Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, corail 86, duf666, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, led balloon, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Jan 2020 14:28

marius30 a écrit:
Kolian a écrit:Non mais pour les français, rien que le fait de travailler est une pénibilité.

Donc bon, partant de la...


Je me demande si certains réalisent à quel point d'autre pays dans le monde se bouge à une vitesse folle...



Ben non justement..... Le niveau de culture économique moyen des Français est proche de la nullité, atrophié par les tous les discours bobo gauchisants des 40 dernières années .... :charte:

Quand on voit le niveau atteint par la dette publique française qui nous met aujourd'hui parmi les pays les plus endettés d'Europe avec la Grèce, l'Italie, le Portugal :grr:

Mais je suis con, c'est vrai, puisque les brillants économistes crypto gauchistes nous l'on dit : la dette, on ne va pas la payer bien sur :grad:

j'ai eu l'espoir, depuis les non sens économiques engendrées par l'union de la gauche en 1981 que mes compatriotes se réveilleraient un jour et comprendraient un peu mieux comment fonctionne l'économie !!!

Aujourd'hui, j'ai 60 ans et ma carrière est derrière moi mais si j'en avais 20, je fuirais à toute jambes ce pauvre pays en pleine déliquescence ...


Sauf que les discours bobo gauchisants n'ont pas dû avoir beaucoup de portée quand les Français ont élu Chirac deux fois puis Sarkozy puis Macron, parce que ce n'est pas sur des discours de gauche qu'ils ont été élus, et il ne me semble pas que la droite ait été muselée par les économistes crypto-communistes au point de ne pas pouvoir appliquer son programme lorsqu'elle était au pouvoir :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Jan 2020 19:01

Ils ont déjà plus d'argent, et les caisses de grève alors :wtf: .

https://actu.orange.fr/france/ratp-l-un ... mY8a2.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Jan 2020 20:21

Syndicat minoritaire. Donc cela ne change quasi rien.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Jan 2020 20:25

Keron a écrit:Syndicat minoritaire. Donc cela ne change quasi rien.


l'UNSA est le syndicat majoritaire à la RATP (c'est même indiqué dans le titre).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:39

Joich a écrit:
marius30 a écrit:

Ben non justement..... Le niveau de culture économique moyen des Français est proche de la nullité, atrophié par les tous les discours bobo gauchisants des 40 dernières années .... :charte:

Quand on voit le niveau atteint par la dette publique française qui nous met aujourd'hui parmi les pays les plus endettés d'Europe avec la Grèce, l'Italie, le Portugal :grr:

Mais je suis con, c'est vrai, puisque les brillants économistes crypto gauchistes nous l'on dit : la dette, on ne va pas la payer bien sur :grad:

j'ai eu l'espoir, depuis les non sens économiques engendrées par l'union de la gauche en 1981 que mes compatriotes se réveilleraient un jour et comprendraient un peu mieux comment fonctionne l'économie !!!

Aujourd'hui, j'ai 60 ans et ma carrière est derrière moi mais si j'en avais 20, je fuirais à toute jambes ce pauvre pays en pleine déliquescence ...


Sauf que les discours bobo gauchisants n'ont pas dû avoir beaucoup de portée quand les Français ont élu Chirac deux fois puis Sarkozy puis Macron, parce que ce n'est pas sur des discours de gauche qu'ils ont été élus, et il ne me semble pas que la droite ait été muselée par les économistes crypto-communistes au point de ne pas pouvoir appliquer son programme lorsqu'elle était au pouvoir :lol:




Oui enfin la "droite" française c'est de la bonne grosse gauche dans plein de pays :/

Et dire que Macron est libéral c'est juste une énorme blague.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:41

Sinon j'ai vu à la télé qu'ils faisaient la manche dans le métro, probablement pas dans les zones chaudes ou aux heures de pointe, en tout cas je ne suis pas tombé dessus pour leur dire ce que je pense de leur caisse de solidarité :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:49

Joich a écrit:C'est l'avenir, même pour l'alimentaire. Tant que papa maman travaillent tous les deux, il n'y a pas le temps pour les courses. Peut-être qu'un jour ça changera, mais c'est pas la tendance à moyen terme à mon avis...


T'es inscrit sur mon drive du coup ? :ane:

Après ce n'est pas uniquement une histoire de temps, mais aussi une question de gestion du budget.
J'en parlai pas plus tard que hier avec le salarié chez un fournisseur...Il a du se rendre au leclerc par chez lui au lieu de faire un drive ( ses enfants faisaient un peu la gueule de toujours bouffer les même biscuit ^^ ).
Résultat, il s'est retrouvé avec une note de 200€ avec finalement pas grand chose :ane:

Bah oui, en retail tout est fait pour pousser a l achat "plaisir"...En ligne on est plus réfléchi et surtout on voit le montant total directement.


