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Politique intérieure...
Sncf: 145000 actifs pour 260000 retraités,55 mrds de dette
Perso je ferai un combo sncf,ratp et le troisieme gratuit :edf
Phil
Perso je ferai un combo sncf,ratp et le troisieme gratuit :edf
Phil
- adpcol
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FGO a écrit:Hoian a écrit:De sociétés privatisées qui ont été rachetées par des sociétés étrangères.
C'est parce qu'il est catalogué de gauche que vous vous refusez à écouter ce qu'il a à dire ?
déjà lit les liens toutes sont quasiment toujours francaises sauf à de tres rares exception donc c'est un épiphénomène surtout que celles que je connais tres bien n'ont absolument pas été démantelée ...
Gauche droite je m'en cogne même si je suis de gauche a la base, ils ont tous merdés et fait n'importe quoi sans bouger aucune ligne ...
quand a la désindustrialisation ce n'est pas le démantèlement qui est en est la cause mais juste une expression de la cause, la cause est bien la tertiairisation de la France voulu a une certaine époque ou l'on a pas su concurrencer la chine et cela notamment par Sarko
Dans la vidéo, il parle des privatisations qui ont été faites ces 5 dernière années.
La politique de tertiarisation a été une excuse pour dilapider le tissu industriel français et permettre à certains d'en profiter pour bien se remplir les poches au détriment de notre nation et des français.
Quand à prétendre que le PS est de gauche, il suffit d'analyser ses actions pour se rendre compte que l'étiquette ne fait pas le moine.
- Hoian
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adpcol a écrit:Sncf: 145000 actifs pour 260000 retraités,55 mrds de dette
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Phil
Et bien si on s'en réfère à ce qui existe en Allemagne et en Angleterre, la situation y est bien pire, surtout depuis qu'ils ont privatisé.
- Hoian
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adpcol a écrit:Sncf: 145000 actifs pour 260000 retraités,55 mrds de dette
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Phil
Et on donne Neymar au premier qui fait une offre .
- poilau
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Hoian a écrit:adpcol a écrit:Personne pour nous acheter la sncf ou la ratp?
Phil
Pourquoi, tu trouves qu'on ne paye pas assez cher comme ça ?
Franchement, si on leur donnait les moyens de faire leur travail correctement, on pourrait faire de substantielles économies.
Entretenir coute toujours moins cher que de réparer.
Mais apparemment, nos politiques préfèrent laisser pourrir la situation, ça leur donnera de bonne excuses pour privatiser
Pour une analyse de la privatisation du chemin de fer en Allemagne et en Angleterre, je vous propose de lire la Note EA SNCF (pdf) présente ici SNCF : derrière le statut, des enjeux économiques, sociaux et environnementauxEA Note SNCF a écrit:Là encore, les exemples de l’Allemagne et du Royaume-Uni sont loin de confirmer l’argument libéral d’économie budgétaire. Ils révèlent au contraire une privatisation en trompe-l’œil, avec un service privé largement dépendant des subventions publiques et en en profitant indûment.En Allemagne, le trafic régional est placé sous l’autorité des Länder que l’on peut comparer aux régions françaises. En 2017, les Länder ont alloué au transport ferroviaire un budget de 8,2 milliards d’euros, contre 4,3 milliards pour l’ensemble des régions françaises. Loin d’avoir été allégées, les dépenses des Länder ont au contraire augmenté de 30% par rapport à 1994. Le même constat s’applique au Royaume-Uni où la privatisation coûte finalement plus cher aux contribuables. La privatisation a fait exploser les coûts de fonctionnement des chemins de fer, ceux-ci passant de moyennes de 2,4milliards de livres par an sur la période 1990-1995 à près de 5,4 milliards de livres pour 2005-201027. Face à cette course folle, le gouvernement a dû débourser 3,8 milliards de livres28 en 2013-2014 pour aider le secteur ferroviaire. Ni l’augmentation du prix des billets ni le «dégraissement» de la masse salariale n’ont permis de maîtriser l’endettement lié à la gestion des infrastructures. Ainsi, selon l’Office of Rail and Road qui est l’agence gouvernementale du rail et de la route, la dette de l’Infrastructure Network Rail gestionnaire des voies ferrées s’élève à 46,3 milliards de livres en 2017, soit 51,8 milliards d’euros, et risque de monter à 53 milliards de livres en 2019, soit 59 milliards d’euros. On est bien au-dessus de la dette de SNCF réseau, quand bien même le Royaume-Uni dispose d’un réseau inférieur de moitié à celui de la France.
LOL
On va demander à l'Ifrap la même chose, tiens...
Bizarrement ils arriveront à la conclusion inverse...
Rien qu'en Angleterre, ils ont privatisés parce qu'il n'y avait aucun investissement depuis des années... Logique que ça explose quand tu remets tout à neuf!
