Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 13 Nov 2018 19:00

moumou3 a écrit:
Keron a écrit:La Licra dénonce aussi ces subventions :
https://www.licra.org/la-licra-demande- ... tion-fasti

Repris par le Parisien :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 941153.php

Ces associations doivent respecter la République et la France. Pays qui fait ce qu'il peut pour les migrants. Mais à un moment nous ne pouvons pas faire plus.


Sur ce plan là je suis d'accord avec toi. Perso de toute façon, je suis contre le financement public des associations, elles doivent vivre des cotisations de leurs adhérents.

Je remettais juste en cause le titre mensonger de l'article.


Et bien, on est au moins deux à penser cela, je suis rassuré je pensais être seul à être contre les subventions aux associations qui coutent des milliards chaque année aux contribuables.....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 13 Nov 2018 19:21

C'est triste en effet de voir que les roms font ce qu'ils veulent où ils veulent sans rien craindre. Ce sont les flics qui nous avaient conseillés de casser les baraques pendant leurs absences. C'est pas forcément bien mais à un moment, les laisser avec de l'amiante volante c'était pas top. Et désolé, mais les associations biaisent toutes les règles. Ces roms avaient du reste tous les numéros a appeler en cas de problème. Et dans les 10 min tu avais plein d'associations. Ils font quoi de leurs journées ces gens là ?????

Empêcher un chantier de restaurer un immeuble pour être occupé, c'est dingue. Surtout un bâtiment appartenant à la préfecture.

Un autre flics avait dit en off qu'une autre solution pouvait être de déclarer le bâtiment comme terrain d'exervice pour les flics et militaires pendant quelques semaines. Et que bien vite le terrain sera dégagé :(

Mais c'est triste d'en arriver là.

En plus c'est dangereux car ils s'installent sans sécurité et notamment au plan électrique. En cas d'incendie ils mourront. Avec la complicité des associations !
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:48

Illettrés mais docteurs en droit social :grad: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:10

marius30 a écrit:
moumou3 a écrit:
Sur ce plan là je suis d'accord avec toi. Perso de toute façon, je suis contre le financement public des associations, elles doivent vivre des cotisations de leurs adhérents.

Je remettais juste en cause le titre mensonger de l'article.


Et bien, on est au moins deux à penser cela, je suis rassuré je pensais être seul à être contre les subventions aux associations qui coutent des milliards chaque année aux contribuables.....


Chapeau de l'article du Parisien:

Un élu du XVIIIe et la Licra demandent à la maire de Paris de pas valider une subvention à la Fasti, fédération d’aide aux immigrés jugée sulfureuse.


Ont-ils aussi demandé de libérer le "ne" de la négation? Pas sûr...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:46

Joich a écrit:ALors là les plâtriers tu peux les chercher :-? Des mecs capables de plâtrer un mur ou un plafond avec du plâtre, tu peux les chercher... Des plaquistes oui. Des peintres capables de faire un râtissage avec de l'enduit bien ralenti oui. Mais du plâtrier qui travaille au 857, là il faut s'accrocher. J'en ai fait un peu sur de petites surfaces, ben même comme ça, j'y arrive pas des masses :lol: Sûrement la spécialité la plus physique du bâtiment...


J'en connais un de vrai plâtrier qui est devenu un copain, je l'ai vu bosser sur des murs et plafonds, j'ai été bluffé par sa compétence, c'est de l'art... Quand mon fils aîné a voulu se recycler dans le BTP, j'ai demandé à ce copain de le prendre dans son équipe pour apprendre les bases... Il y est resté 6 mois et a surtout appris la rigueur et le travail bien fait... Ca lui a servi de départ pour la suite, aujourd'hui il dirige une équipe dans l'isolation... Passer d'imprimeur au BTP, fallait le faire, un peu comme toi, de prof au BTP... chapeau ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:39

J'ai vraiment du mal a comprendre les "gilets jaunes". :hein:

En quoi bloquer un centre commercial un samedi apres midi va avoir un effet quelconque sur la politique du gouvernement ?

