Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 266 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Déc 2019 18:56

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:
C’est fou ça: critiquer mais jamais proposer.
Je recommence : tu veux un referendum ? Ok
C’est quoi ta question? Celle où l’on repond par oui ou non.
Phil


Dans le cas présent, un référendum je le reconnais n'est pas possible contrairement à la Croatie où la réforme ne concernait que l'âge de départ légal à la retraite.

Pourquoi? Car il y aurait trop de questions.

1 - Concernant les régimes spéciaux.
2 - Concernant la retraite par points.
3 - Concernant l'âge de 64 ans pour le principe du bonus/malus.

Le tort du gouvernement, ce n'est pas de vouloir faire une réforme des retraites, c'est de vouloir tout faire en même temps.

Et quand tu fais tout en même temps et que 100% des français sont concernés, et bien tu te prends un direct en pleine face car tu vas faire des dizaines de millions de personnes mécontentes.

Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour tout mettre sur la table d'un coup.

Pourquoi ne pas avoir voulu faire une réforme des régimes spéciaux seuls tout d'abord en 2020?

Puis en 2021 tu abordes le sujets de la retraite par points.

Et en 2022 les autres sujets.

S'il n'y avait eu que la réforme des régimes spéciaux, tu crois que le syndicat des cadres aurait appelé à la grève? Tu crois que les routiers et les taxis auraient appelé à la grève? Tu crois que les enseignants auraient fait un mouvement aussi vaste?

Bref, celui qui coordonne la réforme des retraites au gouvernement a au niveau stratégie un manque de neurones.


Du coup c'est :

Grèves en 2020
Grèves en 2021
Grèves en 2022

:ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:58

moumou3 a écrit:....
Pourquoi? Car il y aurait trop de questions.

1 - Concernant les régimes spéciaux.
2 - Concernant la retraite par points.
3 - Concernant l'âge de 64 ans pour le principe du bonus/malus.

Le tort du gouvernement, ce n'est pas de vouloir faire une réforme des retraites, c'est de vouloir tout faire en même temps.

Et quand tu fais tout en même temps et que 100% des français sont concernés, et bien tu te prends un direct en pleine face car tu vas faire des dizaines de millions de personnes mécontentes.
....

Bien au contraire, on fait l'économie de deux grèves, une au lieu de trois. :mdr:
A+
Edit: grillé par Wopr :(
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:02

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:...
Je recommence : tu veux un referendum ? Ok
C’est quoi ta question? Celle où l’on repond par oui ou non.
Phil

Alors là, facile! :
Mode syndicat "on":
Voulez vous que votre retraite soit réduite de 40 % ?
Oui ?
Non?
:lol: A+

Trop facile :D .
Vous voulez une retraite ?
Oui?
Non?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:14

wopr a écrit:
moumou3 a écrit:
Dans le cas présent, un référendum je le reconnais n'est pas possible contrairement à la Croatie où la réforme ne concernait que l'âge de départ légal à la retraite.

Pourquoi? Car il y aurait trop de questions.

1 - Concernant les régimes spéciaux.
2 - Concernant la retraite par points.
3 - Concernant l'âge de 64 ans pour le principe du bonus/malus.

Le tort du gouvernement, ce n'est pas de vouloir faire une réforme des retraites, c'est de vouloir tout faire en même temps.

Et quand tu fais tout en même temps et que 100% des français sont concernés, et bien tu te prends un direct en pleine face car tu vas faire des dizaines de millions de personnes mécontentes.

Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour tout mettre sur la table d'un coup.

Pourquoi ne pas avoir voulu faire une réforme des régimes spéciaux seuls tout d'abord en 2020?

Puis en 2021 tu abordes le sujets de la retraite par points.

Et en 2022 les autres sujets.

S'il n'y avait eu que la réforme des régimes spéciaux, tu crois que le syndicat des cadres aurait appelé à la grève? Tu crois que les routiers et les taxis auraient appelé à la grève? Tu crois que les enseignants auraient fait un mouvement aussi vaste?

Bref, celui qui coordonne la réforme des retraites au gouvernement a au niveau stratégie un manque de neurones.


