Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 08 Nov 2019 20:51

ok t’as connu les pauvres: 1 mois/an pendant ?
Comme a peu pres 90 % des jeunes qui ont pris des boulots de vacances.
Je connais aussi le pb des viticulteurs : j’ai fait les vendanges pendant 5 ans :bravo: .
Je connais les pbs de petrole : j’ai fait pompiste pendant 5 ans.
Je connais les pbs des magasiniers: je l’ai fait 2 ans chez Porcher ( baignoires,lavabos et douches).
Faut arreter,on dirait les gentils gauchos qui rentrent chez eux en racontant leur derniere guerre :idee: :mdr:
Phil
Je sais ,mon propos est un peu facile mais pas dirigé contre toi,j’aurai tendance a acquiescer a tes propos :friend:..
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2019 21:06

J'ai aussi expérimenté les directions, et quand je lis les jolies fables sur la méritocratie, la compétence si "évidente", sur l'efficacité prétendue qui est censé y règner, je me rends compte du fossé entre l'imaginaire populaire et la réalité.
Après, quand on voit que ce sont les mêmes qui se posent en donneurs de leçons aux GJ, ça me ferait presque rire si ce n'était aussi délétère pour la cohésion de notre société. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Nov 2019 23:19

adpcol a écrit:
Snatcher a écrit:
Pour en finir avec l'arlésienne des réformes des retraites :

Les régimes spéciaux et ceux des fonctionnaires sont considérés comme injustes envers les salariés du privé.
Mais leurs affiliés rétorquent qu'ils ont accepté d'être sous-payés (ce qui est une contre-vérité, en particulier pour les agents RATP employés dans les travaux d'infrastructure et de contrôle de travaux qui sont mieux payés que dans des postes analogues dans le privé).

Ceux qui prétendent avoir accepté d'être sous-payés en contre-partie de conditions de retraite plus favorables et qu'il serait "injuste et malhonnête" de ne pas maintenir ces avantages jusqu'à leur mort, ne pourraient pas s'opposer à une disposition spéciale dans la réforme des retraites envisagée.

Par exemple les nouveaux embauchés dans les fonctions relevant de ces régimes, à partir d'un délai de 6 mois par exemple après la promulgation de la réforme, ne pourraient plus bénéficier des avantages de retraite propres à ces régimes.

Pour les autres, et jusqu'à un délai assez éloigné et variable (par exemple de 3 à 10 ans en fonction de leur ancienneté dans ces régimes), leurs avantages seraient maintenus au prorata de leur temps d'affiliation à ces régimes, y compris l'âge de départ en retraite.

Ainsi, ceux qui considéreraient être spoliés par les nouvelles dispositions auraient tout le temps (3 à 10 ans) pour se faire embaucher dans le privé (qui paye si bien) sans rien perdre des avantages et conditions de leurs régimes actuels... au prorata de leurs temps d'affiliation bien entendu.

Et ce serait en toute connaissance de cause qu'ils quitteraient leur statut actuel, retraite et sureté d'emploi moins favorables mais salaire supérieur (ou supposé comme tel)... ou qu'ils y resteraient avec quand même une limite dans le temps pour continuer à bénéficier des avantages liés.


Les syndicats de fonctionnaires et autres régimes spéciaux ne pourront rien trouver à redire (sauf probablement Philippe Martinez de la CGT) et on en finira avec cette arlésienne de réforme des retraites.


Au prorata de leurs cotisations plutôt qu’au prorata de leur temps d’affiliation serait plus exact.
Le temps donne la date de calcul de depart,le montant cotisé donne le montant financier acquis.
Phil,et là a mon avis ça coince.


Oui, bien sûr. Mais rien n’empêche de panacher les 2 modes de calcul comme c'est le cas actuellement pour les salariés qui ont travaillé à la fois dans le public et dans le privé.
Le calcul serait fait pour le salarié du public avec 75% de la moyenne des 6 derniers mois de salaire perçus comme fonctionnaire calculés au prorata de leur temps de cotisation en tant que fonctionnaire jusqu'à l'entrée en vigueur* de la réforme (+ les éventuels points complémentaires fonctionnaires déjà acquis) + les points qu'il va effectivement acquérir après cette entrée en vigueur* avec le nouveau mode de calcul commun public/privé.

*Cette "entrée en vigueur" étant prise au sens large, c'est à dire au moment de son départ du secteur public, date éventuellement majorée du délai de réflexion proportionnel de 3 à 10 ans.

