Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 12 Aoû 2019 15:26

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:

on peut pas mourir par overdose au cannabis (contrairement a l'alcool).
+1


Lit tous les post avant de plusser :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2019 17:29

Vous avez le choix,un cancereux qui claque en 1 an a 65 ans ou un alzheimer en 15 ans a 95...
Faites tourner la boule :hein: ...
Faites vos jeux et des economies.
Phil
Ah et un detail: un alzheimer ou un parkinson tu te le geres tout seul...y’a pas d’hosto,tu te te le gardes ou tu raques grave...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 17:52

Cannabis : les effets visibles sur le cerveau
Schizophrénie, baisse de Q.I., dépression... les dégâts irréversibles du cannabis
Les dangers du cannabis (vidéo)
Le cannabis contient une molécule extrêmement nocive qui entraîne perte de mémoire, de motivation et risque de dépression, particulièrement chez les personnes les plus jeunes. Pier Vincenzo Piazza et son équipe de recherche de l’Inserm à Bordeaux travaillent actuellement sur une hormone, la prégnénolone, qui pourrait bloquer les effets dangereux du cannabis. Résultats chez l’homme attendus à l’échéance de quelques mois.

Cannabis, la drogue douce dont l'hypocrisie dure (vidéo)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Aoû 2019 17:57

adpcol a écrit:Ah et un detail: un alzheimer ou un parkinson tu te le geres tout seul.....


A choisir .. parkinson tu renverses ta demi gueuze sur la moquette ... alzheimer tu oublies que tu viens de la boire .. tu t'en resserres une autre ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Aoû 2019 18:01

Ce n'est pas car on peut trouver pire que le mal que l'on désigne que ce mal n'est pas une réalité. Ces drogues sont des merdes pour le cerveau. Et j'ai trop vu de jeunes se flinguer la vie avec de telles drogues pour nier que c'est réel.

Tiens, autre truc étonnant qui ferait fureur dans certaines parties :

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-12/u ... ets-867929

:o :o :o
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2019 18:07

griosu a écrit:
adpcol a écrit:Ah et un detail: un alzheimer ou un parkinson tu te le geres tout seul.....


A choisir .. parkinson tu renverses ta demi gueuze sur la moquette ... alzheimer tu oublies que tu viens de la boire .. tu t'en resserres une autre ... :oldy:


Je parlais de ceux qui en héritent...pas des malades.
Et là,on rigole nettement moins.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:29

Hoian a écrit:Cannabis : les effets visibles sur le cerveau
Schizophrénie, baisse de Q.I., dépression... les dégâts irréversibles du cannabis
Les dangers du cannabis (vidéo)
Le cannabis contient une molécule extrêmement nocive qui entraîne perte de mémoire, de motivation et risque de dépression, particulièrement chez les personnes les plus jeunes. Pier Vincenzo Piazza et son équipe de recherche de l’Inserm à Bordeaux travaillent actuellement sur une hormone, la prégnénolone, qui pourrait bloquer les effets dangereux du cannabis. Résultats chez l’homme attendus à l’échéance de quelques mois.

Cannabis, la drogue douce dont l'hypocrisie dure (vidéo)


C est ce dont je voulais parler entre autres choses ....ce qui est dangereux c est de banaliser la consommation de cannabis en tenant seulement compte de l avis de quelques anciens utilisateurs qui ont fume quelques joints dans les annees 70..... hors de nos jours le cannabis etant 50 fois plus riche en principe actif est beaucoup plus nocif qu il y a 20 ou 30 ans et a des effets pouvant etre tres deleteres sur le cerveau....

D ailleurs la legalisation permettrait de cultiver des plants de cannabis avec un taux moins eleve donc moins nocif....

