Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, Velvet et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 11 Avr 2020 21:21

J'y crois de moins en moins. Malgré les efforts des autorités pour que la population reprenne une activité normale, les premiers retours de Chine montrent que la consommation ne repart pas aussi fort qu'espéré. Le traumatisme est profond, certaines occupations aussi banales qu'aller au bar du coin avec ses amis ou se faire un film au cinéma sont perçues comme une prise de risque bien inutile. La période de confinement a aussi permis à beaucoup de se questionner sur le sens de l'essentiel, que nous avions tous plus ou moins perdu. Certains secteurs vont énormément souffrir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:25

Je pense que tu exagères poilau, c'est pas une pandémie qui liquide 10% de la population et met plus bas que terre une grande partie restante.
Tiens avec les beaux jours, et la lassitude je suppose, les rues à Grenoble n'étaient pas déserte aujourd'hui. La circulation des voitures reprend davantage d'entrain...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:28

C'est ça le plus incroyable, une telle hystérie pour une maladie qui tue une fois sur 100, essentiellement des vieux, des obèses et des fumeurs :wtf: . Imagine ce que ça aurait été avec un taux de mortalité 10 fois supérieur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:29

J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:35

Joich a écrit:J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:


J'ai toujours pas compris l'intérêt des contrôles. Qu'est-ce qui t'empêche d'imprimer une dizaine d'attestations, de les incrémenter d'une heure chacune, et de passer toute la journée dehors, pourvu que tu te promènes avec un sac rempli de pâtes :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:42

Joich a écrit:J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:


Le cours Berriat, tout de suite, s'pèce de raciste va 8)

En l’occurrence je suis passé sur les Quais le long de l'Isère, pleins de promeneurs, dont de dangereux criminels à vélo. Des gens posés sur des bancs (seuls) tranquillement. De toute manière je trouve ce confinement général complètement con avec ces petites attestations de merde. Ca ne peut pas marcher indéfininement, surtout quand on te laisse aller faire les courses en magasin. J'ai dû aller à Lidl parce qu'à Carrefour il y avait une queue qui faisait le tour du parking (ce matin c'était :o et à peine mieux l'aprem), pas possible de respecter les fameux "1 mètre".
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:43

poilau a écrit:
Joich a écrit:J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:


J'ai toujours pas compris l'intérêt des contrôles. Qu'est-ce qui t'empêche d'imprimer une dizaine d'attestations, de les incrémenter d'une heure chacune, et de passer toute la journée dehors, pourvu que tu te promènes avec un sac rempli de pâtes :wtf: .


Cette attestation c'est vraiment prendre les gens pour des cons. "Le français est indiscipliné" gnagnagna. Moi typiquement ce genre de règle de merde ça me donne juste envie de faire l'inverse.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:49

oyo a écrit:
Joich a écrit:J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:


Le cours Berriat, tout de suite, s'pèce de raciste va 8)

En l’occurrence je suis passé sur les Quais le long de l'Isère, pleins de promeneurs, dont de dangereux criminels à vélo. Des gens posés sur des bancs (seuls) tranquillement. De toute manière je trouve ce confinement général complètement con avec ces petites attestations de merde. Ca ne peut pas marcher indéfininement, surtout quand on te laisse aller faire les courses en magasin. J'ai dû aller à Lidl parce qu'à Carrefour il y avait une queue qui faisait le tour du parking (ce matin c'était :o et à peine mieux l'aprem), pas possible de respecter les fameux "1 mètre".


C'est pure folie d'y aller sans masque, gants et lunettes de protection. Les supermarchés devraient être fermés pour que le confinement ait un minimum de sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Avr 2020 22:03

poilau a écrit:
oyo a écrit:
Le cours Berriat, tout de suite, s'pèce de raciste va 8)

En l’occurrence je suis passé sur les Quais le long de l'Isère, pleins de promeneurs, dont de dangereux criminels à vélo. Des gens posés sur des bancs (seuls) tranquillement. De toute manière je trouve ce confinement général complètement con avec ces petites attestations de merde. Ca ne peut pas marcher indéfininement, surtout quand on te laisse aller faire les courses en magasin. J'ai dû aller à Lidl parce qu'à Carrefour il y avait une queue qui faisait le tour du parking (ce matin c'était :o et à peine mieux l'aprem), pas possible de respecter les fameux "1 mètre".