Et rien n'empêche de convertir en capital points le montant de la retraite fonctionnaire qu'il aurait perçue à l'entrée en vigueur* (définie ci-dessus) de la réforme.
Bon c'est difficile à expliquer comme ça sans exemples concrets mais ça ne me semble pas une usine à gaz pire que toutes celles qu'on connaît déjà en matière fiscale, de droits de succession, voire de calculs de retraite actuelle dans certains cas.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:19

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:Moi ce qui me laisse pantois ce sont ceux qui n’en ont jamais cree qui soumettent le plus de critiques et de pseudos solutions.
Phil,philo de fin de repas.

Mais c'est une vraie question de philo, çà : "est-ce que quelqu'un qui a essayé et qui s'est planté a un avis plus pertinent que quelqu'un qui n'a pas essayé?"
Vous avez 4 heures... :mdr:
A+



“Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme.” Winston Churchill

" Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles" Bill gates

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange

Je pense qu'il est très pédagogique d'avoir essayé d'être chef d'entreprise même si on a échoué... Cela permet si on redevient salarié ou fonctionnaire, d'arrêter de dire des conneries sur l'entreprise....
Dernière édition par marius30 le 09 Nov 2019 10:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:39

marius30 a écrit:

“Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme.” Winston Churchill

" Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles" Bill gates

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange

Certes, la carrière politique de Churchill est une bonne illustration: un échec de trop, les législatives de 45.
Quand à Bill Gates, il dit une couennerie: quelqu'un qui se croit infaillible se croit intelligent.
Ma préférée:
"On l'a fait parce qu'on ne savait pas que c'est impossible"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2019 14:21

:bravo:
Enfin une bonne nouvelle !!!
Demain les compagnies de carburant (Total, Esso, etc.) vont vendre leurs produits sans taxes pour protester contre les taxes imposées par Gouvernement !

Le prix de l’essence sera de 0,60 cts et le gazoïl à 0,45 cts

Voici le lien vers la liste des stations concernées Il y en aura plusieurs dans chaque ville :

Cliquez sur le lien ……

https://1.bp.blogspot.com/-0qQ-qzdCKAs/ ... NpsTY-PL1o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Nov 2019 15:56

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/contre-l-islamophobie-une-marche-a-plusieurs-vitesses_2106561.html
Image

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la libellé de l'inscription sur cette pancarte. :o
C'est moi qui déconne ou bien ? :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:23

T'aurais au moins pu mettre la photo de l'étoile jaune pour créer encore plus d'indignation :lol:

@ les modos je sors de ce topic et je ne reviens pas avant plusieurs jours :ane:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:47

alain_38 a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/contre-l-islamophobie-une-marche-a-plusieurs-vitesses_2106561.html
Image

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la libellé de l'inscription sur cette pancarte. :o
C'est moi qui déconne ou bien ? :zen:


Moi qui suis français et Cathare, je suis choqué ! :oldy:

Edit: je ne vais pas demander à mon voisin de bureau, qui se défini comme corse, de donner son avis sur la notion d'identité. :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:52

Bah moi il me gonfle les gens avec leur religionsecte :evil:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:53

gloinfred a écrit:
alain_38 a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/contre-l-islamophobie-une-marche-a-plusieurs-vitesses_2106561.html
Image

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la libellé de l'inscription sur cette pancarte. :o
C'est moi qui déconne ou bien ? :zen:


Moi qui suis français et Cathare, je suis choqué ! :oldy:

Edit: je ne vais pas demander à mon voisin de bureau, qui se défini comme corse, de donner son avis sur la notion d'identité. :ane:
Et moi qui suis ardéchois avant tout!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:02

Pour moi musulman n'est pas une identité, c'est une religion. Voilà ce qui m'échappe sur cette pancarte... J'espère que cette maladresse n'est qu'une maladresse... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:09

papinova a écrit:Pour moi musulman n'est pas une identité, c'est une religion. Voilà ce qui m'échappe sur cette pancarte... J'espère que cette maladresse n'est qu'une maladresse... :-?



Ce n'est pas une maladresse AMHA.

Cela dit, ce n'est pas spécialement propre aux mulsumans de penser ainsi.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:22

moi j'ai tellement d'identités que ça ne tiendrait pas sur un panneau..
Français, Alsacien, européen, chrétien, catholique, puis cisgenre (j'ai failli l'oublier celle-là)...
Dernière édition par SEM le 12 Nov 2019 13:24, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:32

papinova a écrit:Pour moi musulman n'est pas une identité, c'est une religion. Voilà ce qui m'échappe sur cette pancarte... J'espère que cette maladresse n'est qu'une maladresse... :-?

Ouf ! :thks: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message