Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Fév 2021 13:56

J'ai aussi fait le même constat. Encore très récemment en voulait aider des migrants albanais même si c'est une autre problématique. Même mes amis albanais présents en France depuis 20 ans étaient dégoûtés.

Au CH, mon épouse en voit aussi de belles avec des menaces et même des armes introduites dans l'enceinte des urgences pour exiger une remise sur pied d'un 'cousin' blessé par arme.

Après je relativise aussi. Nous avons pu mesurer à quoi s'abaissent certains français en période de confinement. Avec des restrictions mineures par rapport à ce que beaucoup de migrants ont pu vivre dans les pays dont ils viennent. En cas du retour d'une grande guerre, je suis certain que nous mesurerions que nombre de nos concitoyens ne seraient pas exemplaires et plus proche de l'animal que de l'humain.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2021 14:23

FGO a écrit:
Sietch31 a écrit:Les pauvres gens....
Obligés de vivre dans des caravanes, sous le rayonnement électromagnétique des lignes à haute tension....

en fait il y a de tout en ce moment

Des camps de "pauvres" limite bidonville réfugiés syriens peut être :-? et des camps de riches avec grosses voitures neuves souvant allemandes d'ailleurs et grosses caravannes neuves ce sont les riches (Roms) les plus nombreux paradoxalement :roll:
Ils ne se mélangent pas viblement :ohmg:


Ce ne sont pas forcément les mêmes communautés.

Les Roms dont vous parlez ont rappliqué avec la chute du rideau de fer puis de l'extension de l'espace Schengen.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2021 21:51

FGO a écrit:
PASCAL85 a écrit:Tu as pas compris! ca réve! pas!!! ca vis au jour le jour,ca prend tout ce qui est possible(meme par cambrio) sont tres bien comme ca!phil a tres bien résumé la réalité de la chose. :roll: pour les controles,sauf risque a la sécurité générale
un controle d'un agent du fisc pour voir la caravane ou la bagnole a 40 plaques (voir plus) j'y crois pas du tout :roll: la police n'y va pas sauf,le déja cité.changé de vie surement pas!


Pire que ce que tu penses
Une fois installer ils ne peuvent partir que si ils le souhaitent
chez nous ils ont squaté un terrain EDF plusiseurs années
il a fallut attendre l'incendie qui a cramé plusisers caravannes pour les faire evacuer
Ils arrivent avec des avocats et menacent de bloquer l'autoroute si les pouvoirs publics ne les laisse pas s'installer ou ils le souhaitent

voila ce que cela donne en ce moment un peu partout dans la commune et le département
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 404901.php
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 702930.php
Image
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 425437.php

et ca fait longtemps que cela dure, des années ...
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 741165.php

Je te remercie pour ces infos! effectivement c'est pas normal du tout!moi ce qui me plait pas du tout c'est que a la base le francais n'est indifferent au blems des autres,mais du fait d'un systeme plutot généreux ca viens de partout
au frais des cosisants,participants,a la manne.ce systeme a la base est fait pour les francais pas pour sauvé la planete!Déja,pourquoi venez vous en france (vous avez travail,logement?)il me semble qu"au canada c'est bien plus raide,
et il me semble que c'est logique! RSA,CMU,ALOCS,ca vis la nuit (devine)le matin ca dort!Ah on est mal,on est mal :roll: ils y vont chez l'allemand,meme pour les bagnoles. :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Fév 2021 21:55

Oui, ils pourraient au moins voler des françaises :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:05

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 24 Fév 2021 22:35

Thierry Wautelet a écrit:en Belgique :

https://www.lalibre.be/belgique/judicia ... 45b35d5f9f

Pas triste! en effet.nos pays dit stable(hum!!)se font mangé,et depuis longtemps! les responsables ont les connais,mais non! ca dort,ca dort! (ca vis bien surtout! :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:00

PASCAL85 a écrit:
FGO a écrit:
Pire que ce que tu penses
Une fois installer ils ne peuvent partir que si ils le souhaitent
chez nous ils ont squaté un terrain EDF plusiseurs années
il a fallut attendre l'incendie qui a cramé plusisers caravannes pour les faire evacuer
Ils arrivent avec des avocats et menacent de bloquer l'autoroute si les pouvoirs publics ne les laisse pas s'installer ou ils le souhaitent

voila ce que cela donne en ce moment un peu partout dans la commune et le département
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 404901.php
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 702930.php
Image
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 425437.php

et ca fait longtemps que cela dure, des années ...
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 741165.php

Je te remercie pour ces infos! effectivement c'est pas normal du tout!moi ce qui me plait pas du tout c'est que a la base le francais n'est indifferent au blems des autres,mais du fait d'un systeme plutot généreux ca viens de partout
au frais des cosisants,participants,a la manne.ce systeme a la base est fait pour les francais pas pour sauvé la planete!Déja,pourquoi venez vous en france (vous avez travail,logement?)il me semble qu"au canada c'est bien plus raide,
et il me semble que c'est logique! RSA,CMU,ALOCS,ca vis la nuit (devine)le matin ca dort!Ah on est mal,on est mal :roll: ils y vont chez l'allemand,meme pour les bagnoles. :roll:


Une vidéo un peu coco mais dont l'introduction permet de rappeler quelques vérités car beaucoup de notions sont confondues.

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:11

FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2021 12:37

Il est con aussi.
Le Maire qui veut faire bouger les choses contre la racaille...Non mais qu'est ce qu'il lui prend :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:38

Oui, c'est lié au laxisme de maires ps depuis trop de temps et qui ont totalement baissé les bras pour ne pas dire autre chose. Ces bandes ont mis la main sur la ville depuis des années et ils se considèrent comme agressé par tout signe d'autorité.

Ce qui est bien ici c'est que les acteurs du quartiers connaissent parfaitement les jeunes qui ont commis ces faits et menacés. Il va être très simple de les amener de force devant un tribunal et à charge pour les familles de rembourser la voiture et d'assumer les conséquences de leur comportement.

Franchement, chapeau à ce maire qui ose faire quelque chose. Et il met même sa vie en danger !
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:40

Kolian a écrit:Il est con aussi.
Le Maire qui veut faire bouger les choses contre la racaille...Non mais qu'est ce qu'il lui prend :ane:


Il a été élu pour ce programme. Preuve que les citoyens n'en pouvaient plus du PS avec ses belles promesses et sa politique de l'autruche. Et le maire à raison de dire que ces anciens politiques jetés mettent de l'huile sur le feu. Faire des rodéos et menacer la vie des citoyens dans les rues à chaque mariage, ce n'est pas quelque chose qu'il faut tolérer. Soit ces gens respectent les règles communes de la République, soient ils vont voir ailleurs. Tiens, chez Analo par exemple. Ils sont encore PS :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:46

Tribunal bof encore des mineurs avec une tape sur la main et on recommence :roll:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2021 12:51

Non, je pense que cette fois, cela va être un exemple. Menace de morts et destruction de véhicule de la mairie, cela peut même aller très loin.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:04

j'espere, mais j'y croieirais quand je le verrais
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2021 13:07

Il a quand même déjà eu les c... d'interdire certains mariages suite aux violences préalables à la cérémonie dans l'espace public. Et peu à peu les choses évoluent dans la commune. Tout était en vrac et la police avait ordre de ne pas intervenir. Il faut du temps pour changer après tant d'années de laxismes. Forcément cela dérange.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message