Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Velvet, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Déc 2019 22:50

C'est un nouveau modo ? :mdr:

Ah non c'est Phil qui a retrouvé son étoile sans faire un pot de retour :ko:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Déc 2019 0:29

C'est de plus en plus énorme pour Delevoye :o

A lieu de trois mandats déclarés c'est finalement 13 :mdr:

Le Monde révèle samedi 14 décembre la deuxième version de la déclaration d'intérêts signée par Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire aux retraites. L'homme politique a finalement déclaré treize mandats, dont onze toujours actifs, au lieu des trois initialement indiqués. L'affaire a commencé, en pleine grève contre la réforme des retraites qu'il pilote, quand on a découvert qu'il siégeait au conseil d'administration d'une fédération d'assureurs privés.

Tout n'était pas bénévole, ainsi le mandat de conseiller pour IGS, un groupe d'enseignement supérieur, lui a rapporté 78 000 euros en 2017. C'est presque deux fois plus que dans la première version de sa déclaration de conflits d'intérêt, indique Le Monde. "Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n'allait pas, il a, à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n'était pas rémunéré, et s'est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question", l'a défendu Edouard Philippe dans Le Parisien.

Parmi ses mandats non rémunérés, Jean-Paul Delevoye siège au conseil d'administration d'associations visant à promouvoir la démocratie via la technologie, mais aussi dans une structure qui prodigue des cours d'éveil à l'art aux enfants, ainsi qu'au comité stratégique de la Fédération française des diabétiques, ou encore deux associations musicales. " J’ai fait ces omissions car pour moi, c’était de l’ordre de l’engagement social", se défend Jean-Paul Delevoye au Monde.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique statuera mercredi sur le cas du Haut commissaire. "Si mon erreur devait desservir la cause pour laquelle je me bats, ce projet de réforme des retraites auquel je crois et auquel je tiens, alors j’en tirerais les conséquences", assure le ministre au Monde.


Si son rapport est rédigé avec la même approximation... autant dire que la France va dans le mur :roll:

Et ce genre de phrase a le don de m'irriter :

" J’ai fait ces omissions car pour moi, c’était de l’ordre de l’engagement social"

Ce gars doit sans doute porter sur ses épaules la plus grande réforme de ces dernières années pour le gouvernement. Et il cumule 13 mandats ! Oublie de rendre sa déclaration d'activité et le fait seulement quand il est obligé de le faire mais il prend quand même le soin de retirer 10 mandats de celle ci ! Dont des fonctions qui heurtent ses actions politiques ou ont des conflits d'intérêts avérés.

Quelles conclusions doivent en tirer les français ? :roll:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Déc 2019 2:10

Robert64 a écrit:
carlos67 a écrit:
Il paraît même qu’il travaille pour la CIA mais qu’il a été retourné par le KGB.

Mais non! Il est facile de voir l'empreinte du complot judéo-maçonnique. :grad:
A+

Ironisez et continuez de vous voiler la face. :roll:
Macron a passé une journée entière avec Blackrock qui soutien, comme par hasard, la réforme des retraites de Macron.
Ceux qui ont financé sa campagne présidentielle payent moins d'impôts et sont globalement moins taxés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Macron a poussé à la vente d'Alstom à GE qui, comme par hasard à participé au financement de sa campagne.
La vente d'ADP place Vinci comme grand bénéficiaire de l'opération, encore un financeur de la campagne de Macron
...
Mais bon, que des coïncidences :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Déc 2019 8:56

carlos67 a écrit:
Hoian a écrit:Macron joue pour le camp qui a financé son élection et qui est près qui offrir des ponts d'or une fois qu'il aura terminé sa mission.


Il paraît même qu’il travaille pour la CIA mais qu’il a été retourné par le KGB.


quoi , Benalla au KGB ? ? ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:18

Hoian a écrit:
Robert64 a écrit:Mais non! Il est facile de voir l'empreinte du complot judéo-maçonnique. :grad:
A+

Ironisez et continuez de vous voiler la face. :roll:
Macron a passé une journée entière avec Blackrock qui soutien, comme par hasard, la réforme des retraites de Macron.
Ceux qui ont financé sa campagne présidentielle payent moins d'impôts et sont globalement moins taxés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Macron a poussé à la vente d'Alstom à GE qui, comme par hasard à participé au financement de sa campagne.
La vente d'ADP place Vinci comme grand bénéficiaire de l'opération, encore un financeur de la campagne de Macron
...
Mais bon, que des coïncidences :siffle:


Rien d'étonnant d'être copain avec des gens du même bord :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:36

Hoian a écrit:
Robert64 a écrit:Mais non! Il est facile de voir l'empreinte du complot judéo-maçonnique. :grad:
A+

Ironisez et continuez de vous voiler la face. :roll:
Macron a passé une journée entière avec Blackrock qui soutien, comme par hasard, la réforme des retraites de Macron.
Ceux qui ont financé sa campagne présidentielle payent moins d'impôts et sont globalement moins taxés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Macron a poussé à la vente d'Alstom à GE qui, comme par hasard à participé au financement de sa campagne.
La vente d'ADP place Vinci comme grand bénéficiaire de l'opération, encore un financeur de la campagne de Macron
...
Mais bon, que des coïncidences :siffle:


