Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, gloinfred, Kwak61, LeBarr, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Squall777, Ultranova et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Sep 2020 23:58

domin a écrit:
Keron a écrit:Ils laissent bien entendu sur place les machines, les méthodes et rendent les capitaux ? Et se sont chargés de reclasser le personnel ?


Keron, c'est pas toi sur un autre qui cherchait où acheter tes pneus moins cher à l'étranger ? :siffle:

Alors que non, au contraire, tu aurais dû acheter des Bridgestone plein pot pour faire tourner cette usine...

L'éternel souci : on veut que ce soit fait chez nous mais personne ne veut payer le prix qui en découle...


Il y a entente sur les prix entre les constructeurs. Je ne savais même pas qu'il y avait une usine Bridgestone en France :(
Pour le moment j'ai toujours acheté Michelin au prix fort. Donc je ne suis coupable qu'en pensée :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 7:51

ben sans le savoir j'ai fais du boycott de bridgestone ! En effet, j'étais équipé de cette marque d'origine sur le roadster, des potenza qui étaient en fin de vie et j'ai décidé de ne pas repartir sur cette marque, je suis fidèle aux italien de chez pirelli avec le Pzero.

Mais bon, aujourd'hui c'est les japonais avec bridgestone, hier c'était les allemands avec continentale, demain ça peu très bien être michelin ou un autre équipementier, quand ça va mal sur le plan économique au niveau mondial tout le monde va morfler !
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:24

Michelin a déjà fermé son antenne en Vendée a la Roche-sur-Yon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:56

Cherchez un peu la proportion de pneus pour véhicules particuliers fabriqués en France par Michelin....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:10

Je l'ignore. Cela permet de baisser leurs tarifs de produire à l'étranger où c'est juste pour les actionnaires ? Car je pense qu'il y a quand même un problème de tarifs. A 180 euros le pneu qui va durer 3-4 ans, c'est bien loin des 200 fcs que je mettais à l'époque pour des Michelin Sport sur ma civic. La R&D a bon dos.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:19

ca fait helas longtemps que michelin a aussi réduit sa voilure en france
Mais les tests ne sont plus effectué chez nous

Tant qu'il n'y aura pas taxe a l'importation pour rééquilibrer les couts du travail ca continuera
Mais après sommes près à payer 20-30% plus cher tout nos produits that is the big question ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:30

Keron a écrit:Je l'ignore. Cela permet de baisser leurs tarifs de produire à l'étranger où c'est juste pour les actionnaires ? Car je pense qu'il y a quand même un problème de tarifs. A 180 euros le pneu qui va durer 3-4 ans, c'est bien loin des 200 fcs que je mettais à l'époque pour des Michelin Sport sur ma civic. La R&D a bon dos.


Ce n'est pas les même contraintes entre les pneu actuel et ceux d'ily a 20 ans.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:31

Keron a écrit:Je l'ignore. Cela permet de baisser leurs tarifs de produire à l'étranger où c'est juste pour les actionnaires ? Car je pense qu'il y a quand même un problème de tarifs. A 180 euros le pneu qui va durer 3-4 ans, c'est bien loin des 200 fcs que je mettais à l'époque pour des Michelin Sport sur ma civic. La R&D a bon dos.


La R&D a quand même fourni de belles améliorations.
Quand on prend les pneus moto (les pneus "standards" sont des équivalents hautes perfs en voiture : indice de vitesse >270km/h, etc.), les technologies de pneus d'il y a 5 ans sont quand même monstrueusement dépassées par rapport aujourd'hui. Le ressenti, les performances en toutes conditions, la résistance à l'usure, etc. ont fait des bonds de géant!

C'est probablement moins perceptible sur les voitures, mais une bonne partie des améliorations sont là.

Par contre, c'est vrai qu'à référence identique (exemple : Michelin energy saver +), l'inflation des 3 dernières années est importante, de l'ordre de 20%. Et là, il n'y a pas que la R&D, il y a les charges et la concurrence. :evil:
D'où des opérations de remboursement assez exaspérantes, même chez Michelin.
==> Quand on achète hors promo, on paye probablement beaucoup trop cher...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:35

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Je l'ignore. Cela permet de baisser leurs tarifs de produire à l'étranger où c'est juste pour les actionnaires ? Car je pense qu'il y a quand même un problème de tarifs. A 180 euros le pneu qui va durer 3-4 ans, c'est bien loin des 200 fcs que je mettais à l'époque pour des Michelin Sport sur ma civic. La R&D a bon dos.


