Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, yasathi et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Nov 2019 12:45

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:c'est encore et toujours ce phénomène de victimisation...
en même temps, c'est un peu ça, la vie d'étudiant, non ? la bohème, la démerde, la frugalité...la camaraderie, aussi...bonne école de vie, aussi, non ? évite d'avoir le melon trop tôt ?....
bon, c'est vrai que je parle de choses que je ne connais pas (j'suis rentré dans la vie active à 17,5 ans)

Non mais surtout qu'à la fac, entre deux années tu as 5 mois de vacances consécutifs, on ne me fera pas croire que ces "jeunes" ne trouvent pas de boulot par interim pendant cette période! Comment ai-je fait moi pour survivre à la fac, même si j'étais logé chez mes parents, c'est en travaillant deux à trois mois par an entre deux années. J'ai fait de la mise en rayon à super U (5h du mat > 13h, même le samedi), j'ai bossé dans une usine de ciment, j'ai bossé à Alstom, à France Telecom, et dans d'innombrables boite à faire des jobs de merde, car le fric ça se gagne, ça se quémande pas à la roumaine. C'est bien beau de jongler en fumant des pétards, mais ça fait pas vivre.


:mdr: :mdr:

j'en ai connu quelques uns on leur aurait donné du blé, ils y seraient restés, en fac, et jusqu'à la retraite...m'en rappelle surtout d'un qui parlait tout le temps de faire la révolution...comme il possédait l'énergie d'une serpillière mouillée, elle a attendu, sa révolution...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:58

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais surtout qu'à la fac, entre deux années tu as 5 mois de vacances consécutifs, on ne me fera pas croire que ces "jeunes" ne trouvent pas de boulot par interim pendant cette période! Comment ai-je fait moi pour survivre à la fac, même si j'étais logé chez mes parents, c'est en travaillant deux à trois mois par an entre deux années. J'ai fait de la mise en rayon à super U (5h du mat > 13h, même le samedi), j'ai bossé dans une usine de ciment, j'ai bossé à Alstom, à France Telecom, et dans d'innombrables boite à faire des jobs de merde, car le fric ça se gagne, ça se quémande pas à la roumaine. C'est bien beau de jongler en fumant des pétards, mais ça fait pas vivre.


D’apres ce que j’ai lu il triplait sa seconde annee en sciences sociales.
Il avait en outre des activités syndicales et d’assocs etudiantes: ceci expliquant peut-etre cela sachant que ce type de cursus doit laisser pas mal de temps libre et peu generateur de travail de forçat.
Maintenant quand t’habites pas chez tes parents ou que ceux ci peuvent pas te payer un logement : ça coince vite.
J’ai entendu aussi qu’il y avait 9x plus d’etudiants que dans les annees 60 : tant mieux mais leur assurer des moyens devient compliqué.
Phil
22 ans je crois,en 2eme annee de licence ...au -delà du cas particulier y’a peut-etre des gens qui ne devraient pas s’entêter et d’autant plus dans des cursus avec quasiment aucun debouchés.
Nb : dans les annees 70/80 tu trouvais une chambre de bonne a Paris pour quelques dizaines d’euros ( mon cas pendant 6 mois de stage) ,30 ans apres mon fils sans mon aide il n’y serait pas arrivé.

Alors là on parle de Lyon hein, et des apparts pas trop chers pas trop loin des facs y'en a. Et même si c'est loin! J'avais 45 minutes de bus moi entre chez moi et la fac, à mon époque y'avait pas le tram. J'en suis mort?
Si je récapitule les étudiants veulent :
- un appart tous frais payés à 20 mètres de leur fac
- être payés pendant leur études, sans naturellement travailler
- ne pas travailler le vendredi car c'est la sainte Greta, c'est manifs et cannabis à volonté
- et par dessus le marché, avoir droit à tripler des années en en foutant pas une rame, et qu'on leur coupe pas les bourses?
Demandez aussi une prostituée par semaine, au point où vous en êtes! On rêve... Putain de génération d'assistés.

Ah, pour info, notre ami qui s'est immolé, en socio à Lyon 2, alors que ses parents habitent saint Etienne... Y'a pas de fac de socio à saint Etienne?? Il aurait pu économiser le loyer en vivant chez ses parents. Comme j'ai fait moi. Tant qu'on gagne pas sa vie, on n'est pas indépendant.

A toutes fins utiles, je met ici le lien du site internet de la fac de sciences sociales de Saint Etienne:
https://fac-shs.univ-st-etienne.fr/fr/d ... logie.html
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:05

Je crois que ta licence tu as le droit de la passer en 5 ans avec maintien des bourses sous certaines conditions.
Maintenant,a 25 ans ( son cas puiqu’il avait encore 3 ans a faire) ,avec une licence de socio ,a part GJ ,tu fais pas grand-chose.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:10

adpcol a écrit:Je crois que ta licence tu as le droit de la passer en 5 ans avec maintien des bourses sous certaines conditions.
Maintenant,a 25 ans ( son cas puiqu’il avait encore 3 ans a faire) ,avec une licence de socio ,a part GJ ,tu fais pas grand-chose.
Phil
Avec un master de socio tu fais pas grand chose non plus, a part passer le capes et faire prof. Je sais même pas si y a un capes de socio d'ailleurs. Il se préparait une belle petite carrière de chômeur professionnel celui la...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:12

