Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, nonobowl et 249 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Nov 2018 18:39

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:...

Et pas des TER qui ne roulent pas à cause des feuilles mortes (cas hier à Lyon) ! :ohmg:
Peuvent pas faire passer un train spécial chaque matin pour souffler tout cela ? :)

Les khons! Ils n'y ont même pas pensé!
Alors que tous les réseaux ferrés du monde de font ch..er avec ça depuis que les rails existent.
Tu devrais courir à l'INPI, ta fortune est faite! :bravo:
A+



Et nos voisins le font aussi mais on songe au laser.

La compagnie de train néerlandaise "Nederlandse Spoorwegen" a ainsi indiqué qu'elle travaillait en coopération avec l'Université de Delft et un ingénieur britannique pour adapter de puissants lasers sus deux de ses trains pour pulvériser les feuilles sur les voies.

Au Royaume-Uni, plus de 50 trains de dégagement des feuilles ("leaf-busting treatment trains") sont déployés à travers le pays chaque automne. Ils utilisent la technique des jets d'eau. Mais à l'avenir, l'opérateur de maintenance du réseau envisagerait carrément d'abattre les arbres dans une distance de 60 mètres le long des voies. Pour identifier les passages les plus sensibles, un repérage cartographique aurait été établi grâce à des drones.


Confirmation pour la France, cela fonctionne déjà :
« Nous disposons d’un wagon laveur très haute pression (1000 bars). Il permet d’assurer le nettoyage des zones les plus à risque. Composés de deux engins moteurs encadrant une citerne d’eau, ces convois sillonnent à faible vitesse (40km/h) les lignes », indique la SNCF. Le train laveur circule sur les axes Paris-Le Havre, Evreux-Cherbourg et Rouen-Caen.


Seulement en France on réduit tous les moyens. Comme les déneigeuses sur les routes. Et tout le monde râle quand cela n'est pas réglé pour leurs déplacements personnels.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:15

On songe à beaucoup de choses et tout le monde a essayé plein de trucs et le réseau français n'est pas plus mal loti que les autres.
Un tout petit problème:on passe un train nettoyeur et s'il y a un poil de vent 5mn après, il y a autant de feuilles. Et si jamais un train écrase quelques feuilles, c'est foutu: l'adhérence tombe à zéro.
Au passage, tu as idée du coût d'un laser de puissance capable de faire ça? Sans compter les problèmes de sécurité.
Le seul truc qui marche à peu près, c'est les sablières. Mais ça n'arrange pas les rails.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:42

C'est bien ce que je dis et pense. C'est plus une question de volonté financière qu'autre chose.

Je n'ai pas souvenir, dans ma jeunesse de train bloqué à cause des feuilles :( C'est curieux comme cela me semble un pb récent.

Je me trompe ? La première fois que j'ai entendu cela c'était à Lyon il y a 4-5 ans. Sur le tram. Et cela m'avait fait bien rire.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:46

Ben en gros t’as plus le droit de prendre ta bagnole.
Tu dois prendre le train,sauf en automne a cause des feuilles,en hiver a cause de la neige,au printemps a cause de la pluie et l’ete a cause de la dilatation des rails,et tout le reste du temps tu peux,s’il y a pas de grêve :hein: :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:19

Keron a écrit: C'est bien ce que je dis et pense. C'est plus une question de volonté financière qu'autre chose.


Clair! Quand on ne se met aucune limite de budget, on peut faire plein de choses. Mais il y aura peut être de mauvais esprits pour râler contre l'augmentation correspondante du prix du billet.
Je n'ai pas souvenir, dans ma jeunesse de train bloqué à cause des feuilles :( C'est curieux comme cela me semble un pb récent.

Je me trompe ? La première fois que j'ai entendu cela c'était à Lyon il y a 4-5 ans. Sur le tram. Et cela m'avait fait bien rire.

