Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Jan 2019 10:25

Keron a écrit:Il y a des tas de familles stables qui ont ouvert un dossier d'adoption et qui ne parviennent pas à obtenir un enfant. Certaines abandonnent l'espoir d'adopter avec les années.


Le parcours d'adoption est un vrai scandale en france
N'importe qui peut faire 10 gosses et les laisser vivre dans la rue et toucher pleins d'allocs mais par contre pour adopter c'est du niveau de 'inquisition, ca peut démolir des couples. une honte :evil:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:27

Keron a écrit:Voilà le résultat du matraquage des familles par nos gouvernements !

https://fr.news.yahoo.com/matraquage-fi ... 29785.html

Je confirme les sales coups. En tout cas pour les familles de la classe moyenne ou moyenne supérieure.


Et ça pose un problème?

Sur terre, on a pris 1.5 milliards de personnes en plus en 19 ans. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'inciter les gens à faire des gosses? :o
Sans aller jusqu'à la politique de l'enfant unique (que je ne trouve pas saine), il n'y a aucune raison de pousser les gens à faire des gamins.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:30

FGO a écrit:
Keron a écrit:Il y a des tas de familles stables qui ont ouvert un dossier d'adoption et qui ne parviennent pas à obtenir un enfant. Certaines abandonnent l'espoir d'adopter avec les années.


Le parcours d'adoption est un vrai scandale en france
N'importe qui peut faire 10 gosses et les laisser vivre dans la rue et toucher pleins d'allocs mais par contre pour adopter c'est du niveau de 'inquisition, ca peut démolir des couples. une honte :evil:


Ce que je peine à saisir c'est pourquoi on fait adopter des enfants étrangers à ces couples alors qu'ils pourraient aussi adopter des enfants avec de tels parcours en France ?

Quelle est l'explication ? Loi ? Accords ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:41

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Voilà le résultat du matraquage des familles par nos gouvernements !

https://fr.news.yahoo.com/matraquage-fi ... 29785.html

Je confirme les sales coups. En tout cas pour les familles de la classe moyenne ou moyenne supérieure.


Et ça pose un problème?

Sur terre, on a pris 1.5 milliards de personnes en plus en 19 ans. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'inciter les gens à faire des gosses? :o
Sans aller jusqu'à la politique de l'enfant unique (que je ne trouve pas saine), il n'y a aucune raison de pousser les gens à faire des gamins.


Pour la terre non.

Pour la France oui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:45

FGO a écrit:
Keron a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, retirons ces aides mais retirons aussi les cotisations pour tous.

Pour le constat fait par l'article, il y a bien eu volonté de détruire les familles. Merci Hollande.


Et oui Sarko / hollande bien pire que Macron comme quoi les GJ c'est Nawak ...


Macron s'attaque à l'immobilier et aux droits de succession, ce qui touche principalement la petite bourgeoisie qui y a investi ses bas de laine.

Hollande détestait son père et ne s'est jamais marié. Macron ne veut pas d'enfant et on peut supposer qu'il n'a pas eu une adolescence si simple pour aller s'exiler à Paris.

Mais Kéké tu as voté pour les deux :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:56

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
Et ça pose un problème?

Sur terre, on a pris 1.5 milliards de personnes en plus en 19 ans. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'inciter les gens à faire des gosses? :o
Sans aller jusqu'à la politique de l'enfant unique (que je ne trouve pas saine), il n'y a aucune raison de pousser les gens à faire des gamins.


Pour la terre non.

Pour la France oui.


Pas sur qu'aider les cassos à se reproduire soit une chance pour la France .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:04

flogpr a écrit:
poilau a écrit:
Pour la terre non.

Pour la France oui.


Pas sur qu'aider les cassos à se reproduire soit une chance pour la France .


Justement la dénatalité touche majoritairement la classe moyenne.

Les cassos ils s'en foutent des parts fiscales et du quotient familial, ils paient déjà rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:11

flogpr a écrit:
poilau a écrit:
Pour la terre non.

Pour la France oui.


Pas sur qu'aider les cassos à se reproduire soit une chance pour la France .


:thks:

Après, on peut toujours se dire que ça meublera les ronds-points...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:12

poilau a écrit:
flogpr a écrit:
Pas sur qu'aider les cassos à se reproduire soit une chance pour la France .


Justement la dénatalité touche majoritairement la classe moyenne.

Les cassos ils s'en foutent des parts fiscales et du quotient familial, ils paient déjà rien.


Il y en a un paquet ici qui affirmaient que les pauvres pondaient pour toucher les allocs. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:14

en lisant rapidement j'ai cru comprendre que les allocs avaient baissé pour tout le monde .
Je suis parti du principe que lorsque tu veux des enfants et que tu fais partie de la classe moyenne, les allocs que tu as ou pas n'ont pas vraiment voix lors de la décision ? après je me trompe peut-être, je n'ai pas encore été confronter au problème :ane:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:18

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Justement la dénatalité touche majoritairement la classe moyenne.

Les cassos ils s'en foutent des parts fiscales et du quotient familial, ils paient déjà rien.


Il y en a un paquet ici qui affirmaient que les pauvres pondaient pour toucher les allocs. :grad:


Ah bon elles ont baissé?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:21

Non, si tu gagnes normalement ta vie, tes allocs sont divisées par deux pour les allocs de base. Les seules que tu peux toucher. Et si tu es un peu plus payé, tu ne touches que 25%. Le système favorise les pauvres.

A croire que l'on pousse les gens à divorcer ou faire comme si pour avoir un parent seul officiellement chargé des enfants et qui alors va avoir le droit à tout.

C'était exactement ce que j'avais annoncé lors des réformes signées Hollande contre la famille qu'il n'a jamais aimé.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:26

le taux plein est aussi réduit .
Mais effectivement il y a un vrai problème avec les allocs et les paliers, mon père me racontait qu'une employée qui touchait 1.4k avait refusé un contrat cadre à 3k car elle ne s'y retrouvait pas vraiment avec la perte des aides ....
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:26

Les effets de seuil deviennent délirants en France.

On cible tout l'effort sur les 20% de "riches" au nom de la justice sociale. Or ce seuil commence à 2250€/mois pour célibataire, 4000€ pour un couple avec enfant ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:27

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Voilà le résultat du matraquage des familles par nos gouvernements !

https://fr.news.yahoo.com/matraquage-fi ... 29785.html

Je confirme les sales coups. En tout cas pour les familles de la classe moyenne ou moyenne supérieure.


Et ça pose un problème?

Sur terre, on a pris 1.5 milliards de personnes en plus en 19 ans. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'inciter les gens à faire des gosses? :o
Sans aller jusqu'à la politique de l'enfant unique (que je ne trouve pas saine), il n'y a aucune raison de pousser les gens à faire des gamins.



Faudra bien des djeunz pour nopus payer nos retraite.

Ou alors la aussi on aura recours a la mondialisation? il suffira d'importer des gamins. :wtf:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message