Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nonobowl et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 22 Oct 2019 10:13

poilau a écrit:
Keron a écrit:Nouvelle campagne de propagande du gouvernement :

Image


:bravo:


:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:56

A coller sur tous les centres des impôts et ministère. Aussi sur la voiture de Macron.

Traverser la rue pour trouver un emploi... ok. Mais tu touches mieux sans bosser. Il faut aussi accepter de le dire :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2019 11:13

Et aujourd'hui on ne veut pas un travail, on veut un salaire.

Coluche l'avait déjà compris il y a plus de 30 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:47

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

ce n'est pas logique ton histoire :ane:

Il doit avoir un autre élément, genre une indemnité versé au salarié pour l'entretient de la tenue :siffle:


Dans les CH, le temps pris par l'infirmière pour se mettre en blouse n'est pas compté dans le temps de travail. C'est honteux.

Si j'étais syndicaliste chez eux, je dirais aux infirmières de ne pas s'habiller et de venir en petite tenue dans les services. Rapidement la direction changerait les choses :)


Parce que le temps que passe un artisan à charger son camion est payé? 8h, c'était 8h chez le client, pas 8h au dépot.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:50

On peut penser qu'il l'a inclu dans son devis ? Non ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:53

Idem quand j'étais salarié. 8h chez le client = 7h45 au dépôt.

Et dans la plupart des jobs t'es pas payé pendant ta phase de préparation... Et mettre une blouse, ça prend combien de temps? Le terme de "honteux" employé par Keron est un brin exagéré :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:05

Joich a écrit:Idem quand j'étais salarié. 8h chez le client = 7h45 au dépôt.

Et dans la plupart des jobs t'es pas payé pendant ta phase de préparation... Et mettre une blouse, ça prend combien de temps? Le terme de "honteux" employé par Keron est un brin exagéré :wink:
Dans ce cas là faudrait me payer aussi quand je m'habille chez moi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:07

Joich a écrit:
Keron a écrit:
Dans les CH, le temps pris par l'infirmière pour se mettre en blouse n'est pas compté dans le temps de travail. C'est honteux.

Si j'étais syndicaliste chez eux, je dirais aux infirmières de ne pas s'habiller et de venir en petite tenue dans les services. Rapidement la direction changerait les choses :)


Parce que le temps que passe un artisan à charger son camion est payé? 8h, c'était 8h chez le client, pas 8h au dépot.


Il y a un uniforme à mettre d'un côté. Pas dans l'autre. Ce temps doit être pris sur le temps de travail. Du reste tu te prends le pied dans ton slip et tu tombes et te blesse, c'est un accident de travail.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:10

Joich a écrit:Idem quand j'étais salarié. 8h chez le client = 7h45 au dépôt.

Et dans la plupart des jobs t'es pas payé pendant ta phase de préparation... Et mettre une blouse, ça prend combien de temps? Le terme de "honteux" employé par Keron est un brin exagéré :wink:


5 min matin et 5 min le soir. 10 min par jour. 50 min par semaine. Allez on va dire 3h par mois soit 36 h par an.
Quand tu sais que les infirmières cumulent les heures sup et qu'elles ne seront jamais payées :( Elles ne quittent pas le bloc avec un patient sur la table. Et c'est pas rare de devoir assurer le temps que la relève soit prise.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:20

Mais PERSONNE ne fait réellement 35h :lol: Je suis supposé embaucher à 8h30, bon ben en général, c'est plutôt à 8h20 que j'arrive. Je ne pointe pas 10min à chaque fois :lol: Si on commence à se battre pour ça, tu sais ce qui se passe en face? Le patron appliqué la loi au carré aussi. Et très franchement, ce n'est dans l'intérêt de personne.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:54

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Parce que le temps que passe un artisan à charger son camion est payé? 8h, c'était 8h chez le client, pas 8h au dépot.


Il y a un uniforme à mettre d'un côté. Pas dans l'autre. Ce temps doit être pris sur le temps de travail. Du reste tu te prends le pied dans ton slip et tu tombes et te blesse, c'est un accident de travail.


ha bon ? les infirmières mettent une culotte sous leur blouse ? mince alors, tu viens de flinguer un de mes plus grand phantasme ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:14

Oui, elles mettent une culotte mais fendue pour plus de commodités. Tu vois, il faut être positif dans la vie et ne pas désespérer pour rien... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:59

Ouais,enfin :ko:
A côté de 99% des infirmieres, meme les hotesses d’air france ont l’air de tops models...c’est dire. :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:18

Keron a écrit:
Joich a écrit:Idem quand j'étais salarié. 8h chez le client = 7h45 au dépôt.

Et dans la plupart des jobs t'es pas payé pendant ta phase de préparation... Et mettre une blouse, ça prend combien de temps? Le terme de "honteux" employé par Keron est un brin exagéré :wink:


5 min matin et 5 min le soir. 10 min par jour. 50 min par semaine. Allez on va dire 3h par mois soit 36 h par an.
Quand tu sais que les infirmières cumulent les heures sup et qu'elles ne seront jamais payées :( Elles ne quittent pas le bloc avec un patient sur la table. Et c'est pas rare de devoir assurer le temps que la relève soit prise.


Moi je suis ok avec Keron.
Et on defalque les heures devant la machine a café dans le bureau des infirmieres.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:22

Ne tirons pas sur l'ambulance, un jour prochain vous pourriez bien apprécier leurs compétences, leur gentillesse et leurs dévouements. Certains en vieillissant comprendrons un jour ce que je veux dire... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message