Le train n'est pas bloqué et il finit toujours par démarrer, mais en service urbain ou périurbain, l'augmentation des cadences fait qu'on ne veut plus prendre le risque d'un dépassement de distance de freinage.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:43

Pourquoi planter des arbres le long des nouvelles lignes de tram ? Ils ne peuvent ignorer la problématique ?

Et si les employés municipaux sortaient le balais chaque matin comme à l'époque, au lieu de la moto crotte (en fait la souffleuse et balais rotatif) une fois par semaine pour emmerder les gens à 5h du matin, cela éviterait d'avoir des tas volants. Moins de pb respiratoire aussi.

Mais là encore on préfère engager 10 secrétaires ou administratifs par commune que payer 10 balayeurs. Y'a plus de cuisiniers dans les écoles et on paie 3 personnes pour gérer les appels d'offres, les marchés, les contrats, la sécurité etc....

On marche sur la tête :(

Y'a sans doute un gars bien diplômé qui doit calculer que bloquer les trains un jour ou deux par an cela coûte moins cher à l'entreprise que faire rouler et entretenir des moyens de nettoyage. Les clients qui ne peuvent pas aller travailler, la pollution engendrée car les gens prennent des voitures... c'est pas leur problème. C'est d'autres qui paient :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:45

Il finit toujours par demarrer :D
Expliques ça aux milliers de gens qui prennent les trains de banlieue,ratp,tous les jours,ete,automne,printemps hiver,et jonglent avec les greves.
Fais pas chier connard de client ,paye et fermes là.
,avant on les appelait usagers :bravo:
Nickel,on avance.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:58

Avant, ils savaient gérer ces problèmes !

Image

Aujourd'hui c'est cela :(

Pour ramasser une canette, voilà les moyens déployés. Et parfois ils ne la trouvent pas ou vont en pause ramadan car c'est l'époque :(

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:05

Keron et ses contradictions :lol:

Des fois il veut des arbres, des fois il en veut pas...

Des fois il veut des employés de mairie qui bossent au balai pour faire plus d'emploi, des fois il en veut pas...

Des fois il veut payer moins d'impôts, des fois il veut trois cuistots dans les écoles...

:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:25

adpcol a écrit:...
Fais pas chier connard de client ,paye et fermes là.
...
Phil

Ben, justement! Si encore il payait. :lol:
Sur le réseau parisien de banlieue, le client ne paye que le tiers du prix de son billet. Le reste étant pris en charge par la collectivité.
Essaie de comparer ce prix avec un trajet équivalent en banlieue londonienne. ..
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:30

flogpr a écrit:
Keron a écrit:
Soit tu fais le choix de vivre à proximité direct des villes et accepte des concessions comme une maison plus petite. Soit tu vas vivre plus loin et acceptes les trajets mais a une maison plus grande et sans doute moins chère. Mais tu pollues plus et doit prendre la voiture pour tout.

Ce n'est pas à ceux qui ont fait un choix plus raisonné et moins polluant de payer via les impôts pour les seconds qui vont bénéficier d'une aide de l'Etat.

C'est totalement illogique en terme écolo en plus d'aider les gens les plus pollueurs et ayant fait un choix de vivre loin de transports et donc de prendre la voiture.

En gros, si tu vis proche des centres, prends les transports en commun... tu va être le dindon de la farce une nouvelle fois. :o :o :o


Donc on vide les campagnes ? les villes ont les infrastructures pour accueillir les méchants provinciaux pollueurs ? on récolte les carottes avec la Wi-Fi ? ( car qui dit agriculteur, dit multitude de métier qui est plus ou moins en relations), qui paye pour raser la majorité des bâtiments en ville et construire de grande barre d'immeubles pour loger tout le monde ?