Probablement ou UNeF puis PS.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:54

adpcol a écrit:Je crois que ta licence tu as le droit de la passer en 5 ans avec maintien des bourses sous certaines conditions.
Maintenant,a 25 ans ( son cas puiqu’il avait encore 3 ans a faire) ,avec une licence de socio ,a part GJ ,tu fais pas grand-chose.
Phil


N'ont qu'à mettre des boxers au lieu de leurs calbards qui sonnent l'Angélus comme les cloches de Corneville... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2019 13:55

Je le savais en l’ecrivant :)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2019 14:24

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2019 14:36

Je vais me lancer dans ton cassoulet.
J’angoisse :P
Ça marche avec les cocos de paimpol? Achetes frais de cette annee et congelés.
Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2019 14:45

Bien sûr, avant de le cuisiner avec des tarbais ou de la région ariégeoise, je le faisais avec des Paimpol... Mais juste un conseil (je le tiens de Bocuse, un de ses bouquins), s'ils sont de l'année, pas besoin de les faire tremper trop longtemps (2/3 heures) maxi, ils seront plus digestes et ne pas hésiter à mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude en les cuisant... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2019 15:03

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais surtout qu'à la fac, entre deux années tu as 5 mois de vacances consécutifs, on ne me fera pas croire que ces "jeunes" ne trouvent pas de boulot par interim pendant cette période! Comment ai-je fait moi pour survivre à la fac, même si j'étais logé chez mes parents, c'est en travaillant deux à trois mois par an entre deux années. J'ai fait de la mise en rayon à super U (5h du mat > 13h, même le samedi), j'ai bossé dans une usine de ciment, j'ai bossé à Alstom, à France Telecom, et dans d'innombrables boite à faire des jobs de merde, car le fric ça se gagne, ça se quémande pas à la roumaine. C'est bien beau de jongler en fumant des pétards, mais ça fait pas vivre.


:mdr: :mdr:

j'en ai connu quelques uns on leur aurait donné du blé, ils y seraient restés, en fac, et jusqu'à la retraite...m'en rappelle surtout d'un qui parlait tout le temps de faire la révolution...comme il possédait l'énergie d'une serpillière mouillée, elle a attendu, sa révolution...


J'en ai connu un, sympa comme tout.
Il a mis 21 ans pour passer sa thèse de médecine !

Mais il ne faisait chier personne. Il était permanent dans l'association d'étudiants qui faisait les polycopiés des cours (hyper importants pour ceux qui, comme moi, n'allaient pas en cours pour prendre leurs notes) et les fêtes de carabins. Il faisait aussi des remplacements d'infirmier.
Son truc, c'était d'être étudiant. Et il était bien emmerdé d'avoir fini.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:30

adpcol a écrit:Probablement ou UNeF puis PS.
Phil

Pour ceux qui comprennent lentement, j'ai trouvé une illustration :grad:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:25

ce qui est surtout embêtant pour ce jeune homme c'est qu'il à choisit une méthode de suicide certes spectaculaire mais ou il ne faut surtout pas ce rater car sinon les souffrances qu'il va endurer pour le restant de ses jours risque fort de lui faire regretter son acte. il ne faut jamais sous estimer l'univers de la souffrance physique qui est sans réelles limites.
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:36

Robert64 a écrit:
marius30 a écrit:....
sans parler des fausses déclarations du couple Hollande sur leurs patrimoine immobilier afin de ne pas payer l'ISF .....

Ces gens là osent tout et ne sont jamais inquiétés.... Normal ils ne peuvent pas être "mauvais" puisqu'ils sont de "Gôôôche" .....

...

C'est intéressant, cette haine viscérale de la gauche.
Il y a un partageux qui t'a bu ton biberon quand tu étais petit ?
Faudrait nous en parler, ça te ferait du bien. :friend:
A+


je n'ai pas de haine particulière de la gauche et j'ai admiré certaines personnalités de gauche comme Michel Rocard ou Jacques Delors par exemple.... d'autre part certaines de mes idées pourraient être taxées très à gauche comme par exemple : obliger toutes les entreprises quelle que soit leur taille à l'intéressement de leurs salariés ou bien taxer beaucoup plus l'héritage pour les plus aisés afin de mieux répartir l'égalité des chances par le mérite et non par la naissance ...

Ce qui me met hors de moi, ce sont les personnes dites de gauche qui votent des lois pour les autres et qui évitent de se les appliquer à elles mêmes ou bien qui dilapident l'argent du contribuable dans des projets complètement irréalistes, ou ceux qui ont de beaux discours mais ont eu le soin d'avoir des comptes en Suisse parce que quand même faut pas déconner ou bien certains sportifs catalogués à gauche mais qui sont domiciliés à l'étranger pour ne pas crouler sous les impôts ou charges sociales qu'ils veulent faire payer aux autres ..... Quand on se dit de Gauche et que l'on veut soit disant défendre les plus faibles, on se doit d'être irréprochable, voilà ma philosophie...
Dernière édition par marius30 le 19 Nov 2019 17:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:39

Dorénavant, je serai irréprochable... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message