Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 16:53

johannes83 a écrit:
Keron a écrit:Pourquoi la police mentirait a priori ? Tu préfères croire un gamin voleur et menteur ou des policiers adultes ?


Car je ne crois pas qu'on puisse retrouver avec un oeil dans cet état en étant juste tombé et qu'un policier nous soit tombé dessus.

Après, le jeune est un voleur ok mais pourquoi ne dirait-il pas la vérité sur on interpellation?

Combien de fois des policiers s'en sont sortis justement parce que ce n'est pas filmé, donc parole comme parole et comme ils sont assermentés, le justice leur donne toujours raison s'il n'y a pas d'images.

Dans l'affaire Floyd, sans la vidéo, la justice aurait probablement cru la version des policiers.

Et je te trouve dur avec ce jeune de 14 ans, il y a de nombreux jeunes qui ont fait une grosse connerie pendant leur adolescence et qui quelques années se retrouvent ayant fait des hautes études et ayant réussi leur vie.

J'espère que ce jeune Gabriel fera de hautes études et qu'un jour il rencontrera le policier qui l'a tabassé et lui prouvera qu'une grosse bêtise n'est pas synonyme de personne irrécupérable et qu'on a tous fait des bêtises dans notre vie!


Des bêtises nous en faisons tous mais un vol de scooter c'est autre chose qu'une bêtise. A 1heure du matin il était encore dehors à 14 ans. Son grand frère est déjà connu des services de police.
Chérif, le grand frère est connu des services de police mais ne s’explique pas ce qui est arrivé. « J’en ai fait des conneries, mais jamais on ne m’a attrapé et tabassé comme ça, assure-t-il.


Que font les parents ? Ils ont déjà un gamin qui vire mal et laisse l'autre à 1h du matin seul dehors ? Mais la première chose qui se produit quand ils apprennent que leur gamin a un un problème, c'est de porter plainte. :o Même si on peut apprendre plus tard qu'il y a bien eu violence gratuite, les parents seront aussi coupables.

Et ces gamins, si un propriétaire de voiture ou scooter se pointe, ils vont faire quoi ? Prendre la fuite ou tabasser leur victime ? Ils savent aussi ce que c'est que de perdre un véhicule quand on en a besoin pour aller travailler ? Ce n'est pas comme d'aller faire un taf sur un mur.

Des coups j'en ai pris parfois et souvent de manière bête. Notamment la nuit en allant aux toilettes et prenant une porte en plein visage car laissée ouverte par les gamins. Une baie vitrée pas vue... mon fils a eu la même blessure que ce gosse en courant sur une terrasse mouillée. Sur un pot de fleurs de belle maman. Une chute peut tuer.

L'enquête permettra d'y voir plus clair. Mais au départ c'est bien encore une fois un vol qui est à l'origine du fait. Et il est difficile de jeter a priori la pierre aux policiers. Surtout dans la climat actuel. Cela devient malsain.

Je suis certain que ce gamin ne va plus jamais voler. La leçon va être apprise. A l'époque le gamin se serait pris un coup de pied au cul de la part des parents en plus de cette blessure. Aujourd'hui les parents font un procès :roll:
Dernière édition par Keron le 06 Juin 2020 17:12, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 16:56

johannes83 a écrit:Certains policiers, quand ils inventent une histoire, faudrait quand même prendre des cours de crédibilité.

Ils me rappellent certains dopés qui racontent des histoires à dormir debout.

Donc on a un jeune de 14 ans qui s'appelle Gabriel pris en flagrant délit de vol de scooter.

Il prend la fuite à pied, il est vite rattrapé et voici la version des policiers concernant son énorme oeil au beurre noir.

il se serait “rebellé” lors de son arrestation, aurait “fait une chute” et un policier serait ensuite tombé sur lui. :siffle:

Bon même si Gabriel doit payer de sa tentative de vol, je crois + à sa version :

Je leur ai dit ‘s’il vous plait, je me rends’. C’est là qu’ils m’ont tapé. C’est là qu’ils m’ont mis à terre et qu’ils m’ont mis les menottes. Il y en a un qui a mis ses genoux sur mon dos. Il y a une femme qui m’a tenu les pieds, pendant qu’un policier me tapait avec la pointe de ses pieds dans le visage.