C’est sûr qu’avec ton idéologie on envoie au goulag pour moins que ça. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Déc 2019 9:56

carlos67 a écrit:
Hoian a écrit:

Ironisez et continuez de vous voiler la face. :roll:
Macron a passé une journée entière avec Blackrock qui soutien, comme par hasard, la réforme des retraites de Macron.
Ceux qui ont financé sa campagne présidentielle payent moins d'impôts et sont globalement moins taxés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Macron a poussé à la vente d'Alstom à GE qui, comme par hasard à participé au financement de sa campagne.
La vente d'ADP place Vinci comme grand bénéficiaire de l'opération, encore un financeur de la campagne de Macron
...
Mais bon, que des coïncidences :siffle:

C’est sûr qu’avec ton idéologie on envoie au goulag pour moins que ça. :mdr:

Que ce que je mentionne ne soulève même pas un début de questionnement et produise un réflexe Pavlovien de soutien inconditionnel montre à quel point vous êtes dans le dogmatisme.
Votre ironie montre juste la vacuité de votre réflexion et un manque d'arguments :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Déc 2019 10:22

Mais pourquoi avez vous peur de la retraite par capitalisation?

Pour pouvoir en créer une il faudrait déjà qu'on ait un capital à placer. Or notre souci c'est au contraire de savoir comment payer les retraites.actuelles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:24

Hoian a écrit:
carlos67 a écrit:Ironisez et continuez de vous voiler la face. :roll:
Macron a passé une journée entière avec Blackrock qui soutien, comme par hasard, la réforme des retraites de Macron.
Ceux qui ont financé sa campagne présidentielle payent moins d'impôts et sont globalement moins taxés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Macron a poussé à la vente d'Alstom à GE qui, comme par hasard à participé au financement de sa campagne.
La vente d'ADP place Vinci comme grand bénéficiaire de l'opération, encore un financeur de la campagne de Macron
...
Mais bon, que des coïncidences :siffle:

C’est sûr qu’avec ton idéologie on envoie au goulag pour moins que ça. :mdr:

Que ce que je mentionne ne soulève même pas un début de questionnement et produise un réflexe Pavlovien de soutien inconditionnel montre à quel point vous êtes dans le dogmatisme.
Votre ironie montre juste la vacuité de votre réflexion et un manque d'arguments :roll:


Adapte ta propagande, t’es pas sur un rond point. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:52

Hoian a écrit:....
Que ce que je mentionne ne soulève même pas un début de questionnement et produise un réflexe Pavlovien de soutien inconditionnel montre à quel point vous êtes dans le dogmatisme.
Votre ironie montre juste la vacuité de votre réflexion et un manque d'arguments :roll:

Des questions, on peut en poser plein et c'est un exercice très facile, à la portée du premier complotiste venu.
Apporter des éléments tangibles et factuels de réponse est d'un tout autre niveau. Commence par là et tu gagneras en crédibilité.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:52

carlos67 a écrit:
Hoian a écrit:Que ce que je mentionne ne soulève même pas un début de questionnement et produise un réflexe Pavlovien de soutien inconditionnel montre à quel point vous êtes dans le dogmatisme.
Votre ironie montre juste la vacuité de votre réflexion et un manque d'arguments :roll:


Adapte ta propagande, t’es pas sur un rond point. :oldy:


Aujourd'hui, si tes conditions de travail sont devenues bonnes, c'est grâce à des gars au 19ème siècle qui avaient la mentalité de Hoian et qui se sont battus contre des pouvoirs qui traitaient les salariés comme des moins que rien. Certains l'ont payé de leur vie.

Et toi Carlos, vu ton discours, pas sur que tu te serais battu à leurs côtés pour améliorer les conditions de travail des salariés.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:53

Robert64 a écrit:
Hoian a écrit:....
Que ce que je mentionne ne soulève même pas un début de questionnement et produise un réflexe Pavlovien de soutien inconditionnel montre à quel point vous êtes dans le dogmatisme.
Votre ironie montre juste la vacuité de votre réflexion et un manque d'arguments :roll:

Des questions, on peut en poser plein et c'est un exercice très facile, à la portée du premier complotiste venu.
Apporter des éléments tangibles et factuels de réponse est d'un tout autre niveau. Commence par là et tu gagneras en crédibilité.
A+


Hoian est bien plus crédible que toi.

Il argumente pendant que toi tu le traites de complotiste. Les gens qui accusent avec ce genre d'arguments automatique n'ont rien à apporter au débat public, ils ne savent que dénoncer et se moquer.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:07

Ce qui me semble problématique c'est l'acceptation de la situation de Delevoye sans trouver à redire.
Quand je suis parti travailler aux US il y a plus de vingt ans, la premiere question que m'a posé un collegue là-bas c'était "alors pas trop dur de vivre avec la corruption en France?"
J'étais tres étonné de cette remarque mais en regardant notre classement d'alors aupres d'amnestie international j'ai un peu révisé mes vues.

