Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 05 Juin 2020 18:13

Mais plus personne ne t’oblige à te confiner à présent. :friend:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:20

johannes83 a écrit:
SEM a écrit:pour ma part je me qualifie volontiers (entre autre) comme démocrate
et je respecte le vote des uns et des autres, même si je ne le partage pas
tant que les lois de la république sont respectées, ça me va...
qui suis-je pour me permettre de juger que c'est "mal" ou "bien" ?
ou alors je ne vaut pas mieux que ces activistes qui veulent par la violence imposer des visions de la société qui ne collent en rien à la réalité
et j'ai le plus grand respect de nos forces de l'ordre, qui font un métier très difficile...qui voudrait aller (par exemple), les soirs de nouvel an à Strasbourg dans les quartiers quand brûlent les voitures par centaines, sous une pluie de cailloux et de tir de mortiers, et sans pour autant perdre son sang froid ?
honneur à eux, et heureusement qu'ils sont là


J'ai du respect pour les policiers républicains qui font leur boulot sans aucun à priori.

Je n'ai aucun respect pour les policiers suivants :

À plusieurs reprises, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain.

"Vive le IIIe Reich" ; "Heil Hitler hihi". Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d'accueil de l'ordinateur du service ou encore sur la façade de l'iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche), a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien.

Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d'apologie du nazisme est candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. "La saisine interne ne fonctionne jamais. Au pire, le donneur d'alertes sera sanctionné administrativement. Au mieux, il sera isolé de son service", constate un officier.

En 2010, un tract syndical d'Unité-SGP rédigé par la section CRS qui s'en prenait aux musulmans et évoquait l'époque des croisades avait déjà suscité une polémique. Cette prose avait été jugée simplement "indélicate" par la direction nationale du syndicat...

Ce n'est pas la première fois que la présence d'adeptes du nazisme au sein de la police est révélée et résiste à toute éradication. Une affaire qui a débuté à l'époque où Manuel Valls était encore ministre de l'Intérieur continue en effet de pourrir la vie d'une compagnie de CRS.

Une gardienne de la paix très bien classée à la sortie de l'école de police avait choisi d'intégrer les compagnies républicaines de sécurité. Mal lui en a pris. D'origine maghrébine, elle fait l'objet d'attaques racistes et sexistes. L'un de ses courageux assaillants portait un insigne sur son casque qui ne laissait guère de doute quant à ses convictions.

Patrick Jacquet, brigadier de police à la retraite et vice-président de SOS fonctionnaires-victimes, a fait analyser ce signe ostentatoire : "C'est l'exacte représentation de l'écusson de la 12e SS Panzerdivision dite "Hitlerjugend". Cette section SS a été responsable entre autres du massacre de 86 civils âgés de 15 à 85 ans sans aucun lien avec la Résistance dans la nuit du 1er avril 1944 à Ascq (59). Dessiner un tel emblème sur un outil professionnel de fonctionnaire de police démontre la volonté d'apologie du nazisme et de provocation à caractère raciste."

L'écusson de la 12e SS Panzerdivision responsable entre autres du massacre d'Ascq L'écusson de la 12e SS Panzerdivision responsable entre autres du massacre d'Ascq

En 2013, Le Point avait révélé la correspondance d'un commissaire à sa hiérarchie dans laquelle il exposait ses méthodes pour se débarrasser définitivement des Roms, notamment ceux impliqués dans le vol de métaux. Pour lui, il s'agissait de les laisser "griller" sur les rails de chemin de fer. Aux dernières nouvelles, le commissaire est toujours en poste.

Contactée par Le Point, l'administration n'a pas répondu à nos sollicitations.


https://www.lepoint.fr/societe/des-nazis-dans-la-police-28-11-2014-1885212_23.php


Mince alors, personne n'a quoté mon post où il est prouvé qu'il y des adorateurs du Furher chez nos forces de l'ordre, on dirait que ça gêne.

Reconnaître qu'il y a des intégristes chez les musulmans ou des dealers chez les immigrés, ça ne gêne personne pour quoter mais reconnaître qu'il y de véritables adorateurs d'Hitler dans la police, il y a comme une retenue dans les comms! :siffle:
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:29

En attendant ils ne font pas de tuerie de masse au nom d'une idéologie et tu seras bien content que des nazies et facho de la police te portent assistance lors de ton prochain appel au 17.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:29

johannes83 a écrit:....
Mince alors, personne n'a quoté mon post où il est prouvé qu'il y des adorateurs du Furher chez nos forces de l'ordre, on dirait que ça gêne.