Image

https://fr.news.yahoo.com/gabriel-14-ans-d%C3%A9figur%C3%A9-apr%C3%A8s-110412547.html


Sont nuls ces flics,ils ont loupé l’autre oeil...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:16

Voici un texte de Harry Roselmack. (Ancien journaliste à TF1 et RTL).

Image

Pourquoi je cite son texte, c'est qu'il est le fils d'un CRS et qu'il est allé aussi à la manif de la semaine dernière.

En tant que citoyen, j’ai un respect de principe envers le travail des forces de l’ordre de mon pays. En tant que fils de CRS, j’ai un attachement affectif pour la police. Mon père, l’homme le plus intègre et honnête que je connaisse, nous disait souvent à quel point cette honnêteté, cette intégrité était nécessaire dans son métier.

Il était conscient de son rôle, du poids des armes dont il disposait pour l’exercer et de la responsabilité qui lui incombait. Mon père a toujours été fier d’être policier. J’ai toujours été fier de mon père. Et pour moi, tous les policiers devraient être comme lui. Pour moi, tous les gendarmes devraient être comme Arnaud Beltrame***.

Un policier, un gendarme ne peut pas être un homme ou une femme lambda. Ils doivent être exemplaires : dévoués, courageux, probes, justes, dénués d’opinions personnelles ou de pulsions violentes dans l’exercice de leur métier. J’ai une haute idée de nos forces de l’ordre. C’est pour cela que je suis allé manifester ce 2 juin à Paris contre les violences policières malgré l’interdiction.

Une désobéissance civile assumée pour défendre la Justice, la Démocratie, les Victimes mais aussi la Police et la Gendarmerie dans lesquelles je veux croire encore.


https://www.facebook.com/harry.roselmack/posts/886783425154851

*** Arnaud Beltrame est un officier supérieur de gendarmerie français. Il est connu pour s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement. Ce sacrifice, jugé héroïque, a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, et lui a valu un hommage officiel de la République.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:26

Ce journaliste a néanmoins tort quand il dit assumer :

C’est pour cela que je suis allé manifester ce 2 juin à Paris contre les violences policières malgré l’interdiction. Une désobéissance civile assumée pour défendre la Justice, la Démocratie, les Victimes mais aussi la Police et la Gendarmerie dans lesquelles je veux croire encore.


L'urgence sanitaire est une réalité et un tel rassemblement, si un nouveau confinement se produit, il faudra aussi l'assumer collectivement. Cela n'avait rien d'une marche blanche pour une victime. Mais de tout autre chose. Vouloir faire un parallèle trop facile entre le cas de Floyd et Adama. Avec des invitations à la révolte et la haine de la police comme les images l'ont montrées. Entre le chant de révolte et d'invitation à prendre les armes de la jeune artiste et les cris de la jeune femme qui s'en prenait avec racisme à un flic noir, il y a eu florilège de beaucoup de choses. Ce journaliste n'assume rien. Il a fait prendre un risque terrible pour le pays. Il a demandé l'avis des restaurateurs voisins qui venaient juste d'être autorisés à réouvrir leur boutique ? Il a demandé l'avis du personnel soignant ? Il sait vraiment pourquoi il était dans la rue ? Il peut dire que notre pays est raciste ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 17:35

Je pense que personne ne s'attendait à 20 mille personnes. La préfecture elle même ne s'y attendait pas.

C'est le genre de manifs qui d'habitude réunit quelques centaines de personnes au maximum, surtout si longtemps après les faits.

Mais l'écho de la mort de Georges Floyd a fait venir énormément de monde et c'est clair que perso, je n'y serais pas allé.

Quant aux dérapages (policier noir traité de vendu, insultes envers la police dans son ensemble, etc...), c'est honteux.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:51

johannes83 a écrit:Voici un texte de Harry Roselmack. (Ancien journaliste à TF1 et RTL).

Image

Pourquoi je cite son texte, c'est qu'il est le fils d'un CRS et qu'il est allé aussi à la manif de la semaine dernière.