C'est pure folie d'y aller sans masque, gants et lunettes de protection. Les supermarchés devraient être fermés pour que le confinement ait un minimum de sens.
S'il dure 3 mois ça peut être compliqué...


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Avr 2020 6:51

Et sans supermarché, les gens achètent où tous les biens de consommation nécessaire ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:23

Les fermer complètement serait impossible, par contre il conviendrait de réglementer un peu plus leur accès. Le gouvernement, avec parfois la surenchère des élus locaux, a interdit jusqu'à l'absurde toutes les activités et fermé l'ensemble des magasins, et l'une des principales conséquences c'est d'avoir fait des grandes surfaces le seul prétexte de sortie (en famille mais surtout seul pour enfin pouvoir gagner un répit salutaire et socialement accepté sans maman et les gosses) pour beaucoup d'entre nous. C'est totalement débile, une promenade en forêt étant bien moins dangereuse qu'une sortie dans un endroit confiné où vos congénères vous frôlent après avoir mis leurs gros doigts partout :wtf: .

Mais je suppose que le lobby de la grande distribution a bien su mener son affaire en coulisses pour se rendre indispensable :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:46

poilau a écrit:Les fermer complètement serait impossible, par contre il conviendrait de réglementer un peu plus leur accès. Le gouvernement, avec parfois la surenchère des élus locaux, a interdit jusqu'à l'absurde toutes les activités et fermé l'ensemble des magasins, et l'une des principales conséquences c'est d'avoir fait des grandes surfaces le seul prétexte de sortie (en famille mais surtout seul pour enfin pouvoir gagner un répit salutaire et socialement accepté sans maman et les gosses) pour beaucoup d'entre nous. C'est totalement débile, une promenade en forêt étant bien moins dangereuse qu'une sortie dans un endroit confiné où vos congénères vous frôlent après avoir mis leurs gros doigts partout :wtf: .

Mais je suppose que le lobby de la grande distribution a bien su mener son affaire en coulisses pour se rendre indispensable :-? .

Par chez nous, presque tous les marchés bénéficient d'une dérogation et sont ouverts.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:50

oyo a écrit:...
Cette attestation c'est vraiment prendre les gens pour des cons. "Le français est indiscipliné" gnagnagna. Moi typiquement ce genre de règle de merde ça me donne juste envie de faire l'inverse.

Bien au contraire, c'est une déclaration sur l'honneur qui suppose à priori que les français en ont.
Bien sûr, il y aura toujours une petite minorité qui ignore le sens de ce mot.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:01

Mais le principe reste idiot quand-même. Un sauf-conduit n'est pas émis par son utilisateur, jamais, nulle part. Il n'est pas interdit de se déplacer, point final. Si on veut limiter au maximum la propagation de la maladie on fait respecter les gestes barrières et les interdictions de regroupement. Ma soeur me disait que des mecs s'étaient regroupés pour faire un match de foot dans un parc de Montréal malgré l'interdiction des regroupements. 1500 dollars x 16 :ko: Et après la police vérifie juste que les gens respectent cette interdiction, qui est la plus importante avec les distances. Le reste, c'est du foutage de gueule inutile. Du papelard comme on sait si bien le faire chez nous. Du vent, du vide.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:12

oyo a écrit:
Joich a écrit:J'ai eu ma frangine au téléphone ce jour... A Montréal, c'est près de 1500 dollars la contravention... Une piste pour vider le cours Berriat? :siffle:


Le cours Berriat, tout de suite, s'pèce de raciste va 8)

En l’occurrence je suis passé sur les Quais le long de l'Isère, pleins de promeneurs, dont de dangereux criminels à vélo. Des gens posés sur des bancs (seuls) tranquillement. De toute manière je trouve ce confinement général complètement con avec ces petites attestations de merde. Ca ne peut pas marcher indéfininement, surtout quand on te laisse aller faire les courses en magasin. J'ai dû aller à Lidl parce qu'à Carrefour il y avait une queue qui faisait le tour du parking (ce matin c'était :o et à peine mieux l'aprem), pas possible de respecter les fameux "1 mètre".


Ouais oh j'aurais dit les Quais St Laurent j'aurais été raciste aussi :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message