Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, Google [Bot], jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 13 Aoû 2020 13:22

papinova a écrit:
Joich a écrit:Elle a été élue. Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais le peuple est souverain. S'il veut des connards pour le diriger, c'est son choix.


Certes mais elle a dit qu'elle approuvait, au nom de la liberté d'expression :grad: , un groupe de branle-couilles de pseudos musiciens scandant "nique la France", et ça pour un ou une élue, ça me reste en travers de la gorge, surtout quand on est députée... non pas que je sois un patriote inconditionnel mais venant d'une personne qui est issue d'une communauté, qui a pu bénéficier de tout ce qu'un Français a droit, cracher dans la soupe à ce point, c'est intolérable... Alors oui, elle a été élue par le peuple "souverain", et pour éviter de me fourvoyer avec ce peuple soi-disant souverain, je ne voterai plus... et ça ne gâtera les dents à personne que je m'identifie moi-même, personnellement, comme souverain...


Absolument d’accord mais ma réponse est de continuer à voter contre ces connards

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 13 Aoû 2020 13:28

papinova a écrit:
Joich a écrit:Elle a été élue. Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais le peuple est souverain. S'il veut des connards pour le diriger, c'est son choix.


Certes mais elle a dit qu'elle approuvait, au nom de la liberté d'expression :grad: , un groupe de branle-couilles de pseudos musiciens scandant "nique la France", et ça pour un ou une élue, ça me reste en travers de la gorge, surtout quand on est députée... non pas que je sois un patriote inconditionnel mais venant d'une personne qui est issue d'une communauté, qui a pu bénéficier de tout ce qu'un Français a droit, cracher dans la soupe à ce point, c'est intolérable... Alors oui, elle a été élue par le peuple "souverain", et pour éviter de me fourvoyer avec ce peuple soi-disant souverain, je ne voterai plus... et ça ne gâtera les dents à personne que je m'identifie moi-même, personnellement, comme souverain...
NTM c'était un peu ça, mais c'était cool...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:32

J'ai suffisamment donné, place aux jeunes... à eux de devenir souverain... Moi, je ne me reconnais plus nulle part, et encore moins dans cette société qui a constamment le calbard en bas des chevilles... Mais je continuerai à faire le con, raconter des conneries parce que mon aigreur est passagère, et que j'ai trop envie encore de déconner sans me prendre au sérieux... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:43

papinova a écrit:
Joich a écrit:Elle a été élue. Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais le peuple est souverain. S'il veut des connards pour le diriger, c'est son choix.


Certes mais elle a dit qu'elle approuvait, au nom de la liberté d'expression :grad: , un groupe de branle-couilles de pseudos musiciens scandant "nique la France", et ça pour un ou une élue, ça me reste en travers de la gorge, surtout quand on est députée... non pas que je sois un patriote inconditionnel mais venant d'une personne qui est issue d'une communauté, qui a pu bénéficier de tout ce qu'un Français a droit, cracher dans la soupe à ce point, c'est intolérable... Alors oui, elle a été élue par le peuple "souverain", et pour éviter de me fourvoyer avec ce peuple soi-disant souverain, je ne voterai plus... et ça ne gâtera les dents à personne que je m'identifie moi-même, personnellement, comme souverain...


Je partage ton jugement sur l'attitude. Mais il est un fait désormais établi que nos dirigeants, tout élus qu'ils soient, ne sont plus capables de manifester la moindre retenue. Nicolas Sarkozy qui traite de "pauv' con" un citoyen ça en disait déjà long sur l'état de déliquescence intellectuelle de ce que nous nommons encore nos "élites" mais qui n'en sont en réalité absolument pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Aoû 2020 13:45

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Certes mais elle a dit qu'elle approuvait, au nom de la liberté d'expression :grad: , un groupe de branle-couilles de pseudos musiciens scandant "nique la France", et ça pour un ou une élue, ça me reste en travers de la gorge, surtout quand on est députée... non pas que je sois un patriote inconditionnel mais venant d'une personne qui est issue d'une communauté, qui a pu bénéficier de tout ce qu'un Français a droit, cracher dans la soupe à ce point, c'est intolérable... Alors oui, elle a été élue par le peuple "souverain", et pour éviter de me fourvoyer avec ce peuple soi-disant souverain, je ne voterai plus... et ça ne gâtera les dents à personne que je m'identifie moi-même, personnellement, comme souverain...
NTM c'était un peu ça, mais c'était cool...


Un artiste peut dire ce qu'il veut, c'est effectivement la liberté d'expression. Un élu du peuple se doit d'être un brin plus respectueux des institutions qui l'ont conduit là où il est. Désolé mais je ne passe pas ma journée à cracher sur ma boîte, mon patron et mes collègues. Si j'en peux plus de tout ça, je me casse. Mais cracher dans la main qui me nourrit, ça c'est un truc que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Aoû 2020 15:30

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 17:02

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:NTM c'était un peu ça, mais c'était cool...


Un artiste peut dire ce qu'il veut, c'est effectivement la liberté d'expression. Un élu du peuple se doit d'être un brin plus respectueux des institutions qui l'ont conduit là où il est. Désolé mais je ne passe pas ma journée à cracher sur ma boîte, mon patron et mes collègues. Si j'en peux plus de tout ça, je me casse. Mais cracher dans la main qui me nourrit, ça c'est un truc que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire.


Cracher dans la main qui te nourrit ok, mais ton employeur te nourrit contre un travail donc le respect doit être mutuel.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 13 Aoû 2020 17:06

Oui, oui, tout-à-fait :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Aoû 2020 17:15

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
Un artiste peut dire ce qu'il veut, c'est effectivement la liberté d'expression. Un élu du peuple se doit d'être un brin plus respectueux des institutions qui l'ont conduit là où il est. Désolé mais je ne passe pas ma journée à cracher sur ma boîte, mon patron et mes collègues. Si j'en peux plus de tout ça, je me casse. Mais cracher dans la main qui me nourrit, ça c'est un truc que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire.


Cracher dans la main qui te nourrit ok, mais ton employeur te nourrit contre un travail donc le respect doit être mutuel.


En tant qu'employeur, je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi..... :ohmg:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 18:34

Chipé dans le forum de Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/b ... -gauchisme

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 18:43

Merci pour le lien.
C’est très instructif sur l’état d’une partie de notre gauche.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Aoû 2020 19:16

Et cette nouvelle gauche me sort par les yeux... Même si la droite ne vaut guère mieux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 20:18

Tu t’en tapes non?
Tu votes plus selon tes dires ,alors pourquoi tu commentes ?
Juste pourcauser?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 20:39

Dis-moi casse-toi, ça sera plus simple... Analo ou Oyo ne sont plus là pour t'amuser ? Désolé si tu t'emmerdes, j'y suis pour rien... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 20:43

adpcol a écrit:Tu t’en tapes non?
Tu votes plus selon tes dires ,alors pourquoi tu commentes ?
Juste pourcauser?
Phil


Justement sa remarque explique pourquoi il ne vote plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message