A part enerver les gens qui bossent ou qui ont que ce jour là pour faire les courses.


qu'ils bloquent l'elysée ou les ministeres.


J'espere que la police va etre impitoyable 8)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Nov 2018 11:44

jujulolo a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre les "gilets jaunes". :hein:

En quoi bloquer un centre commercial un samedi apres midi va avoir un effet quelconque sur la politique du gouvernement ?

A part enerver les gens qui bossent ou qui ont que ce jour là pour faire les courses.


qu'ils bloquent l'elysée ou les ministeres.


J'espere que la police va etre impitoyable 8)


C'est le problème des grévistes/bloqueurs, ils font souvent chier les mauvaises personnes .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2018 11:50

Ouai enfin depuis que c'est annoncé le gouvernement à quand même fait quelque (petite) concessions..
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:14

wopr a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre les "gilets jaunes". :hein:

En quoi bloquer un centre commercial un samedi apres midi va avoir un effet quelconque sur la politique du gouvernement ?

A part enerver les gens qui bossent ou qui ont que ce jour là pour faire les courses.


qu'ils bloquent l'elysée ou les ministeres.


J'espere que la police va etre impitoyable 8)


C'est le problème des grévistes/bloqueurs, ils font souvent chier les mauvaises personnes .


La bonne idée aurait été de bloquer tous les élus chez eux ou au bureau le soir. De sorte qu'ils comprennent que ne plus pouvoir se déplacer pose problème.

Tant que cela ne les touche pas, ils ne pigent rien.

Bloquer les autres usagers ou citoyens n'amènera qu'une amertume parfois bien justifiée.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:28

flogpr a écrit:Ouai enfin depuis que c'est annoncé le gouvernement à quand même fait quelque (petite) concessions..


Oui, offrir à ceux qui font le choix de polluer plus en habitant bien loin de villes pour avoir une maison, d'avoir un chèque pour plus dépenser et polluer encore !

L'argent devrait aller dans le développement des trams et métros sur les grandes périphéries.

Quand tu vois qu'à Lyon, on est sur plusieurs départements et que le tram ne va pas sur Miribel ou Beynost... c'est absurde. Juste car ce n'est pas le même département.

Il faut sortir de ces absurdités et cesser de diviser les français.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:34

Ce n'est pas forcément par choix qu'on habite loin des villes/où qu'on utilise la voiture (il n'y a pas que des provinciaux en voiture dans les villes).
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:49

marius30 a écrit:
moumou3 a écrit:
Sur ce plan là je suis d'accord avec toi. Perso de toute façon, je suis contre le financement public des associations, elles doivent vivre des cotisations de leurs adhérents.

Je remettais juste en cause le titre mensonger de l'article.


Et bien, on est au moins deux à penser cela, je suis rassuré je pensais être seul à être contre les subventions aux associations qui coutent des milliards chaque année aux contribuables.....

Je suis pour, mais il faudrait commencer par ceux qui pompent le plus:
"LA LIGUE 1 A PERÇU 17 MILLIONS D’EUROS D’ARGENT PUBLIC
Lors de l’exercice 2011-12, les 20 clubs de Ligue 1 se sont partagés 17 millions d’euros de subventions. Ce montant est en retrait de 28% par rapport à la saison 2006-07. Cela représente seulement 2% des ressources des clubs. Au total, les 43 clubs professionnels français ont perçu lors de cette saison 29,5 millions d’euros. A titre d’exemple, le cinéma français a reçu 750 millions d’euros d’aides publiques sur la même période…"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:00

jujulolo a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre les "gilets jaunes". :hein:

En quoi bloquer un centre commercial un samedi apres midi va avoir un effet quelconque sur la politique du gouvernement ?

A part enerver les gens qui bossent ou qui ont que ce jour là pour faire les courses.


qu'ils bloquent l'elysée ou les ministeres.