Ce n'est pas les même contraintes entre les pneu actuel et ceux d'ily a 20 ans.


Je veux bien le considérer mais tout de même, la hausse est quand même énorme.
Tu changes un train de pneu, tu peux te payer une polo d'occasion :roll:

Michelin ne fait plus ses essais à Clermont ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:36

Keron a écrit:
Kolian a écrit:
Ce n'est pas les même contraintes entre les pneu actuel et ceux d'ily a 20 ans.


Je veux bien le considérer mais tout de même, la hausse est quand même énorme.
Tu changes un train de pneu, tu peux te payer une polo d'occasion :roll:

Michelin ne fait plus ses essais à Clermont ?



ton salaire est le même qu'il y a 20 ans ? :siffle:

Et oui, toutes les charges augmentent chaque année, d'ou aussi le fait que ce genre de bien augmente dans le même temsp ( puis bon, le pneu c'est quand même des matières première qui ont vu leur cours augmenter )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:40

hmb21000 a écrit:
Keron a écrit:Je l'ignore. Cela permet de baisser leurs tarifs de produire à l'étranger où c'est juste pour les actionnaires ? Car je pense qu'il y a quand même un problème de tarifs. A 180 euros le pneu qui va durer 3-4 ans, c'est bien loin des 200 fcs que je mettais à l'époque pour des Michelin Sport sur ma civic. La R&D a bon dos.


La R&D a quand même fourni de belles améliorations.
Quand on prend les pneus moto (les pneus "standards" sont des équivalents hautes perfs en voiture : indice de vitesse >270km/h, etc.), les technologies de pneus d'il y a 5 ans sont quand même monstrueusement dépassées par rapport aujourd'hui. Le ressenti, les performances en toutes conditions, la résistance à l'usure, etc. ont fait des bonds de géant!

C'est probablement moins perceptible sur les voitures, mais une bonne partie des améliorations sont là.

Par contre, c'est vrai qu'à référence identique (exemple : Michelin energy saver +), l'inflation des 3 dernières années est importante, de l'ordre de 20%. Et là, il n'y a pas que la R&D, il y a les charges et la concurrence. :evil:
D'où des opérations de remboursement assez exaspérantes, même chez Michelin.
==> Quand on achète hors promo, on paye probablement beaucoup trop cher...


La concurrence devrait au contraire faire baisser les prix. Mais comme je le dis au dessus, j'ai le sentiment d'un accord de non concurrence sur les prix (illégal) entre les constructeurs prenium. Ils sont tous dans des prix voisins. C'est tout de même étrange. Aucun Etat ne se penche sur le pb ? Le prix des pièces détachée c'est idem. Les prix sont... :o Et là je connais les prix des pièces produites puisque mon fils bosse chez un équipementier de rang 1. On passe de quelques euros en prod à 150-200 en SAV parfois. Après tu as le prix des moules etc. Mais c'est dilué sur les centaines de milliers de pièces produites.
Et le budget auto représente aujourd'hui une grosse part du budget des ménages.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:42

Puis c'est magique, une pièce elle sort d'usine et paf elle est téléportée directement chez le garage du coin :siffle:
Dernière édition par Kolian le 17 Sep 2020 9:42, édité 1 fois.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:42

Kolian a écrit:
Keron a écrit:
Je veux bien le considérer mais tout de même, la hausse est quand même énorme.
Tu changes un train de pneu, tu peux te payer une polo d'occasion :roll:

Michelin ne fait plus ses essais à Clermont ?



ton salaire est le même qu'il y a 20 ans ? :siffle:

Et oui, toutes les charges augmentent chaque année, d'ou aussi le fait que ce genre de bien augmente dans le même temsp ( puis bon, le pneu c'est quand même des matières première qui ont vu leur cours augmenter )


Mon salaire est quasi le même qu'il y a 10 ans. Merci le gel :)

Sur 30 ans, il n'a pas fait le bond fait par le prix des pneus. Et la R&D n'a rien fait pour m'optimiser :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:45

Keron a écrit:Et la R&D n'a rien fait pour m'optimiser :).


On voit bien que le public a encore beaucoup de progrès a faire 8)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:52

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message