Reconnaître qu'il y a des intégristes chez les musulmans ou des dealers chez les immigrés, ça ne gêne personne pour quoter mais reconnaître qu'il y de véritables adorateurs d'Hitler dans la police, il y a comme une retenue dans les comms! :siffle:

Parce que un homme-à-poigne dont rêvent les bas du front, s'il peut régler le problème des banlieues façon Ghetto de Varsovie, on est prêt à lui pardonner beaucoup. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:47

KARM38 a écrit:En attendant ils ne font pas de tuerie de masse au nom d'une idéologie et tu seras bien content que des nazies et facho de la police te portent assistance lors de ton prochain appel au 17.


Adorer un exterminateur de 6 millions de juifs, et bien je ne veux pas être aidé par ce type de personnage.

J'ai 2 potes maghrébins et un pote noir dans la police, c'est eux que j'appelle quand j'ai un problème. Et quand ils ne sont pas là, je connais certains de leurs collègues en qui j'ai la plus grande confiance et ce sont des policiers de gauche anti-racistes.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:51

KARM38 a écrit:En attendant ils ne font pas de tuerie de masse au nom d'une idéologie et tu seras bien content que des nazies et facho de la police te portent assistance lors de ton prochain appel au 17.

Les fachos du forum ont de beaux jours devant eux apparemment :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:52

johannes83 a écrit:
KARM38 a écrit:En attendant ils ne font pas de tuerie de masse au nom d'une idéologie et tu seras bien content que des nazies et facho de la police te portent assistance lors de ton prochain appel au 17.


Adorer un exterminateur de 6 millions de juifs, et bien je ne veux pas être aidé par ce type de personnage.

J'ai 2 potes maghrébins et un pote noir dans la police, c'est eux que j'appelle quand j'ai un problème. Et quand ils ne sont pas là, je connais certains de leurs collègues en qui j'ai la plus grande confiance et ce sont des policiers de gauche anti-racistes.

T'as de la chance d'avoir des potes dans la police, moi je n'en ai pas :(
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:55

kinscalme a écrit:
KARM38 a écrit:En attendant ils ne font pas de tuerie de masse au nom d'une idéologie et tu seras bien content que des nazies et facho de la police te portent assistance lors de ton prochain appel au 17.

Les fachos du forum ont de beaux jours devant eux apparemment :roll:


Laisse tomber, j'essaie juste de leur faire comprendre que la personnalité des policiers n'est pas une et indivisible.

Il y a des racailles comme partout.

Comme je l'ai toujours dit, l'institution policière est une nécessité et elle doit être respectée ce qui n'est pas le cas de nombre de policiers qui salissent son image.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:01

kinscalme a écrit:
johannes83 a écrit:
Adorer un exterminateur de 6 millions de juifs, et bien je ne veux pas être aidé par ce type de personnage.

J'ai 2 potes maghrébins et un pote noir dans la police, c'est eux que j'appelle quand j'ai un problème. Et quand ils ne sont pas là, je connais certains de leurs collègues en qui j'ai la plus grande confiance et ce sont des policiers de gauche anti-racistes.

T'as de la chance d'avoir des potes dans la police, moi je n'en ai pas :(


Et je peux t'assurer qu'être maghrébin ou noir dans la police n'est pas facile.

Ils sont pris entre deux feux si je puis dire.

Ils sont souvent mal vu par certains policiers, presque ils te considèrent comme des infiltrés à la solde des islamistes, etc....

Et ils sont mal vus par les jeunes qu'ils contrôlent car ils ne comprennent pas qu'on puisse être de couleur et être policier.

J'ai été choqué par une vidéo qui tourne en boucle et qui montre un policier noir se faire traiter de vendu pendant la manif en soutien à Traoré.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:14

johannes83 a écrit:
johannes83 a écrit:
J'ai du respect pour les policiers républicains qui font leur boulot sans aucun à priori.

Je n'ai aucun respect pour les policiers suivants :

À plusieurs reprises, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain.

"Vive le IIIe Reich" ; "Heil Hitler hihi". Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d'accueil de l'ordinateur du service ou encore sur la façade de l'iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche), a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien.

Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d'apologie du nazisme est candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. "La saisine interne ne fonctionne jamais. Au pire, le donneur d'alertes sera sanctionné administrativement. Au mieux, il sera isolé de son service", constate un officier.

En 2010, un tract syndical d'Unité-SGP rédigé par la section CRS qui s'en prenait aux musulmans et évoquait l'époque des croisades avait déjà suscité une polémique. Cette prose avait été jugée simplement "indélicate" par la direction nationale du syndicat...

Ce n'est pas la première fois que la présence d'adeptes du nazisme au sein de la police est révélée et résiste à toute éradication. Une affaire qui a débuté à l'époque où Manuel Valls était encore ministre de l'Intérieur continue en effet de pourrir la vie d'une compagnie de CRS.