Ici on a un type qui néglige sa déclaration à la commission de transparence dont 2 jobs rémunérés (dont un par un thinkthank en suisse).
Pour rappel la declaration à la commission de la transparence c'est le tout petit reste d'une loi qui se voulait ambitieuse apres le scandale Cahusac et qui a été vidé en grande partie de sa substance par nos députés et sénateurs.

Donc independamment des choix et de la couleur politique, accepter ce genre de mensonge, entendre le 1er ministre soutenir cette personne est totalement inacceptable.
Si vous acceptez c'est que nous baignons gracieusement et tellement dans ce bain de corruption que nous n'en sentons meme plus la puanteur!

Dans le style entendu hier un représentant LREM ou du gouvernement je ne sais plus qui disait qu'on ne pouvait pas se passer de Delevoye quoi qu'il ai fait car il avait une telle connaissance du dossier des retraites qu'il était irremplaçable.......
C'est vrai que pour parler de drogue dure, PAblo Escobar aussi était irremplaçable d'ailleurs il l'avait tellement compris qu'il s'etait lancé en politique!

On a les politiques qu'on mérite et si on accepte ça demain viendra une vague elective qui les balayera et les remplacera peut etre par pire....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:25

renan a écrit:Ce qui me semble problématique c'est l'acceptation de la situation de Delevoye sans trouver à redire.
Quand je suis parti travailler aux US il y a plus de vingt ans, la premiere question que m'a posé un collegue là-bas c'était "alors pas trop dur de vivre avec la corruption en France?"
J'étais tres étonné de cette remarque mais en regardant notre classement d'alors aupres d'amnestie international j'ai un peu révisé mes vues.

Ici on a un type qui néglige sa déclaration à la commission de transparence dont 2 jobs rémunérés (dont un par un thinkthank en suisse).
Pour rappel la declaration à la commission de la transparence c'est le tout petit reste d'une loi qui se voulait ambitieuse apres le scandale Cahusac et qui a été vidé en grande partie de sa substance par nos députés et sénateurs.

Donc independamment des choix et de la couleur politique, accepter ce genre de mensonge, entendre le 1er ministre soutenir cette personne est totalement inacceptable.
Si vous acceptez c'est que nous baignons gracieusement et tellement dans ce bain de corruption que nous n'en sentons meme plus la puanteur!

Dans le style entendu hier un représentant LREM ou du gouvernement je ne sais plus qui disait qu'on ne pouvait pas se passer de Delevoye quoi qu'il ai fait car il avait une telle connaissance du dossier des retraites qu'il était irremplaçable.......
C'est vrai que pour parler de drogue dure, PAblo Escobar aussi était irremplaçable d'ailleurs il l'avait tellement compris qu'il s'etait lancé en politique!

On a les politiques qu'on mérite et si on accepte ça demain viendra une vague elective qui les balayera et les remplacera peut etre par pire....


Tu fais bien d'aborder ce sujet et je l'ai souvent dénoncé ici.

En France, de nombreux français seront intransigeants avec un gars qui a vendu du haschich, par contre un homme ou femme politique qui a piqué dans la caisse, ils seront complaisants car c'est un costard cravate et il ne porte pas une capuche.

Il y a un syndrome de Stockholm vis à vis des puissants dans notre pays.

Un Carlos Goshn qui pique dans la caisse alors qu'il touche 1,2 millions d'euros par mois, c'est pas grave selon certains, il a permis de réhausser le statut de Renault et Nissan. Voilà comment on excuse presque le fait qu'il magouille.

Revenons à la classe politique, je serais au contraire favorable à un code pénal différent pour les élus, avec des peines deux fois plus élevés en cas de corruption car ils ont eu un mandat du peuple.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:25

Ah mais c'est sur, en plus il vient de "corriger" les montants des salaires "autres"...

C'est superman Delevoye

J'ai été président d'une association, bénévole.
C'était limite avec mon job en plus (et je parle pas d'un travail de rédaction d'une réforme des retraites payé une fortune)

Alors, 12 mandats en plus de celui pour lequel il était payé et donc certains n'étaient pas bénévoles...
Il se moque de qui ?

Pour le reste,et je l'ai dit avant les européennes, et je l'ai tenu, LREM n'aura plus un bulletin de vote de ma part.
ET pour cause,
"Pourquoi ne pas faire passer la réforme par points par référendum? "Juridiquement, ce n'est pas du tout impossible" mais "les députés ont été élus pour faire ce qui a été promis" et "je pense donc qu'un examen par le Parlement est indispensable", a répondu le Premier ministre."

C'est marrant, j'ai vent de 2 ou 3 trucs où il a fait des trucs qui n'étaient pas dans le programme, et des fois où il s'est amusé avec les décrets d'application à rendre caduque des votes du parlement qui ne correspondaient pas à ses volontés...
En cas de deuxième tour LREM Le Pen en 2022 ? J'aurai plein de choses à faire ce Dimanche là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message