Joich a écrit:C'est exactement ça. Sur tout ce qui n'est pas de la bouffe, la concurrence est sévère et clairement pas à l'avantage des grandes surfaces. Et les gens se rendent aussi bien compte qu'à chaque fois qu'ils mettent les pieds chez Leclerc pour un kg de patates, il ressortent avec l'intégrale Game Of Throne et une nouvelle crêpière.


Oui enfin, sur l'alimentaire la concurrence est plus que féroce.
ca doit être un secteur le plus concurrentiel en France :/


Joich a écrit:Les centres des villes de taille moyenne n'ont aucune attractivité et tant que les gens qui habitent ces villes logeront et bosseront ailleurs que dans les centres ils n'en auront pas. Montélimar est un bon exemple: la ville ne cesse de s'étendre par des lotissements tous plus moches les uns que les autres, les commerces s'étalent comme des diarrhées aux périphéries, et dès que t'as une bagnole, ben tu fuis le centre comme la peste...



Regarde aussi les conditions de vie dans des centres villes ancien.
Pas pratique et logement pourri.
Même pour une entreprise c'est inadapté.

Mais on est sauvé, les candidats pour les municipales sont tous sur le délire d'un grand plan vélo :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:57

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Syndicat minoritaire. Donc cela ne change quasi rien.


l'UNSA est le syndicat majoritaire à la RATP (c'est même indiqué dans le titre).


Ah...

C'est une petite révolution. L'Unsa, un syndicat réformiste, est désormais la première organisation syndicale à la RATP. Lors des dernières élections professionnelles, dont les résultats ont été dévoilés ce jeudi, celle-ci a progressé de 7,5 points et obtenu 30,19 % des voix. Elle devance de peu - 16 voix - la CGT, qui perd sa place de numéro un, avec 30,11 % des suffrages. La CFE-CGC (10,43 %) est troisième, devant SUD (8,95 %), qui recule de 6,4 points et - sous la barre des 10 % - perd sa représentativité.

« Pour la première fois de son histoire, l'Unsa RATP devient le premier syndicat représentatif […], s'est félicité le syndicat dans un communiqué. C'est un bouleversement dans les rapports de force syndicaux dont les dirigeants de l'entreprise vont devoir désormais tenir compte. » La CGT a de son côté préféré mettre en avant le faible taux de participation, à 45,13 %, contre 65 % en 2014 lors des précédentes élections. « Un triste record », estime-t-elle.


Je n'avais pas suivi cela.

Après, tu ajoutes les % de Sud et CGT, et tu as tout de même une bonne équipe pour mener le bal. D'autant que la base de l'UNSA voulait rester en action. Il y a de fortes chances que l'UNSA perde des troupes.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Jan 2020 22:34

Keron a écrit:
hyperspace a écrit:
l'UNSA est le syndicat majoritaire à la RATP (c'est même indiqué dans le titre).


Ah...

C'est une petite révolution. L'Unsa, un syndicat réformiste, est désormais la première organisation syndicale à la RATP. Lors des dernières élections professionnelles, dont les résultats ont été dévoilés ce jeudi, celle-ci a progressé de 7,5 points et obtenu 30,19 % des voix. Elle devance de peu - 16 voix - la CGT, qui perd sa place de numéro un, avec 30,11 % des suffrages. La CFE-CGC (10,43 %) est troisième, devant SUD (8,95 %), qui recule de 6,4 points et - sous la barre des 10 % - perd sa représentativité.

« Pour la première fois de son histoire, l'Unsa RATP devient le premier syndicat représentatif […], s'est félicité le syndicat dans un communiqué. C'est un bouleversement dans les rapports de force syndicaux dont les dirigeants de l'entreprise vont devoir désormais tenir compte. » La CGT a de son côté préféré mettre en avant le faible taux de participation, à 45,13 %, contre 65 % en 2014 lors des précédentes élections. « Un triste record », estime-t-elle.


Je n'avais pas suivi cela.

Après, tu ajoutes les % de Sud et CGT, et tu as tout de même une bonne équipe pour mener le bal. D'autant que la base de l'UNSA voulait rester en action. Il y a de fortes chances que l'UNSA perde des troupes.


Rassure-toi, ce n'est pas une information avec laquelle j'ecombrerais mon cerveau normalement, sauf qu'à force de regarder l'etat du traffic à la RATP, on retient sans avoir l'intention de le faire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:47

Kolian a écrit:
Joich a écrit:C'est l'avenir, même pour l'alimentaire. Tant que papa maman travaillent tous les deux, il n'y a pas le temps pour les courses. Peut-être qu'un jour ça changera, mais c'est pas la tendance à moyen terme à mon avis...


T'es inscrit sur mon drive du coup ? :ane:


Nan.

Montélo j'y fous les pieds une fois par an, et encore. Je vais plus souvent à Paris :lol:

Pas commode pour un drive :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Jan 2020 22:53

Une chose que je sais : ne jamais faire les courses quand on a faim. Si c'est le cas, manger un peu, attendre un quart d'heure et y aller.
Sinon, on achète trop de choses.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Jan 2020 23:02

Je fais ma liste avant d'y aller, et je m'y tiens strictement: pas d'improvisation :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2020 1:29

Kolian a écrit:
Joich a écrit:C'est l'avenir, même pour l'alimentaire. Tant que papa maman travaillent tous les deux, il n'y a pas le temps pour les courses. Peut-être qu'un jour ça changera, mais c'est pas la tendance à moyen terme à mon avis...