Une gardienne de la paix très bien classée à la sortie de l'école de police avait choisi d'intégrer les compagnies républicaines de sécurité. Mal lui en a pris. D'origine maghrébine, elle fait l'objet d'attaques racistes et sexistes. L'un de ses courageux assaillants portait un insigne sur son casque qui ne laissait guère de doute quant à ses convictions.

Patrick Jacquet, brigadier de police à la retraite et vice-président de SOS fonctionnaires-victimes, a fait analyser ce signe ostentatoire : "C'est l'exacte représentation de l'écusson de la 12e SS Panzerdivision dite "Hitlerjugend". Cette section SS a été responsable entre autres du massacre de 86 civils âgés de 15 à 85 ans sans aucun lien avec la Résistance dans la nuit du 1er avril 1944 à Ascq (59). Dessiner un tel emblème sur un outil professionnel de fonctionnaire de police démontre la volonté d'apologie du nazisme et de provocation à caractère raciste."

L'écusson de la 12e SS Panzerdivision responsable entre autres du massacre d'Ascq L'écusson de la 12e SS Panzerdivision responsable entre autres du massacre d'Ascq

En 2013, Le Point avait révélé la correspondance d'un commissaire à sa hiérarchie dans laquelle il exposait ses méthodes pour se débarrasser définitivement des Roms, notamment ceux impliqués dans le vol de métaux. Pour lui, il s'agissait de les laisser "griller" sur les rails de chemin de fer. Aux dernières nouvelles, le commissaire est toujours en poste.

Contactée par Le Point, l'administration n'a pas répondu à nos sollicitations.


https://www.lepoint.fr/societe/des-nazis-dans-la-police-28-11-2014-1885212_23.php


Mince alors, personne n'a quoté mon post où il est prouvé qu'il y des adorateurs du Furher chez nos forces de l'ordre, on dirait que ça gêne.

Reconnaître qu'il y a des intégristes chez les musulmans ou des dealers chez les immigrés, ça ne gêne personne pour quoter mais reconnaître qu'il y de véritables adorateurs d'Hitler dans la police, il y a comme une retenue dans les comms! :siffle:
Les dealers c'est surtout chez la deuxième ou troisième génération d'immigrés, qui eux sont bien français. (de papier du moins)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:17

Pas bon pour la police en ce moment: https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Le site qui a révélé l'affaire: https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... policieres
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:19

Vynz100 a écrit:Pas bon pour la police en ce moment: https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Le site qui a révélé l'affaire: https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... policieres
À force de démolir la police, en bon anarchiste, faudra pas venir gueuler quand il y aura plus personne pour protéger votre maison et votre femme.
Vous jetez le discrédit sur toute une profession alors que les cons, par définition, y en a autant chez les policiers que chez les boulangers.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:20

Analogeek a écrit:Les dealers c'est surtout chez la deuxième ou troisième génération d'immigrés, qui eux sont bien français. (de papier du moins)

Donc si j'ai bien compris, je devrais être un dealer? :hein:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:22

kinscalme a écrit:
Analogeek a écrit:Les dealers c'est surtout chez la deuxième ou troisième génération d'immigrés, qui eux sont bien français. (de papier du moins)

Donc si j'ai bien compris, je devrais être un dealer? :hein:
Ben déjà j'ai dit "surtout", et deuxio t'es pas issu du Maghreb toi. Les autres immigrés n'ont jamais posé trop de problèmes.
Pis je croyais que tu vivais pas en France toi, t'es revenu ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:28

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Bah dans une maison à garder les gosses ça devait être moins pire qu'au turbin dans un appart aussi......


Non mais clairement sur ce point je fais évidemment partie des privilégiés. A ceci près qu'un privilège, t'en hérites, perso, j'ai un peu bossé pour la payer ladite maison :siffle:

Mais sur le fond, c'est pas le sujet: le smicard tout seul face au mur de sa chambre ou la famille de 5 dans un deux pièces de banlieue, j'imagine aisément que ça ait pu être pénible. Mais faut pas déconner quand-même, c'est pas insurmontable. Quand j'étais à Grenoble, j'avais dans mes élèves une merdeuse qui venait de fuir la Yougo avec ce qui restait de sa famille. Je l'ai vue chialer un 14 juillet, la trouille au fond des yeux. Parce que pour elle, un feu d'artifice, c'est un bombardement, et ça veut dire voir sa famille crever. Faudrait peut-être relativiser. Nous sommes un pays d'enfants gâtés qui ne sait plus ce que c'est que d'en chier.
On pourrait éviter de rapporter n'importe quel sujet à l'appart que j'aurais indûment hérité... Je me sens stigmatisé :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message