L alcool tue beaucoup plus en quantite car beaucoup plus consomme etant en vente libre .....pour comparer il faudrait avoir un pannel de 1000 utilisateurs des deux substances et comparer pendant 10 ans ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:32

Audition de Arnaud Montebourg par le sénat (vidéo)
Fort de son expérience au ministère de l'économie, A. Montebourg est auditionné par le sénat sur l'affaire Alsthom racheté par Général electric ainsi que sur les conséquences de la perte de plusieurs société française de premier ordre et de leurs impacts au niveau stratégique pour la France.
Cette audition permet un éclairage sur tout un pan des relations politico-économiques entre l’État, le privé et les pays étrangers.
Pour ma part, je trouve ses analyses justes et pertinentes. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Aoû 2019 21:54

Keron a écrit:Ce n'est pas car on peut trouver pire que le mal que l'on désigne que ce mal n'est pas une réalité. Ces drogues sont des merdes pour le cerveau. Et j'ai trop vu de jeunes se flinguer la vie avec de telles drogues pour nier que c'est réel.

Tiens, autre truc étonnant qui ferait fureur dans certaines parties :

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-12/u ... ets-867929

:o :o :o


c'est trop bien ça pour joindre l'utile à l'agréable ,
quand l'inhalateur est plein , tu sniffes et tu passes un hiver sans médocs .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 22:24

adpcol a écrit:Vous avez le choix,un cancereux qui claque en 1 an a 65 ans ou un alzheimer en 15 ans a 95...
Faites tourner la boule :hein: ...
Faites vos jeux et des economies.
Phil
Ah et un detail: un alzheimer ou un parkinson tu te le geres tout seul...y’a pas d’hosto,tu te te le gardes ou tu raques grave...

Mes amis fumeurs sont morts bien avant 65 ans (plutôt 50) et de rémission en rechute, ça a duré des années.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 22:48

griosu a écrit:
adpcol a écrit:Ah et un detail: un alzheimer ou un parkinson tu te le geres tout seul.....


A choisir .. parkinson tu renverses ta demi gueuze sur la moquette ... alzheimer tu oublies que tu viens de la boire .. tu t'en resserres une autre ... :oldy:


C'est donc pour ça que certains préfèrent les migrants et les invitent à planter leur tente dans leur jardin d'agrément... à moins que... moi je dis ça, mais les producteurs de fruits et légumes risquent de ne pas être contents... on peut les comprendre... :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Aoû 2019 22:52

Hoian a écrit:Audition de Arnaud Montebourg par le sénat (vidéo)
Fort de son expérience au ministère de l'économie, A. Montebourg est auditionné par le sénat sur l'affaire Alsthom racheté par Général electric ainsi que sur les conséquences de la perte de plusieurs société française de premier ordre et de leurs impacts au niveau stratégique pour la France.
Cette audition permet un éclairage sur tout un pan des relations politico-économiques entre l’État, le privé et les pays étrangers.
Pour ma part, je trouve ses analyses justes et pertinentes. :thks:


Moi aussi... Merci M. Macron pour Alsthom... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Aoû 2019 4:48

La filiale achetée par GE est en déconfiture. Alstom a bien fait de s'en débarrasser.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 6:32

papinova a écrit:
Hoian a écrit:Audition de Arnaud Montebourg par le sénat (vidéo)
Fort de son expérience au ministère de l'économie, A. Montebourg est auditionné par le sénat sur l'affaire Alsthom racheté par Général electric ainsi que sur les conséquences de la perte de plusieurs société française de premier ordre et de leurs impacts au niveau stratégique pour la France.
Cette audition permet un éclairage sur tout un pan des relations politico-économiques entre l’État, le privé et les pays étrangers.
Pour ma part, je trouve ses analyses justes et pertinentes. :thks:


Moi aussi... Merci M. Macron pour Alsthom... :siffle:


Mais oui , il suffit de nationaliser tous les canards boiteux. :mdr:
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Pourquoi un tel visionnaire n’a pas fini président ?
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 13 Aoû 2019 8:02

carlos67 a écrit:
papinova a écrit:
Moi aussi... Merci M. Macron pour Alsthom... :siffle:


Mais oui , il suffit de nationaliser tous les canards boiteux. :mdr:
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Pourquoi un tel visionnaire n’a pas fini président ?


On a nationalise en 1981, on a vu le resultat quelques annees apres ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message