Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, yasathi et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Oct 2019 12:36

Keron a écrit:
papinova a écrit:Et les gonzesses, c'est pour le repos de la soldatesque ? Gageons qu'ils laissent au placard leurs langues de bois... :siffle:


Elles doivent s'appeler : Lundi, mardi, mercredi...


Quel sexiste tu fais... moi, j'avais mis un point d'interrogation... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Oct 2019 13:24

Non. J'ai pensé qu'elles travaillent à temps partiel. Là elles sont juste là pour la photo :).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 17:41

Keron a écrit:Tiens, des personnalités s'élèvent ensemble contre l'attentat qui a retiré la vie à 4 fonctionnaires de police à la préfecture de Paris :

https://fr.news.yahoo.com/un-%C3%A9lu-r ... 01287.html

Ah, c'est pour un autre fait ? Désolé. :roll:


Au tour des députés marcheurs d'être indignés :o .

https://www.lefigaro.fr/politique/notin ... e-20191016
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Oct 2019 18:09

Autre bel écran de fumée lancé : Des députés veulent que les gens travaillent durant les arrêts maladies. :ohmg:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 18:32

Kéké honnêtement suivant le métier et si les télétravail est possible pour certains types d'arrêt (pas grippe ou hospitalisation) cela ne me choque pas.
Au contraire ca fait un moment que cela aurait du être fait.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2019 18:32

FGO a écrit:Kéké honnêtement suivant le métier et si les télétravail est possible pour certains types d'arrêt (pas grippe ou hospitalisation) cela ne me choque pas.
Au contraire ca fait un moment que cela aurait du être fait.
Genre jambe cassée... ça peut se concevoir
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:37

Si tu chutes pendant ton travail alors que tu es déjà blessé je t'explique pas les emmerdes pour l'employeur. Et être en arrêt pour une telle pathologie ne veut pas dire glander. C'est des examens sans arrêt et du kiné et surtout du repos. Les politiques ne sont pas médecins, ils sont comptables. Curieusement quand cela les concerne, au lieu de décider qu'ils peuvent avoir des chambres à 130 euros comme tous les fonctionnaires, ils se votent une augmentation de 33% en plus de toutes les autres indemnités qu'ils ont déjà. L'Etat ferait mieux de construire une résidence en face de l'assemblée pour tout le monde. Avec un resto collectif le soir, un piscine et salle de sport et une chambre de 15-20m voire une petite cuisine et salon histoire de faire venir son épouse. Cela en ferait de belles économies chaque année.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 20:27

Keron a écrit:Si tu chutes pendant ton travail alors que tu es déjà blessé je t'explique pas les emmerdes pour l'employeur. Et être en arrêt pour une telle pathologie ne veut pas dire glander. C'est des examens sans arrêt et du kiné et surtout du repos. Les politiques ne sont pas médecins, ils sont comptables. Curieusement quand cela les concerne, au lieu de décider qu'ils peuvent avoir des chambres à 130 euros comme tous les fonctionnaires, ils se votent une augmentation de 33% en plus de toutes les autres indemnités qu'ils ont déjà. L'Etat ferait mieux de construire une résidence en face de l'assemblée pour tout le monde. Avec un resto collectif le soir, un piscine et salle de sport et une chambre de 15-20m voire une petite cuisine et salon histoire de faire venir son épouse. Cela en ferait de belles économies chaque année.
Je me suis déjà cassé le pied, ça m'empêchait pas de bosser. D'ailleurs je suis allé au taf sur béquilles. Sans aucun remerciement de quoi que ce soit. Je le referais plus. Mais je pouvais bosser, on me paye pour ce que j'ai en tête, pas mes jambes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Oct 2019 20:36

Il y a en a plein de malin qui pense pouvoir marcher sur la tête ou sans un pied. Ils cassent leurs plâtres. Déplacent un os. Puis restent handicapés à vie, même avec un handicap léger. Ce sera tout pour ta pomme. Quel intérêt ? Sinon de se croire indispensable ? Si on va par là alors réduisons les cotisations maladie. Car si cela ne doit même plus couvrir les arrêts maladies :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 21:08

Keron a écrit:Il y a en a plein de malin qui pense pouvoir marcher sur la tête ou sans un pied. Ils cassent leurs plâtres. Déplacent un os. Puis restent handicapés à vie, même avec un handicap léger. Ce sera tout pour ta pomme. Quel intérêt ? Sinon de se croire indispensable ? Si on va par là alors réduisons les cotisations maladie. Car si cela ne doit même plus couvrir les arrêts maladies :(
J'aurais aimé du télétravail, c'est ce que je suis en train de te dire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:26

C'est idem. Certains vont vouloir tout faire. Courir dans la maison, se viander. Etc... Comme Dati qui voulait retravailler très vite après avoir accouchée. Les lois ne sont pas faites pour quelques individus qui se croient indispensables au travail mais pour la majorité des citoyens.

En l’occurrence le projet est de financer par l'entreprise les déplacements pour que les gens viennent travailler alors qu'ils sont en arrêt maladie.
https://www.blog-emploi.com/faire-trava ... s-deputes/

Le problème de base n'est pas traité. Pourquoi y a t'il de plus en plus d'arrêts longs ? Il faudrait peut-être y réfléchir avant de s'occuper des jambes de bois et de donner un marché aux uber.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 22:49

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:30

Combien d'argent chaque année payée par les contribuables pour ces choses là ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2019 23:33

Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:36

C'est bien ce que je dis, il y a bien une association derrière.

Le vendredi 11 octobre 2019 une femme et son enfant ont été violemment pris à partie par le groupe Rassemblement National de la région BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ en séance plénière.

Elle a également été poursuivie et a subi des violences verbales dans les couloirs de la Région en raison du port de son voile et de son appartenance supposée ou réelle à la religion musulmane.

Par ailleurs, Monsieur Julien ODOUL a tweeté une vidéo de sa prise de parole avec un commentaire associant le port du voile à la commission des actes terroristes perpétrés à la préfecture de PARIS.

En conséquence, les victimes sont assistées par le CCIF et ont mandaté leurs avocats dont Maitre Sana BEN HADJ YOUNES aux fins de déposer :

une plainte auprès du parquet de DIJON pour des violences commises en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère raciale, ce jeudi 17 octobre 2019 à 14h00
une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges d’instruction de Paris pour la provocation publique à la haine raciale par des élus, à une date future.

D’autres associations assistées de leurs avocats ont également exprimé leur souhait de se constituer partie civile.

Tout acte islamophobe est un acte raciste qui sera poursuivi. Nous rappelons que l’islamophobie n’est pas une opinion, mais un délit.


Association qui incite à la haine depuis des années.
Curieux qu'à chaque fois le CCIF soit pas loin. L'autre fois c'était avec le teasing dans un restaurant avec des femmes voilées et l'enregistrement fait. Et l'invitation à détruire la réputation et le commerce du restaurateur ! Cette fois c'est instrumentalisation d'enfants comme bouclier à émotion.

D'où l'urgence de corriger les lois afin que le message soit bien clair concernant le voile porté dans l'espace républicain (lieux de la république, écoles... etc). Au moins il ne sera plus possible de jouer sur les maux et se voiler la face sur la réalité de la guerre qui est déclaré à la République.

En tout cas la stratégie est toujours la même. Tu viens provoquer puis tu hurles au racisme et à l'islamophobie. Inversion des rôles parfaite avec le soutien des bobos et des médias.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message