Encore le topo du gentil citadin responsable et du rural pollueur et irresponsable.
les tp électriques de lyon, ils tournent à quoi ? Au nucléaire...La pollution, c'est les bouseux du triangle Soulaine/Bure/Joinville qui vont l'héberger au final. Tiens je propose qu'on arrête de subventionner le transports électriques qui signifient pour moi plus de déchets nucléaires dangereux autour de moi à cause des gens responsables qui me traitent d'irresponsable. Et encore pire les voitures électriques.
Et puis les particules fines et autres NOX je m'en bas personnellement les rossignols, pas de problèmes de ce coté, il y a pas de responsables qui s'entassent dans des bouchons dans mon coin, on est tellement cons et irresponsables qu'on n'a pas de bouchons. 12 km = 10 min, avec au plus une pause de 10 secondes à une intersection.

Pour la pollution liée à la maison, ici les gens dans le coin ont du bois de chauffe lié à l'entretien des forêts locales (tiens au fait une forêt c'est connu ça pollue et c'est pas un bilan positif en oxygène nonon). Tu vois donc un tas de maisons A ou B en GES.
Entre une maison B de 100m2 et un appart D de 30m2 c'est l'appart D qui pollue le plus... Pour le chauffage...

Et oui le bois est une solution renouvelable, pourvu qu'on replante derrière ou qu'on gère.
Et puisque on est des irresponsables, je propose qu'on arrête les lacs qui permettent d'éviter à une bande de responsables d'avoir de l'eau à boire et de pas avoir les pieds dans l'eau. Tant de terrain et de maisons d'irresponsables gâchées pour rien !

Et puis on va arrêter les éoliennes, aussi. Pourquoi on s'enmerde avec ces trucs qui prennent de la place et zigouillent les piafs pour que des gens responsables puissent baver sur des gens irresponsables qui se les tapent, eux... Qu'est ce qu'on y peut nous si les gens s'entassent tous au même endroit ?

Ah mais oui, on est cons de pas prendre les transports en commun ! Y en a pas. Et on risque pas d'en avoir, les lignes de trains on retire les trains. Ca coute trop cher... C'est bizarre ça va beaucoup plus vite quand ils s'agit de refiler les déchets, et là ça coute jamais trop cher...

Perso j'en ai rien à battre que les feuilles sur les rails... j'adore les arbres et trouve débile de les couper, en plus ce sont des puits à CO2. Y en a marre de ces gens responsables qui tronçonnent à qui mieux mieux, c'est vrai quoi ! Et j'ai pas envie qu'on paie plus d'impôts ou de taxes carbone pour subventionner un truc (le transport ferroviaire) dont je ne profite au plus qu'une fois par an... Et j'ai pas envie qu'on utilise des tonnes d'eau si précieuse pour les dégager les feuilles.

Bon c'est un peu du second degré... Quoique...

Perso, je suis très partagé pour ce 17 Novembre...
J'ai envie que ca souffle dans les bronches de ces saloperies d'énarques qui ne pensent qu'à nous pourrir la vie.
Mais en même temps y a ça (vais y aller à pieds, hein, vais pas dégager de CO2 fossile) https://www.photo-montier.org/, et ça serait dommage vu que c'est bénévole que ça n'ait plus lieu

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:31

flogpr a écrit:
Keron a écrit:
Soit tu fais le choix de vivre à proximité direct des villes et accepte des concessions comme une maison plus petite. Soit tu vas vivre plus loin et acceptes les trajets mais a une maison plus grande et sans doute moins chère. Mais tu pollues plus et doit prendre la voiture pour tout.

Ce n'est pas à ceux qui ont fait un choix plus raisonné et moins polluant de payer via les impôts pour les seconds qui vont bénéficier d'une aide de l'Etat.

C'est totalement illogique en terme écolo en plus d'aider les gens les plus pollueurs et ayant fait un choix de vivre loin de transports et donc de prendre la voiture.

En gros, si tu vis proche des centres, prends les transports en commun... tu va être le dindon de la farce une nouvelle fois. :o :o :o


Donc on vide les campagnes ? les villes ont les infrastructures pour accueillir les méchants provinciaux pollueurs ? on récolte les carottes avec la Wi-Fi ? ( car qui dit agriculteur, dit multitude de métier qui est plus ou moins en relations), qui paye pour raser la majorité des bâtiments en ville et construire de grande barre d'immeubles pour loger tout le monde ?