En tant que citoyen, j’ai un respect de principe envers le travail des forces de l’ordre de mon pays. En tant que fils de CRS, j’ai un attachement affectif pour la police. Mon père, l’homme le plus intègre et honnête que je connaisse, nous disait souvent à quel point cette honnêteté, cette intégrité était nécessaire dans son métier.

Il était conscient de son rôle, du poids des armes dont il disposait pour l’exercer et de la responsabilité qui lui incombait. Mon père a toujours été fier d’être policier. J’ai toujours été fier de mon père. Et pour moi, tous les policiers devraient être comme lui. Pour moi, tous les gendarmes devraient être comme Arnaud Beltrame***.

Un policier, un gendarme ne peut pas être un homme ou une femme lambda. Ils doivent être exemplaires : dévoués, courageux, probes, justes, dénués d’opinions personnelles ou de pulsions violentes dans l’exercice de leur métier. J’ai une haute idée de nos forces de l’ordre. C’est pour cela que je suis allé manifester ce 2 juin à Paris contre les violences policières malgré l’interdiction.

Une désobéissance civile assumée pour défendre la Justice, la Démocratie, les Victimes mais aussi la Police et la Gendarmerie dans lesquelles je veux croire encore.


https://www.facebook.com/harry.roselmack/posts/886783425154851

*** Arnaud Beltrame est un officier supérieur de gendarmerie français. Il est connu pour s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement. Ce sacrifice, jugé héroïque, a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, et lui a valu un hommage officiel de la République.
Il est une célébrité, il aurait pu faire un texte ou une vidéo qui aurait eu plus d’écho que s’il est allé crier dans la rue, au risque de se choper le COVID-19 ! Là il ne fait que donner mauvais example, visiblement la responsabilité de son père ne s’est pas transmise au fils !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 18:06

johannes83 a écrit:
Keron a écrit:Pourquoi la police mentirait a priori ? Tu préfères croire un gamin voleur et menteur ou des policiers adultes ?


Car je ne crois pas qu'on puisse retrouver avec un oeil dans cet état en étant juste tombé et qu'un policier nous soit tombé dessus.

Après, le jeune est un voleur ok mais pourquoi ne dirait-il pas la vérité sur on interpellation?

Combien de fois des policiers s'en sont sortis justement parce que ce n'est pas filmé, donc parole comme parole et comme ils sont assermentés, le justice leur donne toujours raison s'il n'y a pas d'images.

Dans l'affaire Floyd, sans la vidéo, la justice aurait probablement cru la version des policiers.

Et je te trouve dur avec ce jeune de 14 ans, il y a de nombreux jeunes qui ont fait une grosse connerie pendant leur adolescence et qui quelques années se retrouvent ayant fait des hautes études et ayant réussi leur vie.

J'espère que ce jeune Gabriel fera de hautes études et qu'un jour il rencontrera le policier qui l'a tabassé et lui prouvera qu'une grosse bêtise n'est pas synonyme de personne irrécupérable et qu'on a tous fait des bêtises dans notre vie!


Euh, parle pour toi et ne généralise pas, je n’ai pas volé quoi que ce soit dans ma vie, et à 14 ans j’étudiais pour pouvoir réussir l’examen pour être admis dans un bon lycée, je n’étais pas dehors à 1h du matin pour voler ! Je pense qu’il a plus de chances de finir en taule ou un assisté social sur nos impôts, que faire des hautes études, mais j’ai peut-être tort, et tant mieux pour lui.

Sinon ne comparons pas avec les USA, là-bas si le proprio du scooter l’aurait chopé en train de voler, il se serait probablement fair descendre d’une balle dans le dos.
Dernière édition par hyperspace le 06 Juin 2020 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:07

J'ai pensé à vous, j'ai passé la nuit avec une jeune beurette. Je voulais m'encanailler avec une de ces "minorités racisées". Croyez moi, croyez moi pas, blocage psychologique. Mais j'ai pas dit mon dernier mot :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Juin 2020 18:11

johannes83 a écrit:Je pense que personne ne s'attendait à 20 mille personnes. La préfecture elle même ne s'y attendait pas.