Du coup c'est :

Grèves en 2020
Grèves en 2021
Grèves en 2022

:ane:


Ben comme d’hab non?
La trilogie EN,SNCF et RATP frappe tous les ans.
Pas besoin de justifs...quand y’en a pas ils en inventent.
Phil,accessoirement et pour le fun t7 ajoutes pecnots,taxis,uber,routiers,escargots multiples et variés...tu saupoudres d’un peu de flics,d’urgences,de medecins,d’anti mpt,de gays,de defenseurs de l’islam,de defenseurs de valeurs a la con,de pro juifs,de pro voiles,d’anti voiles,d’anti diesel,de pro electrique,de wegan,de pro chasse,d’anti chasse,les defenseurs du claquot de tous ordres...

Bref plein de façons de faire chier le monde :D

Phil,desolé pour ceux que j’ai oublié...y’en a trop :bravo:

Une pensee pour ceux qui aiment se faire enc...a sec avec un costume de schtroumpfs ils sont trop timides et pas assez nombreux : ostracisme ?

Moi je leur dit : continuez le combat 8)
Nb: un conseil evitez de les coller de trop pres dans les defilés...ils ont une furieuse tendance a s3 baisser pour ramasser leurs clefs.
Allez hop, tous ensemble,tous ensemble ... 8)
En cette periode de Noel: une pensee pour Johann et Pirlouit. :zen:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2019 21:18

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:
C’est fou ça: critiquer mais jamais proposer.
Je recommence : tu veux un referendum ? Ok
C’est quoi ta question? Celle où l’on repond par oui ou non.
Phil


Dans le cas présent, un référendum je le reconnais n'est pas possible contrairement à la Croatie où la réforme ne concernait que l'âge de départ légal à la retraite.

Pourquoi? Car il y aurait trop de questions.

1 - Concernant les régimes spéciaux.
2 - Concernant la retraite par points.
3 - Concernant l'âge de 64 ans pour le principe du bonus/malus.

Le tort du gouvernement, ce n'est pas de vouloir faire une réforme des retraites, c'est de vouloir tout faire en même temps.

Et quand tu fais tout en même temps et que 100% des français sont concernés, et bien tu te prends un direct en pleine face car tu vas faire des dizaines de millions de personnes mécontentes.

Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour tout mettre sur la table d'un coup.

Pourquoi ne pas avoir voulu faire une réforme des régimes spéciaux seuls tout d'abord en 2020?

Puis en 2021 tu abordes le sujets de la retraite par points.

Et en 2022 les autres sujets.

S'il n'y avait eu que la réforme des régimes spéciaux, tu crois que le syndicat des cadres aurait appelé à la grève? Tu crois que les routiers et les taxis auraient appelé à la grève? Tu crois que les enseignants auraient fait un mouvement aussi vaste?

Bref, celui qui coordonne la réforme des retraites au gouvernement a au niveau stratégie un manque de neurones.
One point pour moumou.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2019 21:43

Un régime unique de retraite par points impacte nécessairement les régimes spéciaux.
Sauf s'il est décidé que lorsqu'un chauffeur de bus des TCL a un point, celui de la RATP en a un et demi.
Le congrès des chauffeurs de bus sera animé ... :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Déc 2019 22:23

rmsk a écrit:Un régime unique de retraite par points impacte nécessairement les régimes spéciaux.
Sauf s'il est décidé que lorsqu'un chauffeur de bus des TCL a un point, celui de la RATP en a un et demi.
Le congrès des chauffeurs de bus sera animé ... :siffle:

Remy


Un régime de retraite par points impacte tout le monde :

Fillon en 2016 :

"Le système par points permet une seule chose qu'aucun politique n'avoue : baisser chaque année la valeur du point et donc de diminuer les pensions."
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 07 Déc 2019 22:38

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:Un régime unique de retraite par points impacte nécessairement les régimes spéciaux.
Sauf s'il est décidé que lorsqu'un chauffeur de bus des TCL a un point, celui de la RATP en a un et demi.
Le congrès des chauffeurs de bus sera animé ... :siffle:

Remy


Un régime de retraite par points impacte tout le monde :

Fillon en 2016 :

"Le système par points permet une seule chose qu'aucun politique n'avoue : baisser chaque année la valeur du point et donc de diminuer les pensions."

Sauf que c'est le principe de base de beaucoup de retraites complémentaires et ça marche assez bien.
Perso, c'est à peu près 70% de ma pension, et si le point ne monte pas beaucoup, je ne l'ai jamais vu baisser.
C'est marrant, cette soudaine idolâtrie pour Fillon. :lol:

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:10

J'avoue que je n'ai pas d'idée précise et surtout pas d'idée arrêtée sur le sujet.
Et le fait d'être désormais en retraite m'enlève toute légitimité pour émettre un avis.