Encore le topo du gentil citadin responsable et du rural pollueur et irresponsable.
les tp électriques de lyon, ils tournent à quoi ? Au nucléaire...La pollution, c'est les bouseux du triangle Soulaine/Bure/Joinville qui vont l'héberger au final. Tiens je propose qu'on arrête de subventionner le transports électriques qui signifient pour moi plus de déchets nucléaires dangereux autour de moi à cause des gens responsables qui me traitent d'irresponsable. Et encore pire les voitures électriques.
Et puis les particules fines et autres NOX je m'en bas personnellement les rossignols, pas de problèmes de ce coté, il y a pas de responsables qui s'entassent dans des bouchons dans mon coin, on est tellement cons et irresponsables qu'on n'a pas de bouchons. 12 km = 10 min, avec au plus une pause de 10 secondes à une intersection.

Pour la pollution liée à la maison, ici les gens dans le coin ont du bois de chauffe lié à l'entretien des forêts locales (tiens au fait une forêt c'est connu ça pollue et c'est pas un bilan positif en oxygène nonon). Tu vois donc un tas de maisons A ou B en GES.
Entre une maison B de 100m2 et un appart D de 30m2 c'est l'appart D qui pollue le plus... Pour le chauffage...

Et oui le bois est une solution renouvelable, pourvu qu'on replante derrière ou qu'on gère.
Et puisque on est des irresponsables, je propose qu'on arrête les lacs qui permettent d'éviter à une bande de responsables d'avoir de l'eau à boire et de pas avoir les pieds dans l'eau. Tant de terrain et de maisons d'irresponsables gâchées pour rien !

Et puis on va arrêter les éoliennes, aussi. Pourquoi on s'enmerde avec ces trucs qui prennent de la place et zigouillent les piafs pour que des gens responsables puissent baver sur des gens irresponsables qui se les tapent, eux... Qu'est ce qu'on y peut nous si les gens s'entassent tous au même endroit ?

Ah mais oui, on est cons de pas prendre les transports en commun ! Y en a pas. Et on risque pas d'en avoir, les lignes de trains on retire les trains. Ca coute trop cher... C'est bizarre ça va beaucoup plus vite quand ils s'agit de refiler les déchets, et là ça coute jamais trop cher...

Perso j'en ai rien à battre que les feuilles sur les rails... j'adore les arbres et trouve débile de les couper, en plus ce sont des puits à CO2. Y en a marre de ces gens responsables qui tronçonnent à qui mieux mieux, c'est vrai quoi ! Et j'ai pas envie qu'on paie plus d'impôts ou de taxes carbone pour subventionner un truc (le transport ferroviaire) dont je ne profite au plus qu'une fois par an... Et j'ai pas envie qu'on utilise des tonnes d'eau si précieuse pour les dégager les feuilles.

Bon c'est un peu du second degré... Quoique...

Perso, je suis très partagé pour ce 17 Novembre...
J'ai envie que ca souffle dans les bronches de ces saloperies d'énarques qui ne pensent qu'à nous pourrir la vie.
Mais en même temps y a ça (vais y aller à pieds, hein, vais pas dégager de CO2 fossile) https://www.photo-montier.org/, et ça serait dommage vu que c'est bénévole que ça n'ait plus lieu

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:32

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:...
Fais pas chier connard de client ,paye et fermes là.
...
Phil

Ben, justement! Si encore il payait. :lol:
Sur le réseau parisien de banlieue, le client ne paye que le tiers du prix de son billet. Le reste étant pris en charge par la collectivité.
Essaie de comparer ce prix avec un trajet équivalent en banlieue londonienne. ..
A+


Forcément il faut payer pour tous ceux qui voyagent à l'oeil.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:39

beb a écrit:
flogpr a écrit:
Donc on vide les campagnes ? les villes ont les infrastructures pour accueillir les méchants provinciaux pollueurs ? on récolte les carottes avec la Wi-Fi ? ( car qui dit agriculteur, dit multitude de métier qui est plus ou moins en relations), qui paye pour raser la majorité des bâtiments en ville et construire de grande barre d'immeubles pour loger tout le monde ?