T'es inscrit sur mon drive du coup ? :ane:

Après ce n'est pas uniquement une histoire de temps, mais aussi une question de gestion du budget.
J'en parlai pas plus tard que hier avec le salarié chez un fournisseur...Il a du se rendre au leclerc par chez lui au lieu de faire un drive ( ses enfants faisaient un peu la gueule de toujours bouffer les même biscuit ^^ ).
Résultat, il s'est retrouvé avec une note de 200€ avec finalement pas grand chose :ane:

Bah oui, en retail tout est fait pour pousser a l achat "plaisir"...En ligne on est plus réfléchi et surtout on voit le montant total directement.


Joich a écrit:C'est exactement ça. Sur tout ce qui n'est pas de la bouffe, la concurrence est sévère et clairement pas à l'avantage des grandes surfaces. Et les gens se rendent aussi bien compte qu'à chaque fois qu'ils mettent les pieds chez Leclerc pour un kg de patates, il ressortent avec l'intégrale Game Of Throne et une nouvelle crêpière.


Oui enfin, sur l'alimentaire la concurrence est plus que féroce.
ca doit être un secteur le plus concurrentiel en France :/


Joich a écrit:Les centres des villes de taille moyenne n'ont aucune attractivité et tant que les gens qui habitent ces villes logeront et bosseront ailleurs que dans les centres ils n'en auront pas. Montélimar est un bon exemple: la ville ne cesse de s'étendre par des lotissements tous plus moches les uns que les autres, les commerces s'étalent comme des diarrhées aux périphéries, et dès que t'as une bagnole, ben tu fuis le centre comme la peste...



Regarde aussi les conditions de vie dans des centres villes ancien.
Pas pratique et logement pourri.
Même pour une entreprise c'est inadapté.

Mais on est sauvé, les candidats pour les municipales sont tous sur le délire d'un grand plan vélo :lol:


Même à Pierrelatte ils ont fait des pistes cyclables :lol: . Je n'y ai pas vu un seul vélo.

Attention quand même, les Français ont déserté les centres des petites agglomérations mais paradoxalement ils y sont quand même attachés, et regrettent leur disparition. C'est même sans doute l'une des causes profondes du mouvement des gilets jaunes, et le symbole de l'écart qui ne cesse de se creuser avec les mégapoles au coeur toujours plus attractif. Nous ne sommes pas à un paradoxe près.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Jan 2020 1:56

C’est le moment m, inscrivez-vous sur les listes électorales pour les municipales de 2020.
Ainsi votre parole et vos avis pourront peut-être orienter l’avenir de cité. :grad:
Dernière édition par alain_38 le 19 Jan 2020 9:44, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 9:06

poilau a écrit:
Kolian a écrit:
T'es inscrit sur mon drive du coup ? :ane:

Après ce n'est pas uniquement une histoire de temps, mais aussi une question de gestion du budget.
J'en parlai pas plus tard que hier avec le salarié chez un fournisseur...Il a du se rendre au leclerc par chez lui au lieu de faire un drive ( ses enfants faisaient un peu la gueule de toujours bouffer les même biscuit ^^ ).
Résultat, il s'est retrouvé avec une note de 200€ avec finalement pas grand chose :ane:

Bah oui, en retail tout est fait pour pousser a l achat "plaisir"...En ligne on est plus réfléchi et surtout on voit le montant total directement.




Oui enfin, sur l'alimentaire la concurrence est plus que féroce.
ca doit être un secteur le plus concurrentiel en France :/





Regarde aussi les conditions de vie dans des centres villes ancien.
Pas pratique et logement pourri.
Même pour une entreprise c'est inadapté.

Mais on est sauvé, les candidats pour les municipales sont tous sur le délire d'un grand plan vélo :lol:


Même à Pierrelatte ils ont fait des pistes cyclables :lol: . Je n'y ai pas vu un seul vélo.

Attention quand même, les Français ont déserté les centres des petites agglomérations mais paradoxalement ils y sont quand même attachés, et regrettent leur disparition. C'est même sans doute l'une des causes profondes du mouvement des gilets jaunes, et le symbole de l'écart qui ne cesse de se creuser avec les mégapoles au coeur toujours plus attractif. Nous ne sommes pas à un paradoxe près.


J'aime quand un parisien nous explique les gilets jaunes...
La cause profondes du mouvement des gilets jaunes c'est la perte progressive de tous les services publics et autres facilités concomitante à l'acharnement d'un psychorigide barbu à leur pomper le peu d'argent qu'ils avaient dans leurs déplacements en poussant le cynisme jusqu'à les rendre responsables.

Le psychorigide d'ailleurs pas élu ayant par son jeu du pourrissement déclenché des vagues de violence.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message