J'espere que la police va etre impitoyable 8)


Pour une fois que c’est le citoyen lambda qui s’exprime...et pas les routiers,les taxis,les manouches,les tracteurs de paysans ou les forains.
Et question blocage de mobilité je cause pas de la sncf,de la ratp,des aiguilleurs du ciel et autres pilotes d’Air. france.
L’etat est costaud pour reprimer le citoyen de base mais je note un certain laxisme pour ces corps constitues.
2 poids,2 mesures: facile de faire peur a un petit vieux,une mere de famille et de la plupart des gens qui n’ont qu’un seul droit: payer et fermer sa gueule.
De toutes façons la plupart des gens n’auront pas acces a ces mesures a la con.
Fin des chaudieres au fuel dans 10 ans :siffle: ,et mon cul! Quid du chauufage et des centrales des hlm?quid des centrales au fuel d’edf?quid des bus? Etc....
Les mecs vont se chauffer au gaz et aux pellets ? Seront livres comment ? Par tonnes et camions electriques? :D ...ça degage pas de co2 le bois?
Ça plus l’interdiction du diesel en petite couronne grâce a cette folle d’hidalgo.
Je sais pas vous mais perso j’en ai plein le cul d’etre pris pour un con: j’augmente les taxes pour que gens roulent moins et dans le meme temps je demande aux distributeurs de limiter leurs marges et de repercuter les baisses plus rapidement :mdr: :mdr: :mdr: et je file des cheques carburants :bravo:
Qui croit encore a ce type de discours?
Dans 10 ans quand tout le monde se chauffera au gaz ou aux pellets roulera au SP 98? Il se passera quoi ? Hausse des taxes sur ces produits.

Foutage de gueule integral,c’est pour remplir les caisses vu que les economies ? Ben y’a pas.
Phil
C’est quoi l’alternative ? Se debarrasser des petroliers et acheter une saloperie de Zoe pour se retrouver pieds et poings lies avec edf?
40 mrds de taxes en 2019 sur les carburants : sont où les transports alternatifs,sont où les points de charge électriques,sont où les bus electriques avec des batteries aux terres rares,sont où les eoliennes a Paris,lyon,marseille,...?sont où les propositions de télé travail? Sont où les parkings en peripherie des grandes villes?sont où les voies reservées au co voiturage?

Apres c’est tellement simple de se foutre de la gueule des gilets bleus,jaunes,rouges verts ou caca marron.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:37

De toute façon la fermeté a toujours porté ses fruits... il suffit de voir les banlieues pacifiées depuis qu'on a demandé aux flics d'être impitoyables, il n'y a plus une oreille qui bouge, fini les émeutes et le bordel, les machines à laver qui tombent du 10e étage... Tout est redevenu un havre de paix... et c'est pas des gilets jaunes ou rouges qui vont faire peur à notre gouvernement... faut pas déconner... Même la SNCF s'y est cassée les dents... je sens même la cote de popularité de 26 % de notre président (selon Trump) remonter en flèche... l'homme à poigne qu'il nous fallait... On l'a... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:38

flogpr a écrit:Ce n'est pas forcément par choix qu'on habite loin des villes/où qu'on utilise la voiture (il n'y a pas que des provinciaux en voiture dans les villes).


Soit tu fais le choix de vivre à proximité direct des villes et accepte des concessions comme une maison plus petite. Soit tu vas vivre plus loin et acceptes les trajets mais a une maison plus grande et sans doute moins chère. Mais tu pollues plus et doit prendre la voiture pour tout.

Ce n'est pas à ceux qui ont fait un choix plus raisonné et moins polluant de payer via les impôts pour les seconds qui vont bénéficier d'une aide de l'Etat.

C'est totalement illogique en terme écolo en plus d'aider les gens les plus pollueurs et ayant fait un choix de vivre loin de transports et donc de prendre la voiture.

En gros, si tu vis proche des centres, prends les transports en commun... tu va être le dindon de la farce une nouvelle fois. :o :o :o
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message