Encore le topo du gentil citadin responsable et du rural pollueur et irresponsable.
les tp électriques de lyon, ils tournent à quoi ? Au nucléaire...La pollution, c'est les bouseux du triangle Soulaine/Bure/Joinville qui vont l'héberger au final. Tiens je propose qu'on arrête de subventionner le transports électriques qui signifient pour moi plus de déchets nucléaires dangereux autour de moi à cause des gens responsables qui me traitent d'irresponsable. Et encore pire les voitures électriques.
Et puis les particules fines et autres NOX je m'en bas personnellement les rossignols, pas de problèmes de ce coté, il y a pas de responsables qui s'entassent dans des bouchons dans mon coin, on est tellement cons et irresponsables qu'on n'a pas de bouchons. 12 km = 10 min, avec au plus une pause de 10 secondes à une intersection.

Pour la pollution liée à la maison, ici les gens dans le coin ont du bois de chauffe lié à l'entretien des forêts locales (tiens au fait une forêt c'est connu ça pollue et c'est pas un bilan positif en oxygène nonon). Tu vois donc un tas de maisons A ou B en GES.
Entre une maison B de 100m2 et un appart D de 30m2 c'est l'appart D qui pollue le plus... Pour le chauffage...

Et oui le bois est une solution renouvelable, pourvu qu'on replante derrière ou qu'on gère.
Et puisque on est des irresponsables, je propose qu'on arrête les lacs qui permettent d'éviter à une bande de responsables d'avoir de l'eau à boire et de pas avoir les pieds dans l'eau. Tant de terrain et de maisons d'irresponsables gâchées pour rien !

Et puis on va arrêter les éoliennes, aussi. Pourquoi on s'enmerde avec ces trucs qui prennent de la place et zigouillent les piafs pour que des gens responsables puissent baver sur des gens irresponsables qui se les tapent, eux... Qu'est ce qu'on y peut nous si les gens s'entassent tous au même endroit ?

Ah mais oui, on est cons de pas prendre les transports en commun ! Y en a pas. Et on risque pas d'en avoir, les lignes de trains on retire les trains. Ca coute trop cher... C'est bizarre ça va beaucoup plus vite quand ils s'agit de refiler les déchets, et là ça coute jamais trop cher...

Perso j'en ai rien à battre que les feuilles sur les rails... j'adore les arbres et trouve débile de les couper, en plus ce sont des puits à CO2. Y en a marre de ces gens responsables qui tronçonnent à qui mieux mieux, c'est vrai quoi ! Et j'ai pas envie qu'on paie plus d'impôts ou de taxes carbone pour subventionner un truc (le transport ferroviaire) dont je ne profite au plus qu'une fois par an... Et j'ai pas envie qu'on utilise des tonnes d'eau si précieuse pour les dégager les feuilles.

Bon c'est un peu du second degré... Quoique...

Perso, je suis très partagé pour ce 17 Novembre...
J'ai envie que ca souffle dans les bronches de ces saloperies d'énarques qui ne pensent qu'à nous pourrir la vie.
Mais en même temps y a ça (vais y aller à pieds, hein, vais pas dégager de CO2 fossile) https://www.photo-montier.org/, et ça serait dommage vu que c'est bénévole que ça n'ait plus lieu


Le chauffage au bois serait bien incapable de fournir 60 millions de personnes, c'est juste bon pour faire style dans une émission du genre "Seul face à l'Alaska" :lol: .

Et le nuclèaire ça pollue pas alors que ça rapporte plein de fric :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:42

Mon Papa était cheminot et conducteur de train.

Le problème des feuilles sur les rails, j’en ai souvent entendu parler, ça patine.
Surtout en Automne.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message