C'est le genre de manifs qui d'habitude réunit quelques centaines de personnes au maximum, surtout si longtemps après les faits.

Mais l'écho de la mort de Georges Floyd a fait venir énormément de monde et c'est clair que perso, je n'y serais pas allé.

Quant aux dérapages (policier noir traité de vendu, insultes envers la police dans son ensemble, etc...), c'est honteux.


Cette manifestation était plus pour Adama que pour Floyd. Où alors il y a eu mensonge dans l'invitation.

Et quand bien même il n'y aurait eu que 500 personnes, c'est prendre un énorme risque avec la pandémie qui couve toujours. D'où l'interdiction. Et le fait de braver une interdiction pose aussi un autre problème.

J'ai rappelé hier les textes sur l'assignation à résidence en période d'urgence sanitaire pour qui a pour volonté de trouver l'ordre public. J'espère que cela va s'appliquer pour les responsables pour les prochains jours.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 18:11

Analogeek a écrit:J'ai pensé à vous, j'ai passé la nuit avec une jeune beurette. Je voulais m'encanailler avec une de ces "minorités racisées". Croyez moi, croyez moi pas, blocage psychologique. Mais j'ai pas dit mon dernier mot :mdr:


Analo, on appelle cela Incident de CB. Soit honnête :) Tu n'as pas voulu payer le resto ? :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 18:21

Il avait mis des bonnes baskets, c'est plus sûr!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:27

Keron a écrit:
johannes83 a écrit:Je pense que personne ne s'attendait à 20 mille personnes. La préfecture elle même ne s'y attendait pas.

C'est le genre de manifs qui d'habitude réunit quelques centaines de personnes au maximum, surtout si longtemps après les faits.

Mais l'écho de la mort de Georges Floyd a fait venir énormément de monde et c'est clair que perso, je n'y serais pas allé.

Quant aux dérapages (policier noir traité de vendu, insultes envers la police dans son ensemble, etc...), c'est honteux.


Cette manifestation était plus pour Adama que pour Floyd. Où alors il y a eu mensonge dans l'invitation.

Et quand bien même il n'y aurait eu que 500 personnes, c'est prendre un énorme risque avec la pandémie qui couve toujours. D'où l'interdiction. Et le fait de braver une interdiction pose aussi un autre problème.

J'ai rappelé hier les textes sur l'assignation à résidence en période d'urgence sanitaire pour qui a pour volonté de trouver l'ordre public. J'espère que cela va s'appliquer pour les responsables pour les prochains jours.


Je pense que c'est Open bar à présent.

Aujourd'hui grosse manif au Liban contre le gouvernement malgré le confinement.

Je pense que nous ne sommes pas le seul pays où des manifestants vont braver les interdictions de manifester.

Je ne dis pas qu'ils ont raison car le virus est toujours là mais certains pensent que les gouvernements ont été assez longtemps sans manifs en face d'eux et qu'il est temps de s'y remettre.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Classe de Découverte vers un rond-poing .. 

Message » 06 Juin 2020 18:29

Image :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:30

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:J'ai pensé à vous, j'ai passé la nuit avec une jeune beurette. Je voulais m'encanailler avec une de ces "minorités racisées". Croyez moi, croyez moi pas, blocage psychologique. Mais j'ai pas dit mon dernier mot :mdr:


Analo, on appelle cela Incident de CB. Soit honnête :) Tu n'as pas voulu payer le resto ? :)
Crois moi l'histoire est rocambolesque. Comment me suis je retrouvé la dedans...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Juin 2020 18:34

Robert64 a écrit:
oldboyzz a écrit:pas de pitie pour les fuyard.

la fuite c'est un aveu implicite d'une culpabilité
la fuite, c'est surtout le refus de la justice... a partir de la... :ko: tant pis pour celui qui se fait chopper


Oui, surtout le refus de la justice exercée par la police. Manque de confiance, peut -être?
A+


La police n'exerce pas la justice.
Et il est compréhensible pour un voleur de manquer de confiance dans la police. :ko:
Si un voleur tente de se barrer, c'est pour échapper à l'arrestation, pas à d'éventuels horions.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message