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Peut-être pas tout à fait comparable, mais intéressant quand même:
les chemins de fer Suisse, sans doute les meilleurs du monde en terme de densité de réseau, ponctualité, qualité...et bénéficiaire !
pourtant faire du rail dans un pays ou il faut un tunnel ou un pont tout les quelques kilomètres...
Une réforme d'importance a été menée en 1990: changement de statut entreprise et personnels, effacement de la dette, maintenance financée pour l'essentiel par la taxe poids lourds (équivalent de notre éco-taxe qui n'a jamais vu le jour...)
il y a donc de l'argent pour faire la maintenance: 4,4 milliards d'euros par an pour 3000 km de rails...presqu'autant que la France pour ses 30 000km ! (5,2 milliards)
et ça marche, avec de plus en plus de voyageurs !
plus ici:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52135.html
les chemins de fer Suisse, sans doute les meilleurs du monde en terme de densité de réseau, ponctualité, qualité...et bénéficiaire !
pourtant faire du rail dans un pays ou il faut un tunnel ou un pont tout les quelques kilomètres...
Une réforme d'importance a été menée en 1990: changement de statut entreprise et personnels, effacement de la dette, maintenance financée pour l'essentiel par la taxe poids lourds (équivalent de notre éco-taxe qui n'a jamais vu le jour...)
il y a donc de l'argent pour faire la maintenance: 4,4 milliards d'euros par an pour 3000 km de rails...presqu'autant que la France pour ses 30 000km ! (5,2 milliards)
et ça marche, avec de plus en plus de voyageurs !
plus ici:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52135.html
- SEM
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Hoian a écrit:adpcol a écrit:Sncf: 145000 actifs pour 260000 retraités,55 mrds de dette
Perso je ferai un combo sncf,ratp et le troisieme gratuit :edf
Phil
Et bien si on s'en réfère à ce qui existe en Allemagne et en Angleterre, la situation y est bien pire, surtout depuis qu'ils ont privatisé.
L'Angleterre oui c'est bien pire voir catastrophique mais c'est bien mieux coté allemand nous avons beaucoup de leçons à prendre outre Rhin coté régionalisation et industrialisation et sur bien d'autres points encore (Rythme de travail, le recyclage, apprentissage des langues etc etc) ...
- FGO
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Et les centrales à charbon ...
Remy
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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Et les retraites avec des petits vieux obligés de quitter le pays pour vivre
Ils sont aussi en train de faire un beau plongeon :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Ils sont aussi en train de faire un beau plongeon :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
- Keron
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rmsk a écrit:Et les centrales à charbon ...
Remy
ha la lignite, peut être le seul domaine ou ils ne sont pas dans le coup et encore c'est volontaire et temporaire ca doit se réduire dans le temps
Après c'est sur 50% de leur conso.
Coté Allemagne de l'est je n'ai pas vu grand chose "fumé" mais par contre énormément de solaire et de champs d'éolienne
Leur parc d'énergie recouvrable est sacrement bien développé
Après quid de la comparaison avec nos déchets nucléaire, difficile car d'un coté pollution instantanée et l'autre sur le long terme
- FGO
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Keron a écrit:Et les retraites avec des petits vieux obligés de quitter le pays pour vivre
Ils sont aussi en train de faire un beau plongeon :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Pour l'instant c'est surtout lié a leur industrie automobile (tres présente la bas) qui n'arrive pas à se transformer (Electrique, hybride, autonome etc etc) mais chez nous hélas c'est la même chose.
- FGO
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Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
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griosu - Membre HCFR
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FGO a écrit:...
Après quid de la comparaison avec nos déchets nucléaire, difficile car d'un coté pollution instantanée et l'autre sur le long terme
Pour moi, la différence est que nos déchets, on ne les balance pas massivement dans l'atmosphère.
Et le fait de les stocker (et au final les enfouir) n'est que le résultat de décisions politiques consternantes (mais approuvées par tous)
A+
- Robert64
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- Localisation: Sud Ouest
Oui...il y avait la possibilité superphénix...
mais le couillemollisme vert est passé par là...
mais le couillemollisme vert est passé par là...
- SEM
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- Localisation: STRASBOURG
Robert64 a écrit:FGO a écrit:...
Après quid de la comparaison avec nos déchets nucléaire, difficile car d'un coté pollution instantanée et l'autre sur le long terme
Pour moi, la différence est que nos déchets, on ne les balance pas massivement dans l'atmosphère.
Et le fait de les stocker (et au final les enfouir) n'est que le résultat de décisions politiques consternantes (mais approuvées par tous)
A+
Ben non car on en balance aussi avec le retraitement des déchets justement à la Hague notamment ...
Sans parler de convois de déchets qui traversent l'Europe
Bref avec tout ca je ne suis pas aussi catégorique que toi
- FGO
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