http://www.lesechos.fr/monde/chine/0204063648414-charlie-hebdo-en-chine-lepineuse-question-de-la-liberte-de-la-presse-1081342.php
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:29

Le Monde fait un résumé précis des faits de barbarie chez Charlie :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:38

Boc21 a écrit:
alpacou a écrit:

Malheureusement ces ennemis n'ont en général strictement aucune crainte de la mort. Au contraire.
Dans le cas des tueurs de Charlie ils n'ont pas agis en kamikaze puisque cagoulés donc ils espéraient en sortir.
Sinon je préfère ne rien dire sur le reste de ton argumentation approuvé semble il par la majorité des participants de ce fil, le rétablissement d'une justice d'exception...
Tiens si finalement : non merci.


Ah mais ne crois pas ça :grad:
Je pense que l'extrème majorité des membres du forum raisonne comme toi, et c'est heureux.


Personne n'imagine qu'ils s'en sortiront vivants, l'inverse serait même choquant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:44

alain_38 a écrit:La réserve des médias anglo-saxons : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/08/charlie-hebdo-le-numero-d-equilibriste-des-medias-anglo-saxons_4552134_3236.html.
Une auto-censure sous l'emprise de la terreur ?


Fallait pas s'attendre à autre chose de leur part.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message