C'est un peu/beaucoup la cacophonie. Partout.
Mais je suis lassé de n'entendre que des gens "en colère". C'est un peu pour ça que je ne regarde plus les infos.
D'autant que ces gens "en colère", je ne les croise pas dans la rue.

Mais je comprends qu'il est à la fois reproché au Gouvernement de ne pas négocier et de ne pas dévoiler ce qui va se passer.
Ce qui me semble contradictoire.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Déc 2019 23:17

Amélioration indice A : Il faudrait voir si un congrès des chauffeurs de bus qui ont brûlé dans la pente, serait animé. Surtout avec des chauffeurs sans malus. :hein: :ohmg: Je sors :adieu:
Dernière édition par alain_38 le 07 Déc 2019 23:37, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:27

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:Un régime unique de retraite par points impacte nécessairement les régimes spéciaux.
Sauf s'il est décidé que lorsqu'un chauffeur de bus des TCL a un point, celui de la RATP en a un et demi.
Le congrès des chauffeurs de bus sera animé ... :siffle:

Remy


Un régime de retraite par points impacte tout le monde :

Fillon en 2016 :

"Le système par points permet une seule chose qu'aucun politique n'avoue : baisser chaque année la valeur du point et donc de diminuer les pensions."


Sauf s'ils inscrivent dans la loi que la valeur du point ne peut baisser. :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:39

wopr a écrit:
moumou3 a écrit:
Un régime de retraite par points impacte tout le monde :

Fillon en 2016 :



Sauf s'ils inscrivent dans la loi que la valeur du point ne peut baisser. :siffle:

Excellent contrepet. :bravo: La concurrence est rude. :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:51

Robert64 a écrit:Perso, c'est à peu près 70% de ma pension, et si le point ne monte pas beaucoup, je ne l'ai jamais vu baisser.


A+


C'est le principe du pt d'indice sur lequel est indexé les traitement de la FP. Gelé depuis 10 ans avec un petit dégel vraiment léger un an. Même pas une hausse pour rattraper l'inflation. Rien. En moyenne c'était 30 euros par mois chaque année. Soit 360 par an. En 9 ans, c'est 270 euros par mois (300 euros donc avec les hausses successives). 300 euros perdu mensuellement par les fonctionnaires. C'est autant de retraite en moins et ils le savent parfaitement ! 225 euros de pension en moins ! 450 pour un couple de fonctionnaires et par mois. Et en échange on te crache encore plus dessus jusqu'aux ministres qui sont normalement là pour te soutenir.

Donc quand on te dit que tu vas perdre 30% de pensions en plus, tu commences vraiment à en avoir assez. Je ne compte même pas les hausses de cotisations non compensés pour certains par des primes car ils n'en ont pas.

Surtout que lors du RGPP Sarkozy avait promis aux fonctionnaires que la moitié du gain produit par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux leur reviendrait. La belle enculade ! Seul Bercy et l'EN on vu quelque chose.

Donc STOP !
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2019 0:46

30 euros par mois chaque année ? Eh ben mes salops, on est loin d'avoir ça dans le privé...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Déc 2019 0:57

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Perso, c'est à peu près 70% de ma pension, et si le point ne monte pas beaucoup, je ne l'ai jamais vu baisser.


A+


C'est le principe du pt d'indice sur lequel est indexé les traitement de la FP. Gelé depuis 10 ans avec un petit dégel vraiment léger un an. Même pas une hausse pour rattraper l'inflation. Rien. En moyenne c'était 30 euros par mois chaque année. Soit 360 par an. En 9 ans, c'est 270 euros par mois (300 euros donc avec les hausses successives). 300 euros perdu mensuellement par les fonctionnaires. C'est autant de retraite en moins et ils le savent parfaitement ! 225 euros de pension en moins ! 450 pour un couple de fonctionnaires et par mois. Et en échange on te crache encore plus dessus jusqu'aux ministres qui sont normalement là pour te soutenir.

Donc quand on te dit que tu vas perdre 30% de pensions en plus, tu commences vraiment à en avoir assez. Je ne compte même pas les hausses de cotisations non compensés pour certains par des primes car ils n'en ont pas.

Surtout que lors du RGPP Sarkozy avait promis aux fonctionnaires que la moitié du gain produit par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux leur reviendrait. La belle enculade ! Seul Bercy et l'EN on vu quelque chose.

Donc STOP !


Mode Analo ON

Darwin etc

:hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message