Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, P.LM, TELLOUCK, ThomTLR17 et 51 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Jan 2019 11:28

flogpr a écrit:le taux plein est aussi réduit .
Mais effectivement il y a un vrai problème avec les allocs et les paliers, mon père me racontait qu'une employée qui touchait 1.4k avait refusé un contrat cadre à 3k car elle ne s'y retrouvait pas vraiment avec la perte des aides ....


J'ai un ami a son compte qui ne se verse qu'un salaire modéré en bonne partie pour cette raison.

Entre l'IR, les allocs, le quotient familial partout dès qu'on met ses gosses à la garderie ou la cantine ... il me dit que ça revient presque au même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:30

c'est déjà le cas , surtout en allemagne il me semble .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:34

poilau a écrit:
flogpr a écrit:le taux plein est aussi réduit .
Mais effectivement il y a un vrai problème avec les allocs et les paliers, mon père me racontait qu'une employée qui touchait 1.4k avait refusé un contrat cadre à 3k car elle ne s'y retrouvait pas vraiment avec la perte des aides ....


J'ai un ami a son compte qui ne se verse qu'un salaire modéré en bonne partie pour cette raison.

Entre l'IR, les allocs, le quotient familial partout dès qu'on met ses gosses à la garderie ou la cantine ... il me dit que ça revient presque au même.


C'est pour moi une des raisons qui fait que le système ne tourne pas , que tu touches 1.5 ou 3k tu à un niveau de vie assez proche , donc les gens ne font pas d'effort pour toucher plus ( moins d’impôt/l'économie tourne moins bien, donc augmentation d’impôt , bref le serpent qui se mords la queue )
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:35

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:
Et ça pose un problème?

Sur terre, on a pris 1.5 milliards de personnes en plus en 19 ans. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'inciter les gens à faire des gosses? :o
Sans aller jusqu'à la politique de l'enfant unique (que je ne trouve pas saine), il n'y a aucune raison de pousser les gens à faire des gamins.



Faudra bien des djeunz pour nopus payer nos retraite.

Ou alors la aussi on aura recours a la mondialisation? il suffira d'importer des gamins. :wtf:


C’est vrai si on est en situation de plein emploi. Si il n'y a pas de boulot pour tout le monde, chaque jeune supplémentaire fera un chômeur à nourrir. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:50




Macron en tete 8)

Les jaunes, enfin je veux dire le front national, juste derriere.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:52

flogpr a écrit:le taux plein est aussi réduit .
Mais effectivement il y a un vrai problème avec les allocs et les paliers, mon père me racontait qu'une employée qui touchait 1.4k avait refusé un contrat cadre à 3k car elle ne s'y retrouvait pas vraiment avec la perte des aides ....


Des cas ou la femme a arrêtée de travailler car le couple au final gagnait plus (alloc et pas d'impot) j'en ai aussi pas mal ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:54

jujulolo a écrit:


Macron en tete 8)

Les jaunes, enfin je veux dire le front national, juste derriere.


Ils l'ont sortie où cette liste gilet jaune? :o

Aux Européennes je voterai NDA. Macron est de toute façon déjà grillé, autant choisir son opposant le moins nuisible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:57

Le PS est au fond du gouffre sur les intentions de vote :o

Le modem est toujours associé à Macron :(

Si seulement Eva pouvait revenir en France et lancer un mouvement :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:09

Un bon sondage de propagande où on associe le Modem a Macron alors qu'on fout 4 listes concurrentes dans les pattes Le Pen.

Et malgré ça le résultat n'est franchement pas encourageant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:14

Aucun de ces partis n'a de projet à mes yeux pour l'Europe des peuples dont je rêve :(
Une Europe qui lutte contre la finance sombre. Contre les optimisations fiscales dans les paradis fiscaux. La délocalisation des usines. Etc...

Ce pourquoi j'aimerai le retour d'Eva qui a mes yeux est l'une des rares à maîtriser un peu ce sujet. Et être capable de proposer des solutions.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:28

Pas retrouvé le message publié en juin juste après l'éclatement de l'affaire de la place de la Contrescarpe dans lequel j'écrivais "mais qu'est ce que c'est que ce bordel".

Ca se confirme... :zen:

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:57

poilau a écrit:Un bon sondage de propagande où on associe le Modem a Macron alors qu'on fout 4 listes concurrentes dans les pattes Le Pen.

:hehe:

On associe le Modem à LaREM parce qu'ils vont très probablement présenter une liste commune, et les listes concurrentes à Le Pen parce que NDA et MLP ont déjà déclaré qu'ils n'auront pas de liste commune.
Quant à en trouver 4 de ces "listes concurrentes qu'on fout dans les pattes de la Le Pen" ?... Trop fort l'IFOP !... tu comptes ça comment ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:01

Philippot+NDA+gilets jaunes+UPR.

Ce sont vraiment des mange merdes au Modem s'ils s'allient malgré tout à Macron après s'être fait virés du gouvernement :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:02

poilau a écrit:
Aux Européennes je voterai NDA. Macron est de toute façon déjà grillé, autant choisir son opposant le moins nuisible.



je me suis toujours demandé si il y avait de vrais gens qui votait dupont gnangan par conviction et pas comme une grosse rigolade.... :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:03

La l'ancienne gauche plurielle qui n'atteint même pas 25% :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message